Aller au contenu

Bonjour de Belgique


Darla9

Messages recommandés

  • Habitués

Conseil : faites TRES attention pour les meubles. Les grosses pièces ne sont pas faciles à faire entrer dans les appartements des maisons typiquement montréalaises (duplex et triplex).

Notre sofa de trois places n'a pas réussi à être monté par les déménageurs (absolument impossible, les accès étaient trop étroits) et nous avons dû nous en débarrasser.

Il s'agit là d'un problème récurrent.

Soyez vigileants !

+ 1

Idem pour un vaisselier, je dois payer un entreposage car on n'a jamais réussi à le rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conseil : faites TRES attention pour les meubles. Les grosses pièces ne sont pas faciles à faire entrer dans les appartements des maisons typiquement montréalaises (duplex et triplex).

Notre sofa de trois places n'a pas réussi à être monté par les déménageurs (absolument impossible, les accès étaient trop étroits) et nous avons dû nous en débarrasser.

Il s'agit là d'un problème récurrent.

Soyez vigileants !

Merci Thierry pour ce conseil! Mon mari est d'avis de ne pas envoyer nos meubles là-bas à cause justement de leurs dimensions (et poid). Ne sachant pas encore quel genre d'appart nous allons trouver, ca pourrait être problèmatique! A méditer! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Leilou : Rosemont P. Patrie est un très bon choix pas trop cher et sympa.

Merci Trefle!! J'espère qu'on trouvera notre bonheur! ;-)

Modifié par Leilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Leilou, Bonjour Thierry,

Pour notre appart nous l'avons trouvé sur Craiglist mais Kijiji est également un très bon site.

Notre appartement se trouve à Rue Joseph , Verdun ... vous pouvez le voir sur Google street view ... on est a proximité du marché Atwater, à 5 min de l'église et du métro Verdun... il y a également un hopital, un metro, des magasins, un parc au bout de la rue ... bref je ne demande pas plus pour commencer une nouvelle vie :-)

Leilou, faites bien les comptes pour vos meubles ... car si vous voulez bien vous meubler au Canada ... c'est assez cher à moins d'aller chez Ikea ... pour notre part , nous avons vendu notre fauteuil pas parce qu'il vient de chez Ikea mais parcequ'il était immense et du coup on aurait du prendre un 30m3 donc on s'est dit ... le fauteuil nous a couté 2000 € autant le revendre et en acheter un sur place et ainsi éviter de payer un contenaire de presque 6000 €... Nous avons également vendu la chambre de la petite, tout notre électroménagers ... nous avons gardé notre salle à manger et notre chambre à coucher avec notre matelas car les dimensions ne sont pas les mêmes ! ::-p

voilà voilà sur ce je vous souhaite une excellente journée!

A bientôt

Eliana

Les quartiers (ou plutôt secteurs) de Montréal - VERDUN

http://www.habitermontreal.com/fr/mon-quartier/verdun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir à tous ...

Demain ça fera exactement 1 mois que l'on attend nos visas depuis le changement de statut en "décision prise" .... j'espère me reveiller demain et les voir dans notre boite aux lettres car je vous avoue que je commence à perdre patiente :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous ...

Demain ça fera exactement 1 mois que l'on attend nos visas depuis le changement de statut en "décision prise" .... j'espère me reveiller demain et les voir dans notre boite aux lettres car je vous avoue que je commence à perdre patiente :-(

WOW! :blink2: C'est vrai que ça commence à faire long! Surtout ne perd pas patience ... ça ne changera rien à part te stresser encore plus!!

Je sais facile à dire pour nous qui avons déjà reçus nos CRP mais on doit quand même attendre leurs modification - mon mari a dû refaire son passeport qui expirait bientôt – nos CRP actuelles ne sont plus valables. Nous avons donné une copie du nouveau passeport au CIC de Paris pour qu’ils fassent les changement dans le dossier mais également pour qu’ils nous renvoient des CRP valides. Donc nous devrions les recevoir d'ici fin de l'année et nous avons jusqu'à juin 2014 pour valider nos RP. Donc effectivement toi qui est impatiente de partir, tu dois être sur des charbons ardents. Nous on reste zen car de tout façon on ne part pas avant l’année prochaine! J’aimerai partir demain si je pouvais mais malheureusement nous devons être raisonnables et attendre un peu plus longtemps !! ahhhhhh

COURAGE!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé un outil super qui pourra donner une meilleure idée des débouchés dans un domaine!

http://www.travaille...echerche-fra.do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les amis, j'ai besoin que vs m'dexpliquiiez cette situation, je ne comprends pas pourquoi la belgique n'apparait plus ds les mises à jour, je constate que depuis 9mois n'ya plus eu d'entrevues à bruxelles, vraiment ça desespere.

Big up à tous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les amis, j'ai besoin que vs m'dexpliquiiez cette situation, je ne comprends pas pourquoi la belgique n'apparait plus ds les mises à jour, je constate que depuis 9mois n'ya plus eu d'entrevues à bruxelles, vraiment ça desespere.

Big up à tous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En fait je sais que depuis Avril 2013, il ne traite plus les dossiers de DCSQ à Bruxelles mais normalement les entrevues de sélections devraient continuer à s’effectuer ici. Peut-être qu'ils les sont déplacés à Paris? Je ne sais pas. Tu devrais appeler la délégation du Québec à Bruxelles pour en savoir plus.

http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/international/belgique/delegation/bruxelles/coordonnees/?lang=fr

Sinon je vois que tu as rentré ton dossier en Décembre 2011 et toujours pas de CSQ - WOW! Ca fait très long! Nous avons déposé notre demande (à partir du bureau de Bruxelles) avant les grandes modifications en Aout 2011 et nous avons reçu nos visas en septembre 2013 donc 2 ans plus tard.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Après avoir envoyé un email à l'ambassade, ceux-ci m'ont répondu et les visas ont été envoyé par recommandé ( je peux les suivre via le tracking number) donc je devrais les recevoir lundi.

Mercredi AGS vient charger le conteneur et jeudi nous partons pour Montréal !!!!! :bye::D

Enfin!!! Après 2 ans .... on prêt pour une nouvelle vie !

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Après avoir envoyé un email à l'ambassade, ceux-ci m'ont répondu et les visas ont été envoyé par recommandé ( je peux les suivre via le tracking number) donc je devrais les recevoir lundi.

Mercredi AGS vient charger le conteneur et jeudi nous partons pour Montréal !!!!! :bye::D

Enfin!!! Après 2 ans .... on prêt pour une nouvelle vie !

A bientôt!

QUELLE SUPER NOUVELLE!!!!! Je suis très contente pour vous!!!! ENFIN!!!

Je vous souhaite une super installation! Tiens nous au courant!!

A bientôt!

Modifié par Leilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Après avoir envoyé un email à l'ambassade, ceux-ci m'ont répondu et les visas ont été envoyé par recommandé ( je peux les suivre via le tracking number) donc je devrais les recevoir lundi.

Mercredi AGS vient charger le conteneur et jeudi nous partons pour Montréal !!!!! :bye::D

Enfin!!! Après 2 ans .... on prêt pour une nouvelle vie !

A bientôt!

Super nouvelle, je suis contente pour vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

J'avais une question à poser aux belges déjà installé au Canada, avez-vous fait l'équivalence de vos diplômes ou pas ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui.

Bonsoir à tous,

 

J'avais une question à poser aux belges déjà installé au Canada, avez-vous fait l'équivalence de vos diplômes ou pas ?

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui.

Bonsoir à tous,

J'avais une question à poser aux belges déjà installé au Canada, avez-vous fait l'équivalence de vos diplômes ou pas ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour Thierry,

Puis-je vous demander où vous l'avez fait svp ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dépôt d’une demande d’évaluation comparative

Avez-vous réellement besoin d’une évaluation comparative?

Pour pouvoir travailler ou étudier au Québec, l’Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec n’est pas toujours requise. Avant de faire une demande, vérifier d’abord si l’employeur, l’organisme de réglementation ou l’établissement d’enseignement a besoin de ce document.

Toutefois, vous aurez besoin de ce document pour présenter une demande de permis d’enseigner au Québec ou pour postuler un emploi dans la fonction publique municipale, québécoise ou canadienne.

Documents exigés

Pour que le ministère de l’Immigration et des Communautés

culturelles puisse traiter votre demande, vous devez présenter les

documents suivants :

Vous devez aussi joindre le paiement des frais exigés selon les modes de paiement acceptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'avais une question à poser aux belges déjà installé au Canada, avez-vous fait l'équivalence de vos diplômes ou pas ?

Merci pour vos réponses !

Pas encore, mais je m'apprête à le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

J'avais une question à poser aux belges déjà installé au Canada, avez-vous fait l'équivalence de vos diplômes ou pas ?

Merci pour vos réponses !

Salut Eliana,

Apparemment c'est assez utile de faire une évaluation comparative ! Voici le lien

http://www.immigrati...on-comparative/

l'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec est un document délivré par le ministère de l’immigration et des communautés culturelles qui établit une comparaison générale entre deux systèmes éducatifs officiels. elle indique à quels repères scolaires (ou principaux diplômes) et à quels domaines de formation peuvent être comparées les études effectuées à l’extérieur du Québec par rapport au système scolaire québécois.

Sinon voici les délais actuels +- 12 mois (d'après les forumistes)

http://www.forum.immigrer.com/topic/129029-evaluation-comparative-des-etudes-effectuees-hors-du-quebec/page-2

Nous allons surement faire la demande très prochainement en espérant avoir les résultats avant notre départ en 2014 !

Tu pars bientôt - tu peux le faire de Montréal?

Alors vous avez reçus vos précieux sésames ? J’espère !

A bientôt

Leilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement