Aller au contenu

probleme de payement par carte credit


khaledbk

Messages recommandés

bonjour les amis

svp j'ai envoyé le dcsq le 19/09/2011 et j ai reçu une lettre de Biq le 06/01/2012 que mon dossier est ouvert mais le payement n est pas fait a cause d'une problème liée au payement par carte crédit , est ce que e refais le payement selon les frais 2011 ou les frais de 2012 et est ce que la date d'ouverture de mon dossier sera compte en 2011 ou le nouveau date de payement

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis tu paies selon les frais de 2011.comme tu l'as dis le dossier est ouvert il te faut faire le paiement pour que le traitement commence.

Par mesure de precaution tu peux approvisionner ta carte de telle sorte que le montant de 2012 puisse passer au cas ouuuuuuuuuuu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

svp j'ai envoyé le dcsq le 19/09/2011 et j ai reçu une lettre de Biq le 06/01/2012 que mon dossier est ouvert mais le payement n est pas fait a cause d'une problème liée au payement par carte crédit , est ce que e refais le payement selon les frais 2011 ou les frais de 2012 et est ce que la date d'ouverture de mon dossier sera compte en 2011 ou le nouveau date de payement

merci

Slt,

Le dossier sera ouvert une fois la perception des frais est accompli,,,fait le paiement avec le montant de 2012.

Jaime bien le jour du 19/09/2011 :thumbsup:

Bonne chance

Modifié par Replay2luxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, mon premier virement a été refusé, je l'ai donc renvoyé le tout le 11 décembre 2011 et j'ai reçu l'AR le 19 décembre 2011.

Puis, plus rien, est-ce normal? Car depuis je regarde mon CB tous les jours et rien n'est débiter enregistré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

svp j'ai envoyé le dcsq le 19/09/2011 et j ai reçu une lettre de Biq le 06/01/2012 que mon dossier est ouvert mais le payement n est pas fait a cause d'une problème liée au payement par carte crédit , est ce que e refais le payement selon les frais 2011 ou les frais de 2012 et est ce que la date d'ouverture de mon dossier sera compte en 2011 ou le nouveau date de payement

merci

et pourtant le paiement par carte de crédit n'a jamais été avec échec,peut être la date d'expiration de votre carte.et pour les frais tu dois payé avec les nouvelles règles celle du 2012 car votre dossier a été ouvert en 2012,en plus y'a pas une grande différence juste une somme symbolique de dollar canadien.bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Débité hier dans la journée, c'est pas trop tôt !

Ca redonne espoir pour la suite, que c'est dur d'immigrer, mais au moinsceux qui saute le pas prouvent qu'ils ont vraiment envie de le faire.

Merci à vous tous pour l'aide !

Je reviendrai au moindre pépins, ne vous en faites pas XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'ete comme ca au dossier federale en faite ils acceptent plus du tout les carte bancaires pourtant ils ont le papier annexe au dossier payement pas carte bancaire, donc on a du faire un virement bancaire, en esperant que ca sera le dernier truc, lolll!! puis pour le DCSQ on a pu payer en carte bancaire sans problemes! dans ton cas je dirais mieux mettre 2 dollars de plus etre sur que le dossier sera pas renvoyé pour te dire qu'il manque 2 dollars!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi c'ete comme ca au dossier federale en faite ils acceptent plus du tout les carte bancaires pourtant ils ont le papier annexe au dossier payement pas carte bancaire, donc on a du faire un virement bancaire, en esperant que ca sera le dernier truc, lolll!! puis pour le DCSQ on a pu payer en carte bancaire sans problemes! dans ton cas je dirais mieux mettre 2 dollars de plus etre sur que le dossier sera pas renvoyé pour te dire qu'il manque 2 dollars!!!

ah bon ils n'acceptent pas la CB pour payer le dossier fédéral ?

Je n'ai eu aucun souci avec le DCSQ pour régler par carte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les demandeurs a l'exterieur du Canada, en particulier ceux qui deposent leur dossier federal a l'ambassade de Paris:

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/payment_options-mode_paie.aspx?lang=fra&view=d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les demandeurs a l'exterieur du Canada, en particulier ceux qui deposent leur dossier federal a l'ambassade de Paris:

http://www.canadaint...lang=fra&view=d

oui j'ai vu que les espèces ou les virements sont acceptés... y compris ceux en euros , et là petit calcul vite fait, il vaut mieux régler en euros EN CE MOMENT car il ont mis le dollar à 1.36 euro ...et comme le dollar stagne à 1.32 euro , nous sommes gagnant au niveau du taux de change !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le federale nous on a envoye a un tot de 1,36 car c'ete ca le cours de dollar-euro, donc et on a mis encore 20 euro par dessus d'etre sur qu'ils vont pas nous dire que il manque quelques euros, et on a fais virement euros, c'est plus facile, ils acceptent virement dollar ou euros et c'est tout!!!

pour le CSQ il y a pas eu de soucies pour le paiement par carte bancaire, le federale refusent ce mode de paiement sans trop d'explications pourqoui!!!bon c'ets comme ca c'est comme ca on n'y peut rien faire!!!!! c'est ca l'immigration il a des haut et de bas, l'important pas baisser les bras!!! tout probleme a une solution!!! c'est clair c'est pas agreable de voir son dossier renvoye a cause de ca, mais bon en esperant que tout et bon dedans aussi :))) lolllll, car ca me donne des haut de coeur ce genre de courrier, 4 kg de dossier renvoyer :))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le federale nous on a envoye a un tot de 1,36 car c'ete ca le cours de dollar-euro, donc et on a mis encore 20 euro par dessus d'etre sur qu'ils vont pas nous dire que il manque quelques euros, et on a fais virement euros, c'est plus facile, ils acceptent virement dollar ou euros et c'est tout!!!

pour le CSQ il y a pas eu de soucies pour le paiement par carte bancaire, le federale refusent ce mode de paiement sans trop d'explications pourqoui!!!bon c'ets comme ca c'est comme ca on n'y peut rien faire!!!!! c'est ca l'immigration il a des haut et de bas, l'important pas baisser les bras!!! tout probleme a une solution!!! c'est clair c'est pas agreable de voir son dossier renvoye a cause de ca, mais bon en esperant que tout et bon dedans aussi :smile:)) lolllll, car ca me donne des haut de coeur ce genre de courrier, 4 kg de dossier renvoyer :smile:)))))

Tu te mélanges pas un peu les pinceaux ? Car justement, au fédéral tu dois payer par carte bancaire (tu donnes ton code ton numéro "secret", le nom du détenteur ....) et c'est le virement qui n'est plus possible !

Extrait http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp#pay-fee

Vous pouvez payer en devises canadiennes :

  • par chèque certifié, traite bancaire ou mandat libellé à l´ordre du «Receveur général du Canada » ou
  • avec une carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express)

Bon, en cliquant sur "ajouter", j'ai eu un éclair de génie : j'ai vérifier ta date d'envoie du fédéral ! Bon ben voilà, depuis le 1er décembre 2011, on ne peut plus payer que par carte bancaire et non plus par virement. Voilà le pourquoi du comment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne melange absolument rien du tout, mon dossier c'est fait renvoyer le moi de novembre a cause de ca, la cause coche par eux c'ete paiment pas acepte par carte bancaire, ce qu'ils acceptemnt des cheques et virements meme ils nous ont donne leur nr de compte avec pour pouvoir faire le virement!!!je n'invente rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vui excuses, comme expliqué après, j'avais pas vu ta date d'envoi. Alors je le redis encore une fois, à partir du 1er décembre 2011 pas de virement mais prélèvèment sur ta carte bancaire !!! Voir le lien que j'ai fourni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah bon, je me disais aussi !!! Donc la conversion avantageuse en payant en espèces EURO n'a plus lieu, desolée ! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on a envoye le dossier fin octobre, apres un mois ils nous l'on renvoyé, pourtant nous on envoye comme pour le premier dossier carte bancaire et ca a marche super bien sans soucies, et la tiens plus possibilite de payer par carte bancaire, c'est l'ambassade de Paris qui nous a envoye avec les explications, et puis le virement c'est fait automatiquement, la ce qu'il changent du jour au lendemain des trucs c'est pas mon probleme, c'est a eu de gerer le bon fonctionement du truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, mais peut-etre n'avais tu pas vérifier les modes de paiements ? Car effectivement, avant le 1er décembre, tu ne pouvais payer "que" par virement bancaire et depuis le 1er décembre c'est "seulement" par carte bancaire. Bon je parle pas des chèques de banques/certifiés ... Car elles sont rares les personnes qui payent par ce moyen ...

Et non, je suis désolée mais c'est à toi de vérifier les modes de paiements, de vérifier si les formulaires n'ont pas changé depuis la dernière fois

Allez courage ! Si ton virement a bien ete effectué c'est que ton dossier suit bien son cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais peut-etre n'avais tu pas vérifier les modes de paiements ? Car effectivement, avant le 1er décembre, tu ne pouvais payer "que" par virement bancaire et depuis le 1er décembre c'est "seulement" par carte bancaire. Bon je parle pas des chèques de banques/certifiés ... Car elles sont rares les personnes qui payent par ce moyen ...

Et non, je suis désolée mais c'est à toi de vérifier les modes de paiements, de vérifier si les formulaires n'ont pas changé depuis la dernière fois

Allez courage ! Si ton virement a bien ete effectué c'est que ton dossier suit bien son cours

c'est clair qu'on a verifie chaque truc, et que en octobre c'ete possible par carte de credit, et pourtant dans le dossier il a l'annexe avec la possibilite de paiement, donc on a fais tout ce que ete ecrit sur leur site, puis on a renvoye le dossier le 28 novembre avec le virement, et les explication comment, labanque le numero de leur compte, donc le virement c'est fait automatiquement donc l'argent a ete débite tout de suite, en esperant que tout ira bien!!!

Merci pour encouragement :)

on a pas encore reçu de Accusé de récéption donc on pense qu'ils sont pas encore en train de l'etudier le dossier!!!!vivement ce accusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement