Aller au contenu

Bonjour de Belgique


Darla9

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous!!! Nous venons de recevoir notre AR Federal .... !!

On arrive tout doucement à la fin !

Super, bon courage pour la dernière attente d'après ce que j'ai lu et entendu c'est la plus dur. Donc un grand courage :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous!!! Nous venons de recevoir notre AR Federal .... !!

On arrive tout doucement à la fin !

Super, bon courage pour la dernière attente d'après ce que j'ai lu et entendu c'est la plus dur. Donc un grand courage :flowers:

Merci Mila :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Je suis bruxellois et nouveau sur ce forum. Comme beaucoup d'entre-vous, j'envisage un projet d'immigration avec ma petite famille (épouse et bb de 2 mois)... Mon diplôme vaut 6pts sur la fameuse liste. Je commence à rassembler les documents pour la DCS et je me suis inscris à une séance d'information en ligne fin juin. Compte tenu du fait qu'il faut en moyenne 2 ans pour avoir son visa si tout va bien, on va essayer de s'organiser au mieux. Mon premier et seul voyage remonte à 2006 (j'ai perdu le billet d'avion et changé de passeport :-( ... Plus de preuves :-( ... ) fut un souvenir mémorable !!!! Bref si vous avez des conseilles dans cette quête, je suis preneur ! J'aurais surement pleins de questions qui arriveront :-) Bonne journée Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, Je suis bruxellois et nouveau sur ce forum. Comme beaucoup d'entre-vous, j'envisage un projet d'immigration avec ma petite famille (épouse et bb de 2 mois)... Mon diplôme vaut 6pts sur la fameuse liste. Je commence à rassembler les documents pour la DCS et je me suis inscris à une séance d'information en ligne fin juin. Compte tenu du fait qu'il faut en moyenne 2 ans pour avoir son visa si tout va bien, on va essayer de s'organiser au mieux. Mon premier et seul voyage remonte à 2006 (j'ai perdu le billet d'avion et changé de passeport :-( ... Plus de preuves :-( ... ) fut un souvenir mémorable !!!! Bref si vous avez des conseilles dans cette quête, je suis preneur ! J'aurais surement pleins de questions qui arriveront :-) Bonne journée Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour negmatic !

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout de Patiente! Car en effet pour décrocher le fameux sésame il faut compter 2 ans ...

Maintenant j'ai entendu dire que les demandes de CSQ reprenaient qu'au mois de juillet 2013 ...

Nous aussi nous voyageons mon mari et moi avec un bébé de 6 mois. Quant aux preuves de voyages tu n'as pas besoin de prouver que tu as été au Canada , tu dois simplement l'indiquer dans le formulaire de voyage ( date / lieu et motif du voyage)

Bonne chance!

Eliane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Je suis bruxellois et nouveau sur ce forum. Comme beaucoup d'entre-vous, j'envisage un projet d'immigration avec ma petite famille (épouse et bb de 2 mois)... Mon diplôme vaut 6pts sur la fameuse liste. Je commence à rassembler les documents pour la DCS et je me suis inscris à une séance d'information en ligne fin juin. Compte tenu du fait qu'il faut en moyenne 2 ans pour avoir son visa si tout va bien, on va essayer de s'organiser au mieux. Mon premier et seul voyage remonte à 2006 (j'ai perdu le billet d'avion et changé de passeport :-( ... Plus de preuves :-( ... ) fut un souvenir mémorable !!!! Bref si vous avez des conseilles dans cette quête, je suis preneur ! J'aurais surement pleins de questions qui arriveront :-) Bonne journée Envoyé par l'application mobile Forum IC Bonjour negmatic ! Je te souhaite beaucoup de courage et surtout de Patiente! Car en effet pour décrocher le fameux sésame il faut compter 2 ans ... Maintenant j'ai entendu dire que les demandes de CSQ reprenaient qu'au mois de juillet 2013 ... Nous aussi nous voyageons mon mari et moi avec un bébé de 6 mois. Quant aux preuves de voyages tu n'as pas besoin de prouver que tu as été au Canada , tu dois simplement l'indiquer dans le formulaire de voyage ( date / lieu et motif du voyage) Bonne chance! Eliane
Merci Eliane !!!! Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, Je suis bruxellois et nouveau sur ce forum. Comme beaucoup d'entre-vous, j'envisage un projet d'immigration avec ma petite famille (épouse et bb de 2 mois)... Mon diplôme vaut 6pts sur la fameuse liste. Je commence à rassembler les documents pour la DCS et je me suis inscris à une séance d'information en ligne fin juin. Compte tenu du fait qu'il faut en moyenne 2 ans pour avoir son visa si tout va bien, on va essayer de s'organiser au mieux. Mon premier et seul voyage remonte à 2006 (j'ai perdu le billet d'avion et changé de passeport :-( ... Plus de preuves :-( ... ) fut un souvenir mémorable !!!! Bref si vous avez des conseilles dans cette quête, je suis preneur ! J'aurais surement pleins de questions qui arriveront :-) Bonne journée Envoyé par l'application mobile Forum IC

Coucou,

Si tu n'as entrepris qu'un voyage de moins de 3 mois en 2006 et que tu ne sais plus le prouver ce n'est pas encore si grave, tu ne perds qu'un seul point sauf si vraiment c'est LE point dont tu as besoin évidemment. La restriction mise à ce jour pour les envoi des DCSQ restent jusqu'au 31 juillet inclus donc à voir le premier août le changement ou si il continue le maintien donc garde bien un oeil sur le site de l'immigration si tu ne sais pas envoyer ton DCSQ en juillet. et rebienvenue aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Je suis bruxellois et nouveau sur ce forum. Comme beaucoup d'entre-vous, j'envisage un projet d'immigration avec ma petite famille (épouse et bb de 2 mois)... Mon diplôme vaut 6pts sur la fameuse liste. Je commence à rassembler les documents pour la DCS et je me suis inscris à une séance d'information en ligne fin juin. Compte tenu du fait qu'il faut en moyenne 2 ans pour avoir son visa si tout va bien, on va essayer de s'organiser au mieux. Mon premier et seul voyage remonte à 2006 (j'ai perdu le billet d'avion et changé de passeport :-( ... Plus de preuves :-( ... ) fut un souvenir mémorable !!!! Bref si vous avez des conseilles dans cette quête, je suis preneur ! J'aurais surement pleins de questions qui arriveront :-) Bonne journée Envoyé par l'application mobile Forum IC Coucou, Si tu n'as entrepris qu'un voyage de moins de 3 mois en 2006 et que tu ne sais plus le prouver ce n'est pas encore si grave, tu ne perds qu'un seul point sauf si vraiment c'est LE point dont tu as besoin évidemment. La restriction mise à ce jour pour les envoi des DCSQ restent jusqu'au 31 juillet inclus donc à voir le premier août le changement ou si il continue le maintien donc garde bien un oeil sur le site de l'immigration si tu ne sais pas envoyer ton DCSQ en juillet. et rebienvenue aussi ;)
En fait... Dans un premier temps je voulais tout faire pour envoyer le dossier avant le 31/07 ... Mais a. je me suis rendu compte que pour réunir tout les documents (si on veut bien le faire) ça prend du temps ... (Je bosse à temps plein). b. Le test de français peut rapporter jusqu'à 22 pts (pour moi et mon épouse)! C'est pas négligeable surtout pour avoir une sélection directe (63pts). Malheureusement les prochaines sessions sont prévues après la date magique(flippante) du 31/7. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous mes amis belges!!

D' une belge d'adoption!!!!! :biggrin2:

J'attends les news de mon PTT. Pour vous dire mon expérience: 12 mois pour avoir mon CSQ avec un métier prioritaire :blink2: et j'attends la RP envoyé en Avril 2013. Pour vous assurer que les démarches prendront presque deux années. :8):

:bye:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila, j'avais commencé ce post il y a 2 ans, parce que nous avions entamé nos démarches pour partir au Canada.

Hier le 10/06/2013 nous avons ENFIN reçu nos CRP (confirmation de résidence permanente) ce qui met fin à nos démarches administratives avec l'ambassade du Canada.

Beaucoup de choses restent encore à faire, à parcourir, à découvrir et nous sommes impatients de les vivre.

Je vous souhaite à tous d'aboutir dans vos recherches et démarches... et bonne continuation sur ce poste pour les belges!

A+

Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'avais commencé ce post il y a 2 ans, parce que nous avions entamé nos démarches pour partir au Canada.

Hier le 10/06/2013 nous avons ENFIN reçu nos CRP (confirmation de résidence permanente) ce qui met fin à nos démarches administratives avec l'ambassade du Canada.

Beaucoup de choses restent encore à faire, à parcourir, à découvrir et nous sommes impatients de les vivre.

Je vous souhaite à tous d'aboutir dans vos recherches et démarches... et bonne continuation sur ce poste pour les belges!

A+

Cam

Félicitations et bonne chance dans votre nouvelle vie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila, j'avais commencé ce post il y a 2 ans, parce que nous avions entamé nos démarches pour partir au Canada.

Hier le 10/06/2013 nous avons ENFIN reçu nos CRP (confirmation de résidence permanente) ce qui met fin à nos démarches administratives avec l'ambassade du Canada.

Beaucoup de choses restent encore à faire, à parcourir, à découvrir et nous sommes impatients de les vivre.

Je vous souhaite à tous d'aboutir dans vos recherches et démarches... et bonne continuation sur ce poste pour les belges!

A+

Cam

Encore félicitation CAM :P Au plaisir ton retour d'expérience une fois sur place ;) Pense à nous qui commençons les démarches :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila, j'avais commencé ce post il y a 2 ans, parce que nous avions entamé nos démarches pour partir au Canada.

Hier le 10/06/2013 nous avons ENFIN reçu nos CRP (confirmation de résidence permanente) ce qui met fin à nos démarches administratives avec l'ambassade du Canada.

Beaucoup de choses restent encore à faire, à parcourir, à découvrir et nous sommes impatients de les vivre.

Je vous souhaite à tous d'aboutir dans vos recherches et démarches... et bonne continuation sur ce poste pour les belges!

A+

Cam

ENFINNNN Cam comme tu l'as dit !!! Maintenant en route pour une nouvelle aventure!! Une nouvelle vie!! Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mila, tu commence tes démarches, pour un projet il faut avoir un commencement et après arrive le cadeau!!!!!pense que nous tous , nous sommes commencés par un projet et les démarches aussi!!!Passe vite et après serai la joie!!!!!!! :biggrin2:

Courage!!!

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mila, tu commence tes démarches, pour un projet il faut avoir un commencement et après arrive le cadeau!!!!!pense que nous tous , nous sommes commencés par un projet et les démarches aussi!!!Passe vite et après serai la joie!!!!!!! :biggrin2:

Courage!!!

:bye:

ça passe pas forcément vite tu sais :P Et la joie on y espère tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amis belges une mauvaise nouvelle vient de tomber !!! :crying:

lerte – Mouvement de grève

Les
membres de l’Association professionnelle des agents du Service
extérieur (APASE) ont déclaré la grève. Les membres de l’APASE
responsables du traitement des demandes de visa dans les bureaux des
visas au Canada et à l’étranger ont débrayé.


Les
délais de traitement affichés pour les demandes de visa de résident
temporaire ou de résident permanent ne tiennent pas compte des arrêts de
travail.


Les
personnes souhaitant présenter une demande de visa doivent s’attendre à
des délais et sont priées de présenter leur demande le plus tôt
possible.


Des
plans d’urgence sont déjà mis en place pour veiller à ce que les
bureaux restent ouverts et que l’on y offre un minimum de services. La
priorité sera accordée au traitement des cas d’ordre humanitaire
urgents.


Citoyenneté et Immigration Canada suit de près la situation.



http://www.cic.gc.ca...elais/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà que l'attente est pénible ... mais alors là ... il ne manquait plus que ça :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maison vidée vendredi 14.06.13. Tous nos meubles ont été emballés et arrivent à Montréal le 01.07.13, un jour avant nous. Nous sommes aux anges. HERE WE GO! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement