Aller au contenu

PREUVES DE CAPACITE FINANCIERE POUR ALGERIENS


nadjibmoun

Messages recommandés

Bonjour à tous

je n’ai toujours pas compris l’histoire du relevé de compte des Trois derniers mois :crying: .

En effet disons que pour un couple, il faut 20 000 Euro pour une année, comment faut-il procéder :

Est-ce qu’il faut avoir toute cette somme ensuite la viré d’un coup dans un compte devise et attendre trois mois pour faire le relevé et pouvoir faire la demande du permis?

Est ce qu’il faut faire petit à petit des virements par tranche après faire un relevé après les trois mois ?

Est-ce qu’il ne faut pas faire un relever des trois derniers mois du compte courant Dinard pour prouver que l’argent devise nous provient d’une manière correcte ?

Dans le cas où on possède une voiture et il faut la vendre pour avoir une partie de l’argent, faut-il la vendre 08 mois avant le départ et ce n’est même pas certain de partir.

Je ne comprends pas pourquoi il faut laisser l’argent trois moi, du moment que les gens travaillent entre temps, la somme d’argent peut être acquise au fur et à mesure sans pour autant l’avoir déjà prête presque une année avant le départ !!.

Je vous prie de m’orienter, cette question des trois mois m’intrigue bcp :unsure2:

Merci Bcp :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'est pas obligé de tout avoir sur le compte !!! Heureusement, parce que 20 000 euros c'est une sommes.

Moi j'ai envoyer donc les relevés de comptes, Mon contrat de travail ( pour prouver que entre temps de l'argent va rentrée) . Mes parents ont été obliger de se porter cotion, et du coup il on envoyer aussi les feuilles montrant qu'il payer des impos et tout le tralala :D Bref envois tout les documents qui prouvent que tu as des ressources, ou que tu vas en avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos réponses ,donc si j'ai bien compris je peux prêter de l'argent chez des amis les convertir en Euro ,ensuite les mettre dans mon compte devise ,je les laisse 48H et je fais un relevé de compte ensuite je retire l'argent pour le remettre.

Est ce que ca peut marcher comme ca ? ou est ce qu'il faut d'autre preuve ?

Dans ce cas l'histoire du relevé de trois moi ne nous concerne pas ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses ,donc si j'ai bien compris je peux prêter de l'argent chez des amis les convertir en Euro ,ensuite les mettre dans mon compte devise ,je les laisse 48H et je fais un relevé de compte ensuite je retire l'argent pour le remettre.

Est ce que ca peut marcher comme ca ? ou est ce qu'il faut d'autre preuve ?

S'ils demandent des preuves c'est justement parce qu'ils savent que ce genre de magouille existe... faut pas les prendre pour des c*** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'il faut faire, c'est démontrer que vous possédez bien les ressources nécessaires pour étudier au Canada, que ces sommes sont bien à vous, bref que vous avez réellement les moyens qu'il faut. Je ne suis pas au courant des détails (d'autres seront sûrement mieux en mesure de vous en faire part) mais je suppose que les trois mois, c'est une façon d'éviter les petits tours de passe-passe comme celui dont vous parliez.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

cependant ce que je n'ai pas compris pourquoi faire un relevé de compte des trois derniers mois . Du moment que dans notre pays la devise est DZD et non EURO/CAD et donc on perçoit les paies en DZD et on les convertit en EURO/CAD pour les introduire das un compte devise .

donc une fois qu'on a la somme on fait un versement jusque là c'est ok ,mais pourquoi attendre trois mois pour faire un relevé de compte ;à moins qu'ils veulent un relevé du compte Courant en DZD ,ca c'est possible et logique aussi .

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour prouver que cette argent est à toi

"-- tout les mois pendant trois mois tu fais un relever, je vois Pas ce que tu comprends pas.... Peux importe les devises.

Je serais toi je m'amuserais à ce genre de tour de passe passe, ce sont pas des cons si ils s'en rendent compte tu pourras faire une croix sur le Canada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le pb est là ,donc il faut avoir cette argent bien avant le départ ,moi l'argent n'est pas prêt actuellement j'alimente mon compte au fur et à mesure avec mon salaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je le comprends, mais tu n'es pas obliger d'avoir la totalité de la somme sur ton compte hein !!!! Juste que tu prouves que tu les auras a ton arrivée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 - Ils demandent le relevé des trois derniers mois parce que cela prouve que vous possédez réellement l'argent (ils connaissent très bien l'affaire de mettre l'argent sur un compte et de le retirer au bout de 48heures)

2- Si vous êtes étudiant, je pense que la somme qu'ils demandent est justifiée car les études reviennent très cher ici et surtout qu'on n'a pas le droit de travailler pendant les 6 premiers mois.

3- Bon courage:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour la réponse ,mais j'aimerai savoir s'il demande un relevé de compte de trois mois du compte Dinars ou du compte Devise,parce que ce que j'essaye de vous faire comprendre ,le compte devise ne peut être un compte avec mouvement ,parce que l'argent on le perçoit chaque mois (Compte Courant et en mouvement) en DZD on fait des economies ensuite on fais le change en EURO et on fait le versement dans le compte EURO . pour avoir un relevé de compte de trois mois du compte Devise il faut laisser la somme demandé trois mois dans le compte ,c'est ce que je ne comprend pas l'utilité .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils n'exigent que le relevé du compte en devise, mais ceci ne t'empêche pas de leur ajouter un relevé des trois derniers mois du compte en dinars.

En fait, si tu as d'autres comptes ( Cnep par exemple, ou Ccp) n'hésite pas à leur faire un relevé. Tous les moyens sont bons pour leur prouver que tu as de l'argent:)

Si tu es propriétaire d'un bien immobilier, si tu perçois des loyers de ce bien , etc

Modifié par CastleNut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

salut salut

moi perso j'ai décidé de gardé l'argent en dinar algérien dans mon compte a la banque et je vais leur transmettre les relevés de comptes de 3 dernier mois en DA,comme je vais en tant qu’étudiant je cour le risque de me voir refusé mon visa et si je m'amuse a changé mes dinar en euro puis si mon visa est refusé de les rechangé en dinar ...... ! et avec toutes les dévaluations qu'on a en ce moment et les problèmes avec l'euro !!!!!!! aussi perso je prend pas le risque de perdre10 millions pour rien !!!!

d'apres ce que j'ai lu il faut justifier ta capacité a financé ton séjour peut importe la monnaie !!!

Modifié par bako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

moi aussi j ai le blem actuellement je vis en angleterre et j aimerais continuer mes etudes o canada!!!! ici a londres il te demande le releve bancaire des 4 dernieres mois ma question est que: est ce que je dois immobiliser l argent dans mon compte pendant 4 mois ou dois je simplement l alimenter au fur et a mesure!!!! je veux me prendre a charge moi meme est ce que c'est suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si comme il a été dit au début que vous avez besoin de prouver que vous avez 20,000 euros ça ne va pas etre évident de déposer cette somme en quatre mois. Parce que même si vos amis vous prêtent l'argent, l'agent d'immigration va quand même se demander d'ou vient l'argent surtout si votre travail ne vous permet pas de faire ce genre d’économies mensuellement. Sans compter qu'une banque à Londres qui vous voit déposer de telles sommes mensuellement alors que votre revenu n'est pas à ce niveau, vous allez vite vous retrouver sur les listes de personnes à qui la police prête très attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello je bosse ici a londres dans le customer service je gagne environ 1200 pounds per month !!!! en ce moment j ai 11 000 pounds dans mon compte puis que l ambassade me demande le releve bancaire des 4 derniers mois je coirs k dici juin j aurais les 20 000 dollards ie 13 000 pounds !!!!! je voulais seulement savoir si le montant doit etre immobilise dans le compte pendant 4 mois ou est ce k je peux garnir de petit a petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je dois compléter mon formulaire de demande de permis d'études et je souhaiterais avoir quelques renseignements:

1) Dans la partie consacrée aux informations relatives aux études au Canada, il est demandé de préciser le montant des frais de scolarité, le coût du logement+alimentation, et enfin les autres coûts.

Dans la mesure où j'ai été admise pour un programme de 3ans, devrais-je pour chacun des éléments cités ci-dessus préciser le coût annuel ou le coût pour les 3 années de scolarité? (En fait le montant des frais de scolarité pour l'ensemble des 3 années est marqué sur ma lettre d'admission et je me demande si ce ne serait pas trompeur de marquer les frais de scolarité relatifs à une seule année académique sur le formulaire).

2) Comme preuve de capacité financière, j'ai présenté la déclaration de soutien de mon garant, ses fiches de paie et sa déclaration d'impôt. Dans la mesure où je n'ai pas fourni une lettre bancaire présentant le montant de ses fonds (le montant de ses fonds en banque à l'heure actuelle ne correspondrait pas à celui requis pour mon séjour annuel) , quel montant dois-je incrire dans la partie "fonds disponibles pour mon séjour au Canada"?

Merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement