Aller au contenu

Bonjour de Belgique


Darla9

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Belge, arrivée en 2006 avec mon conjoint.

Nous sommes résidents permanents en processus pour obtenir la citoyenneté canadienne.

Bonjour !

Puis-je vous demander pourquoi vous avez attendu 6 ans pour avoir la citoyenneté ? N'est ce pas de 3 ans le délai pour l'obtenir ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Il faut être résident permanent pendant 5 ans pour pouvoir obtenir la citoyenneté.

C'est un choix et pas une obligation.

Dans notre cas, c'était une question financière....... 50 $/personne pour renouveler la résidence permanente au lieu de 200$/personne pour obtenir la citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis Belge, arrivée en 2006 avec mon conjoint.

Nous sommes résidents permanents en processus pour obtenir la citoyenneté canadienne.

Bonjour !

Puis-je vous demander pourquoi vous avez attendu 6 ans pour avoir la citoyenneté ? N'est ce pas de 3 ans le délai pour l'obtenir ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Il faut être résident permanent pendant 5 ans pour pouvoir obtenir la citoyenneté.

C'est un choix et pas une obligation.

Dans notre cas, c'était une question financière....... 50 $/personne pour renouveler la résidence permanente au lieu de 200$/personne pour obtenir la citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis Belge, arrivée en 2006 avec mon conjoint.

Nous sommes résidents permanents en processus pour obtenir la citoyenneté canadienne.

Bonjour !

Puis-je vous demander pourquoi vous avez attendu 6 ans pour avoir la citoyenneté ? N'est ce pas de 3 ans le délai pour l'obtenir ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Il faut être résident permanent pendant 5 ans pour pouvoir obtenir la citoyenneté.

C'est un choix et pas une obligation.

Dans notre cas, c'était une question financière....... 50 $/personne pour renouveler la résidence permanente au lieu de 200$/personne pour obtenir la citoyenneté.

Résidence au Canada

Pour devenir citoyen canadien, un adulte doit avoir

résidé au Canada pendant au moins trois ans (1 095 jours) au cours des

quatre dernières années avant de présenter sa demande. Les enfants de

moins de 18 ans n’ont pas à satisfaire à cette exigence.

Vous pouvez compter le temps que vous avez passé au Canada avant de devenir

résident permanent si votre séjour se situe dans la

période de quatre ans stipulé

Donc si je comprends bien ce que le site officiel du Canada dit est faux .... c'est de là que je cite les 3 ans ...

Si le site officiel le dit, c'est sûrement vrai ;-)

5 ans, c'est le délai pour renouveler la résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Nous avons passé la VM le 1er juin. Le Dr a envoyé les résultats à Paris le 4 et depuis le silence total. Aucunes nouvelles!! Le statut de notre demande en ligne est en cours depuis Avril mais aucune autre info! Normalement il devrait être indiqué "résultat VM reçu" ou "décision prise" non???

Les agents sont-ils toujours en grève? Combien de temps entre la VM et la décision?

Si vous avez des infos je suis preneuse! MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons passé la VM le 1er juin. Le Dr a envoyé les résultats à Paris le 4 et depuis le silence total. Aucunes nouvelles!! Le statut de notre demande en ligne est en cours depuis Avril mais aucune autre info! Normalement il devrait être indiqué "résultat VM reçu" ou "décision prise" non???

Les agents sont-ils toujours en grève? Combien de temps entre la VM et la décision?

Si vous avez des infos je suis preneuse! MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous, j'ai une question par rapport au payement de la RP (490€)

Une fois le virement effectué , la copie , l'envoyez vous par courrier ou par poste?

Estce-que cette preuve doit étre accompagné des documents médical ou non ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je suis un jeune Belge de 21 ans qui part à Montréal en août pour des vacances (8 jours) et en octobre pour un PVT de an ! :)

A très bientôt sur Montréal ou autre part dans le monde ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous, j'ai une question par rapport au payement de la RP (490€)

Une fois le virement effectué , la copie , l'envoyez vous par courrier ou par poste?

Estce-que cette preuve doit étre accompagné des documents médical ou non ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

Estce possible que nous devions payer 165 € par adulte et 115 € pour un bébé de 7 mois pour notre visite médical ?

Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

Estce possible que nous devions payer 165 € par adulte et 115 € pour un bébé de 7 mois pour notre visite médical ?

Merci d'avance pour votre réponse

Nous avons payé 25€ par adultes pour les radio des poumons et 190€ pour 2 adults et 1 bébé pour la VM chez le Dr Baron-Perin. Ce prix inclus la VM ainsi que l'envois du dossier à Paris. Il faut également coompté les frais +- 40€ des prises de sang pour les adultes - facture envoyé par le laboratoire.

Donc total = +- 280€ pour 2 adultes et un bébé de 6 mois

Donc 165€ par adultes + 115€ pour un bébé me semblent excessif - vous avez été ou?

Modifié par Leilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà nous venons de revenir de notre visite médical.

Nous avons été chez Dr De Greef car Dr Balon est complet jusqu'au mois d'aout:

Voici les frais pour 2 adultes et 1 bébé de 7 mois :

100 € pour la radio des poumons ( pour 2 personnes)

150 € pour l'examen médical ( pour 3 personnes) --> je tiens à signaler qu'il n'a même pas regarder notre petite fille

100 € pour les résultats du laboratoire ( pour 2 personnes)

15 € pour les frais postaux

Ce qui nous fait un total de 365 €

Je viens également de passe à la banque pour faire le virement pour la RP qui est de 360 € par adulte ( gratuit pour bébé).

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que dans leur lettre , ils disent de garder une copie du virement hors si nous l'envoyons par email , nous gardonc l'original ...

Estce que qq'un pourrais m'eclairer la dessus ...

Pensez-vous que nous devons l'envoyer par courrier et par mail ?

A part ça ... c'était notre dernière étape avant le Visa ... nous approchons bientôt des 2 ans de procèdure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Concernant les adultes c'est tout à fait possible (tout compris), par contre pour le bébé, je n'en ai aucune idée!

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Concernant les adultes c'est tout à fait possible (tout compris), par contre pour le bébé, je n'en ai aucune idée!

Bonne continuation!

Bonjour Ellagon,

Merci pour ta réponse , alors avez-vous une idée de votre date de départ ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial!!!!

Vous êtes passé par Galieni pour le déménagement?

Que tout se passe bien !!!

Sent from my GT-N7100 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial!!!!

Vous êtes passé par Galieni pour le déménagement?

Que tout se passe bien !!!

Sent from my GT-N7100 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info: voici l'email envoyé à Paris pour avoir des nouvelles de notre dossier:

________

Nous avons passé notre visite médical le 1er juin. Le Dr Balon-Perin nous a confirmé que notre dossier a été envoyé à Paris. Depuis nous n'avons aucunes nouvelles. Quand je vérifie l'état de ma demande en ligne, il est indiqué en cours mais la dernière info remonte à Avril et il ne fait pas état de la réception de résultat de notre visite médical. Je viens donc aux nouvelles pour savoir si notre dossier est en ordre et si nous n'avez besoin de rien d'autre pour l'émission de nos visa RP.

En attendant de vos nouvelles, je vous prie, Madame, Monsieur de recevoir nos salutations les meilleures.

_________

Voici la réponse de Paris:

_________

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre récente communication.

Un dossier d'immigration est complet lorsque tous les documents demandés ont été réunis, lorsque la recherche sur les antécédents est terminée, que les résultats médicaux sont versés au dossier et que tous les frais ont été réglés.

Les délais pour obtenir ces résultats sont inconnus.

Le service médical nous envoie les résultats dans les trois mois qui suivent votre visite médicale.

Espérant ces informations utiles, il sera désormais inutile de nous relancer à ce sujet, le traitement de votre dossier est sous contrôle.

L’envoi des instructions médicales ne constitue pas une preuve d’acceptation de votre demande. Vous ne devez pas prendre d'engagements en rapport avec la demande tant que votre dossier n’est pas réglé.ÉVITEZ DE VENDRE VOTRE PROPRIÉTÉ ET VOS BIENS, DE QUITTER VOTRE EMPLOI OU VOTRE LOGEMENT ET DE PRENDRE D’AUTRES MESURES SIMILAIRES EN VUE DE PARTIR AU CANADA TANT QU’UNE DÉCISION FINALE N’AURA PAS ÉTÉ PRISE AU SUJET DE VOTRE DEMANDE

___________

Et bien il n'y a plus qu'à attendre patiement et sans les relancer!!! Le 19/8 ca fera 2 ans que nous avons commencer la procédure!!! Je croise les doigts que tout se passe bien!

Modifié par Leilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info: voici l'email envoyé à Paris pour avoir des nouvelles de notre dossier:

________

Nous avons passé notre visite médical le 1er juin. Le Dr Balon-Perin nous a confirmé que notre dossier a été envoyé à Paris. Depuis nous n'avons aucunes nouvelles. Quand je vérifie l'état de ma demande en ligne, il est indiqué en cours mais la dernière info remonte à Avril et il ne fait pas état de la réception de résultat de notre visite médical. Je viens donc aux nouvelles pour savoir si notre dossier est en ordre et si nous n'avez besoin de rien d'autre pour l'émission de nos visa RP.

En attendant de vos nouvelles, je vous prie, Madame, Monsieur de recevoir nos salutations les meilleures.

_________

Voici la réponse de Paris:

_________

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre récente communication.

Un dossier d'immigration est complet lorsque tous les documents demandés ont été réunis, lorsque la recherche sur les antécédents est terminée, que les résultats médicaux sont versés au dossier et que tous les frais ont été réglés.

Les délais pour obtenir ces résultats sont inconnus.

Le service médical nous envoie les résultats dans les trois mois qui suivent votre visite médicale.

Espérant ces informations utiles, il sera désormais inutile de nous relancer à ce sujet, le traitement de votre dossier est sous contrôle.

L’envoi des instructions médicales ne constitue pas une preuve d’acceptation de votre demande. Vous ne devez pas prendre d'engagements en rapport avec la demande tant que votre dossier n’est pas réglé.ÉVITEZ DE VENDRE VOTRE PROPRIÉTÉ ET VOS BIENS, DE QUITTER VOTRE EMPLOI OU VOTRE LOGEMENT ET DE PRENDRE D’AUTRES MESURES SIMILAIRES EN VUE DE PARTIR AU CANADA TANT QU’UNE DÉCISION FINALE N’AURA PAS ÉTÉ PRISE AU SUJET DE VOTRE DEMANDE

___________

Et bien il n'y a plus qu'à attendre patiement et sans les relancer!!! Le 19/8 ca fera 2 ans que nous avons commencer la procédure!!! Je croise les doigts que tout se passe bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage à toi leilou moi ça fera 2ans en decembre 2011 pr ma procedure et pas d nvelles depuis à part l'AR de fevrier 2012.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage à toi leilou moi ça fera 2ans en decembre 2011 pr ma procedure et pas d nvelles depuis à part l'AR de fevrier 2012.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement