Aller au contenu

Transport avec chauffeur Trudeau-Montréal centre.


laurentzic

Messages recommandés

Bonjour,

Nous voilà donc sur le départ, dans 1 mois exactement! Donc vous imaginez bien que les préparatifs vont bon train...

Nous sommes en train de préparer notre arrivée, et notamment notre transport de l'aéroport à l'hôtel en centre ville.

Je vous donne rapidement les détails.

En fait nous voyagerons avec nos bagages certes, mais aussi un chat qui sera en caisse de transport, et aussi 2 autres caisses de transport pour 3 furets...

Ce qui rend les choses un peu plus compliquées c'est qu'une fois les douanes et l'immigration passées il nous faudra aller dans la zone de fret nord pour aller récupérer nos furets car eux voyageront sur le même vol que nous mais dans la section cargo, et devront être examinés par un vétérinaire qui nous attendra dans la zone de fret.

Là où ça pose problème c'est que rares sont les taxis qui accepterons de nous prendre avec nos furets (des animaux bien méconnus et avec une mauvaise réputation malheureusement), on a le même problème en France. Ce qui fait que nous ne pouvons pas nous permettre d'espérer avoir de la chance et tomber sur un chauffeur de taxi complaisant car nous aurons rdv avec le veto et si on se retrouve coincé là-bas avec les animaux, ça va être gai!

Donc nous avons contacté des sociétés de locations de voiture avec chauffeur sur Montréal mais on tombe toujours sur des limousines (donc imaginez le prix!) ou alors une absence de réponse déconcertante...

Donc vous qui êtes sur place, connaitriez-vous des sociétés de transport avec chauffeur?

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tu t'embêtes? Loue une voiture toi-même (25$ la journée à peu près)...tu charges tout dedans, tu vas à ton hôtel, tu la rends au même loueur, mais dans une sccursale proche de ton hôtel, et voila.

Tu as vérifié avec ton hôtel qu'il accepte tous ces animaux?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

....

Donc vous qui êtes sur place, connaitriez-vous des sociétés de transport avec chauffeur?

En vous remerciant par avance.

Voir sur KIJIJI.ca

Un exemple au hazard... http://montreal.kijiji.ca/c-services-demenagement-entreposage-TRANSPORT-DIVERS-W0QQAdIdZ225052906

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De la complaisance en temps de crise...

http://www.admtl.com...Limousines.aspx

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu t'embêtes? Loue une voiture toi-même (25$ la journée à peu près)...tu charges tout dedans, tu vas à ton hôtel, tu la rends au même loueur, mais dans une sccursale proche de ton hôtel, et voila.

Tu as vérifié avec ton hôtel qu'il accepte tous ces animaux?

Heu... avec 7h d'avion dans les pattes? et pour n'avoir jamais conduit ailleurs que sur le sol français? Un peu risqué ça non? Un coup à avoir un accrochage dès le premier jour ça!

Bonjour,

....

Donc vous qui êtes sur place, connaitriez-vous des sociétés de transport avec chauffeur?

En vous remerciant par avance.

Voir sur KIJIJI.ca

Un exemple au hazard... http://montreal.kiji...QAdIdZ225052906

Merci! j'avais pas pensé à kijiji...

De la complaisance en temps de crise...

http://www.admtl.com...Limousines.aspx

Merci. Mais voilà le soucis avec les taxis et surtout les non-réservations à l'avance, c'est que personne ne peut nous assurer que l'on nous prendra bien nous et tous nos animaux... Et oui, certains, beaucoup même, refusent de transporter des animaux, qui plus est, des furets, alors que tout ce monde là est en caisse fermée... Mais bon... Des fois que ça s'échapperait et que ça irait mordiller les semelles du chauffeur... :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tu t'embêtes? Loue une voiture toi-même (25$ la journée à peu près)...tu charges tout dedans, tu vas à ton hôtel, tu la rends au même loueur, mais dans une sccursale proche de ton hôtel, et voila.

Tu as vérifié avec ton hôtel qu'il accepte tous ces animaux?

Heu... avec 7h d'avion dans les pattes? et pour n'avoir jamais conduit ailleurs que sur le sol français? Un peu risqué ça non? Un coup à avoir un accrochage dès le premier jour ça!

Bonjour,

....

Donc vous qui êtes sur place, connaitriez-vous des sociétés de transport avec chauffeur?

En vous remerciant par avance.

Voir sur KIJIJI.ca

Un exemple au hazard... http://montreal.kiji...QAdIdZ225052906

Merci! j'avais pas pensé à kijiji...

De la complaisance en temps de crise...

http://www.admtl.com...Limousines.aspx

Merci. Mais voilà le soucis avec les taxis et surtout les non-réservations à l'avance, c'est que personne ne peut nous assurer que l'on nous prendra bien nous et tous nos animaux... Et oui, certains, beaucoup même, refusent de transporter des animaux, qui plus est, des furets, alors que tout ce monde là est en caisse fermée... Mais bon... Des fois que ça s'échapperait et que ça irait mordiller les semelles du chauffeur... :8):

Pourquoi tu t'embêtes? Loue une voiture toi-même (25$ la journée à peu près)...tu charges tout dedans, tu vas à ton hôtel, tu la rends au même loueur, mais dans une sccursale proche de ton hôtel, et voila.

Tu as vérifié avec ton hôtel qu'il accepte tous ces animaux?

Heu... avec 7h d'avion dans les pattes? et pour n'avoir jamais conduit ailleurs que sur le sol français? Un peu risqué ça non? Un coup à avoir un accrochage dès le premier jour ça!

Bonjour,

....

Donc vous qui êtes sur place, connaitriez-vous des sociétés de transport avec chauffeur?

En vous remerciant par avance.

Voir sur KIJIJI.ca

Un exemple au hazard... http://montreal.kiji...QAdIdZ225052906

Merci! j'avais pas pensé à kijiji...

De la complaisance en temps de crise...

http://www.admtl.com...Limousines.aspx

Merci. Mais voilà le soucis avec les taxis et surtout les non-réservations à l'avance, c'est que personne ne peut nous assurer que l'on nous prendra bien nous et tous nos animaux... Et oui, certains, beaucoup même, refusent de transporter des animaux, qui plus est, des furets, alors que tout ce monde là est en caisse fermée... Mais bon... Des fois que ça s'échapperait et que ça irait mordiller les semelles du chauffeur... :8):

J'en doute fort .

Vous trouverez facilement quelqu'un qui ' prendra ce risque ' .

Beaucoup de taxis sont longuement stationnés, faute de clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tu t'embêtes? Loue une voiture toi-même (25$ la journée à peu près)...tu charges tout dedans, tu vas à ton hôtel, tu la rends au même loueur, mais dans une sccursale proche de ton hôtel, et voila.

Tu as vérifié avec ton hôtel qu'il accepte tous ces animaux?

Heu... avec 7h d'avion dans les pattes? et pour n'avoir jamais conduit ailleurs que sur le sol français? Un peu risqué ça non? Un coup à avoir un accrochage dès le premier jour ça!

Ca va y'a pire quand-même. Tu crois que les touristes font comment? Bref c'était une idée comme ça, plutôt que de chercher plus compliqué...y'a plus simple :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Crazy a une excellente idée. Quand on a pu dormir pendant 7 heures dans un avion, faire 30 minutes d'autoroute avec une signalisation vraiment très semblable à la française (et une conduite à droite, lol), ce n'est vraiment pas difficile. On le fait tous quand on revient de voyage. Le seul conseil supplémentaire que je donnerais, c'est de demander à louer un GPS avec l'auto. Ça, c'est vraiment indispensable quand on ne connait pas. (et même quand on connaît). Avec ça, vous êtes en voiture ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense pas que tu vas avoir des problèmes avec les taxis ici...

tu dois prendre une mini-van taxi parce qu'avec tous tes bagages, ça va pas rentrer dans les petits :)

s'ils sont en cage, pas de problème..

n'oublie pas, tu arrives de la France et ici on est moins 'chiants' :Crylol:

au pire, tu lui donne un pourboire plus 'haut' pour le 'désagrément'.. si tes furets sont pas opérés, j'imagine que ça pu? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement louer une voiture à l'aéroport est la solution la plus pratique. De toutes les façons vous allez être sur l'adrénaline alors vous serez très alertes malgré le temps de vol. Comme le disait quelqu'un plus haut, demandez un GPS lors de la location. Quand au code de la route, il y a beaucoup de choses semblables avec celui que vous connaissez déjà. Quand aux reste, vous pouvez vous faire un petit tour ici pour vous familiariser aux panneaux locaux. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement louer une voiture à l'aéroport est la solution la plus pratique. De toutes les façons vous allez être sur l'adrénaline alors vous serez très alertes malgré le temps de vol. Comme le disait quelqu'un plus haut, demandez un GPS lors de la location. Quand au code de la route, il y a beaucoup de choses semblables avec celui que vous connaissez déjà. Quand aux reste, vous pouvez vous faire un petit tour ici pour vous familiariser aux panneaux locaux. :flowers:

hihi!! je l'imagine en train d'arrêter à un feu rouge en plein milieu de la route.. ( en france , je devais arrêter vis à vis la lumière..)

ou bien tourner en rond à une intersection...bah quoi, vous êtes plus habitué aux ronds-points :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne, tu nous fais vraiment passer pour des demeurés, sérieux!

on n'Est pas débiles à ce point-là qd même. Il est tellement plus simple de conduire en Amérique du nord qu'en Europe...tu vas me dire aussi que les voitures automatiques c'est plus dur à conduire que les manuelles tant qu'on y est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne, tu nous fais vraiment passer pour des demeurés, sérieux!

on n'Est pas débiles à ce point-là qd même. Il est tellement plus simple de conduire en Amérique du nord qu'en Europe...tu vas me dire aussi que les voitures automatiques c'est plus dur à conduire que les manuelles tant qu'on y est ?

:Crylol:

c'est juste une blague... j'aime bien me moquer des Français comme les français aiment bien se moquer des Québécois

Caribou!!

faut pas tout prendre au premier degré :biggrin2:

mon mari est Français et ça le fait bien rire :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne, tu nous fais vraiment passer pour des demeurés, sérieux!

on n'Est pas débiles à ce point-là qd même. Il est tellement plus simple de conduire en Amérique du nord qu'en Europe...tu vas me dire aussi que les voitures automatiques c'est plus dur à conduire que les manuelles tant qu'on y est ?

:Crylol:

c'est juste une blague... j'aime bien me moquer des Français comme les français aiment bien se moquer des Québécois

Caribou!!

faut pas tout prendre au premier degré :biggrin2:

mon mari est Français et ça le fait bien rire :biggrin2:

ha ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle la-dedans. En tout cas je n'ai pas vu de l'humour dans tes propos Automne. Si cela fait rire ton époux, à la bonne heure! Il vit avec toi. Moi, je ne te connais pas, je ne t'ai rien fait, et pourtant tu m'as blessée. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle la-dedans. En tout cas je n'ai pas vu de l'humour dans tes propos Automne. Si cela fait rire ton époux, à la bonne heure! Il vit avec toi. Moi, je ne te connais pas, je ne t'ai rien fait, et pourtant tu m'as blessée. :flowers:

ça te prend pas grand chose...

va falloir t'habituer, les québécois vont souvent te faire des remarques sur vous les français :biggrin2:

je te dis ça parce que mon mari se reçoit des blagues de ce genre tous les jours.. ou des commentaires .. donc , si tu vas être malheureuse ici à la longue..

mon mari à choisit de faire de l’auto-dérision avec les québécois et ça fonctionne.. comme ça il n'est pas perçu comme un 'maudit français'..

juste des conseils pour ton immigration :biggrin2:

pour vous faire plaisir, j'aime bien en france les pancartes des rues sont 'avant' la rue... alors qu'ici, je passe souvent la rue que je cherchais parce que de lire aussi loin une pancarte c'est pas toujours facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon immigration se porte très bien. Merci pour elle. Cela fait de nombreuses années que je vis ici. Je sais faire preuve d'humour. Je sais aussi faire la différence entre la taquinerie et la moquerie. J'imagine que dans ton cas, il s'agit de maladresse. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon immigration se porte très bien. Merci pour elle. Cela fait de nombreuses années que je vis ici. Je sais faire preuve d'humour. Je sais aussi faire la différence entre la taquinerie et la moquerie. J'imagine que dans ton cas, il s'agit de maladresse. :flowers:

non non, c'était bien une moquerie :biggrin2:

je savais pas que tu étais ici.. normalement quand c'est écrit dans le status : se renseigne. c'est que la personne n'est pas encore arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on va faire un débat pour savoir si ma blague était une moquerie, une insulte ou une taquinerie?

j'ai dit que c'était une blague.. on a pas tous le même sens de l'humour..

on va faire un sondage, si 99% des français de ce forum on été indignés par mes propos, je vous présenterai mes excuses :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement