Aller au contenu

Québec, l'arnaque ?


emix

Messages recommandés

C'est aussi une bonne façon de ne pas s'impliquer dans la société québécoise. On vit dans son petit confort et on explique à tout le monde que la vie est belle pour soi. Et on ferme les yeux sur les problèmes comme la pauvreté ou les infrastructures. Et ces mêmes personnes disent aimer le Québec ? :blink2: Non, il aiment leur petit confort égoiste :sleep:

Modifié par Carmand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr!!!! n'étant pas venu depuis des lustres sur le forum pour une raison très simple c'est qu'à peine arrivé je me suis fais bien calmer au niveau de mon optimisme envers le Québec (où j'immigre toujours et avec impatience).... je vois que l'ambiance est toujours au beau fixe, plein d'optimisme, plein de personnes heureuses de partir vivre ailleurs, plein de personnes qui ne critiquent pas leur pays d'accueil.....OH MY GOD!!!!!il n'y a pas de tapis rouge à l'aéroport!!!! pas de limousine!!!! on ne mange pas comme chez nous!!!!les gens ne nous invitent pas chez eux!!! on c'est fait tromper à notre insu!!!! cela devient du grand n'importe quoi.....si vous estimez que le pays n'est pas à votre convenance retourner dans le votre s'il est meilleur...d'ailleurs s'il est si bien que cela votre pays pourquoi vous immigrez :blink2: je vois déjà se profiler à l'horizon les commentaires; "ouais tu connais rien!! tu verras quand tu seras là bas tu va en c****r!!" et alors si c'est le cas cela ne concerne que ma propre personne....non?? que l'on donne son sentiment sur une chose, un état, une situation; ok, que l'on raconte n'importe quoi cela me gave, si tu n'aimes pas quelque chose n'en dégoutes pas les autres.....certaines personnes s'intègrent, d'autres non pour x raisons mais de là sortir la théorie du complot......excusez mais mdr!!!!!!

la France tu l'aime ou tu la quittes.....Canada itou, arrêtes de chialer et sors toi les doigts du c*l.....comparez ce qui est comparable, j'ai énormément voyagé et me suis toujours plié aux coutumes locales non par peur mais par respect pour les personnes qui m'accueillaient, mais ce sont toujours les mêmes qui chialent sur leurs sort...en France où ailleurs....une fois dans votre vie, une seule fois soyez adultes et utilisez votre propre jugement....maintenant c'est bon vous pouvez me gueuler dessus.... I like!!!! :8): :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est aussi une bonne façon de ne pas s'impliquer dans la société québécoise. On vit dans son petit confort et on explique à tout le monde que la vie est belle pour soi. Et on ferme les yeux sur les problèmes comme la pauvreté ou les infrastructures. Et ces mêmes personnes disent aimer le Québec ? :blink2: Non, il aiment leur petit confort égoiste :sleep:

Aucun rapport avec le sujet et une fois de plus tu ramènes tes idées favorites : les immigrants ont des lunettes roses, ils idéalisent, ils ne voient pas la réalité des choses... Mais bon sang (je reste poli) on est en train de parler d'échanges entre les différents immigrants, de se serrer les coudes pendant l'attente, de partager des expériences, etc. et tu viens nous bassiner encore avec tes ponts ? c'est vrai qu'ils s'écroulent tous les jours, woouuh attention ne passez pas sous un pont vous allez mourir !!

Cette discussion a viré sur des propos tres enrichissants et tu viens la torpiller comme tu le fais à chaque fois que des personnes trouvent leur bonheur au Québec. Il me semble que angebee a aussi abordé des points qui lui ont déplu ici donc son temoignage est d'autant plus pertinent et juste. Plus que le tien en tout cas qui n'apporte rien.

Modifié par Sacoflab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SIisi !

ahahha

:help: suicide ....si vous êtes suicidaire les portes seront fermée....ahah

ah ben ...

pour la nouvelle année en France, le 2 janvier une petite fille de 12ans s'est suicidée.. "bonne année" (pour les parents ..)

Ce n'est quand même pas comme si le suicide des jeunes n'était pas tout au tant une réalité au Québec. Je crois même qu'il y est plus élevé chez les jeunes de sexe masculin qu'il peut l'être en France (même si le taux sur l'ensemble de la population est légèrement plus bas). Je crois qu'une fois ici, tu vas te rendre compte que beaucoup d'aspect de chez toi vont te manquer. La France a bel et bien une foule de petits et grands inconvénient, mais elle a des bons points que les français ont souvent du mal à voir avant de l'avoir quitté, ce qui finit par faire en sorte que d'éventuelles Carmand face un 180 degré et décident que tout ce qui ne va pas en ce monde n'est plus la faute de leur mère patrie, mais bien celle du Québec, de son matérialisme, son individualisme et tout un paquet de isme disparates !

Quand je vois des gens trop enthousiasme, je me dis que le risque de chute brutale en retombant sur terre (ou sous terre) est d'autant plus grand et c'est pourquoi j'ai pris la peine d'écrire ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdr!!!! n'étant pas venu depuis des lustres sur le forum pour une raison très simple c'est qu'à peine arrivé je me suis fais bien calmer au niveau de mon optimisme envers le Québec (où j'immigre toujours et avec impatience).... je vois que l'ambiance est toujours au beau fixe, plein d'optimisme, plein de personnes heureuses de partir vivre ailleurs, plein de personnes qui ne critiquent pas leur pays d'accueil.....OH MY GOD!!!!!il n'y a pas de tapis rouge à l'aéroport!!!! pas de limousine!!!! on ne mange pas comme chez nous!!!!les gens ne nous invitent pas chez eux!!! on c'est fait tromper à notre insu!!!! cela devient du grand n'importe quoi.....si vous estimez que le pays n'est pas à votre convenance retourner dans le votre s'il est meilleur...d'ailleurs s'il est si bien que cela votre pays pourquoi vous immigrez :blink2: je vois déjà se profiler à l'horizon les commentaires; "ouais tu connais rien!! tu verras quand tu seras là bas tu va en c****r!!" et alors si c'est le cas cela ne concerne que ma propre personne....non?? que l'on donne son sentiment sur une chose, un état, une situation; ok, que l'on raconte n'importe quoi cela me gave, si tu n'aimes pas quelque chose n'en dégoutes pas les autres.....certaines personnes s'intègrent, d'autres non pour x raisons mais de là sortir la théorie du complot......excusez mais mdr!!!!!!

la France tu l'aime ou tu la quittes.....Canada itou, arrêtes de chialer et sors toi les doigts du c*l.....comparez ce qui est comparable, j'ai énormément voyagé et me suis toujours plié aux coutumes locales non par peur mais par respect pour les personnes qui m'accueillaient, mais ce sont toujours les mêmes qui chialent sur leurs sort...en France où ailleurs....une fois dans votre vie, une seule fois soyez adultes et utilisez votre propre jugement....maintenant c'est bon vous pouvez me gueuler dessus.... I like!!!! :8): :8):

Carmand ne comprend pas que certains se plaisent ici. Pour elle ces personnes là sont déconnectées de la réalité. Pourtant à maintes reprises des aspects négatifs sont aussi abordés mais elles ne semblent pas les voir. Pour tes propos je suis d'accord, si on est pas satisfait, on rentre chez soi, c'est aussi simple que ça. Le Québec n'est pas fait pour tout le monde, quel scoop mes amis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ici le respect des lois... tout autant bafoué qu'en France!! tu vas acheter une robe de mariée, la vendeuse te dit d’emblée que tu peux payer en cash pour sauver les taxes!, idem pour n'importe quel service...(construction, aménagement paysager, déneigement, ménage à domicile...) même dans des commerces quand tu achètes une cuisine (tout ces exemples sont du vécu!!)

la répression... superbe, tu fraudes des particuliers pour plusieurs dizaines de millions, tu sors de prison au tiers de la peine moins ce que tu as fait en préventive qui compte double... bref en moins de 2 ans dehors alors que des vieux de 70 ans après avoir tout perdu doivent retourner travailler pour survivre!

des radars fixes, et bien il y en a aussi, et il y en aura de plus en plus, des pièges à contraventions aussi!!

bref entre des vacances et la vie il y a un gros fossé! et une vision toujours idéaliste de la vie recherchée...

ici tout n'est pas rose mais loin non plus d'être noir comme certains aiment le dire mais il faut être réaliste et objectif... bref la fraude est tout aussi un sport national, le non respect des lois aussi tout comme dans n'importe quel pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ici le respect des lois... tout autant bafoué qu'en France!! tu vas acheter une robe de mariée, la vendeuse te dit d’emblée que tu peux payer en cash pour sauver les taxes!, idem pour n'importe quel service...(construction, aménagement paysager, déneigement, ménage à domicile...) même dans des commerces quand tu achètes une cuisine (tout ces exemples sont du vécu!!)

la répression... superbe, tu fraudes des particuliers pour plusieurs dizaines de millions, tu sors de prison au tiers de la peine moins ce que tu as fait en préventive qui compte double... bref en moins de 2 ans dehors alors que des vieux de 70 ans après avoir tout perdu doivent retourner travailler pour survivre!

des radars fixes, et bien il y en a aussi, et il y en aura de plus en plus, des pièges à contraventions aussi!!

bref entre des vacances et la vie il y a un gros fossé! et une vision toujours idéaliste de la vie recherchée...

ici tout n'est pas rose mais loin non plus d'être noir comme certains aiment le dire mais il faut être réaliste et objectif... bref la fraude est tout aussi un sport national, le non respect des lois aussi tout comme dans n'importe quel pays...

Je ne suis pas en vacances ici je bosse. Et mon vécu de 9 mois me fait dire que la fraude est moins pratiquée. J'ai pas dit qu'elle est inexistante, nuance. C'est certain que question taxes, tu peux y échapper et la pratique est courante. Pour d'autres choses cependant le respect des règles est de mise, notamment sur la route (pour les vitesses car pour doubler par la droite ils ne se gênent pas) ou pour se stationner. Gares toi devant une bouche à incendie et la dépanneuse ne tardera pas à rappliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis loin de voir la vie en rose => au contraire.

Je ne veux pas trop me prononcé et je l'ai bien écrit: je n'y vis pas et n'y bosse pas.

Quand j'y serais je "saurai".

J'ai raconté ma vision de la découverte du pays pendant mes vacances.

Que 2 semaines malheureusement.

C'est tout.

J'ai envie de partir, c'est personnel, même s'ils vendent des belles photos m'en fout à la base ma vision

était différente des autres, je voulais d'abord aller faire un an d'étude dans un établissement là bas.

Dans ma branche qui peine en Europe, mais j'ai discuté (courriel) avec des gens du domaine au Québec,

et c'est la galère aussi, le type m'a dit que c'est Vancouver qui récupère tout.

Les fonds investis dans le domaine par l'Etat a été divisé par 10 !!!

Donc, je compte pas dessus, j'essayerai parfois, car je veux vivre mes rêves, et si je tente pas, je regretterai de ne pas avoir tenté tout simplement.

J'ai bien vu que ce n'était pas ce que j'imaginais (idéalisé) mais je m'y était préparé, et finalement c'est pas si pire.

Stop aux critiques. Laissez ceux qui veulent tenter et se faire leur propre opinion tranquille.

Si ça va pas, on "rentre" ou on va ailleurs.

C'est pourtant simple.

Je vois pas où y'a débat la dedans.

Tous les débats commencent à m'énerver (je deviens québecoise tient à ne pas aimer les débats)

Je suis ok sur les opinions de chacun mais pas de convaincre les autres de ce qui est juste ou non

on a tous une vie , un vécu, et des envies différents, à nous de faire en sorte de réaliser nos rêves.

J'ai plus envie de perdre mon temps à juger critiquer...je ferais le pour et le contre et j'aviserais.

La vie est faite pour ça.

a+ je vais manger j'ai faim (souper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SIisi !

ahahha

:help: suicide ....si vous êtes suicidaire les portes seront fermée....ahah

ah ben ...

pour la nouvelle année en France, le 2 janvier une petite fille de 12ans s'est suicidée.. "bonne année" (pour les parents ..)

Ce n'est quand même pas comme si le suicide des jeunes n'était pas tout au tant une réalité au Québec. Je crois même qu'il y est plus élevé chez les jeunes de sexe masculin qu'il peut l'être en France (même si le taux sur l'ensemble de la population est légèrement plus bas). Je crois qu'une fois ici, tu vas te rendre compte que beaucoup d'aspect de chez toi vont te manquer. La France a bel et bien une foule de petits et grands inconvénient, mais elle a des bons points que les français ont souvent du mal à voir avant de l'avoir quitté, ce qui finit par faire en sorte que d'éventuelles Carmand face un 180 degré et décident que tout ce qui ne va pas en ce monde n'est plus la faute de leur mère patrie, mais bien celle du Québec, de son matérialisme, son individualisme et tout un paquet de isme disparates !

Quand je vois des gens trop enthousiasme, je me dis que le risque de chute brutale en retombant sur terre (ou sous terre) est d'autant plus grand et c'est pourquoi j'ai pris la peine d'écrire ceci

Oui on se rend bien compte des avantages de la France une fois arrivé ici. On sait ce qu'on perd et pas ce qu'on l'on va eventuellement gagner en entamant la demarche d'immigration mais l'enthousiasme sert aussi de moteur à cette démarche. Sans enthousiasme bien des personnes seraient restées chez elles et l'auraient regretté amèrement. Ils ont peut être déchanté un peu en arrivant mais ça fait partie aussi de l'intégration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le respect des règles est de mise, notamment sur la route (pour les vitesses car pour doubler par la droite ils ne se gênent pas)

les vitesses sont tellement respectées que les quelques radars photos dédiés à la vitesse ont eut des résultats financiers totalement inattendus... idem tout le monde roule à 70 sur décarie ou métropolitain, 50 sur champlain... les stops sont quasiment des cédez le passage... bref c'est vrai un respect aveugle des règles :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le respect des règles est de mise, notamment sur la route (pour les vitesses car pour doubler par la droite ils ne se gênent pas)

les vitesses sont tellement respectées que les quelques radars photos dédiés à la vitesse ont eut des résultats financiers totalement inattendus... idem tout le monde roule à 70 sur décarie ou métropolitain, 50 sur champlain... les stops sont quasiment des cédez le passage... bref c'est vrai un respect aveugle des règles :sleeping:

Encore une fois je ne dis pas que tout le monde respecte les règles ! et j'aurais du préciser que je parlais de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le respect des règles est de mise, notamment sur la route (pour les vitesses car pour doubler par la droite ils ne se gênent pas)

les vitesses sont tellement respectées que les quelques radars photos dédiés à la vitesse ont eut des résultats financiers totalement inattendus... idem tout le monde roule à 70 sur décarie ou métropolitain, 50 sur champlain... les stops sont quasiment des cédez le passage... bref c'est vrai un respect aveugle des règles :sleeping:

Encore une fois je ne dis pas que tout le monde respecte les règles ! et j'aurais du préciser que je parlais de l'autoroute.

décarie, métropolitain et champlain sont des autoroutes ou sur des autoroutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le respect des règles est de mise, notamment sur la route (pour les vitesses car pour doubler par la droite ils ne se gênent pas)

les vitesses sont tellement respectées que les quelques radars photos dédiés à la vitesse ont eut des résultats financiers totalement inattendus... idem tout le monde roule à 70 sur décarie ou métropolitain, 50 sur champlain... les stops sont quasiment des cédez le passage... bref c'est vrai un respect aveugle des règles :sleeping:

Encore une fois je ne dis pas que tout le monde respecte les règles ! et j'aurais du préciser que je parlais de l'autoroute.

décarie, métropolitain et champlain sont des autoroutes ou sur des autoroutes...

je parle des autoroutes limitées à 110, en dehors de la ville donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr!!!! n'étant pas venu depuis des lustres sur le forum pour une raison très simple c'est qu'à peine arrivé je me suis fais bien calmer au niveau de mon optimisme envers le Québec (où j'immigre toujours et avec impatience)....

zagan :

Pays d'origine:france

Résidence:France

On en reparle quand tu seras au Québec :8):

Aucun rapport avec le sujet et une fois de plus tu ramènes tes idées favorites :

Et c'est quoi le sujet ? Tout est rose dans ma vie ? Relis le premier message :rolleyes: Je comprends ceux qui se plaisent au Québec. Je comprends moins ceux qui refusent de voir le Québec comme il est. Vous n'aimez le Québec comme il est alors vous portez des lunettes roses pour vous convaincre d'avoir fait le bon choix d'immigrer. Pathétique -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le respect des règles est de mise, notamment sur la route (pour les vitesses car pour doubler par la droite ils ne se gênent pas)

les vitesses sont tellement respectées que les quelques radars photos dédiés à la vitesse ont eut des résultats financiers totalement inattendus... idem tout le monde roule à 70 sur décarie ou métropolitain, 50 sur champlain... les stops sont quasiment des cédez le passage... bref c'est vrai un respect aveugle des règles :sleeping:

Encore une fois je ne dis pas que tout le monde respecte les règles ! et j'aurais du préciser que je parlais de l'autoroute.

décarie, métropolitain et champlain sont des autoroutes ou sur des autoroutes...

je parle des autoroutes limitées à 110, en dehors de la ville donc.

ok ok... à chaque fois tu adaptes de quoi tu parles... au fait c'est 100 sur autoroutes... :whistlingb:

mais bon c'est sur que en devenant de plus en plus précis plus personne ne respectera pas les règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdr!!!! n'étant pas venu depuis des lustres sur le forum pour une raison très simple c'est qu'à peine arrivé je me suis fais bien calmer au niveau de mon optimisme envers le Québec (où j'immigre toujours et avec impatience)....

zagan :

Pays d'origine:france

Résidence:France

On en reparle quand tu seras au Québec :8):

Aucun rapport avec le sujet et une fois de plus tu ramènes tes idées favorites :

Et c'est quoi le sujet ? Tout est rose dans ma vie ? Relis le premier message :rolleyes: Je comprends ceux qui se plaisent au Québec. Je comprends moins ceux qui refusent de voir le Québec comme il est. Vous n'aimez le Québec comme il est alors vous portez des lunettes roses pour vous convaincre d'avoir fait le bon choix d'immigrer. Pathétique :sleep:

Pourquoi tu ne considères pas simplement que les personnes ONT réellement fait le bon choix ? ça peut arriver tu sais, être heureux ici malgré les ponts qui s'effondrent. Ne prends pas ta cuisante expérience comme une réalité universelle. Sur ce je quitte ce sujet où le débat tourne en rond. Angebee a tout résumé, chacun trouve ce qu'il cherche.

Modifié par Sacoflab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne considères pas simplement que les personnes ONT réellement fait le bon choix ? ça peut arriver tu sais, être heureux ici malgré les ponts qui s'effondrent. Ne prends pas ta cuisante expérience comme une réalité universelle. Sur ce je quitte ce sujet où le débat tourne en rond. Angebee a tout résumé, sachant trouve ce qu'il cherche.

Il y a des immigrants heureux. Mais des personnes comme toi qui refusent de voir les problèmes de société et qui refusent que les autres en parle dans un sujet ont quelque chose qui ne tourne par rond dans leur immigration. Tu te complais dans le message hors sujet d'Angebee car il détourne du sujet initial. On va voir combien de temps tu vas tenir dans ton monde tout rose que tu te crées :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je suis québecois. Et je aussi canadien par le même fait... Jai vu l'article en question, et plusieur chose sont vrai, et en même temp bien malheureuse a devoir constater..

Mais en même temp je crois que cette article a été fait par des gens frustrer de leur expérience et ils ne font que dépeindre le mauvais du québec..

Je vais pas esseyer de défendre le québec. Car moi même ya plein de chose que je n'aime pas ici. Mais le Québec par rapport au reste du Canada est de loin la meilleur alternative.

Le Québec est une province très socialiste. Elle ce comparer beaucoup au pays scandinave. Les impots sont élever, et par les fait même les salaire sont moin haut. Mais nous recevons beaucoup plus de service que ailleur au pays. Bon parfois je pense que on en recois trop, mais certain dironts que c'est les autres province qui en donne pas asser.

L'Alberta est notre moyen-orient a nous. C'est la que ce trouve le pétrole. C'est une province très riche et très capitaliste. Elle a le meilleur a offrir, mais le pire en même temps. Beaucoup de québecois y déménage. Mais la plupart y reste un temp pour ce faire de l'argeant et revienne ici par la suite..

Bref tout ce que je veut dire, oui au québec on as des probleme a règler. Mais avoir le temp je pourrais vous brosser un article de négatif sur chacune des provinces canadienne. Exemple: Les province de l'est ( les maritimes ) Ce sont les plus pauvres, pas beaucoup d'emplois et l'économie ne bouge pas beaucoup. Mais pourtant je dirais que parmis les meilleur qualité de vie que on peut retrouve au canada, ce serais la. Le paysage, les gens, la vie est super agréable.

L'Ontario est la version anglophone du Québec, mais avec plus de population. C,est la que l'on retrouve les plus de gens riche, mais aussi les plus pauvres. Je pense la la communauté asiatique et indienne près de toronto, qui n'on vraiment pas la vie facile.

La colombrie-britanique est une bien pire allusion que le québec. Le chômage des immigrants y est bien plus élever. Mais je dois avouer que c'est une très belle pronvince.

Le manitoba et la saskatchewan sont des province très tourner sur l'agriculture. On y vie bien, c'est le pays des cowboys, mais il y a très peu d'opportunité. Des plus je dit pas que c'est négatif, mais avec l'Alberta ce sont les province les plus a droite ( consersateur ) du pays. Et ci vous penser que le quebec est raciste, entendez vous a pire dans ses provinces.

Oui on ce moque des francais et leur surnom sont les maudit francais. Mais en même temp on vous aime beaucoup. Votre culture, gastronomie, cinema est très populaire ici. Le Québec a un énorme attachement a la France et bien votre surnom, la majorité d'entre nous somme toujours touché de voir un citoyen francais ici. On vous déteste pas plus que nos newfie ( gens de terre-neuve ) ou les tête carré ( anglophone ) ou les esti d'américain ( avec qui on commerce a la tonne et chez qui nous traverson régulièrement ).

Bref l'histoires des maudit francais et pas pire que la petite rivalité entre Paris et les reste de la france , Le nord de la France et le Sud. La france ou la Belgique.. Vous comprenez !

Et c'est tout aussi pareil pour lens de l'Afrique ou de Magheb. Oui je dois avouer que c'est plus dur pour un immigrant ce trouver un emplois a comparer d'un canadien. Mais je pense que c'est la même chose chez vous ?

Le fait est, que des job ici y'en as vraiment beaucoup. Pas toujours dans les meilleur secteur, ou dans les région que vous voudriez, mais y'en as beaucoup et des très payante. Je pense au métier de mineur. 100 000$( 77118 euro) par année pour conduite un camion dans une mine de Fer dans la ville de Fermont (région Côte-nord ). Camionneur , ( 38559 euro ) près de la région de montréal ou même Gatineau.

Et ce sont la que deux type d'emplois très rechercher ici..

Je vous conterez de mensonge, des boulangers ou patissiers ici, on en as pas bessoin, et je dit car je connais 3 francais dont c'étais le métier en europe et qui ici doivent faire autres chose..

Exemple : vous ête enseigant et désirez trouver un enplois dans le région de montréal, oui vous risquer d'avoir de la difficulté. Mais ci vous ête près a vous établir en région plus éloigné vous n'aurez pas de difficulté.

Je veut juste pas que les gens pense que le Québec est une arnaque a comparer des autre province du canada. Je crois que notres erreurs de vous faire croire que l'on as absolument bessoin de vous ici, et que ce seras un jeux d'enfant pour vous.. Ce seras pas plus dur ni plus facile que un canadien ou Québecois. Mais c vrai que les nouveau arrivant on l'andicap de devoir s'implanter ce que moi par exemple jai pas..

Modifié par patrice001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement