Aller au contenu

Très mauvaise nouvelle!


Messages recommandés

Bonjour. Dans les Instructions de visite médicale, on m'avait demandé d'ajouter à mon dossier le document relatif au casier judiciaire (lorsque je vivais en Mauritanie), je l'ai obtenu mais avec peine et après de longues semaines. J'ai choisi de l'envoyer en LETTRE recommandée le 14-12-2011.

En contactant l'ambassade du Canada à Paris, on m'annonce qu'il n'ont rien reçu. Je crains que mon dossier soit perdu ou égaré.

Par précaution, j'ai fait une copie conforme à l'originale du casier judiciaire. Je voudrais savoir au cas où ma lettre soit perdue. Cette copie conforme à l'originale du casier judiciaire fera-t- elle l'affaire? Est-elle recevable par l'Ambassade?

Sinon, quelle est la solution pour finaliser ma démarche? Merci, j'attends vos solutions et je me sens égaré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour! tu peux pas faire une autre demande? je crains bien que les copies conformes ne sont pas suffisantes; en tous cas moi ils m'ont demandé les originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Dans les Instructions de visite médicale, on m'avait demandé d'ajouter à mon dossier le document relatif au casier judiciaire (lorsque je vivais en Mauritanie), je l'ai obtenu mais avec peine et après de longues semaines. J'ai choisi de l'envoyer en LETTRE recommandée le 14-12-2011.

En contactant l'ambassade du Canada à Paris, on m'annonce qu'il n'ont rien reçu. Je crains que mon dossier soit perdu ou égaré.

Par précaution, j'ai fait une copie conforme à l'originale du casier judiciaire. Je voudrais savoir au cas où ma lettre soit perdue. Cette copie conforme à l'originale du casier judiciaire fera-t- elle l'affaire? Est-elle recevable par l'Ambassade?

Sinon, quelle est la solution pour finaliser ma démarche? Merci, j'attends vos solutions et je me sens égaré.

Bonjour Odima je confirme que le casier judiciaire c'est tjrs l'original qu'on demande. par contre puisque t'a envoyé en courrier recommandé tu dois avoir le retour de la poste te disant que le courier a été livré???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Mon courrier est recommandé, malheureusement, je n'ai rien reçu de la part de la poste. Au contraire, ils m'ont demandé d'attendre 1 mois pour faire une réclamation.

Une autre remarque: sur l'enveloppe, j'ai mis:

Ambassade du Canada Paris

Avenue Montaigne, 75008, France.

J'aurais dû mettre:

Service de l'immigration,

Ambassade du Canada Paris

Avenue Montaigne, 75008, France.

Peut-être que mon courrier est arrivé à l'ambassade, mais pas au service approprié!!!

En tout cas, je n'ai pas été avisé par la poste. Et c'est ce qui m'inquiète. Je voudrais leur écrire pour leur faire cette dernière remarque. Quelqu'un connait-il leur adresse électronique, pas celle du service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Odima, je ne pense pas que ton courrier ce soir égaré à leurs bureaux tout simplement parce que même s'il était arrivé au mauvais département, il l'aurait acheminé vers le service approprié. Je pense qu'ils ont quand même un minimum de bon sens. Résident déjà au canada, quand j'avais fait une demande de permit de travail, une fois le courrier parti, je me suis rendu compte que je n'avais pas mis le service approprié sur l'adresse. j'avais juste mit l'adresse générale comme toi. Malgré ça j'ai quand même reçu mon permit de travail.

Modifié par lamine38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il a été égaré en Tunisie! Par la poste même! J'espère quitter ce bled le plus tôt possible. Tout au long de ma démarche, j'ai été handicapé par cette administration incompétente: banque (pour chèque certifié), document relatif au service militaire, poste, mairie...Pourvu que je ne meurs pas ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faites un un courrier à l'ambassade par mail pour demande si votre courrier à bien été recu , normalement vous avez un envoi recommandé vous finirez par avoir un retour , ne pouvez vous pas entre temps demandez un autre casier qui aura le temps d'etre pret au cas ou ? bon courage ca va allez in challah patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tout ce que je peux dire pour ce qui est de votre cas, normalement, quand il s'agit d'une lettre recommandèe, vous devriez avoir un numèro de suivi. Avec ca, vous pourriez savoir ce qu'il en est de vos documents, c'est-a-dire s'ils ont ètè livrès ou pas. A defaut de ce numèro, vous pouvez toutefois les appeler pour avoir une idèe. Je comprends votre cas, c'est vraiment difficile pour vous. Entre temps, ce serait important de faire une nouvelle demande de votre casier judiciaire!

Bonne chance!

Stephaneamour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement