Aller au contenu

Québec, l'arnaque ?


emix

Messages recommandés

  • Habitués

ah j'aime bien avoir l'avis d'un authoctone qui nous dépeint la vie ni rose bonbon , ni noir désolation ... évidemment, il faut s'adapter et voir les bons et les mauvais cotés du pays accueillant... mais déjà , on est accueillis avec notre bagage familial, identité nationale , notre expérience, nos différences ...et nos ressemblances ! Le Québec ne nous survend pas son bonheur de vivre, mais c'est comme partout, nous entendons que ce que nous voulons entendre... Moi, je les entendu les mises en garde au BIQ concernant l'immigration et j'ai entendu les conseils aussi ... Et forte de ces précisions , je sais que mon immigration sera bien préparée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Patrice de nous avoir décrit ton point de vue ! C'est toujours intéressant de voir le point de vue des autochtones. Bonne continuation à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'elles (?) voulaient surtout entendre par là quelqu'un du pays...mais c'est bien de préciser qu'un autochtone c'est plus pour désigner les premiers arrivants (les premières nations anciennement les indiens ). En effet, très bonne analyse de la part de Patrice, puis il faut bouger, voir et comprendre ce qui se passe dans d'autre région avant de porter un jugement :smile:

Modifié par Lulla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Je crois qu'elles (?) voulaient surtout entendre par là quelqu'un du pays...mais c'est bien de préciser qu'un autochtone c'est plus pour désigner les premiers arrivants (les premières nations anciennement les indiens ). En effet, très bonne analyse de la part de Patrice, puis il faut bouger, voir et comprendre ce qui se passe dans d'autre région avant de porter un jugement :smile:

Je partage l'avis :thumbsup:

Pour le terme le vrai c'est "indigène "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petit Larousse : autochtone : adj et n.m :(du gr.khthon ) originaire du pays qu'il habite .

pas forcément les premiers habitants du pays ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit Larousse : autochtone : adj et n.m :(du gr.khthon ) originaire du pays qu'il habite .

pas forcément les premiers habitants du pays ...

Au Canada, le terme autochtone désigne les Amérindiens, les Inuit et les Métis. Il y a moins de 100.000 autochtones au Québec. La plupart des Québécois que tu rencontreras ne sont pas des autochtones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit Larousse : autochtone : adj et n.m :(du gr.khthon ) originaire du pays qu'il habite .

pas forcément les premiers habitants du pays ...

Si vous voulez et merci à Larousse "Au sens courant, autochtone qualifie ce qui habite en son lieu d'origine."

Mais sachez qu'au Canada : Autochtone a tout un autre sens

http://www.autochtonesaucanada.gc.ca/acp/site.nsf/fra/index.html

"En particulier, au Canada, le terme d'Autochtones désigne collectivement les Amérindiens, les Inuits et les Métis."

C'est juste une précision alors de grâce pas la peine d'en faire un débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petit Larousse : autochtone : adj et n.m :(du gr.khthon ) originaire du pays qu'il habite .

pas forcément les premiers habitants du pays ...

Si vous voulez et merci à Larousse "Au sens courant, autochtone qualifie ce qui habite en son lieu d'origine."

Mais sachez qu'au Canada : Autochtone a tout un autre sens

http://www.autochton.../fra/index.html

"En particulier, au Canada, le terme d'Autochtones désigne collectivement les Amérindiens, les Inuits et les Métis."

C'est juste une précision alors de grâce pas la peine d'en faire un débat.

je n'en fais pas un débat, c'est qu'on m'a repris pour l'utilisation du mot qui est bien employé et comme je suis en France encore, j'utilise du vocabulaire français . J'ai trouvé le ton employé plutôt condescendant... Je ne me permets pas de faire des remarques sur l'emploi du français et/ou du vocabulaire à quiconque .

Modifié par idelaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en fais pas un débat, c'est qu'on m'a repris pour l'utilisation du mot qui est bien employé et comme je suis en France encore, j'utilise du vocabulaire français . J'ai trouvé le ton employé plutôt condescendant... Je ne me permets pas de faire des remarques sur l'emploi du français et/ou du vocabulaire à quiconque .

La définition du Petit Larousse est très succinte et peut porter à confusion. La plupart des Québécois sont orginiaires des colons français et ne sont donc pas des autochtones, même dans la définition française de France. La définition sur Wikipedia est plus détaillée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Peuple_autochtone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

article d'une personne ne connaissant rien de l'immigration ni du Québec...

Quelque points :

-Chômage à Montréal es de 8.1% pas 15...

-Le taux de suicide est largement plus élevé en France qu'au Québec (c'est un fait, la France es l'un des pays ayant le taux de suicide le plus élevé au monde)

-Diplôme non reconnu... Ceci est la même chose en France, venant d'une famille de réfugié, je peux vous dire que les diplôme étrangers ne sont pas reconnu en France, je connais nombre d'ingénieurs conduisant des bus, vigile ect...

-Pauvreté? Il y a plus de SDF à Paris que dans TOUT LE CANADA

-La France est l'un des pays où l'on consomme le plus d'anti-dépresseurs au monde

Je pense sincèrement que la personne qui à écrit cet article n'à jamais mis les pieds eau québec et se base sur des livres d'auteurs qui veulent se faire connaitre...

-Le sentiment anti-français je ne l'est pas vu, ceci est un bon cliché, le seul raciste que j'ai rencontré était un français n'aimant pas les québecois.

IMPORTANT : Lorsque l'on immigre, il faut accepter de recommencer à 0, soyez logique, vous allez dans un territoire inconnu et espérez dépasser ceux qui y sont déjà? NON, faites la queue et faites vos preuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

article d'une personne ne connaissant rien de l'immigration ni du Québec...

Quelque points :

-Chômage à Montréal es de 8.1% pas 15...

-Le taux de suicide est largement plus élevé en France qu'au Québec (c'est un fait, la France es l'un des pays ayant le taux de suicide le plus élevé au monde)

-Diplôme non reconnu... Ceci est la même chose en France, venant d'une famille de réfugié, je peux vous dire que les diplôme étrangers ne sont pas reconnu en France, je connais nombre d'ingénieurs conduisant des bus, vigile ect...

-Pauvreté? Il y a plus de SDF à Paris que dans TOUT LE CANADA

-La France est l'un des pays où l'on consomme le plus d'anti-dépresseurs au monde

Je pense sincèrement que la personne qui à écrit cet article n'à jamais mis les pieds eau québec et se base sur des livres d'auteurs qui veulent se faire connaitre...

-Le sentiment anti-français je ne l'est pas vu, ceci est un bon cliché, le seul raciste que j'ai rencontré était un français n'aimant pas les québecois.

IMPORTANT : Lorsque l'on immigre, il faut accepter de recommencer à 0, soyez logique, vous allez dans un territoire inconnu et espérez dépasser ceux qui y sont déjà? NON, faites la queue et faites vos preuves...

je suis d'accord avec vous!!!!bien dit!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IMPORTANT : Lorsque l'on immigre, il faut accepter de recommencer à 0, soyez logique, vous allez dans un territoire inconnu et espérez dépasser ceux qui y sont déjà? NON, faites la queue et faites vos preuves...

alors si il faut accepter de repartir a zero en tant qu'immigrant, peux-tu me dire pourquoi le Quebec a recemment ete faire la promotion pour des travailleurs qualifies en soudure pour les attirer ici ?

Cela signifierait donc que un immigrant venant par ses propres moyens, il doit tout re-apprendre et que le travailleur qualifie venant pour 1,2 ou 3 ans, on accepte de reconnaitre son experience et sa valeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPORTANT : Lorsque l'on immigre, il faut accepter de recommencer à 0, soyez logique, vous allez dans un territoire inconnu et espérez dépasser ceux qui y sont déjà? NON, faites la queue et faites vos preuves...

alors si il faut accepter de repartir a zero en tant qu'immigrant, peux-tu me dire pourquoi le Quebec a recemment ete faire la promotion pour des travailleurs qualifies en soudure pour les attirer ici ?

Cela signifierait donc que un immigrant venant par ses propres moyens, il doit tout re-apprendre et que le travailleur qualifie venant pour 1,2 ou 3 ans, on accepte de reconnaitre son experience et sa valeur ?

En gros oui, faut accepter de reprendre à 0... Pour une personne venant d'europe ceci est inconcevable, mais sachez que pour un fils d'immigré qui à vu ses parents recommencer a 0 et dont ont malgré tout eu toute les portes fermé en France, ceci est normale... Au québec on cherche des qualifié certes, mais n'oubliez pas que vous n'arrivez pas dans un endroit désert de monde, il y a des gens avant vous qui ont la formation du pays alors faut savoir faire preuve d'humilité... Un bon immigrant est la personne prêt à recommencer à 0, si vous n'êtes pas prêt de recommencer à 0, l'immigration n'est pas faite pour vous. Est ce que tout le monde doit recommencer à 0? Non mais une bonne partis oui exactement comme les immigrés d'europe. Vous voulez avoir un diplôme reconnu dans le monde entier dont le Canada? Etudier au USA ou en Angleterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IMPORTANT : Lorsque l'on immigre, il faut accepter de recommencer à 0, soyez logique, vous allez dans un territoire inconnu et espérez dépasser ceux qui y sont déjà? NON, faites la queue et faites vos preuves...

alors si il faut accepter de repartir a zero en tant qu'immigrant, peux-tu me dire pourquoi le Quebec a recemment ete faire la promotion pour des travailleurs qualifies en soudure pour les attirer ici ?

Cela signifierait donc que un immigrant venant par ses propres moyens, il doit tout re-apprendre et que le travailleur qualifie venant pour 1,2 ou 3 ans, on accepte de reconnaitre son experience et sa valeur ?

En gros oui, faut accepter de reprendre à 0... Pour une personne venant d'europe ceci est inconcevable, mais sachez que pour un fils d'immigré qui à vu ses parents recommencer a 0 et dont ont malgré tout eu toute les portes fermé en France, ceci est normale... Au québec on cherche des qualifié certes, mais n'oubliez pas que vous n'arrivez pas dans un endroit désert de monde, il y a des gens avant vous qui ont la formation du pays alors faut savoir faire preuve d'humilité... Un bon immigrant est la personne prêt à recommencer à 0, si vous n'êtes pas prêt de recommencer à 0, l'immigration n'est pas faite pour vous. Est ce que tout le monde doit recommencer à 0? Non mais une bonne partis oui exactement comme les immigrés d'europe. Vous voulez avoir un diplôme reconnu dans le monde entier dont le Canada? Etudier au USA ou en Angleterre

Tu ne semble pas avoir compris car il ne s'agit pas ou non d'humilite.

Le Quebec vient en France pour debaucher des travailleurs qualifies et les faire venir sous-contrat pour travailler au Quebec. Lorsqu'ils sont debauches, l'experience et les diplomes sont bons pour les entreprises. Lorsque l'immigrant arrive de son plein gre aupres des memes entreprises, son experience est par moment non-reconnue et ses diplomes on s'en bat l'oeil.

Alors humilite ou pas, si en tant que travailleurs debauches ton experience est reconnue et tes diplomes valides .. ils devraient aussi l'etre en tant qu'immigrant.

Alors pour te reprndre ... "il y a des gens avant vous qui ont la formation du pays alors faut savoir faire preuve d'humilité... " ... "si vous n'êtes pas prêt de recommencer à 0, l'immigration n'est pas faite pour vous" ...."Vous voulez avoir un diplôme reconnu dans le monde entier dont le Canada? Etudier au USA ou en Angleterre"

Alors tout ce qu'il y a dans le paragraphe au dessus sont des prejuges, des idees preconcues.

Pourquoi un diplome US ou UK serait plus reconnu mondialement que n'importe quel autre diplome de par le monde ? Parcequ'ils sont estampilles "made in Us" ou "made in UK" ?

On immigre selon des criteres que fixe le service d'immigration, criteres qui prennent ne compte l'experience et les diplomes. Donc c'est que ces informations valent quelque chose et sont donc moneyables non ?

On ne remet pas en cause le fait que les canadiens/quebecois aient une formation ou non donc je ne vois pas le rapport avec l'humilite.

Et pour finir "Pour une personne venant d'europe ceci est inconcevable". Tu ne connais pas les personnes qui immigrent, tu ne sais pas ce qu'elles ont pu ou non vivre donc evite ces commentaires a l'emporte-piece. Tu crois que tout le monde en Europe a grandi avec une cuiller en argent dans la bouche, que personne ne se defonce pour se sortir de son etat, que personne ne se bat et ne se remet pas en cause ? Detrompes-toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Le Canada voit l'immigration comme une «business», même chose pour le Québec.

Elle reste ouverte parce qu'évidemment le pays tire un profit de ça!

Sinon, le fédéral l'aurait fermée il y a très longtemps.

Quel profit fait le Canada par l'immigration?

Augmenter son nombre de consommateurs et de contribuables aux impôts et aux régimes de retraite

Agrandir la masse de travailleurs, un peu pour faire fasse à la vague de «baby-boomers» qui partent à la retraite

et un peu pour tirer les salaires à la baisse.

Faire bouger le marché immobilier, les concéssionaires, les universités, on consomme!

Puis finalement, renouveler le «pool» génétique du pays.

Mon conseil : prenez une attitude Win-Win façe à la vie comme immigrant.

Le Canada gagne en vous invitant à venir ici, essayez alors de gagner quelque chose en résidant ici : une

meilleure qualité de vie, partir une famille, faire de bons amis, bâtir une expérience professionnelle intéressante,

s'acheter une belle maison, obtenir un diplôme, maîtriser le français ou l'anglais, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La plus grosse arnaque, c'est la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPORTANT : Lorsque l'on immigre, il faut accepter de recommencer à 0, soyez logique, vous allez dans un territoire inconnu et espérez dépasser ceux qui y sont déjà? NON, faites la queue et faites vos preuves...

alors si il faut accepter de repartir a zero en tant qu'immigrant, peux-tu me dire pourquoi le Quebec a recemment ete faire la promotion pour des travailleurs qualifies en soudure pour les attirer ici ?

Cela signifierait donc que un immigrant venant par ses propres moyens, il doit tout re-apprendre et que le travailleur qualifie venant pour 1,2 ou 3 ans, on accepte de reconnaitre son experience et sa valeur ?

En gros oui, faut accepter de reprendre à 0... Pour une personne venant d'europe ceci est inconcevable, mais sachez que pour un fils d'immigré qui à vu ses parents recommencer a 0 et dont ont malgré tout eu toute les portes fermé en France, ceci est normale... Au québec on cherche des qualifié certes, mais n'oubliez pas que vous n'arrivez pas dans un endroit désert de monde, il y a des gens avant vous qui ont la formation du pays alors faut savoir faire preuve d'humilité... Un bon immigrant est la personne prêt à recommencer à 0, si vous n'êtes pas prêt de recommencer à 0, l'immigration n'est pas faite pour vous. Est ce que tout le monde doit recommencer à 0? Non mais une bonne partis oui exactement comme les immigrés d'europe. Vous voulez avoir un diplôme reconnu dans le monde entier dont le Canada? Etudier au USA ou en Angleterre

Tu ne semble pas avoir compris car il ne s'agit pas ou non d'humilite.

Le Quebec vient en France pour debaucher des travailleurs qualifies et les faire venir sous-contrat pour travailler au Quebec. Lorsqu'ils sont debauches, l'experience et les diplomes sont bons pour les entreprises. Lorsque l'immigrant arrive de son plein gre aupres des memes entreprises, son experience est par moment non-reconnue et ses diplomes on s'en bat l'oeil.

Alors humilite ou pas, si en tant que travailleurs debauches ton experience est reconnue et tes diplomes valides .. ils devraient aussi l'etre en tant qu'immigrant.

Alors pour te reprndre ... "il y a des gens avant vous qui ont la formation du pays alors faut savoir faire preuve d'humilité... " ... "si vous n'êtes pas prêt de recommencer à 0, l'immigration n'est pas faite pour vous" ...."Vous voulez avoir un diplôme reconnu dans le monde entier dont le Canada? Etudier au USA ou en Angleterre"

Alors tout ce qu'il y a dans le paragraphe au dessus sont des prejuges, des idees preconcues.

Pourquoi un diplome US ou UK serait plus reconnu mondialement que n'importe quel autre diplome de par le monde ? Parcequ'ils sont estampilles "made in Us" ou "made in UK" ?

On immigre selon des criteres que fixe le service d'immigration, criteres qui prennent ne compte l'experience et les diplomes. Donc c'est que ces informations valent quelque chose et sont donc moneyables non ?

On ne remet pas en cause le fait que les canadiens/quebecois aient une formation ou non donc je ne vois pas le rapport avec l'humilite.

Et pour finir "Pour une personne venant d'europe ceci est inconcevable". Tu ne connais pas les personnes qui immigrent, tu ne sais pas ce qu'elles ont pu ou non vivre donc evite ces commentaires a l'emporte-piece. Tu crois que tout le monde en Europe a grandi avec une cuiller en argent dans la bouche, que personne ne se defonce pour se sortir de son etat, que personne ne se bat et ne se remet pas en cause ? Detrompes-toi !

Je suis d'accord que la façon dont on nous présente l'immigration au québec nous fait penser qu'on nous déroulera le tapis rouge, la réalité est tout autre, car au final ce n'est pas le gouvernement mais les patrons qui recrutent et quand ils voyent un diplomé d'HEC Montreal et un autre d'une uniiversité qu'il ne connais pas, il va prendre HEC Montreal.

Les diplomes US et uk sont les plus reconnus car leur universités sont tres bien réputé.. Il suffit de regarder l'image qu'ont les université en France, même en France on dénigre nos université...

Prend le test... un diplomé de UCLA et un diplomé de l'université de Marne la vallée (mon ancien univ en France) se présentent devant un patron de n'importe quel pays autre que la France... qui crois tu qu'on va prendre?

Nos parents (africains) sont venu ici sans savoiir qu'ils feraient des métier comme vigile et tout car avaient des diplômes... résultats, ils sont gardiens de nuits et tout car la réalité es tout autre

Modifié par jayo2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Je crois pas que la Canada voie l'immigration comme une buisness. ( Et en passant le gouvernement c'est nous. arrêter de penser que c'est une machine extérieur..) Mais bon oui, ils est peut-être administrer comme une buisness par contre.

Ya pas de gros complot. Le canada est le second pays le plus vaste au monde. Une population de 35 millions d'habitants. Donc les pays le plus vide au monde également.

Pour pour avoir un pays sa prend une population. On ce reproduit moin que les asiatique, alors faut trouver un facon de faire prospérer la nation. Le pays est née de cette facon, tout comme les État-Unis..

2- Ce n'est pas tout le monde qui dois recommencer a zéro. Le plus compiquer ce sont pour les gens qui occupe un métier " proffessionel " ( médecin, avocat, ingénieur, ect.. ) . Et je crois que c'est bien comme sa. On connais pas comment sapartout ailleur. Ce que vous avez apris, et ci votre ancienne vie est vrai. alors ya des requalification a faire. Sa veut pas dire nécessairement de retourner sur les bancs d'école.

Comme le soudeur. Un examen de une journée et une vérification de diplome et c,est tout. Mais par contre ci tu échoue l'examen, la ya un probleme.

Pour les écoles, UQAM je suis pas sur que sa impressionne beaucoup de gens ailleur que aux québec. Donc vous devez venter vos études, votre école. montré a celui qui vous engage que votre formation est très bonne sinon mieux que ce qu'il y a ici.

Des école de prestige y'en a en France, Belgique, allemagne, USA, angleterre. ( Strasbourg, Lyon, École polytechnique X , Liège, Strasbourg , UCLA , Oxford ) sont tous des université de aux niveaux, et partout ou vous aller, nous n'aurez pas de probleme.

Mais même au USa ya des université moin bonne, Vermont university, University of Arkansas on moin d'impact..

Tout sa pour dire, arrêter de vous sous-estimer, ci vous ête bon, ci vous croyer avoir recu une bonne formation, elle reras reconnu ici.

Oui ya plein d'histoire d'horreur au Québec au canada, et plein de gens pourrais rire de ce que je dit. Mais on est pas cave ( con ) non plus. On sais que les européens sont avancer, et qui ci un homme peut être médecin en france, ou contruire des ponts en france, il seras très capable ici aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne quelque exemple très concret. Présentement ici on construit une nouvelle autoroute ( autoroute 30 ) , il y auras plusieur gros pont ( 2 à 3 km de long ) ( ou des navire trans océanic devrons pouvoir passer en dessous ). Près de mobntréal

Et bien c'est une firme d'ingénieur Espagnole qui mène le projet. Ya plusieur technique inovatrice utiliser sur ce chantier, qui n'avais j'amais été utiliser ici. Ya une compagnie de forage allemande ( ou autrichienne je suis pas sur ) BAUER qui est venu 'installer ici, avec de nouvelle machine, et qui on utiliser une technique très rapide et beaucoup plus solide pour creusé des pilier de pont dans l'eau et qui devras faire face au climat particulier ici.

Malgrer notre savoir faire, et celui de nos voisin américains, ce sont des europééen qui sont venu nous montré comment travailler...

Mais malgré tout c'est beau coup de chapeaux, ya eu plusieur petit accident, délais, ou erreur a corriger, car leurs facon de faire étais différente ou non compatible a certaine exgigense ici. Ya eu un gros accident dans l'assemblage d'une pourtre de béton de 75 tonnes, car leur facon de la mettre en place étais mauvaise. Alors on a utiliser le savoir faire local pour cela ( la compagnie de grue GUAY et leurs ingénieurs)

Alors malgré le savoir faire en Europe, et la facon de faire ici, ya des différences. Et même ci on peut être un As en notre domaine, on peut parfois devoir ce mettre a niveau ou apprendre de nouvelle facon de faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement