Aller au contenu

EXTRAIT DE NAISSANCE


soshido

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Merci d avance pour vos reponses, je vis en Espagne avec ma fille nous voulons faire le grand pas et jais quelques questions qui me viennent...

-Concernant le DCSQ l extrait de naissance de ma fille est obligatoire ou une copie du livré de famille est amplement suffisant?

-Pareil je suis veuf avec le livret de famille a jour, faut il transmettre une copie de l acte de décès?

-Les certifiés conformes peuvent etre fait en Espagne ou je dois monter dans une mairie en France?

-Si je n ai rien a renseigner je laisse en blanc ou je raye les questions sur le formulaire? Question peut etre stupide....

-pour le conjoint de fait je dois juste remplir le formulaire? ou dois apporter la preuve que nous vivons ensemble maritalement depuis 1 an tout de suite?

J ai un peu de mal entre les papiers a fournir pour le DCSQ et ceux a preparer pour le CSQ...

Merci pour votre aide,

Hasta luego

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Merci d avance pour vos reponses, je vis en Espagne avec ma fille nous voulons faire le grand pas et jais quelques questions qui me viennent...

-Concernant le DCSQ l extrait de naissance de ma fille est obligatoire ou une copie du livré de famille est amplement suffisant? on demande les 2

-Pareil je suis veuf avec le livret de famille a jour, faut il transmettre une copie de l acte de décès? OUI

-Les certifiés conformes peuvent etre fait en Espagne ou je dois monter dans une mairie en France? Essais de voir si tu peux les faire dans un consulat de France en Espagne, si ce n'est pas possible, oui le mieux c'est une mairie en France

-Si je n ai rien a renseigner je laisse en blanc ou je raye les questions sur le formulaire? Question peut etre stupide.... Si tu n'a rien à renseigner tu mets SO (Sans Objet)

-pour le conjoint de fait je dois juste remplir le formulaire? ou dois apporter la preuve que nous vivons ensemble maritalement depuis 1 an tout de suite? Oui le conjoint de fait remplit aussi un formulaire à titre de conjoint de fait ET tu dois apporter les preuves de vie commune depuis au moins 1 an (bail commun ou compte bancaire commun ou facture d'électricité ou de gaz commune etc...)

J ai un peu de mal entre les papiers a fournir pour le DCSQ et ceux a preparer pour le CSQ...il n'y a pas de différence, DCSQ(=Demande de Certificat de Sélection du Québec) et CSQ(=Certificat de Sélection du Québec, le papier que tu obtiens à l'issue de la demande)

Merci pour votre aide,

Hasta luego

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement