Aller au contenu

Visa Expiré


Lighto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis français en visite au Québec depuis septembre et mon visa expire fin février.

Je rentre fin avril en France et je voulais savoir quels sont les risques si, à l'aéroport, on remarque que mon visa est expiré.(Y a t-il des sanctions ? Amendes etc...)

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour à tous,

je suis français en visite au Québec depuis septembre et mon visa expire fin février.

Je rentre fin avril en France et je voulais savoir quels sont les risques si, à l'aéroport, on remarque que mon visa est expiré.(Y a t-il des sanctions ? Amendes etc...)

Merci beaucoup.

Oh ben On le remarquera, c'est certain. Et le seul risque que tu aies, c'est que tu ne puisses plus remettre les pieds au Canada, ni voir un dossier quelconque d'immigration accepté. C'est à ça que sert l'enquête sécuritaire. À part ça, t'inquiète pas. On ne te mettra pas en prison et on te laissera partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suggestion: va faire un tour aux USA et reviens au Canada en tant que touriste jusqu'en Avril ? je ne sais pas si c'est possible. ce qui est sur c'est qu'à partir de fin mars tu n'as plus le droit de travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse madame, cependant je ferais quand même une demande de prolongation de visa.

Etes-vous si sur que ca qu'on le remarquera ? Faut-il passer par un service d'immigration même lorsqu'on quitte le territoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que tu rentres ou sortes d'un pays, ton passeport est "scanné" donc oui ils vont le voir. pourquoi en plus tu comptes continuer a travailler ?

et pourquoi avoir pris un billet retour après la fin du visa ???

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dispose pas d'un visa de travail mais seulement un visa "vacances", et j'ai décidé de repartir plus tard pour rentrer en même temps que ma copine qui étudie ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, comme on te dit, ça va se savoir. Mais tu n'as qu'à repartir avant l'expiration du visa, c'est simple. Tu as le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc pendant 2 mois en status illégal au Canada..

la seule solution est comme il a dit :

une prolongation de visa , voici ce que dit le CIC :

Vous devez envoyer votre demande de prolongation de séjour au moins 30 jours avant la date d’expiration de votre statut, et vous devez prolonger votre séjour si vous désirez

  • visiter le Canada, y étudier ou y travailler plus longtemps;
  • changer de type de permis (p. ex. un permis de travail au lieu d’un permis d’études);
  • modifier les conditions de votre permis (p. ex. si vous étudiez ou travaillez au Canada et désirez changer d’établissement d’enseignement ou d’emploi).

la prolongation est la seule solution. mais le tour du poteau ca devrait etre correct aussi

le problème avec ça, c'est que ça peut ne pas réussir...

pourquoi prendre la 'chance' d'être refusé alors qu'il a juste à faire une prolongation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi as-tu besoin d'un VISA puisque tu viens de France ? Je dirai que partir une semaine ou 15 jours aux environs de la fin de validite de ton VISA et revenir au Canada en tant que touriste (90 jours de memoire sans justificatifs) devrait faire l'affaire et te permettre de rester sur le Territoire jusqu'en Avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, je vais faire une demande de prolongation le problème c'est que j'ai pas encore pris mon billet retour, ils ne sont pas mis à jour sur airtransat et je n'ai pas un compte bancaire bien renfloué. Cependant ma copine étudie au HEC Montréal et moi même je passe un concours en juin, si je fais une photocopie de mon inscription au concours, vous pensez que cela est suffisant pour prouver que je quitterais bien le pays et que j'obtienne ma prolongation ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc tu n'as pas de billet retour encore ?

concours de quoi ? entrée à HEC ? et avec ca tu crois qu'ils vont te croire qd tu leur diras que tu veux quitter le Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe un concours en France, donc je dois rentrer en France et la photocopie de l'inscription à ce concours prouve que je ne reste pas au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je passe un concours en France, donc je dois rentrer en France et la photocopie de l'inscription à ce concours prouve que je ne reste pas au Canada.

c'est sûr... mais ça prouve pas que tu vas 'vraiment' le passer :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vois.

Si en avril on remarque que je suis resté alors que mon visa est expiré, j'imagine bien que je ne pourrais plus venir au Canada. Mais si dans quelques années je veux aller aux Etats-Unis ou autre part, les autorités douanières pourront savoir si j'ai fraudé jadis, avec les scannes de passeport etc ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais je vois.

Si en avril on remarque que je suis resté alors que mon visa est expiré, j'imagine bien que je ne pourrais plus venir au Canada. Mais si dans quelques années je veux aller aux Etats-Unis ou autre part, les autorités douanières pourront savoir si j'ai fraudé jadis, avec les scannes de passeport etc ?

Merci

mais comme tu as des solutions pour arranger ta situation, pourquoi penser à ce qui pourrait t'arriver dans X années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fait que penser à toutes les solutions. Je suis pauvre et j'ai pas le profil pour me faire accepter une prolongation, et puis je ne reviendrais certainement plus au Canada, alors j'évalue toutes les possibilités. Je dois rester jusqu'en Avril vous comprenez, la France est le plus beau pays au monde elle me manque tellement, mais j'ai pas le choix. Donc je dois trouver une combine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolée mais rien ne t'oblige à rester jusqu'en Avril. pour 2 mois tu peux y arriver a vivre sans ta blonde.

après tu prends tes risques, et oui tout est scanné, et si un jour tu veux un visa pour un autre pays ils vont voir que tu as deja fraudé au canada...

2 mois, c'est rien dans une vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi tu dis qu'ils vont pas accepter ta prolongation de 2 mois?

parce qu'il n'a plus d'argent et sans preuves de fond, pas de visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement