Aller au contenu

expliquez moi ceci "seuil éliminatoire"


rock79

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

je veux savoir comment jugé la notion du seuil éliminatoire qu'on retrouve au niveau de la Formation : Jusqu’à 28 points (seuil éliminatoire : 2) et de la capacité Capacité d’autonomie financière jusqu’à 1 points (seuil éliminatoire : 1) dans les critères de sélection du Québec (CSQ)

je veux savoir si c'est inférieur ou égale ou inférieur seulement :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des seuils s’appliquent aux facteurs Formation (par ex. un minimum exigé : diplôme d’études secondaires) et Capacité d’autonomie financière (par ex., il faut signer Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière pour recevoir 1 point). Autrement dit, le critère Niveau de scolarité est Capacité d'autonomie financière sont éliminatoires. Les candidats travailleurs qualifiés doivent, pour pouvoir être sélectionnés, détenir au moins un diplôme correspondant à un diplôme d’études secondaires générales. Ceux qui n’obtiennent pas au moins 2 points au critère Formation et 1 point pour CAF sont automatiquement refusés.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

je veux savoir comment jugé la notion du seuil éliminatoire qu'on retrouve au niveau de la Formation : Jusqu’à 28 points (seuil éliminatoire : 2) et de la capacité Capacité d’autonomie financière jusqu’à 1 points (seuil éliminatoire : 1) dans les critères de sélection du Québec (CSQ)

je veux savoir si c'est inférieur ou égale ou inférieur seulement :flowers:

Inférieur à 1 = 0...

Inférieur à 2=1....

Comment veux tu être inférieur au seuil éliminatoire, puisque sur la grille que ce soit 1 ou 0 pour le domaine n'existe pas, il en est de même pour la L'autonomie 0 n'existe pas.

D'ou la notion se seuil éliminatoire, sous ce seuil aucun intérêt d'étude.

Tu n'as pas fini d'être en stress toi :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Donc si tu as 2 pts au niveau scolarité sa passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués
Le 2012-01-06 à 05:25, Immigration a dit :

Des seuils s’appliquent aux facteurs Formation (par ex. un minimum exigé : diplôme d’études secondaires) et Capacité d’autonomie financière (par ex., il faut signer Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière pour recevoir 1 point). Autrement dit, le critère Niveau de scolarité est Capacité d'autonomie financière sont éliminatoires. Les candidats travailleurs qualifiés doivent, pour pouvoir être sélectionnés, détenir au moins un diplôme correspondant à un diplôme d’études secondaires générales. Ceux qui n’obtiennent pas au moins 2 points au critère Formation et 1 point pour CAF sont automatiquement refusés.

 

Merci à vous.

Bonjour,

 

Je me posais justement une question ô combien importante concernant le critère "niveau de scolarité"

 

J'ai obtenu en France un BEP ce qui serait au Québec un secondaire professionnel qui vaut 6 points.

 

J'ai également obtenu un Baccalauréat professionnel de commerce, ce qui serait au Québec un post secondaire technique 1 an qui vaut 6 points.

 

Comment sont obtenus les points?

 

J'obtiens 12 points au critère "niveau de scolarité" ou c'est seulement 6 points?

 

Bien à vous

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, antbubo a dit :

Bonjour,

 

Je me posais justement une question ô combien importante concernant le critère "niveau de scolarité"

 

J'ai obtenu en France un BEP ce qui serait au Québec un secondaire professionnel qui vaut 6 points.

 

J'ai également obtenu un Baccalauréat professionnel de commerce, ce qui serait au Québec un post secondaire technique 1 an qui vaut 6 points.

 

Comment sont obtenus les points?

 

J'obtiens 12 points au critère "niveau de scolarité" ou c'est seulement 6 points?

 

Bien à vous

 

Anthony

On te l a déjà dit dans l autre sujet : tu auras le nombre de points du diplôme qui te rapporte le plus de points. Dans ton cas, 6 points en l occurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de ta réponse..

j'ai bien compris cela

mais j'ai juste un doute car je possède deux diplômes qui sont à 6 points...dans mon cas il n'y a aucun diplôme qui me rapporte plus de points que l'autre.. pourquoi en supprimer un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, si le conjoint a un diplôme de brevet premier cycle secondaire et non pas baccalauréat, est ce éliminatoire ?

Le requérant principal a un diplôme de 12p , diplôme universitaire

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en général le diplôme du requérant principal qui prime, si vous souhaitez des informations plus détaillé sur le processus au Québec je vous invite à suivre et poser vos questions dans ce sujet:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement