Aller au contenu

TEMOIGNAGE D'expatriés


immigrant9

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjours je voulais avoir quelques temoignage de personne qui sont partis pour le canada avec un budjet pas enorme

savoir comment ils ce sont debrouillés , et leurs impressions ,et leurs conseils ????

Merci de préciser vos démarches ,votre installation et votre vie actuelle

J'aimerais pouvoir me rendre compte du changement et de la vie au canada merci d'avance

En esperant avoir beaucoup de temoignages merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux un temoignage d'expatries ou d'immigrants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca dépend aussi de si tu veux des gens qui sont partis seuls ou en famille, parce que ça change aussi grandement la donne d'un point de vue financier...

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

va visiter les blog tu vas trouver pas mal de témoignages, il y avais une française qui écrit super bien qui racontais bien en détail son aventure, cherche un peu tu vas trouver le post a réussi a faire un bon paquet de pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as le blog de Jenetdam . Arrivés avec pas grand chose il y a 7 mois, ils ont un travail tous les deux dans leur domaine, lui a reçu toutes ses cartes de compétences et la semaine prochaine, ils sont propriétaires de leur première maison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as le blog de Jenetdam . Arrivés avec pas grand chose il y a 7 mois, ils ont un travail tous les deux dans leur domaine, lui a reçu toutes ses cartes de compétences et la semaine prochaine, ils sont propriétaires de leur première maison .

CherryBee, on ne doit pas avoir la meme notion de "pas grand chose" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle sur le plan matériel. Je sais qu'ils étaient riches du bon diplôme et de leur amour, mais bon ... Ils n'avaient ni plus ni moins que tout un chacun et c'est à force de motivation et de travail acharné qu'ils sont arrivés à ce qu'ils ont aujourd'hui. Pourquoi? Tu pensais à quoi, toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour acheter une maison après 7 mois, y'avait quand-même un bon apport...donc ils avaient pas "rien" quand ils sont arrivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour acheter une maison après 7 mois, y'avait quand-même un bon apport...donc ils avaient pas "rien" quand ils sont arrivés.

Non. Ils avaient juste un apport minimum. Disons qu'ils ont les bons métiers. Et une bonne banque qui leur a fait confiance. Et une maison à prix très raisonnable, loin de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour acheter une maison après 7 mois, y'avait quand-même un bon apport...donc ils avaient pas "rien" quand ils sont arrivés.

Non. Ils avaient juste un apport minimum. Disons qu'ils ont les bons métiers. Et une bonne banque qui leur a fait confiance. Et une maison à prix très raisonnable, loin de Montréal.

Je répète, ils avaient du cash en réserve, ce qui est pas rien. 5% d'apport minimum, sur une maison à 150,000$, ça fait toujours 7,500$ à avoir, sans compter le notaire et la taxe de bienvenue. Au bas mot, au moins 10,000$ en réserve. Ce qui est pas rien. Et plus que beaucoup qui débarquent ici. Juste pour corriger le "rien" :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour acheter une maison après 7 mois, y'avait quand-même un bon apport...donc ils avaient pas "rien" quand ils sont arrivés.

Non. Ils avaient juste un apport minimum. Disons qu'ils ont les bons métiers. Et une bonne banque qui leur a fait confiance. Et une maison à prix très raisonnable, loin de Montréal.

Je répète, ils avaient du cash en réserve, ce qui est pas rien. 5% d'apport minimum, sur une maison à 150,000$, ça fait toujours 7,500$ à avoir, sans compter le notaire et la taxe de bienvenue. Au bas mot, au moins 10,000$ en réserve. Ce qui est pas rien. Et plus que beaucoup qui débarquent ici. Juste pour corriger le "rien" :biggrin2:

Bon ben écoute, je te laisse le dernier mot, toi qui les connais si bien par rapport à moi qui les ai à la maison pratiquement tous les week-ends. Bonne journée :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour acheter une maison après 7 mois, y'avait quand-même un bon apport...donc ils avaient pas "rien" quand ils sont arrivés.

Non. Ils avaient juste un apport minimum. Disons qu'ils ont les bons métiers. Et une bonne banque qui leur a fait confiance. Et une maison à prix très raisonnable, loin de Montréal.

Je répète, ils avaient du cash en réserve, ce qui est pas rien. 5% d'apport minimum, sur une maison à 150,000$, ça fait toujours 7,500$ à avoir, sans compter le notaire et la taxe de bienvenue. Au bas mot, au moins 10,000$ en réserve. Ce qui est pas rien. Et plus que beaucoup qui débarquent ici. Juste pour corriger le "rien" :biggrin2:

Bon ben écoute, je te laisse le dernier mot, toi qui les connais si bien par rapport à moi qui les ai à la maison pratiquement tous les week-ends. Bonne journée :bye:

Rien à voir avec les connaitre ou pas. C'est un simple calcul de maths et de vision des choses. Tu dis qu'ils sont venus avec "pas grand chose", je t'apporte seulement une précision sur ce que pas grand chose signifie. Pour toi, le minimum de 5% c'est peut-être pas grand chose, pour beaucoup c'est plus que ce qu'ils pourront jamais emmener avec eux en immigration.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je parle sur le plan matériel. Je sais qu'ils étaient riches du bon diplôme et de leur amour, mais bon ... Ils n'avaient ni plus ni moins que tout un chacun et c'est à force de motivation et de travail acharné qu'ils sont arrivés à ce qu'ils ont aujourd'hui. Pourquoi? Tu pensais à quoi, toi?

Ne te meprends pas CherryBee, je ne critique pas le fait qu'ils avaient l'avance pour acheter une maison ou les bons diplomes ou tout autre chose. C'est le fait d'ecrire qu'ils n'avaient pas grand chose qui me fait un peu tiquer.

Tu as des immigrants ici qui peinent a payer les frais d'immigration, qui peinent a reunir les $$$ necessaires a leur debut de vie ici. Eux ont ce que j'appelle le minimum.

Jetnetdam avait de l'argent pour venir, provenant de la vente de son appartement en France et cela aide pas mal. Ils avaient pu economiser pour acheter une voiture presque en arrivant, s'installer correctement, prevoir les premiers mois sans avoir forcement un revenu ... donc oui ils n'etaient pas arrives ici denues ou avec le minimum.

Je connais des immigrants qui au bout de 7 mois ne peuvent acheter une maison mais commencent juste a pouvoir mettre de l'argent de cote en vue de l'achat de la maison. Voila une difference et je pense que la majorite des immigrants est dans ce cas.

Je ne peux prendre mon cas en exemple car mon immigration et mon installation est speciale et ne reflete pas ce que rencontreront les immigrants.

Mis a part cela, comment donner des exemples a Immigrant9 qui refletent la realite de ce que peut rencopntrer l'immigrant. Sans embellir le tableau, sans le noircir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle sur le plan matériel. Je sais qu'ils étaient riches du bon diplôme et de leur amour, mais bon ... Ils n'avaient ni plus ni moins que tout un chacun et c'est à force de motivation et de travail acharné qu'ils sont arrivés à ce qu'ils ont aujourd'hui. Pourquoi? Tu pensais à quoi, toi?

Ne te meprends pas CherryBee, je ne critique pas le fait qu'ils avaient l'avance pour acheter une maison ou les bons diplomes ou tout autre chose. C'est le fait d'ecrire qu'ils n'avaient pas grand chose qui me fait un peu tiquer.

Tu as des immigrants ici qui peinent a payer les frais d'immigration, qui peinent a reunir les $$$ necessaires a leur debut de vie ici. Eux ont ce que j'appelle le minimum.

Jetnetdam avait de l'argent pour venir, provenant de la vente de son appartement en France et cela aide pas mal. Ils avaient pu economiser pour acheter une voiture presque en arrivant, s'installer correctement, prevoir les premiers mois sans avoir forcement un revenu ... donc oui ils n'etaient pas arrives ici denues ou avec le minimum.

Je connais des immigrants qui au bout de 7 mois ne peuvent acheter une maison mais commencent juste a pouvoir mettre de l'argent de cote en vue de l'achat de la maison. Voila une difference et je pense que la majorite des immigrants est dans ce cas.

Je ne peux prendre mon cas en exemple car mon immigration et mon installation est speciale et ne reflete pas ce que rencontreront les immigrants.

Mis a part cela, comment donner des exemples a Immigrant9 qui refletent la realite de ce que peut rencopntrer l'immigrant. Sans embellir le tableau, sans le noircir.

Absolument. Pour donner quelques détails complémentaires, Une a trouvé du travail dans son domaine au bout de 15 jours, et lui a accepté une jobbine, également dans les 15 jours. Du coup, ils n'ont pas entamé leur petit capital. Et il vient de commencer vraiment dans sa spécialité. Je ne suis pas un exemple non plus, mais en attendant, je crois que je suis la seule à avoir donné un début de réponse à Immigrant9.

C'est vrai que ce fil de discussion n'est pas intéressant, il n'est pas polémique, ne parle pas de politique ou de religion. J'allais l'oublier. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour repondre a Immigrant9, je ne me donenrai pas en exemple. C'est une immigration de luxe dans mon cas ... ou presque.

Par contre un bon conseil: ne te fie pas au montant demande par le Quebec. Pour immigrer, regarde plutot ce que demande le Federal comme argent necessaire a l'installation. Ne fonces pas tete baissee a tout acheter totu de suite. Si tu viens seule, privilegie la colocation pour un premier temps (si cela ne te derange pas). Prends le temps de prendre tes marques dans ce nouveau pays, cette nouvelle ville, cette nouvelle vie. Mis a part les demarches NAS et otut le tralala, il y a les sceances d'informations pour les immigrants qui ne sont pas a negliger. Si tu peux le faire, le benevolat est un bon moyen de se faire connaitre et avoir des "relations". Sauter sur le premier boulot venu, cela tient a toi mais attention si tu es passee par une agence de placement car dans ce cas, tu n'es pas libre de tes mouvements. Si dois dois sauter sur un premier boulot, que cela soit un lien patron <-> toi sans intermediaire. Plaus facile ensuite pour sortir de la et aller vers un boulot plus payant ou plus dans ce que tu recherches.

Dans un premier temps tu auras tendance a comparer les prix avec ceux de la France. C'est normal. Mais il ne faut pas t'affoler pour autant. De mon cote je m'etais fixe un montant a ne pas depasser mensuellement et ce fut facile a faire car je n'ai pas transfere tout mon argent d'un coup. Je faisais des retraits de tant tous les 15 jours et cela "faisait" comme si j'avais une paye, et je me fixais la dessus. Pas de carte de credit suelement une carte de debit pour eviter la tentation. La difference ? pas d'argent == pas d'achat :-) . Les tentations grandes de vouloir vivre et manger comme en France mais je me suis limite sans aucun mal car je ne bois pas d'alcool et cote fromage, un cheddar me suffit amplement. Pas de nourriture industrielle, plutot de vrais legumes, viandes ...etc que j'achatais en modele famille plutot que individuel car cela revenait moins cher. Preparer et congeler.

Pour ce qui est d'une venue avec des enfants, si tu es seule, je ne pourrai t'aider. A chaque fois que l'on a bouge, j'etais celui qui restais a la maison pour m'occuper de mes filles et ma femme travaillait (enseignante). Cela permettait un atterrissage en douceur des filles sur une periode de 3 mois et ensuite je cherchais du boulot. Au Canada je suis venu seul et je vais me lancer dans le dossier de parrainnage des que j'ai toutes les informations pour ma femme et ma fille, l'autre fera son dossier toute seule comme une grande si elle veut venir.

j'espere que des forumistes ayant immigres seuls avec des enfants pourront t'eclairer un peu sur ce qui t'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement