Aller au contenu

Urgent besoin de renseignement pour conjoint de travailleur temporaire


sandrine13200

Messages recommandés

  • Habitués

Tout d'abord bonjour et bonne année à tous,

et oui de retour sur ce forum extra qui m'a beaucoup aidé dans mes démarches.

Aujourd'hui c'est pour une amie que je demande de l'aide son conjoint est délocalisé à Montreal dans 3 semaines et il viennent de l'apprendre. je sais qu'en tant que conjoint de fait elle aura droit à un permis ouvert par contre ceux qui pose problème c'est qu'elle ne pourra pas le suivre immédiatement (évidement) le temps de régler tous le coté admin, la vente des ect... du coup risque t'elle de perdre son statut de conjoint de fait dû à cette séparation en sachant que son conjoint notera qu'elle l'accompagne dans sa demande ?

Merci d'avance pour elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est 1 an de vie commune pour faire une demande pour conjoint de fait.

donc si par exemple, ça fais juste 8 mois qu'ils habitent ensemble, le gars s'en va, il pourra pas faire la demande pour conjoint de fait...

il faut au moment du départ et au moment de la demande, ça fasse 1 an minimum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ça je le sais, ça fait 13 mois mais vu qu'il va partir avant elle leur demande sera déjà faite et elle reste en france le temps de tous régler cela ne va pas poser de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon quand tu as un doute tu peux toujours trouver un numéro de téléphone avec immigration.gouv.qc.ca pour trouver la personne qui suit ton dossier. Faut naviguer un peu, et quelque fois le numéro de téléphone est celui d'un répondeur vocal qui t'emmènera par rebonds successifs jusqu'à la bonne personne. Ne jamais s'énerver ni paniquer.

Et surtout, ne pas hésiter alors à poser la bonne question, celle dont on a peur. Tous les cas sont prévus, et l'administration n'utilisera jamais ta question contre toi. En france tout est négotiable et à la tête du client, les lois s'appliquent ou non etc ... alors on a toujours peur de rater. Ici c'est le contraire, tout est prévu et il y a une seule réponse à ton cas et tu l'auras.

Si la réponse te pose un problème, c'est un AUTRE problème, donc une AUTRE question et là aussi il y aura une réponse. Jusqu'à OK !

Modifié par Robinson Mayday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à Robinson, la réponse ne me fait pas peur moi je suis déjà RP,

le problème c'est que immigration canada ne prend pas d'appel tu as une boite vocale et c'est tout et immigration québec m'ont dit fallait passer par le fédéral pour ce sujet. et que mon amie doit savoir rapidement comment elle doit procéder pour suivre son conjoint, pas évident de tous lacher en trois semaine quand ç'étais pas prévu mais merci pour ton message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est pas possible de parler directement avec la personne qui s'occupe de notre dossier...

tout ce qu'on peut faire c'est d'appeller la ligne des renseignements et eux même parfois ne peuvent pas te dire vraiment comment ça se passe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement