Aller au contenu

Bonjour de Belgique


Darla9

Messages recommandés

  • Habitués

C'est pour le CSQ...On verra hein. Suspence :)

Oui je n'ai pas mis des trucs comme ça dans ma signature, un peu dur à m'y retrouver en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Une petite présentation rapide dans ce Topic, car je vis actuellement en Belgique, même si je suis française :P

(Vu que j'adore ce pays, qui m'a très vite adopté c'est un petit clin d'œil !)

Alors moi, je m'appelle Gwendoline, j'ai 24, et je suis à 5 mois de mon diplôme infirmier !

Je me suis inscrite sur ce Forum, car ma meilleur amie et moi, avons décidé de faire notre PVT afin de partir début 2014 pour Montréal !

Afin de regrouper les PVT et ainsi partager des informations et bon conseils nous avons créer une Page FB :

http://www.facebook.com/GetAwayToCanada : FOLLOW US !

Bon courage à tous ceux qui sont dans les démarches d'immigration ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je me pose quelques questions quant au déménagement de nos biens.

Pensez-vous prendre vos appareils électroménagers avec vous ? Si non, comment allez vous faire pour les revendre ?

Quant au différents transporteurs/déménageurs, quel est le meilleur selon vous ( qualité/prix)... j'ai lu pas mal de choses sur ce forum ... et je vous avoue que je suis un peu perdue...

d'avance merci pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous, si on part, on a prévu de tout tout tout revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je tiens à vous prévenir d'une chose, que moi je connaissait pas, mais qu'il faut connaître pour ne pas retarder votre dossier au FÉDÉRAL (ben oui quoi même quelques jours c'est toujours ça de gagné :biggrin2: )

Pour obtenir un extrait de casier judiciaire, selon le modèle que demande le gouvernement fédéral du canada, il faut le demander au fédéral (chez nous :blink2: hein!), pas à la commune. Moi j'avais fourni des extraits de casiers de la commune et ils ont passé le cap de Sydney, mais lorsque le dossier est arrivé en France ils m'ont demandé de leurs fournir dans les 90j l'autre, l'extrait de casier judiciaire fédéral.

Ben oui, moi je connaissait pas! Il nous sert seulement à l’extérieur du pays et est délivré uniquement à Bruxelles. :crying:

Voici l'adresse ou demander cet extrait:

http://justice.belgium.be/fr/themes_et_dossiers/services_du_spf/demander_des_documents/extrait_du_casier_judiciaire/

Les délais sont très raisonnables... 2-3 jours. Et on peut faire ça par e-mail sans aucun problème, ils se sont modernisés! :whistlingb:

A+++

Cam

Et pour un emploi au Canada, il faut fournir un du fédéral également ? Je souhaite travailler avec des enfants donc ce genre de document est indispensable pour montrer patte blanche. Quel est le coût de la version fédérale et le délai réel de réception ? y a-t-il une date de validité dessus ?

Merci pour l'info ! Je l'ignorais également !

Modifié par Belga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Et pour un emploi au Canada, il faut fournir un du fédéral également ? Je souhaite travailler avec des enfants donc ce genre de document est indispensable pour montrer patte blanche. Quel est le coût de la version fédérale et le délai réel de réception ? y a-t-il une date de validité dessus ?

Merci pour l'info ! Je l'ignorais également !

Les délais sont de 2-3 jours. C'est gratuit et on peut faire ça par mail.

Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour elianakl,

Nos contact sur place nous ont tous conseillés de revendre tout ce qui est électro. Les prix là-bas sont apparemment intéressants et on ne doit pas s'inquiéter d'utiliser des adaptateurs pour chaque prises.

Pour les meubles, c'est une autre histoire, car il faut tenir compte de l'aspect affectif...

De notre côté, nous avons décidé de vendre tout et de nous rééquiper sur place. On enverra quelques carton avec des effets que nous souhaitons garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que je vais vendre également tous mes appareils. Par contre pour les meubles, ça m'a couté une fortune... je pense les envoyé là-bas. le problème quel transporteur prendre. De même, nous avons de toute manière besoin d'envoyer nos affaires avec un transporteur car après recherche le maximum de bagages autorisé est 2 par personne ... très difficile d'y mettre toute une vie! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que je vais vendre également tous mes appareils. Par contre pour les meubles, ça m'a couté une fortune... je pense les envoyé là-bas. le problème quel transporteur prendre. De même, nous avons de toute manière besoin d'envoyer nos affaires avec un transporteur car après recherche le maximum de bagages autorisé est 2 par personne ... très difficile d'y mettre toute une vie! lol

Nous aussi nous allons tout revendre en elecros et meubles, mais comme tu dis il y a quelques affaires, et des pitites choses dont on ne peut se séparer.

Nous on opte pour le transport cargo de AIRCANADA. Tout se calcule en m3 et je pense pas qu'on aura plus de 3m3 de livres et bibelots. Mais je n'ai pas encore fait de devis, donc j'ai aucune idée du prix, et vu les délais je devrais peut-être me dépêcher un peu.... :whistlingb:

Ah, oui, on aura aussi 1 ou 2 ordinateurs portables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que je vais vendre 駡lement tous mes appareils. Par contre pour les meubles, 硠m'a cout頵ne fortune... je pense les envoy頬ୢas. le probl譥 quel transporteur prendre. De mꭥ, nous avons de toute mani貥 besoin d'envoyer nos affaires avec un transporteur car apr賠recherche le maximum de bagages autoris頥st 2 par personne ... tr賠difficile d'y mettre toute une vie! lol Nous aussi nous allons tout revendre en elecros et meubles, mais comme tu dis il y a quelques affaires, et des pitites choses dont on ne peut se s鰡rer. Nous on opte pour le transport cargo de AIRCANADA. Tout se calcule en m3 et je pense pas qu'on aura plus de 3m3 de livres et bibelots. Mais je n'ai pas encore fait de devis, donc j'ai aucune id饠du prix, et vu les d鬡is je devrais peut-괲e me d鰪cher un peu.... :whistlingb: Ah, oui, on aura aussi 1 ou 2 ordinateurs portables.
Bonjour ࠴ous, J'ai fait la demande, il y a plusieurs semaines, de devis ࠰lusieurs soci鴩s de d魩nagement. Ma demande, purement informative, 鴡it bas饠sur 15 m3, sur base d'un container dit "partag颮.. Les offres varient entre 2000 et 3000 euros, et vu que je suis sur tablette et que je n'ai pas encore vraiment cherch頣omment ins鲥r un doc ࠭es posts, si cela int鲥sse quelqu'un, contactez-moi via le forum et je pourrai vous envoyer un mail avec les diff鲥nts devis... Il est int鲥ssant de savoir qu'une soci鴩 se propose de venir 鶡luer gratuitement le nbre de m3 au domicile, que certains proposent l'emballage du "fragile" par leurs soins, et que les prix sont de porte ࠰orte. Par contre Cam, je te remercie car je n'avais pas du tout pens頠 aller voir du cd' Air Canada ;) d賠que j'ai un peu de temps je ferai une demande de devis 駡lement, et voir si ils font du fret autre que quelques caisses de bouquins dans une soute ;) Bonne route ࠴ous Cedric Accus頤e r飥ption OIIQ (ordre professionnel) : 02/08/2012 (sans nouvelle) Envoi CSQ : en pr鰡ration Date d'arriv饠pr鶵e ࠑu颥c: juin 2014 Modifié par Cedric007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Post depuis ordi car apparemment ma tablette apprend le chinois lol

Bonjour à tous,

J'ai fait la demande, il y a plusieurs semaines, de devis à plusieurs sociétés de déménagement.
Ma demande, purement informative, est pour 15 m3, sur base d'un container dit "partagé". Les offres varient entre 2000 et 3000 euros, et vu que je suis sur tablette et que je n'ai pas encore vraiment cherché comment insér un doc dan mes posts, si cela intéresse quelqu'un, contactez-moi via le forum et je pourrai vous envoyer un mail avec les différents devis...
Il est intéressant de savoir qu'une société se propose de venir évaluer gratuitement le nbre de m3 au domicile, que certains proposent l'emballage du "fragile" par leurs soins, et que les prix sont de porte à porte.
Par contre Cam, je te remercie car je n'avais pas du tout pensé aller voir du côté d' Air Canada :wink: dès que j'ai un peu de temps je ferai une demande de devis également, et voir si ils font du fret autre que quelques caisses de bouquins dans une soute :wink:

Bonne route à tous
Cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Post depuis ordi car apparemment ma tablette apprend le chinois lol

Bonjour à tous,

J'ai fait la demande, il y a plusieurs semaines, de devis à plusieurs sociétés de déménagement.

Ma demande, purement informative, est pour 15 m3, sur base d'un container dit "partagé". Les offres varient entre 2000 et 3000 euros, et vu que je suis sur tablette et que je n'ai pas encore vraiment cherché comment insér un doc dan mes posts, si cela intéresse quelqu'un, contactez-moi via le forum et je pourrai vous envoyer un mail avec les différents devis...

Il est intéressant de savoir qu'une société se propose de venir évaluer gratuitement le nbre de m3 au domicile, que certains proposent l'emballage du "fragile" par leurs soins, et que les prix sont de porte à porte.

Par contre Cam, je te remercie car je n'avais pas du tout pensé aller voir du côté d' Air Canada :wink: dès que j'ai un peu de temps je ferai une demande de devis également, et voir si ils font du fret autre que quelques caisses de bouquins dans une soute :wink:

Bonne route à tous

Cedric

Bonjour Cedric, Mille mercis pour ces infos! Je pense que nous avons également besoin d'un 15m3 pour nos affaires. serait-il possible de nous envoyer les devis que tu as reçu par mail?

Merci d'avance pour ton aide!

Eliane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Post depuis ordi car apparemment ma tablette apprend le chinois lol

Bonjour à tous,

J'ai fait la demande, il y a plusieurs semaines, de devis à plusieurs sociétés de déménagement.

Ma demande, purement informative, est pour 15 m3, sur base d'un container dit "partagé". Les offres varient entre 2000 et 3000 euros, et vu que je suis sur tablette et que je n'ai pas encore vraiment cherché comment insér un doc dan mes posts, si cela intéresse quelqu'un, contactez-moi via le forum et je pourrai vous envoyer un mail avec les différents devis...

Il est intéressant de savoir qu'une société se propose de venir évaluer gratuitement le nbre de m3 au domicile, que certains proposent l'emballage du "fragile" par leurs soins, et que les prix sont de porte à porte.

Par contre Cam, je te remercie car je n'avais pas du tout pensé aller voir du côté d' Air Canada :wink: dès que j'ai un peu de temps je ferai une demande de devis également, et voir si ils font du fret autre que quelques caisses de bouquins dans une soute :wink:

Bonne route à tous

Cedric

Salut Cedric,

Je ne dirais pas non pour avoir l'info. Mille mercis !

A bientôt,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne connaissais pas ce site et il semble être intéressant. Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne connaissais pas ce site et il semble être intéressant. Merci pour l'info.

C'est l'équivalent du Pôle emploi français mais pour les Belges ;) Dommage qu'il n'y ait pas plus d'annonces concernant le Canada mais c'est déjà ça. Merci pour les liens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons passé la visite médicale hier!

C'est vraiment la dernière étape avant la brune, et ça donne un coup de stress pas possible!

Bon nous on a encore la maison à vendre, et les enfants n'ont que 2 mois de vacances. Si la maison n'est pas vendue, bonjour les ennuis.

Si vous pouviez faire suivre l'annonce sur facebook ou autre... ça nous donnerais un grand coup de main! :flowers:

http://www.immoweb.be/fr/Buy.Estate.cfm?IdBien=3985040&xgallery=gallery&xpage=2

Merci d'avance,

Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as du venir à Bruxelles ? Nous, rendez-vous le 15.02 chez Balon-Perin. :-) Et puis, aussi, vente de la maison... un tout petit détail, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as du venir à Bruxelles ? Nous, rendez-vous le 15.02 chez Balon-Perin. :-) Et puis, aussi, vente de la maison... un tout petit détail, non ?

Oui, sur Bxl aussi et chez Balon Perin aussi ! ;)

La maison me préoccupe en ce moment, mais pour l'immobilier c'est pas une période grasse, donc il faut juste que je patiente un peu plus. Mais c'est stressant parce que tout le timing est serré...

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Cam,

Combien avez-vous payé la consultation ?

C'est vous qui décidez de choisir entre les 3 médecins ou on vous l'impose ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement