Aller au contenu

3.5 ans au Québec... je suis heureux de retourner en France


lovcen

Messages recommandés

Invité mckenzie
trefle

Les prix "débiles" pour internet = PAS de concurrences ici. On a le choix entre A ou B. C'est tout.

:rofl: Vidéotron, Bell, Distributel, Acanac, Radioactif, Colbanet etc. c'est de la concurrence alors arrête avec tes exagérations et tes inepties. Et la France est un pays pauvre avec un niveau de vie de 6 000 $ inférieur à celui du Canada donc les techniciens des compagnies internet en France ont probablement des revenus inférieurs à ceux des employés des compagnies internet canadiennes ce qui pourrait expliquer en partie le prix des connexions internet plus élevé au Canada. De plus la France est un petit pays, beaucoup moindre en superficie que le Canada et le Canada est relativement peu peuplé compte tenu de sa superficie, ça pourrait être un autre facteur. Malgré ça, le taux de pénétration internet haute vitesse au Canada est supérieur à celui de la France et un des meilleurs au monde, ce qui est très bien pour le Canada dans les circonstances.

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et la France est un pays pauvre avec un niveau de vie de 6 000 $ inférieur à celui du Canada donc les techniciens des compagnies internet en France ont probablement des revenus inférieurs à ceux des employés des compagnies internet canadiennes ce qui pourrait expliquer en partie le prix des connexions internet plus élevé au Canada.

L'écart rétrécit : l'autre jour, c'était 8000$, ou 80000$ sur 10 ans... voire 106666$ sur 13 ans et 4 mois.

La semaine prochaine, on est rendu à 5000 et avec un peu de chance, d'ici 2 mois, on devrait arriver kif-kif, pile à temps pour les cadeaux de Noël...

D'ailleurs, je prouve que j'ai raison parce j'ai pas tort et que j'ai cité une source fiable basé sur les statistiques PISA et que je mets de pitits bonshommes qui rigolent ! :Crylol::biggrin2::whistlingb::zorro::bye:

En plus, y a Jay Leno qui est d'accord avec moi et quand Jay Leno dit quelque chose, même Chuck Norris s'écrase ! :ph34r2:

Modifié par geez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Et la France est un pays pauvre avec un niveau de vie de 6 000 $ inférieur à celui du Canada donc les techniciens des compagnies internet en France ont probablement des revenus inférieurs à ceux des employés des compagnies internet canadiennes ce qui pourrait expliquer en partie le prix des connexions internet plus élevé au Canada.

L'écart rétrécit : l'autre jour, c'était 8000$

:innocent: Tu as tort. Relis mon message et tu verras que c'est 6 000 $ . J'ai même laissé un hyperlien de la Banque Mondiale qui prouve ce que je dis. Le Canada a un niveau de vie supérieur de 6 000 $ à celui de la France, ce qui donne effectivement un jolie magot de 60 000 $ après 10 ans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et la France est un pays pauvre avec un niveau de vie de 6 000 $ inférieur à celui du Canada donc les techniciens des compagnies internet en France ont probablement des revenus inférieurs à ceux des employés des compagnies internet canadiennes ce qui pourrait expliquer en partie le prix des connexions internet plus élevé au Canada.

L'écart rétrécit : l'autre jour, c'était 8000$

:innocent: Tu as tort. Relis mon message et tu verras que c'est 6 000 $ . J'ai même laissé un hyperlien de la Banque Mondiale qui prouve ce que je dis. Le Canada a un niveau de vie supérieur de 6 000 $ à celui de la France, ce qui donne effectivement un jolie magot de 60 000 $ après 10 ans...

Arrete ton delire le quebec est beaucoup plus pauvre que la france ,arrete ta desinformation envers les immigrants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Et la France est un pays pauvre avec un niveau de vie de 6 000 $ inférieur à celui du Canada donc les techniciens des compagnies internet en France ont probablement des revenus inférieurs à ceux des employés des compagnies internet canadiennes ce qui pourrait expliquer en partie le prix des connexions internet plus élevé au Canada.

L'écart rétrécit : l'autre jour, c'était 8000$

Tu as tort. Relis mon message et tu verras que c'est 6 000 $ . J'ai même laissé un hyperlien de la Banque Mondiale qui prouve ce que je dis. Le Canada a un niveau de vie supérieur de 6 000 $ à celui de la France, ce qui donne effectivement un jolie magot de 60 000 $ après 10 ans...

Arrete ton delire le quebec est beaucoup plus pauvre que la france ,arrete ta desinformation envers les immigrants

C'est plutôt toi qui délire et qui fait de la désinformation envers les immigrants parce que la RÉALITÉ c'est que le Québec a un niveau de vie supérieur de près de 10 % à celui de la France et la PREUVE de ça c'est ce que confirme l'économiste Pierre Fortin dans un article de la revue l'Actualité...et la pauvreté relative de la France va aller en empirant étant donné la croissance médiocre de la France, croissance économique de la France inférieure à celle du Québec et du Canada.

Économiste Pierre Fortin et la revue l'Actualité

Après la cession du pays à l'Angle­terre, en 1763, les Canadiens ressentirent un profond écurement à l'endroit de la France et des Français. Au cours des années 1750, ils furent scandalisés par le faste dans lequel vivait l'administration de la Nouvelle-France, au moment où la colonie subissait l'assaut simultané de la guerre, de la famine, de la maladie, de l'inflation, des incendies et de la tordeuse de bourgeons.Nos ancêtres voyaient bien que l'armée et la marine françaises ne faisaient le poids ni en nombre ni en compétence contre l'armée et la marine anglaises. Cela les fit soupçonner que la France ne s'intéressait pas du tout à la défense de la colonie. Le traité de Paris de 1763 leur en donna la preuve : les Français s'empressèrent d'acquérir la Guadeloupe plutôt que de conserver le Canada, ce pays « couvert de glace huit mois par année, habité par des barbares, des ours et des castors », comme disait le philosophe Voltaire.Pour comble, la France remboursa moins de la moitié de sa dette financière envers les Cana­diens. La perte pour les nôtres fut astronomique. En proportion, c'est comme si, aujour­d'hui, 250 milliards de dollars - je dis bien milliards - s'envolaient soudainement en fumée de l'économie du Québec. L'équivalent économique d'une bombe atomique. Vive la France.La blessure historique a été profonde. Nos ancêtres s'en sont souvenus de génération en génération. Dans la première moitié du 20e siècle, mes grands-parents Angers, Belleau, Des­Rivières et Fortin, par exemple, ne portaient pas les Français dans leur cur. La plupart des Québé­cois de cette époque partageaient leur sentiment.Heureusement, les temps ont changé. Premièrement, le Québec a accédé à la maturité économique. Le niveau de vie des Qué­bé­cois est maintenant supérieur de presque 10 % à celui des Fran­çais.

http://www.lactualite.com/economie/pierre-fortin/la-france-et-nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve triste la conversation ...

Moi aussi, Bastien ! :)

Ce qui me chagrine, surtout, c'est que quand on lit d'un oeil extérieur on voit surtout des mauvaises compréhensions et une escalade d'agressivité là où au début les avis ne divergeaient pas tant que ça. C'est le problème de tout ce qui est écrit, sans voir la personne en face de soi, sans le langage non-verbal, c'est difficile de comprendre exactement le ton d'une phrase, on la lit comme on a envie de la lire, dans le fond. Ungeduld et Da23ad, par exemple, je ne crois pas que vous êtes en désaccord sur tout ça, et vous l'exprimez l'un et l'autre avec intelligence, c'est juste que d'autres conversations croisées amplifient les écarts. Autour d'un café à la table d'une brûlerie, votre conversation aurait été cordiale, intéressante et enrichissante pour chacun de vous. A ma job, je dirige l'equipe artistique dans son ensemble, j'"interdis" les conversations de plus de 10 phrases consecutives si un probleme n'est pas réglé. On est sur 5 étages + 2 succursales, et c'est facile d'essayer de tout régler par messagerie, le problème c'est que le ton ou l'incompréhension montent tellement plus vite. Si on n'arrive pas à s'entendre tout de suite, on se déplace et on en parle, ou on s'appelle pour les succursales. En quelques minutes c'est réglé. D'ailleurs, parlant de ça, je suis à Québec, si ça tente certains de parfois confronter nos expériences, nos "désaccords" même, c'est toujours intéressant.

La brûlerie en face de Gabriel Roy, en journée, la Korrigane le soir, y a tellement de belles places pour refaire le monde ensemble !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les anglophones sont plus ouvert que les Quebecois jai remarque sa quand jetais a vancouver , vancouver et calgary restent les meilleurs ville au canada dans tous , et le niveau de vie labas est bcp superieur a celui du Quebec jespere retourner a Vancouver un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve triste la conversation ...

Moi aussi, Bastien ! :smile:

Ce qui me chagrine, surtout, c'est que quand on lit d'un oeil extérieur on voit surtout des mauvaises compréhensions et une escalade d'agressivité là où au début les avis ne divergeaient pas tant que ça. C'est le problème de tout ce qui est écrit, sans voir la personne en face de soi, sans le langage non-verbal, c'est difficile de comprendre exactement le ton d'une phrase, on la lit comme on a envie de la lire, dans le fond. Ungeduld et Da23ad, par exemple, je ne crois pas que vous êtes en désaccord sur tout ça, et vous l'exprimez l'un et l'autre avec intelligence, c'est juste que d'autres conversations croisées amplifient les écarts. Autour d'un café à la table d'une brûlerie, votre conversation aurait été cordiale, intéressante et enrichissante pour chacun de vous. A ma job, je dirige l'equipe artistique dans son ensemble, j'"interdis" les conversations de plus de 10 phrases consecutives si un probleme n'est pas réglé. On est sur 5 étages + 2 succursales, et c'est facile d'essayer de tout régler par messagerie, le problème c'est que le ton ou l'incompréhension montent tellement plus vite. Si on n'arrive pas à s'entendre tout de suite, on se déplace et on en parle, ou on s'appelle pour les succursales. En quelques minutes c'est réglé. D'ailleurs, parlant de ça, je suis à Québec, si ça tente certains de parfois confronter nos expériences, nos "désaccords" même, c'est toujours intéressant.

La brûlerie en face de Gabriel Roy, en journée, la Korrigane le soir, y a tellement de belles places pour refaire le monde ensemble !!! :D

Je suis cantonné chez moi et à Montréal - je suis malade depuis quelques mois -, mais ce serait ben le fun, un moment donné.

J'avoue que je pars au quart de tour, et que la discussion avec Da23ad a inutilement dérapé, mais je suis vraiment très très tanné, et pour tout dire, très énervé de voir des gens venir ici cracher leur fiel sur les Québécois et se répandre en propos méprisants. Le Quebec bashing, ça commence vraiment à bien faire, surtout que ça ne se limite pas à ce forum, loin de là.

Il y a des gens que je préfèrerais ne pas rencontrer du tout... Mettons qu'il y a des coups de pieds au cul qui se perdent, comme on dit ici. Je ne supporte pas les gens méprisants, et j'ai bien du mal à ne pas le devenir à mon tour à leur égard.

Beaucoup de propos lus ici sont carrément inacceptables, et ça ne relève pas d'une erreur de compréhension. Mettons que c'est assez clair. Alors je réagis,personnellement, dès que les propos semblent donner dans ce mépris beaucoup trop répandu sur ce forum.

Un jour, je deviendrai peut-être assez sage pour ne pas me laisser atteindre, et je verrai ces gens comme ils sont, derrière leur attitude hautaine: des égos malades. J'aurai fait la paix avec mes propres bibites. D'ici là, ça me met en rage de les lire, et j'en viens à sur-réagir.

Maintenant, ce serait bien aussi si la modération faisait parfois un peu le ménage, ce qui éviterait que l'on assiste constamment à des dérapages dans les discussions. Pis tant mieux si je fais partie de ceux qui passeraient à la trappe, à vrai dire.

C'est dommage, parce que j'ai connu ce forum en 2007, et le ton des discussions était très différent. Je me souviens qu'à l'époque, les gens qui débarquaient pour cracher leur fiel se faisaient rabrouer rapidement par les autres participants, au point que ce forum avait la réputation d'être celui des bisounours. Comme si c'était un mal d'éviter que ça ne devienne ici une poubelle où tout le monde pouvait venir dire tout le mal qu'il pensait de ces pauvres minables de Québécois. Ce qui n'a rien à voir avec le fait de venir partager ses expériences, bonnes ou mauvaises.

Actuellement, le site ressemble de plus en plus à celui d'immigrer-contact, un forum carrément xénophobe à la triste carrière.

Modifié par Ungeduld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les anglophones sont plus ouvert que les Quebecois jai remarque sa quand jetais a vancouver , vancouver et calgary restent les meilleurs ville au canada dans tous , et le niveau de vie labas est bcp superieur a celui du Quebec jespere retourner a Vancouver un jour

Pourquoi rester ici en ce cas?

Ça m'étonnera toujours. Faut absolument que ça demeure ici pour nous dire tout le mal qu'ils pensent de nous - et profiter sans doute de tous les services offerts...

Merde, foutez le camps, fichez-nous la paix avec vos comparaisons méprisantes, ça commence à bien faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les anglophones sont plus ouvert que les Quebecois jai remarque sa quand jetais a vancouver , vancouver et calgary restent les meilleurs ville au canada dans tous , et le niveau de vie labas est bcp superieur a celui du Quebec jespere retourner a Vancouver un jour

Pourquoi rester ici en ce cas?

Ça m'étonnera toujours. Faut absolument que ça demeure ici pour nous dire tout le mal qu'ils pensent de nous - et profiter sans doute de tous les services offerts...

Merde, foutez le camps, fichez-nous la paix avec vos comparaisons méprisantes, ça commence à bien faire !

je reste au Quebec parceque ma femme parle seulement Francais elle ne parle pas bien Anglais , mais on discute toujours de sa et j'essaye de la pousser a apprendre anglais pour aller vivre Vancouver ou Calgary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle n'est même pas encore installée et trouve le moyen de critiquer le Québec et les Québécois...

Ah oui?

oui je ne suis pas installée et Non je n'ai jamais émis une critique sur les québécois... il raconte ce qu'il veux et déforme tout ce que l'on dit pourvu qu'il puisse critiquer les francais...j'ai eu le malheur de défendre la liberté d'expression et de lui dire d’arrêter de faire des généralités négatives sur les français qu'il m'a catalogué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les anglophones sont plus ouvert que les Quebecois jai remarque sa quand jetais a vancouver , vancouver et calgary restent les meilleurs ville au canada dans tous , et le niveau de vie labas est bcp superieur a celui du Quebec jespere retourner a Vancouver un jour

Pourquoi rester ici en ce cas?

Ça m'étonnera toujours. Faut absolument que ça demeure ici pour nous dire tout le mal qu'ils pensent de nous - et profiter sans doute de tous les services offerts...

Merde, foutez le camps, fichez-nous la paix avec vos comparaisons méprisantes, ça commence à bien faire !

je reste au Quebec parceque ma femme parle seulement Francais elle ne parle pas bien Anglais , mais on discute toujours de sa et j'essaye de la pousser a apprendre anglais pour aller vivre Vancouver ou Calgary

Profitez bien des services offerts par les tatas de contribuables québécois surtout. Des cours d'anglais sont offerts aux immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle n'est même pas encore installée et trouve le moyen de critiquer le Québec et les Québécois...

Ah oui?

oui je ne suis pas installée et Non je n'ai jamais émis une critique sur les québécois... il raconte ce qu'il veux et déforme tout ce que l'on dit pourvu qu'il puisse critiquer les francais...j'ai eu le malheur de défendre la liberté d'expression et de lui dire d’arrêter de faire des généralités négatives sur les français qu'il m'a catalogué.

« Je reprends le sujet qui m'interesse et qui m'a fait faire des bonds dans un autre sujet. L'intégration....Je veux aller au Canada car je pensais que l'immigration était vraiment accepté comme elle l'est au US et que nous n’étions pas montré du doigt comme les sales immigrants et dans ce cas la les maudits francais. Je ne veux pas amener mon fils dans une société ou il sera montré du doigt... »

Maintenant, assumez vos propos. Surtout qu'ils viennent en réaction à ceux d'emma_k, qui racontait que le Québec est sans culture et peuplé de parasites sociaux. Propos que vous trouviez tout à fait acceptables.

Z'êtes vraiment pas très honnête vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les anglophones sont plus ouvert que les Quebecois jai remarque sa quand jetais a vancouver , vancouver et calgary restent les meilleurs ville au canada dans tous , et le niveau de vie labas est bcp superieur a celui du Quebec jespere retourner a Vancouver un jour

Pourquoi rester ici en ce cas?

Ça m'étonnera toujours. Faut absolument que ça demeure ici pour nous dire tout le mal qu'ils pensent de nous - et profiter sans doute de tous les services offerts...

Merde, foutez le camps, fichez-nous la paix avec vos comparaisons méprisantes, ça commence à bien faire !

je reste au Quebec parceque ma femme parle seulement Francais elle ne parle pas bien Anglais , mais on discute toujours de sa et j'essaye de la pousser a apprendre anglais pour aller vivre Vancouver ou Calgary

Profitez bien des services offerts par les tatas de contribuables québécois surtout. Des cours d'anglais sont offerts aux immigrants.

he je profite de rien je travaille je nai jamais demande rien au gouvernement et ma femme travaille aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle n'est même pas encore installée et trouve le moyen de critiquer le Québec et les Québécois...

Ah oui?

oui je ne suis pas installée et Non je n'ai jamais émis une critique sur les québécois... il raconte ce qu'il veux et déforme tout ce que l'on dit pourvu qu'il puisse critiquer les francais...j'ai eu le malheur de défendre la liberté d'expression et de lui dire d’arrêter de faire des généralités négatives sur les français qu'il m'a catalogué.

« Je reprends le sujet qui m'interesse et qui m'a fait faire des bonds dans un autre sujet. L'intégration....Je veux aller au Canada car je pensais que l'immigration était vraiment accepté comme elle l'est au US et que nous n’étions pas montré du doigt comme les sales immigrants et dans ce cas la les maudits francais. Je ne veux pas amener mon fils dans une société ou il sera montré du doigt... »

http://www.forum.imm...entry1264217382

Maintenant, assumez vos propos. Surtout qu'ils viennent en réaction à ceux d'emma_k, qui racontait que le Québec est sans culture et peuplé de parasites sociaux. Propos que vous trouviez tout à fait acceptables.

VOUS n'etes pas bien...du tout Monsieur car Emma parlais des Francais et des rom...et pas des québécois au contraire elle disait que les SDF n'etait pas les mêmes qu'en France...relisait et arretez de déformer les paroles....

J'ai déjà dis que je ne suis pas d'accord avec certain propos d'Emma donc arretez de me faire un proces d'intention.

Z'êtes vraiment pas très honnête vous.

Monsieur, sachez que je posais la question de votre société car oui je ne veux pas que mon fils souffre et le problème c'est que vous avez donné cette image des québécois en insultant les Français de manière grotesque donc la culture est celle de critiqueux et ainsi de suite.

Heureusement que certain Français installé et certain québécois mon donné une autre image de votre société et positive car la seule chose que vous avez réussit de faire c'est de la faire passer pour une société de gens intolérant et méprisant. Et ca vous ne le devez qu'a vous et a personne d'autre.

JE vous prierais aussi d’arrêter de m'insulter...mauvaise fois, et maintenant malhonnête...Je ne vous permet pas. Si vous avez des problèmes et voulez vous en prendre à quelqu'un et bien choisissez quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle n'est même pas encore installée et trouve le moyen de critiquer le Québec et les Québécois...

Ah oui?

oui je ne suis pas installée et Non je n'ai jamais émis une critique sur les québécois... il raconte ce qu'il veux et déforme tout ce que l'on dit pourvu qu'il puisse critiquer les francais...j'ai eu le malheur de défendre la liberté d'expression et de lui dire d’arrêter de faire des généralités négatives sur les français qu'il m'a catalogué.

« Je reprends le sujet qui m'interesse et qui m'a fait faire des bonds dans un autre sujet. L'intégration....Je veux aller au Canada car je pensais que l'immigration était vraiment accepté comme elle l'est au US et que nous n’étions pas montré du doigt comme les sales immigrants et dans ce cas la les maudits francais. Je ne veux pas amener mon fils dans une société ou il sera montré du doigt... »

http://www.forum.imm...entry1264217382

Maintenant, assumez vos propos. Surtout qu'ils viennent en réaction à ceux d'emma_k, qui racontait que le Québec est sans culture et peuplé de parasites sociaux. Propos que vous trouviez tout à fait acceptables.

VOUS n'etes pas bien...du tout Monsieur car Emma parlais des Francais et des rom...et pas des québécois au contraire elle disait que les SDF n'etait pas les mêmes qu'en France...relisait et arretez de déformer les paroles....

J'ai déjà dis que je ne suis pas d'accord avec certain propos d'Emma donc arretez de me faire un proces d'intention.

Z'êtes vraiment pas très honnête vous.

Monsieur, sachez que je posais la question de votre société car oui je ne veux pas que mon fils souffre et le problème c'est que vous avez donné cette image des québécois en insultant les Français de manière grotesque donc la culture est celle de critiqueux et ainsi de suite.

Heureusement que certain Français installé et certain québécois mon donné une autre image de votre société et positive car la seule chose que vous avez réussit de faire c'est de la faire passer pour une société de gens intolérant et méprisant. Et ca vous ne le devez qu'a vous et a personne d'autre.

JE vous prierais aussi d’arrêter de m'insulter...mauvaise fois, et maintenant malhonnête...Je ne vous permet pas. Si vous avez des problèmes et voulez vous en prendre à quelqu'un et bien choisissez quelqu'un d'autre.

Vous me direz où j'ai insulté les Français. Hâte de vous lire.

Je dénonce l'attitude de certains Français vivant au Québec, ce n'est pas la même chose. Qui débarquent et se permettent de juger tout de haut, en se livrant sans cesse au jeu des comparaisons méprisantes, soit avec la France - on se demande pourquoi ils l'ont quittée alors - soit avec le reste du Canada, où ils n'ont le plus souvent jamais vécu...

Alors si pour vous c'est insulter les Français, grand bien vous fasse, mais je crains que ce ne soit surtout parce que le chapeau vous fait.

Puis vous, ô grande défenderesse de la liberté d'expression, vous avez l'indignation à géométrie variable mettons, parce que dire que les Québécois sont sans culture, ça, c'est insulter les Québécois dans leur ensemble, et vous semblez trouver la chose tout à fait acceptable, allant jusqu'à prendre la défense d'emma_k,qui se faisait rabrouer par les autres intervenants - et pas que moi.

Maintenant, si vous n'êtes pas contente, signalez-moi au modérateur. En attendant, je continuerai à relever votre mauvaise foi manifeste. Pis si vous venez au Québec, vous y trouverez des gens très tolérants. Beaucoup trop en fait, tolérants jusqu'à la bêtise, comme le disait un grand homme politique de chez nous, Pierre Bourgault. Vous démontrez vous-même que vous ne tolérez pas le début du quart des propos lus ici à propos des Français, alors que vous réclamez que nous acceptions que l'on tienne des propos parfaitement méprisants sur nous sans rien dire - comme si ce n'était pas des propos totalement méprisants que ceux d'emma_k. Comme si ce n'était pas répandus sur ce forum, et que l'on peut même y lire encore pire.

Quand vous aurez l'honnêteté minimale de reconnaître que VOUS avez dérapé en prenant la défense de tels propos et en insinuant que vous craigniez de tomber sur une bande de racistes, je ne me priverai pas de vous mettre les points sur les i.

Sinon, si mes propos vous paraissent à ce point inacceptables, il y a le bouton « signaler », juste en bas de ce message, à droite. D'ici là, vous devrez m'endurer.

Modifié par Ungeduld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

les anglophones sont plus ouvert que les Quebecois jai remarque sa quand jetais a vancouver , vancouver et calgary restent les meilleurs ville au canada dans tous , et le niveau de vie labas est bcp superieur a celui du Quebec jespere retourner a Vancouver un jour

:rofl: Et pourquoi alors avoir quitter Vancouver et Calgary pour le Québec si ces 2 villes était si bien que ça ? :whistlingb: C'est totalement illogique, ridicule et probablement mensonger ton affaire... :8): Et les Québécois sont beaucoup plus ouvert que les Marocains ça c'est certain, compte tenu de la façon très raciste que les Marocains traitent les Noirs dans leurs pays par exemple...En tout cas le Québec te donne un niveau de vie de beaucoup supérieur à celui de ton pays pauvre le Maroc avec un PIB par habitant PPA misérable de seulement 4 986$ pour le Maroc ( source : Banque Mondiale ). Tu pourrais au moins apprécier cela...Et souviens toi qu'à Vancouver, les logements sont très chers, La Presse a fait un article sur les gens qui QUITTENT Vancouver parce que les logements et les maisons sont trop chers dans cette ville... l'exemple de Mariko MacDonanld par exemple qui a quitté Vancouver pour s'installer à Montréal pour cette raison.

Banque Mondiale PIB par habitant PPA ( en tenant comte du coût de la vie )

http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/NY.GDP.PCAP.PP.CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là, vous faites très maudite Française... Vous apprenez à l'école à être odieux et chauvins?

Vous semblez très peu connaître notre culture et notre mentalité mais, comme trop de Français, vous ne pouvez vous empêcher de la ramener. Quel trait détestable de votre culture.

Et ca c'etait à la page deux du poste (j'évite de mentionner les passages sur la propreté des francais car celle qui a lancé le sujet à eu des colloc sales et donc a fait un commentaire la dessus...)

snapback.pngUngeduld, le 12 September 2012 - 08:38 AM, dit :

Essayez de découvrir, d'apprendre à aimer, au lieu de la ramener alors que vous ne connaissez pas grand chose du pays où vous habitez, manifestement.

Réponse d'Emma

Voila, c'est typique des personnes qui ne lisent pas et qui montent sur leurs grands chevaux..

Obligation de me justifier et j'ai horreur de ça : J'ai dis plus haut "Je ne dis pas qu'ils n'ont pas de culture, jamais je me permettrai d'affirmer une telle chose". :wink:

sur un autre poste qui commencait très bien...page 10

Bref, les petites critiques assassines qui semblent être une spécialité française, c'est très très mal vu ici. Très franchement, c'est un trait que je trouve détestable de votre culture, cette manie de toujours tout critiquer tout le temps, non sans un peu de méchanceté parfois.Certains Français y ajoutent un brin de paternalisme....

Certains Français ont l'art de se rendre odieux. Évitez le genre d'attitude que je viens de décrire, et on ne vous cataloguera pas comme étant une maudite Française, c'est-à-dire infréquentable.

Si quelque chose nous déplait. nous ne le verbaliserons pas à voix haute, comme les Français ont trop souvent tendance à le faire. Si nous nous permettons une remarque, ce sera la plupart du temps sur un ton mesuré, et avec beaucoup de tact. Ça passera souvent par le biais de l'humour.

C'est pas pour dire mais moi j'aurais jamais osé dire la moitié de ce que vous avez dit à certain lorsque vous n'étiez pas d'accord...mauvaise fois, mal honnete, vous dites n'importe quoi, vous ne savez pas de quoi vous parlez, et

Si les Français se bouffent le nez et débattent sans fin parfois pour sur des trucs insignifiants, les Québécois sont à l'autre extrême du spectre.

Les Québécois ne donnent pas leur opinion comme les Français, qui ont tendance à l'asséner de manière péremptoire, et souvent à tort et à travers.

Il faut éviter d'heurter les gens, alors que les Français ne partagent pas autant cette crainte. EN Fait Ungeduld vous etes francais? Vu ce que vous écrivez et les propos agressif cette définition vous conviendrez mieux. A moins que cela soit une question d'éducation.

Je suis un Québécois, je sais quand c'est le moment de pousser mon opinion et quand il faut mettre les freins - pas toujours, remarquez. Pour un Français, c'est un apprentissage à faire.

Genre vous avez inventé la diplomatie?

Comme dire « n'importe quoi » quand vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un.

Combien de fois l'avez vous dit sur ce site?

Acceptez-le humblement et riez de vous à votre tour, au lieu d'y voir l'occasion de vous lancer dans une passe d'arme, réflexe très français.

Vous savez tout de nous...

on ne coupe pas la parole aux gens - autre habitude française -,

Chez nous aussi c'est mal poli

On fait attention de ne pas contredire son interlocuteur trop rudement, à coup de « n'importe quoi » par exemple, une expression que les Français emploient beaucoup - j'espère que vous n'aurez pas la mauvaise foi de le nier; on évite les sujets qui fâchent - religion, politique - lors d'un repas familial - si vous allez manger dans une famille québécoise; on emploie souvent des expressions comme « je respecte ton opinion » avant d'exprimer un désaccord.

Ca je ne l'ai pas encore vu dans un de vos poste

Bref, évitez de débarquer avec vos gros sabots. Faire preuve d'humilité, apprenez à connaître les gens et le pays avant de l'ouvrir sur tout et rien. Si pour vous c'est s'écraser, vous risquez d'avoir de gros problèmes à connecter vraiment avec les gens d'ici, qui apprécient franchement très peu les grandes gueules, à moins qu'elles sachent aussi la fermer quand c'est nécessaire. Vous apprendrez ce que veut dire ce « quand c'est nécessaire » au contact des gens, mais si vous conservez ce genre d'attitude, vous risquez fort de n'avoir que des contacts superficiels avec les Québécois, et de ne fréquenter que des expats, comme beaucoup de gens ici.

Il y a plus accueillant comme propos

Ceux à qui vous vous adressez sont carrément de mauvaise foi, c'est assez évident

c'est affligeant de vous voir sortir énormités sur énormités sur le sujet - ni leur culture et leur mentalité.

Je ne suis pas sûr que vous vous ferez beaucoup d'amis locaux ici non plus, à vous lire. Vous devriez vous remettre en question un peu, au lieu de remettre en question les autres.

EN réponse à mon experience de vie au pays bas...ou monsieur n'etait pas concerné mais apparement vous aimez envoyer des piques..

Ça me révolte de lire ce genre de propos. Pour qui se prennent donc les personnes qui se permettent de nous vomir dessus à la fin?

Je n'ai critiqué personne! et je l'en prend plein la geule :-) il y a un nom pour ca lol

Alors cessez de jouer les vierges offensées et regardez-vous vous-même dans un miroir...

Je ne vois franchement pas pourquoi j'adoucirais le ton devant votre attitude assez déplorable.

c'est une attitude beaucoup plus répandue chez les Français que chez les Québécois, cette manie de tirer sur tout ce qui bouge

Désolé de le dire, mais les Français ont trop souvent la manie énervante de parler de ce qu'ils ne connaissent pas, tout en le faisant de façon péremptoire.

Les Français connaissent souvent très très mal les Québécois; l'inverse est beaucoup moins vrai.

le fameux « nous en France » qui nous tape royalement sur les nerfs et que l'on entend trop souvent dans la bouche de vos compatriotes.

- les échanges étaient tout à fait courtois précédemment. Alors un peu d'introspection ne vous ferait pas de mal....

Vous avez par la suite continué à jeter de l'huile sur le feu, puis vous avez eu la malhonnêteté de revenir en jouant les vierges offensées en plus face aux réactions. Faudrait commencer par vous assumer à votre âge ! Pas très mature comme réaction.

En deux lignes...si ca c'est pas beau..Jamais je n'oserais dire ca sur un poste à quelqu'un même si je le pense je suis restée courtoise avec vous.

#entry1264217383

Miss Cerise, vous me direz où j'ai pu écrire ce que vous me faites dire. Hâte de vous lire. C'est vous qui me prêtez de tels propos.

Je n'ai jamais dit que les Français étaient tous chiants, ou même la plupart, Je n'ai même jamais dit ou écrit une telle chose. J'ai parlé de quelques différences culturelles entre Québécois et Français. J'ai aussi exposé celles qui me tapaient sur le système, y compris de la part des Québécois d'ailleurs.

Personne ne vous dit que vous devez entrer dans le moule, mais simplement de mettre un peu en veilleuse cette manie bien française de tout critiquer, trop souvent à tort et à travers d'ailleurs.

http://www.forum.immigrer.com/topic/120288-lintegration-est-elle-si-difficile-besoin-detre-rassuree/page__st__280#entry1264220142

et vous qui continuez avec vos sarcasmes douteux, tout en vous plaignant du ton de la discussion.

Si vous n'étiez pas d'une aussi évidente mauvaise foi, la discussion n'en serait pas là.

http://www.forum.immigrer.com/topic/120288-lintegration-est-elle-si-difficile-besoin-detre-rassuree/page__st__310#entry1264221721

C'est que vous sortez tellement d'énormités sur l'histoire du Québec que c'en est sidérant. Du coup, comment ne pas vous dire de vous informer un brin sur le sujet, question d'éviter de continuer à raconter n'importe quoi?

Ca c'est de la diplomatie québécoise comme nous l'apprend Ungeduld

Voilà le résultat sur deux fils de message. Comme je vous l'ai dit je trouve dommage que vous ayez eu cette attitude car certain de vos conseils etaient bienveillant mais du coup maintenant ils sont décridibilisé par vos commentaires et insultes. Bonne continuation et soignez vous bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.forum.imm...pas/page__st__0

Là, vous faites très maudite Française... Vous apprenez à l'école à être odieux et chauvins?

http://www.forum.imm...as/page__st__10

Vous semblez très peu connaître notre culture et notre mentalité mais, comme trop de Français, vous ne pouvez vous empêcher de la ramener. Quel trait détestable de votre culture.

Et ca c'etait à la page deux du poste (j'évite de mentionner les passages sur la propreté des francais car celle qui a lancé le sujet à eu des colloc sales et donc a fait un commentaire la dessus...)

snapback.pngUngeduld, le 12 September 2012 - 08:38 AM, dit :

Essayez de découvrir, d'apprendre à aimer, au lieu de la ramener alors que vous ne connaissez pas grand chose du pays où vous habitez, manifestement.

Réponse d'Emma

Voila, c'est typique des personnes qui ne lisent pas et qui montent sur leurs grands chevaux..

Obligation de me justifier et j'ai horreur de ça : J'ai dis plus haut "Je ne dis pas qu'ils n'ont pas de culture, jamais je me permettrai d'affirmer une telle chose". :wink:

sur un autre poste qui commencait très bien...page 10

http://www.forum.imm...ee/page__st__90

Bref, les petites critiques assassines qui semblent être une spécialité française, c'est très très mal vu ici. Très franchement, c'est un trait que je trouve détestable de votre culture, cette manie de toujours tout critiquer tout le temps, non sans un peu de méchanceté parfois.Certains Français y ajoutent un brin de paternalisme....

Certains Français ont l'art de se rendre odieux. Évitez le genre d'attitude que je viens de décrire, et on ne vous cataloguera pas comme étant une maudite Française, c'est-à-dire infréquentable.

Si quelque chose nous déplait. nous ne le verbaliserons pas à voix haute, comme les Français ont trop souvent tendance à le faire. Si nous nous permettons une remarque, ce sera la plupart du temps sur un ton mesuré, et avec beaucoup de tact. Ça passera souvent par le biais de l'humour.

C'est pas pour dire mais moi j'aurais jamais osé dire la moitié de ce que vous avez dit à certain lorsque vous n'étiez pas d'accord...mauvaise fois, mal honnete, vous dites n'importe quoi, vous ne savez pas de quoi vous parlez, et

http://www.forum.imm...e/page__st__110

Si les Français se bouffent le nez et débattent sans fin parfois pour sur des trucs insignifiants, les Québécois sont à l'autre extrême du spectre.

Les Québécois ne donnent pas leur opinion comme les Français, qui ont tendance à l'asséner de manière péremptoire, et souvent à tort et à travers.

Il faut éviter d'heurter les gens, alors que les Français ne partagent pas autant cette crainte. EN Fait Ungeduld vous etes francais? Vu ce que vous écrivez et les propos agressif cette définition vous conviendrez mieux. A moins que cela soit une question d'éducation.

Je suis un Québécois, je sais quand c'est le moment de pousser mon opinion et quand il faut mettre les freins - pas toujours, remarquez. Pour un Français, c'est un apprentissage à faire.

Genre vous avez inventé la diplomatie?

Comme dire « n'importe quoi » quand vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un.

Combien de fois l'avez vous dit sur ce site?

Acceptez-le humblement et riez de vous à votre tour, au lieu d'y voir l'occasion de vous lancer dans une passe d'arme, réflexe très français.

Vous savez tout de nous...

http://www.forum.imm...e/page__st__150

on ne coupe pas la parole aux gens - autre habitude française -,

Chez nous aussi c'est mal poli

On fait attention de ne pas contredire son interlocuteur trop rudement, à coup de « n'importe quoi » par exemple, une expression que les Français emploient beaucoup - j'espère que vous n'aurez pas la mauvaise foi de le nier; on évite les sujets qui fâchent - religion, politique - lors d'un repas familial - si vous allez manger dans une famille québécoise; on emploie souvent des expressions comme « je respecte ton opinion » avant d'exprimer un désaccord.

Ca je ne l'ai pas encore vu dans un de vos poste

Bref, évitez de débarquer avec vos gros sabots. Faire preuve d'humilité, apprenez à connaître les gens et le pays avant de l'ouvrir sur tout et rien. Si pour vous c'est s'écraser, vous risquez d'avoir de gros problèmes à connecter vraiment avec les gens d'ici, qui apprécient franchement très peu les grandes gueules, à moins qu'elles sachent aussi la fermer quand c'est nécessaire. Vous apprendrez ce que veut dire ce « quand c'est nécessaire » au contact des gens, mais si vous conservez ce genre d'attitude, vous risquez fort de n'avoir que des contacts superficiels avec les Québécois, et de ne fréquenter que des expats, comme beaucoup de gens ici.

Il y a plus accueillant comme propos

http://www.forum.imm...e/page__st__170

Ceux à qui vous vous adressez sont carrément de mauvaise foi, c'est assez évident

http://www.forum.imm...e/page__st__190

c'est affligeant de vous voir sortir énormités sur énormités sur le sujet - ni leur culture et leur mentalité.

http://www.forum.imm...e/page__st__200

Je ne suis pas sûr que vous vous ferez beaucoup d'amis locaux ici non plus, à vous lire. Vous devriez vous remettre en question un peu, au lieu de remettre en question les autres.

EN réponse à mon experience de vie au pays bas...ou monsieur n'etait pas concerné mais apparement vous aimez envoyer des piques..

Ça me révolte de lire ce genre de propos. Pour qui se prennent donc les personnes qui se permettent de nous vomir dessus à la fin?

Je n'ai critiqué personne! et je l'en prend plein la geule :-) il y a un nom pour ca lol

http://www.forum.imm...e/page__st__210

Alors cessez de jouer les vierges offensées et regardez-vous vous-même dans un miroir...

Je ne vois franchement pas pourquoi j'adoucirais le ton devant votre attitude assez déplorable.

http://www.forum.imm...e/page__st__210

c'est une attitude beaucoup plus répandue chez les Français que chez les Québécois, cette manie de tirer sur tout ce qui bouge

Désolé de le dire, mais les Français ont trop souvent la manie énervante de parler de ce qu'ils ne connaissent pas, tout en le faisant de façon péremptoire.

Les Français connaissent souvent très très mal les Québécois; l'inverse est beaucoup moins vrai.

le fameux « nous en France » qui nous tape royalement sur les nerfs et que l'on entend trop souvent dans la bouche de vos compatriotes.

http://www.forum.imm...e/page__st__230

- les échanges étaient tout à fait courtois précédemment. Alors un peu d'introspection ne vous ferait pas de mal....

Vous avez par la suite continué à jeter de l'huile sur le feu, puis vous avez eu la malhonnêteté de revenir en jouant les vierges offensées en plus face aux réactions. Faudrait commencer par vous assumer à votre âge ! Pas très mature comme réaction.

En deux lignes...si ca c'est pas beau..Jamais je n'oserais dire ca sur un poste à quelqu'un même si je le pense je suis restée courtoise avec vous.

http://www.forum.imm...entry1264217383

Miss Cerise, vous me direz où j'ai pu écrire ce que vous me faites dire. Hâte de vous lire. C'est vous qui me prêtez de tels propos.

Je n'ai jamais dit que les Français étaient tous chiants, ou même la plupart, Je n'ai même jamais dit ou écrit une telle chose. J'ai parlé de quelques différences culturelles entre Québécois et Français. J'ai aussi exposé celles qui me tapaient sur le système, y compris de la part des Québécois d'ailleurs.

Personne ne vous dit que vous devez entrer dans le moule, mais simplement de mettre un peu en veilleuse cette manie bien française de tout critiquer, trop souvent à tort et à travers d'ailleurs.

http://www.forum.imm...entry1264220142

et vous qui continuez avec vos sarcasmes douteux, tout en vous plaignant du ton de la discussion.

Si vous n'étiez pas d'une aussi évidente mauvaise foi, la discussion n'en serait pas là.

http://www.forum.imm...entry1264221721

C'est que vous sortez tellement d'énormités sur l'histoire du Québec que c'en est sidérant. Du coup, comment ne pas vous dire de vous informer un brin sur le sujet, question d'éviter de continuer à raconter n'importe quoi?

Ca c'est de la diplomatie québécoise comme nous l'apprend Ungeduld

Voilà le résultat sur deux fils de message. Comme je vous l'ai dit je trouve dommage que vous ayez eu cette attitude car certain de vos conseils etaient bienveillant mais du coup maintenant ils sont décridibilisé par vos commentaires et insultes. Bonne continuation et soignez vous bien.

C'est étrange, mais je ne me souviens pas avoir écrit nulle part que j'approuvais tous les traits de ma culture et que je les partageais. J'ai même pris la peine d'exprimer ce qui m'énervait chez mes compatriotes. Je ne prétends pas que la culture québécoise est supérieure à la française, je mettais l'accent sur ce qui les différencie - et qui peut poser des problèmes d'adaptation parfois à CERTAINS Français.

Mon ton vous déplait? C'est que je suis vraiment très très tanné de lire des propos méprisants sur les Québécois ici, alors je ne me sens pas en mode diplomate mettons... Je vois constamment des gens venir ici pour cracher leur fiel sur le Québec. Demandez aux Québécois présents sur ce forum ce qu'ils en pensent... Je peux vous dire que nous sommes tous plus ou moins révoltés à force.

Désolé si vous ne partagez pas l'état d'esprit de certains de vos compatriotes et si je vous ai heurtée, mais y en a marre de lire ces niaiseries, surtout que vous avez sauté dans la mêlée pour défendre une personne qui les tenaient. Elle a beau s'être rétractée, surtout parce qu'elle s'est fait tomber dessus je pense, ses propos étaient inacceptables, et vous n'aviez pas à les défendre. Si elle avait le droit de les tenir selon vous, nous avions d'autant plus le droit d'y réagir comme certains l'ont fait, dont moi.

Je suis rendu à tolérance zéro, désolé. Surtout que vous semblez ignorer que les Québécois sont victimes depuis un bout de temps d'une véritable campagne de salissage dans les médias anglophones en ce moment, certains propos étant carrément du registre haineux. Un homme a essayé de descendre la première ministre élue et l'attentat a fait une victime, parce qu'il voulait venger les anglophones que nous persécuterions.

Alors quand vous débarquez pour défendre une énième personne qui fait dans le Quebec bashing, ne vous étonnez pas d'être victime du retour de bâton. Beaucoup de Québécois en ont tout simplement assez de ce discours méprisant continuel. Stop, ça suffit maintenant.

Bref, n'entrez pas dans la mêlée si vous ne voulez pas être prise à partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les anglophones sont plus ouvert que les Quebecois jai remarque sa quand jetais a vancouver , vancouver et calgary restent les meilleurs ville au canada dans tous , et le niveau de vie labas est bcp superieur a celui du Quebec jespere retourner a Vancouver un jour
:rofl: Et pourquoi alors avoir quitter Vancouver et Calgary pour le Québec si ces 2 villes était si bien que ça ? :whistlingb: C'est totalement illogique, ridicule et probablement mensonger ton affaire... :8): Et les Québécois sont beaucoup plus ouvert que les Marocains ça c'est certain, compte tenu de la façon très raciste que les Marocains traitent les Noirs dans leurs pays par exemple...En tout cas le Québec te donne un niveau de vie de beaucoup supérieur à celui de ton pays pauvre le Maroc avec un PIB par habitant PPA misérable de seulement 4 986$ pour le Maroc ( source : Banque Mondiale ). Tu pourrais au moins apprécier cela...Et souviens toi qu'à Vancouver, les logements sont très chers, La Presse a fait un article sur les gens qui QUITTENT Vancouver parce que les logements et les maisons sont trop chers dans cette ville... l'exemple de Mariko MacDonanld par exemple qui a quitté Vancouver pour s'installer à Montréal pour cette raison. Banque Mondiale PIB par habitant PPA ( en tenant comte du coût de la vie ) http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/NY.GDP.PCAP.PP.CD

ca lair que tu comprend pas , je tai deja repondu pourquoi je ne peux pas quitter le quebec pour le moment arrete de me pose la meme question et prends ltemps a lire et comprendre et je ne comprends pas pourquoi tu parle du Maroc et les Marocains cest quoi le rapport on parle de Quebec ici et le reste du canada on ne parle pas de maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement