Aller au contenu

Bonjour de Belgique


Darla9

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Toujours pas de nouvelles pour ceux qui en sont à l'étape du fédéral???

J'ai l'impression que rien ne bouge...

Rien, mais alors, rien du tout. C'est désolant.

L'attente finale est la plus dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Cam, avez-vous reçu des nouvelles pour votre Brune ? aller plus que quelques semaines!!! :-)

Noooooooon toujours rien! Avec les vacances de Pâques ils ont peut-être pris du retard.

Mais c'est la dernière ligne droite, il faut être patients

C'est ce que nous pensions aussi : probablement effet vacances de Pâques. De toute façon cela suit un schéma bien établi jusqu'à présent : activité importante, puis silence total pendant quelques semaines, puis de nouveau activité. Nous espérons de tout coeur que c'est la dernière ligne droite.

Salutations.

Pffff ... j'en ai vraiment marre d'attendre!!!! Faut vraiment avoir de la patiente pour obtenir ce visa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cam, avez-vous reçu des nouvelles pour votre Brune ? aller plus que quelques semaines!!! :-)

Noooooooon toujours rien! Avec les vacances de Pâques ils ont peut-être pris du retard.

Mais c'est la dernière ligne droite, il faut être patients

C'est ce que nous pensions aussi : probablement effet vacances de Pâques. De toute façon cela suit un schéma bien établi jusqu'à présent : activité importante, puis silence total pendant quelques semaines, puis de nouveau activité. Nous espérons de tout coeur que c'est la dernière ligne droite.

Salutations.

Pffff ... j'en ai vraiment marre d'attendre!!!! Faut vraiment avoir de la patiente pour obtenir ce visa!

Oui, je sais que c'est hyperdur mais cela marche comme ça. N'oublions pas : le Canada ne nous doit strictement rien. C'est nous qui avons fait ce choix et donc nous devons nous soumettre aux dispositions en force. Dur, mais c'est la réalité. Tout le monde se tient au courant ici et cela rend le tout un peu plus vivable. Courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Voilà, la réflexion est entamée, mais on doit se dépêcher: on est vieux ( un bon 40) et d'après ce que je comprends les critères se resserrent. Nous allons à la séance d'info de Bxl ce mardi 14 mai.

En tout cas, toutes vos expériences sont intéressantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis présentement en statut implicite (en attente d'une nouveau permis de travail)... Pour l'instant je suis à Montréal mais je ne vois pas ma vie future dans cette région québecoise mais plutôt à Vancouver en Alberta (question de reprendre TOUT à zéro: études et vie sociale). Cependant je me pose la question, pour ma demande de RP, dois-je quand même faire une demande de CSQ?

Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis présentement en statut implicite (en attente d'une nouveau permis de travail)... Pour l'instant je suis à Montréal mais je ne vois pas ma vie future dans cette région québecoise mais plutôt à Vancouver en Alberta (question de reprendre TOUT à zéro: études et vie sociale). Cependant je me pose la question, pour ma demande de RP, dois-je quand même faire une demande de CSQ?

Merci..

Bonjour Sandy, tu ne dois pas introduire une demande CSQ ( Certificat de sélection par le Québec) si tu veux t'installer en Alberta. Tu dois introduire uniquement une demande au niveau fédéral.

Voici le lien :

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/demande.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Alors les amis belges ... tjs rien :-( .... ???!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors les amis belges ... tjs rien :-( .... ???!!!!
Non, le calme plat. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les amis belges ... tjs rien :-( .... ???!!!!

Non, le calme plat.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Idem... ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes trop content!! Voila notre fils Elliot a été rajouté à notre dossier. Nous avons reçu les VM pour nous 3 - prochaine étape prendre un RDV pour nos VM et ensuite nous sommes sur la dernière ligne droite!! WOW!!! Après tant de mois d'attente on y est presque!!!! YAHOOOOOOOOOOOOOO!! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes trop content!! Voila notre fils Elliot a été rajouté à notre dossier. Nous avons reçu les VM pour nous 3 - prochaine étape prendre un RDV pour nos VM et ensuite nous sommes sur la dernière ligne droite!! WOW!!! Après tant de mois d'attente on y est presque!!!! YAHOOOOOOOOOOOOOO!! :sorcerer:

Bien ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes trop content!! Voila notre fils Elliot a été rajouté à notre dossier. Nous avons reçu les VM pour nous 3 - prochaine étape prendre un RDV pour nos VM et ensuite nous sommes sur la dernière ligne droite!! WOW!!! Après tant de mois d'attente on y est presque!!!! YAHOOOOOOOOOOOOOO!! :sorcerer:

Bien ! :-)

Salut Thierry,

Vous avez été chez lequel:

Brussels

Yves Balon-Perin

Avenue Constant Montald 8,

,

1200

(322) 770-6576

Anglais / Français

Brussels

Jean De Greef

Boulevard Leopold III, 3-5,

,

B-1030

32 2 7058114

Néerlandais / Anglais /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez Balon-Perin. Très bien, ce monsieur. Et si jamais il y a un test qui n'est pas bon, il fait d'office les examens complémentaires pour envoyer le tout en même temps et gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis jeune et je suis belge également .. Je me renseigne comme je peux sur la vie au Canada et mon rêve le plus fou avec une amie, serait de nous installer. Mon amie étant Canadienne m'y a emmenné il y a deux ans et je suis litéralement tombé aumoureuse de ce pays (j'y retourne d'ailleur l'an prochain) !

Je recherche des réponces à mes questions, je suis encore jeune, j'ai certe encore toute la vie devant moi mais je ne veux pas continuer à "moisir" dans ce pays alors autant s'y prendre du moins ce renseigner le plus tôt possible ! ..

Ouverte à toute discutions concernant les études, le travail ec, au plaisir .. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes trop content!! Voila notre fils Elliot a été rajouté à notre dossier. Nous avons reçu les VM pour nous 3 - prochaine étape prendre un RDV pour nos VM et ensuite nous sommes sur la dernière ligne droite!! WOW!!! Après tant de mois d'attente on y est presque!!!! YAHOOOOOOOOOOOOOO!! :sorcerer:

Super ça :P Je suis contente pour vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les belges.............................

Moi, je ne suis pas belge, mais, j'aime la Belgique, 5 ans à Bruxelles......je voudrais continuer le contact avec mes petits belges.....

Salut

Sophie :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Rien qui bouge..... PTT rien et ma RP rien....j'attends comme la chanson.............pas le choix.... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement