Aller au contenu

Comment repartir au quebec (rapidement) apres etre revenu en france


Fredstunt95

Messages recommandés

Bonjour

Je me présente fred 23ans de la région parisienne, je suis mécanicien moto, vtt véhicule récréatif en gros

Donc je suis de retour en france (arriver au mois de novembre) apres avoir été pendans 2ans et 10mois au quebec...

Je suis arriver a montreal le 11 fevrier 2009 avec un pvt apres ca j'ai fait un visa de perfectionnement de 18mois que j'ai ralonger, pis j'ai été obliger de quitté le pays vu que mon visa se terminait...

Entre temps j'ai prété mon véhicule et laisser mes meubles chez un amis, je paye toujours mon cell aussi.

Ma copine (quebequoise) est venu avec moi en france histoire de visité (son visa fini fin mars)

Mais la ca se complique, j'ai un employeur a montreal qui vien de me faire une lettre d'embauche (pour début avril) mais qui ne veux faire aucune démarche...

Donc je ne sait pas vraiment quoi faire pour retourner au quebec et évidament j'ai pas envi de réster en france pendant 1 ou 2ans...

SVP à l'aide!!!!!!

Modifié par Fredstunt95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous trouverez ici les démarches à effectuer si vous avez une promesse d'embauche de la part d'un employeur.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi ton patron ne veut pas faire ce petit papier ? Ce n'est pas un gros dossier a remplir, et si c'est le montant qui le bloque, proposes lui de le payer.

Mis à part cela, il n'y a pas grand chose que tu puisses faire dans un laps de temps aussi court , ou une demande de travail temporaire peut -être

Insistes un peu et si il veut vraiment de toi comme employé, il fera ce qu'il faut pour.

Bonne chance

Modifié par nafnaf80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'employeur doit mettre des annonce pour employer un quebecois et que si personne est qualifié a se moment la il peux embaucher un étranger... la durée peux prendre jusqu'a 6mois sauf que ma job c'est l'été....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais meme a ca comment prouver que ya pas de mécanicien au quebec c'est pas possible........ (et pourtant les 3/4 ont pas de diplome et sont bon a rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'employeur a simplement à justifier la publication d'une annonce comme il est précisé ici .

Un peu radicale cette opinion. La compétence se trouve partout. Pas sûre que sous estimer celle des québécois soit une bonne façon de s'intégrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peux radical peut etre mais quand tu voit passer 6 mécanos en 2ans qui se disent ''mécanicien'' et quand tu voit les formations proposé au quebec, ba c'est pas une marche mais un gouffre... (1an et demi au quebec et 4 voir 6ans en france.......)

Mais tkt pas j'ai eu aucun probleme a m'intégrer au quebec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas judicieux de comparer deux formations par rapport à leur durée, au Québec quand tu fait un DEP tu n'as que des matières en rapport avec le métier visé, pas de français, pas de math, pas de sport, pas d'anglais, ... Déjà en partant ça fait pas mal moins d'heures de cours ...

Et puis on te demande pas d'avoir la moyenne mais au minimum entre 80 et 90 % pour réussir chaque examen, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis donc, je rêve ou quoi ? Je trouve tes jugements sur le Québec d'une condescendance....Je ne vois pas l'intérêt de venir au Québec si c'est pour y insulter les québécois...Le Québec n'est pas un libre service où tu prends ce que tu veux tout en crachant à la gueule des québécois.

Au passage, tu pourrais écrire en français ...

Ensuite, soit ton employeur fait les démarches pour un visa de travail (cf expliqué ci-dessus -3 mois de durée) soit tu passes par une demande de CSQ (1 an et demi de procédure). Voilà, il n'y a pas 36 solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher incurable...est-ce un site pour les nouveaux arrivants ou celui de la défense des québécois? D'ailleurs, n'est-ce pas une province démocratique ton Québec? Donc, le mec à droit d'écrire dans la langue qu'il veut...tu es qui toi pour juger? Encore un qui montre la belle couleur bleue du Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pas vraiment de solution rapide finalement!!! Avis aux Français, il existe le PEQ (programme de l'expérience québécoise) donc si vous etes au Quebec en tant que travailleur temporaire ou étudiant, il vous est possible de faire une demande de permanence et d'avoir des reponses plus rapidement.... Tk allez voir...

Modifié par Fredstunt95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Alors, pour faire simple, parmi les différentes possibilités qui s'offrent à toi pour partir légalement :

- Tu as déjà fait un PV,

- Tu es déjà parti avec un visa de perfectionnement.

Aujourd'hui, il te reste :

- soit la possibilité d'obtenir un permis de travail temporaire puisque tu as la chance d'avoir trouvé un employeur prêt à t'embaucher,

- soit reprendre des études au Québec et partir avec un permis d'études,

- soit ... comme tout le monde obtenir le CSQ et un visa de résident permanent !!!

Et là ... ben il va te falloir être patient car les délais sont de plus en plus longs !

A part çà, tu peux toujours partir en touriste, 6 mois, mais tu n'as pas le droit de travailler.

Toutes les solutions sont là, maintenant si tu es si pressé, la question que l'on pourrait se poser, c'est pourquoi tu n'as pas encore envoyé ton dossier pour ta demande de CSQ ???

Bonne chance pour tes démarches ... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et il se pourrait bien que tu ais encore une autre option puisqu'ils recherchent des mécaniciens pour le Québec, sur le pôle emploi international !

Chanceux va ! :biggrin2:

http://www.pole-emploi-international.fr/www.eei.com.fr/eei/liste_oe.jsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon cher incurable...est-ce un site pour les nouveaux arrivants ou celui de la défense des québécois? D'ailleurs, n'est-ce pas une province démocratique ton Québec? Donc, le mec à droit d'écrire dans la langue qu'il veut...tu es qui toi pour juger? Encore un qui montre la belle couleur bleue du Québec...

Ben en fait, c'est parce que tu es toi-même nouveau sur ce site et tu n'es peut-être pas au courant de tout. Nous communiquons ici en français parce que nous acceptons d'adhérer aux règles du forum que tu trouveras ici, qui sont à lire avant tout pour tout nouvel inscrit et qui disent en gros ceci:

"Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

Si une citation en langue étrangère doit être faite pour étayer un propos, la traduction doit être immédiate, complète et dans le même message."

"Vous êtes sur un site francophone, merci donc de rédiger vos messages en français.

Les messages contenant de l'orthographe simplifiée, du langage SMS ou des abréviations abusives, ainsi que ceux étant rédigés dans un français de mauvaise qualité seront supprimés sans préavis ni explication."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher incurable...est-ce un site pour les nouveaux arrivants ou celui de la défense des québécois? D'ailleurs, n'est-ce pas une province démocratique ton Québec? Donc, le mec à droit d'écrire dans la langue qu'il veut...tu es qui toi pour juger? Encore un qui montre la belle couleur bleue du Québec...

Ben en fait, c'est parce que tu es toi-même nouveau sur ce site et tu n'es peut-être pas au courant de tout. Nous communiquons ici en français parce que nous acceptons d'adhérer aux règles du forum que tu trouveras ici, qui sont à lire avant tout pour tout nouvel inscrit et qui disent en gros ceci:

"Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

Si une citation en langue étrangère doit être faite pour étayer un propos, la traduction doit être immédiate, complète et dans le même message."

"Vous êtes sur un site francophone, merci donc de rédiger vos messages en français.

Les messages contenant de l'orthographe simplifiée, du langage SMS ou des abréviations abusives, ainsi que ceux étant rédigés dans un français de mauvaise qualité seront supprimés sans préavis ni explication."

Chère Cherrybee...je souhaite avoir des réponses constructives de mes interventions SVP. Prière de lire le premier paragraphe de mon long message #69

....alors pour parler français, je ne me "contrarie" pas, mais je me contredis ?...donc je me répète pour les lents lol...l'expression québécoise veut qu'un français en visite, c'est a dire qui repart chez lui est "un français", mais celui qui vient s'installer est dit "hostie de français", alors si vous habitez au Québec et que vous être canadienne il m'étonne que vous ne connaissiez pas cette expression populaire de discrimination spécifique aux français dont le Québec, d,ailleurs, ne garde pas le meilleur souvenir historique.

Pour ma part, je connais des français chômeurs ici et d'autres qui travaillent dans un autre domaine de leur spécialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement