Aller au contenu

Bonjour de Belgique


Darla9

Messages recommandés

Hello tout le monde!

Aujourd'hui, je voulais téléphoner au bureau de l'immigration à Paris dans le but de demander si la chocolaterie peut rentrer dans un secteur recherché.

J'ai donc appelé le numéro donné sur le site: (33.1) 53.93.45.45 mais je tombe sur un répondeur qui me propose de taper 1..2..3 etc mais je ne tombe jamais sur une vraie personne qui serait capable de répondre à ma question...

Est-ce bien le bon numéro pour poser ces questions???

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello tout le monde! Aujourd'hui, je voulais téléphoner au bureau de l'immigration à Paris dans le but de demander si la chocolaterie peut rentrer dans un secteur recherché. J'ai donc appelé le numéro donné sur le site: (33.1) 53.93.45.45 mais je tombe sur un répondeur qui me propose de taper 1..2..3 etc mais je ne tombe jamais sur une vraie personne qui serait capable de répondre à ma question... Est-ce bien le bon numéro pour poser ces questions??? Merci à vous
Salut, Je ne sais pas d'où vient le numéro de tel que tu cites dans ton message, je ne le trouve nulle part sur la toile mais je n'ai pas fouillé non plus ;) Si tu ne connais pas, voici les coordonnées d'un monsieur très sympathique qui m'a déjà beaucoup aidé, fiable, compétent et qui répond de suite aux sollicitations ( sauf si en congé en cette période bien entendu)... Bonne m**** et tiens nous au courant ! Joyeuses fêtes à vous 2 Arnaud Williame Préposé à l’accueil et aux renseignements Délégation générale du Québec à Bruxelles 46, Avenue des Arts 1000 Bruxelles +32 2 512 00 36 Poste 54700 [email protected]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello tout le monde!

Aujourd'hui, je voulais téléphoner au bureau de l'immigration à Paris dans le but de demander si la chocolaterie peut rentrer dans un secteur recherché.

J'ai donc appelé le numéro donné sur le site: (33.1) 53.93.45.45 mais je tombe sur un répondeur qui me propose de taper 1..2..3 etc mais je ne tombe jamais sur une vraie personne qui serait capable de répondre à ma question...

Est-ce bien le bon numéro pour poser ces questions???

Merci à vous

Salut EmiM,

Voici les coordonnées de BXL

Mme Bourgeois

Bureau d'immigration

Heures d'ouverture :

Par téléphone, du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30

Téléphone local : 02 549 59 05

Il y a parfois le répondeur mais elle répond souvent et est très serviable.

Bien à toi

Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Aujourd'hui, je voulais téléphoner au bureau de l'immigration à Paris dans le but de demander si la chocolaterie peut rentrer dans un secteur recherché.

J'ai donc appelé le numéro donné sur le site: (33.1) 53.93.45.45 mais je tombe sur un répondeur qui me propose de taper 1..2..3 etc mais je ne tombe jamais sur une vraie personne qui serait capable de répondre à ma question...

Est-ce bien le bon numéro pour poser ces questions???

Merci à vous

Salut EmiM,

Voici les coordonnées de BXL

Mme Bourgeois

Bureau d'immigration

Heures d'ouverture :

Par téléphone, du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30

Téléphone local : 02 549 59 05

Il y a parfois le répondeur mais elle répond souvent et est très serviable.

Bien à toi

Cam

Un grand merci! Je téléphonerai après les fêtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir,

Je vais bientôt commencer une formation d'aide soignante " préposées aux bénéficiaires" pour le Québec. Mais voilà, je suis un peu perdue. Je viens de lire le commentaire d'une dame qui me fait penser que cette formation ne me servira a pas grand chose une fois sur place.

Voici les commentaire:

Une dame demandait: Je peux me renseigner ou pour savoir si mon diplôme d'aide soignante belge est valable au canada ?

En réponse: Il n'est pas reconnu il n'y a pas d'équivalence ... y'a soit préposée au soin ou soit infirmier ( les aides soignant sont entre les deux mais pas de reconnaissance. les aides soignantes sont appelés ici : préposées aux bénéficiaires


mon diplôme m a servi a réduire mon cours de préposée ( qui est de 9 mois environ ) a 4/5 mois en tout
donc le diplôme d aide soignante sert juste a ça

mais n est pas reconnu a québec malgré les soit disant accord franco/québécois
alors toi qui est belge ..désolée
c est con mais c est comme ça ;(

Que penser de ces commentaires ? Est ce vrai que le diplôme ne servira à rien au Canada, comme il n'y a pas d'entende entre la Belgique et le Canada, comme pour la France.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi Belge et nous aimerions faire le pas pour partir vivre au Québec.

Nous avons 3 enfants. 4,7,11 ans

Quelle est la première démarche à faire.Il y a tellement de site internet concernant l'immigration , nous avons choisi celui-ci qui nous semble plus précis et sympathique.

Merci de me tenir au courant.

Belle journée à vous tous.

Noastesa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir, Je vais bientôt commencer une formation d'aide soignante " préposées aux bénéficiaires" pour le Québec. Mais voilà, je suis un peu perdue. Je viens de lire le commentaire d'une dame qui me fait penser que cette formation ne me servira a pas grand chose une fois sur place. Voici les commentaire: Une dame demandait: Je peux me renseigner ou pour savoir si mon diplôme d'aide soignante belge est valable au canada ? En réponse: Il n'est pas reconnu il n'y a pas d'équivalence ... y'a soit préposée au soin ou soit infirmier ( les aides soignant sont entre les deux mais pas de reconnaissance. les aides soignantes sont appelés ici : préposées aux bénéficiaires mon diplôme m a servi a réduire mon cours de préposée ( qui est de 9 mois environ ) a 4/5 mois en tout donc le diplôme d aide soignante sert juste a çamais n est pas reconnu a québec malgré les soit disant accord franco/québécois alors toi qui est belge ..désoléec est con mais c est comme ça ;( Que penser de ces commentaires ? Est ce vrai que le diplôme ne servira à rien au Canada, comme il n'y a pas d'entende entre la Belgique et le Canada, comme pour la France. Merci,
Le plus simple serait que tu fasses ta passerelle infirmière A2... Nous sommes infirmiers et nous sommes occupé à boucler nos dossiers d'immigration, la seule info que je pourrais te donner mais sans te garantir qu'elle te sera utile, c'est d'aller voir sur le site de l'ordre des infirmières auxilliaires du Québec, www.oiiaq.org N'hésite à me contacter si tu as des questions.... Bien à toi Ced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je suis aussi Belge et nous aimerions faire le pas pour partir vivre au Québec.

Nous avons 3 enfants. 4,7,11 ans

Quelle est la première démarche à faire.Il y a tellement de site internet concernant l'immigration , nous avons choisi celui-ci qui nous semble plus précis et sympathique.

Merci de me tenir au courant.

Belle journée à vous tous.

Noastesa

Bonjour Noastesa,

La première démarche est le test d'évaluation en ligne:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Puis sur le même site vous trouverez la trousse de documents à remplir pour la demande de CSQ.

A bientôt,

Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Nous avons obtenu nos CSQs le 11/10 ensuite j'ai du attendre de recevoir un extrait de mon certificat judicaire des USA... ensuite je me suis rendu compte que les certains documents pour le fédéral avaient été renouvellé donc à refaire. Bref, nous avons finalement envoyer notre dossier fédéral (2ème étape ) le 15 janvier!!!! L'aventure continu!!! Là on attend la venu de notre petit prince qui devrait naitre très bientöt pour sa demande de CSQ et le rajouter au fédéral. Heureusement les enfants sont super faciles à rajouter dans une demande déjà en cours! BREF 2013 va être une GRANDE année!!!

Courage à tous les attendeux! On y est presque!

Leilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je tiens à vous prévenir d'une chose, que moi je connaissait pas, mais qu'il faut connaître pour ne pas retarder votre dossier au FÉDÉRAL (ben oui quoi même quelques jours c'est toujours ça de gagné :biggrin2: )

Pour obtenir un extrait de casier judiciaire, selon le modèle que demande le gouvernement fédéral du canada, il faut le demander au fédéral (chez nous :blink2: hein!), pas à la commune. Moi j'avais fourni des extraits de casiers de la commune et ils ont passé le cap de Sydney, mais lorsque le dossier est arrivé en France ils m'ont demandé de leurs fournir dans les 90j l'autre, l'extrait de casier judiciaire fédéral.

Ben oui, moi je connaissait pas! Il nous sert seulement à l’extérieur du pays et est délivré uniquement à Bruxelles. :crying:

Voici l'adresse ou demander cet extrait:

http://justice.belgium.be/fr/themes_et_dossiers/services_du_spf/demander_des_documents/extrait_du_casier_judiciaire/

Les délais sont très raisonnables... 2-3 jours. Et on peut faire ça par e-mail sans aucun problème, ils se sont modernisés! :whistlingb:

A+++

Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVM reçues aujourd'hui YOUPIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEE :yahoo:

Ça fait du bien au moral!!!!

Bon courage à tous!

A+++

Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
IVM reçues aujourd'hui YOUPIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEE :yahoo:

Ça fait du bien au moral!!!!

Bon courage à tous!

A+++

Cam

Bien, très bien ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
IVM reçues aujourd'hui YOUPIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEE :yahoo:

Ça fait du bien au moral!!!!

Bon courage à tous!

A+++

Cam

Bien, très bien ! :-)

Tout compte fait, arriver début juillet au Québec ce sera pas si improbable que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A voir les statistiques, je m'attends à ce que tombe la semaine prochaine pour nous.

Oh, mais que c'est excitant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super!!! Pour le fédéral contrairement au CSQ ils ont mis la vitesse supérieur :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IVM reçues aujourd'hui YOUPIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEE :yahoo:

Ça fait du bien au moral!!!!

Bon courage à tous!

A+++

Cam

FORMIDABLE !!!!! :flowers:

Wow, après une attente interminable, tout d'un coup nos projets divers commencent à devenir vachement réels. Super content pour vous autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, nous on a envoyé en aout 2012, on attend toujours. On a toujours pas eu de retour négatif, ni de prélèvement. Calme plat, mais pas d'inquiétude.

Félicitations aux autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon, nous on a envoyé en aout 2012, on attend toujours. On a toujours pas eu de retour négatif, ni de prélèvement. Calme plat, mais pas d'inquiétude.

Félicitations aux autres!

Je vois pas tes stats dans ta signature... c'est pour le CSQ ou pour le fédéral que tu a fait les démarches en aout 2012?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement