Aller au contenu

Dernières questions avant envoi demande résidence canada (frais, docs)


jibey13

Messages recommandés

Bonjour!

Je m'apprête à envoyer mon dossier de résidence, presque terminé, mais j'ai quelques questions au préalable.

- J'ai déjà reçu mon CSQ et je me demande si je dois aussi envoyer tous les justificatifs de scolarité/ travail avec la feuille sur les antécédents, comme pour le Québec ou pas.

- J'ai une autre question sur la famille, j'ai un demi-frère et je me demande si je dois le noter dans les renseignements additionnels sur la famille.

- Dernier renseignement sur le paiement des frais, je sais que je dois payer 1040 $, mais le formulaire 5620 ne comptabilise pas les 490$ de traitement de dossier, je laisse le demandeur principal et je mets d'office 1040$ en bas?

Merci pour vos réponses!

Jean-Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Je m'apprête à envoyer mon dossier de résidence, presque terminé, mais j'ai quelques questions au préalable.

- J'ai déjà reçu mon CSQ et je me demande si je dois aussi envoyer tous les justificatifs de scolarité/ travail avec la feuille sur les antécédents, comme pour le Québec ou pas.

N'envoie que ce que l'ambassade te demande, si il demande des justificatifs, tu les donnes, sinon, pas trop de superflux...

- J'ai une autre question sur la famille, j'ai un demi-frère et je me demande si je dois le noter dans les renseignements additionnels sur la famille.

non tu n'as pas besoin de noter ton demi-frère, tout simplement car vous ne partagez pas le même sang... même si vous formez une famille soudée, c'est bête mais c'est comme ça.

- Dernier renseignement sur le paiement des frais, je sais que je dois payer 1040 $, mais le formulaire 5620 ne comptabilise pas les 490$ de traitement de dossier, je laisse le demandeur principal et je mets d'office 1040$ en bas?

Pour moi j'ai envoyé un chèque de banque d'une valeure de 2090,00 $CAD , mais nous sommes 2 ... il te faut par personne joint à ton dossier 490,00 $CAD + 550,00 $CAD, soit 1040 $CAD si tu es seul, pas plus pas moin !

Si tu veux quelques autres renseignements, n'hésite pas j'ai un blog qui explique mon projet d'immigration, mon voyage sur Montréal...

guipurplerain.wordpress.com

j'espère t'avoir un peu aidé, Bonne chance, Peace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o, merci pr ces éclairages. Sinon jai trouvé une nouvelle liste de contrôle qui me semblait étrange et dans laquelle ils demandent de renvoyer l'annexe 3 pr immigration économique, que je ne pense pas nécessaire (la trousse doit être pr ceux qui candidate pr le reste du canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

o, merci pr ces éclairages. Sinon jai trouvé une nouvelle liste de contrôle qui me semblait étrange et dans laquelle ils demandent de renvoyer l'annexe 3 pr immigration économique, que je ne pense pas nécessaire (la trousse doit être pr ceux qui candidate pr le reste du canada.

Toutes les informations pour les travailleurs qualifiés sélectionnés par Québec et la bonne trousse pour la demande de résidence (y compris la liste des contrôle pour vérifier le contenu du dossier) se trouvent à l'adresse http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-comment.asp et http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement