Aller au contenu

Adieu Quebec.. Nous resterons donc en France..


LeBraveFrancais

Messages recommandés

Bonjour,

Nous jetons l'éponge face à l'absurdité des tests de points etc...

Sans compter l'obligation récente de passer des test payant en Francais et Anglais, meme pour les français de souche (nous ne sommes plus à une absurdité près)

Mon Epouse:

DESS de Communication Audiovisuelle + Maitrise de Droit (en France)

Age: 46 ans

Langue française maternelle

Presque bilingue en anglais (et allemand, mais ça ne compte pas)

Poste occupé depuis 12 ans Ingénieur de Recherche au service de l'Etat (fonction publique)

Parents au Quebec : aucun

Séjour : il y a 22 ans (ça compte pas)

Enfant: 1 fille de 6 ans

Moi:

Baccalaureat Lettres, Langues anciennes

Age: 42 ans

Langue francaise maternelle

Débutant en Anglais (je me débrouille comme je peux, manque de pratique)

Poste occuper depuis 12 ans: Gérant de Sarl, et depuis 2 ans à mon compte (travailleur autonome si vous préférez)

Parents au Quebec : aucun

Séjour : il y a 22 ans (ça compte pas)

Pour l'enfant je l'ai déjà compté chez mon épouse. Nous n'avons qu'un enfant.

Total; Nous ne sommes pas acceptés, trop vieux, pas assez d'enfants, et pour moi pas assez de diplomes (à 42 ans, même en France, on ne demande plus les diplomes, mais on se fie sur l'expérience professionnelle).

Ce qui fait que au total il y a plusieurs absurdités:

Avec le sytème de points le Quebec peut acceuillir des sans emplois qui pour certains auront bien du mal à en trouver au Quebec.

Un couple de 33 ans, avec un Deug ou BTS (bac + 2 en France), sans emploi sur place, mais ayant le français pour langue maternelle, avec 4 enfants de moins de 12 ans, et de quoi survivre 3 mois, se qualifie haut la main.

En revanche un couple ayant 44 ans (en moyenne entre mon épouse et moi-même), partant avec 160 000 dollar, et cumulant pour l'un des diplomes et des compétences linguistiques réelles, ainsi qu'une grosse expérience professionnelle, et pour l'autre la capacité de créer son propre emploi (en plus, détail, faisant du E-Commerce je conserverais mon salaire actuel, mais en payant des impots au Quebec, et je gagne +de 2400 dollars, ce n'est pas le Pérou mais c'est l'assurance que nous pourrons vivre au Quebec il me semble), se retrouve refusé pour quelques points manquants du fait de l'age (à 4 ans près!), et du fait de n'avoir qu'un seul enfant.

Hors nous aurions sans doute cumulés le fait d'avoir deux emplois, et nous aurions peut etre meme été créateur d'emploi à moyen terme pour le développement de mon activité.

En résumé, je pense que le Quebec, pour des questions de points froids et imbéciles, favorise certainement de futurs chomeurs immigrés, plutot que le contraire.

Autre chose: il y a au Quebec des zones + densément peuplés que d'autres.

Pourquoi ne pas attribué des points pour ceux qui veulent bien immigrer dans des endroits qui ont besoin de peuplement (avec obligation par exemple d'y rester 5 ans)?

Mon épouse et moi-même aurions été prêts à bien des sacrifices, et nous ne présentions pratiquement aucun risque économique pour le Quebec.

Nous resterons finalement en France, nous cherchons une maison en province, à la campagne (elle est belle aussi en France, la campagne, après tout), vu que je peux travailler de n'importe quel endroit pourvu qu'il y ait internet.

Mais c'est bien triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est comme c'est la vie, c'est leur fasson de faire a toi de les respecter, car niveau absurdite on est pas mal du tout en france.

Bref bon courage a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas la fin du monde !

par contre vous pouvez poursuivre la décision , vous avez je crois 60 Jours pour le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

C'est bien triste en effet quand on un projet de ne pas pouvoir le réaliser, mais as-tu vraiment tout essayé puisque tu te dis prêt à tout ?

As-tu envisagé de partir en travailleur autonome par exemple ? Refais le test dans ce sens, tu verras bien si cela passe !

Et puisque l'argent ne te pose pas de problème, pourquoi ne partirais-tu pas 3 mois sur place pour essayer de décrocher un emploi temporaire ?

Il y a peut-être une possibilité mais tu préfère baisser les bras et pleurer sur ton sort !

Avant de laisser tomber, il faudrait peut-être faire le tour de toutes les possibilités qui s'offrent à toi.

Allez, on se bouge et on y croit !

Bonne chance, on a rien sans rien, il faut rester persévérant. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un séjour au Québec et un perfectionnement en anglais pour toi pourraient vous apporter des points supplémentaires, surtout s'il ne s'agit que de deux points. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer de grapiller des points ailleurs ou passer par un intermédiaire avocat pour ne pas avoir les nerfs. Moi , mon dossier a d'abord été refusé puis accepter grace à la persévérance de mon intermédiaire car j'avais laissé tombé.

Il y a différentes façons d'être qualifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'invite à visiter ce lien et prends connaissance du temoignage il est très edifiant.

http://www.immigrer.com/blog/munetta/chronique-d-un-csq-partie-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme c'est la vie, c'est leur fasson de faire a toi de les respecter, car niveau absurdite on est pas mal du tout en france.

Bref bon courage a vous.

Ne le prends pas mal, mais tu as de bonnes chances d'avoir ton visa.

Fasson de voar.

:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bien triste en effet quand on un projet de ne pas pouvoir le réaliser, mais as-tu vraiment tout essayé puisque tu te dis prêt à tout ?

As-tu envisagé de partir en travailleur autonome par exemple ? Refais le test dans ce sens, tu verras bien si cela passe !

Et puisque l'argent ne te pose pas de problème, pourquoi ne partirais-tu pas 3 mois sur place pour essayer de décrocher un emploi temporaire ?

Il y a peut-être une possibilité mais tu préfère baisser les bras et pleurer sur ton sort !

Avant de laisser tomber, il faudrait peut-être faire le tour de toutes les possibilités qui s'offrent à toi.

Allez, on se bouge et on y croit !

Bonne chance, on a rien sans rien, il faut rester persévérant. :flowers:

Merci ça fait du bien de lire des posts comme le tien!

Je vais voir mais je ne sais pas trop où je vais immigrer.

Tu vois l'absurdité des choses: Le Quebec ne veut pas de nous, mais l'Australie nous dit oui (curieusement il y a beaucoup moins de chomeurs en Autralie qu'au Quebec...! )

Nous verrons.

Franchement notre coeur est au Canada, comme je crois tous les français, même inconsiemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à visiter ce lien et prends connaissance du temoignage il est très edifiant.

http://www.immigrer....un-csq-partie-1

Merci en effet..!

Je crois que nous allons prendre notre temps!

Mais je ne renonce pas, jamais, j'ai créer ma 1ere entreprise sans diplome a 23 ans, et je n'ai jamais fait faillite (bien que, reconnaissons le, j'ai parfois du fermer juste avant!..lol.. pour rebondir et re-créer..).

N'en déplaise au Quebec à 42 ans, je ne me sens pas mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je t'invite à nous contacter en MP............

N'ayant pas envie de raconter notre vie, mais ayant été refusés une première fois à 41 et 42 ans, nous comprenons ta deception.

Je pense que votre DCSQ n'est pas finie, à voir ....

Franchement accrochez vous, ca en vaut la peine !!

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

C'est bien triste en effet quand on un projet de ne pas pouvoir le réaliser, mais as-tu vraiment tout essayé puisque tu te dis prêt à tout ?

As-tu envisagé de partir en travailleur autonome par exemple ? Refais le test dans ce sens, tu verras bien si cela passe !

Et puisque l'argent ne te pose pas de problème, pourquoi ne partirais-tu pas 3 mois sur place pour essayer de décrocher un emploi temporaire ?

Il y a peut-être une possibilité mais tu préfère baisser les bras et pleurer sur ton sort !

Avant de laisser tomber, il faudrait peut-être faire le tour de toutes les possibilités qui s'offrent à toi.

Allez, on se bouge et on y croit !

Bonne chance, on a rien sans rien, il faut rester persévérant. :flowers:

Merci ça fait du bien de lire des posts comme le tien!

Je vais voir mais je ne sais pas trop où je vais immigrer.

Tu vois l'absurdité des choses: Le Quebec ne veut pas de nous, mais l'Australie nous dit oui (curieusement il y a beaucoup moins de chomeurs en Autralie qu'au Quebec...! )

Nous verrons.

Franchement notre coeur est au Canada, comme je crois tous les français, même inconsiemment.

Il ne faut pas exagérer c'est kif-kif

Modifié par foufou83140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah non, c'est pas kif-kif du tout. Le taux moyen en Australie est 5%, au Quebec c'est plutot 8% (a Quebec, oui c'est bien moins, mais pas dans toute la province).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En résumé, je pense que le Quebec, pour des questions de points froids et imbéciles, favorise certainement de futurs chomeurs immigrés, plutot que le contraire.

Autre chose: il y a au Quebec des zones + densément peuplés que d'autres.

Pourquoi ne pas attribué des points pour ceux qui veulent bien immigrer dans des endroits qui ont besoin de peuplement (avec obligation par exemple d'y rester 5 ans)?

Puis-je me permettre de penser que la première phrase est pas mal insultante pour les personnes immigrantes que tu cibles? Je suppose qu'il faut le mettre sur le compte de la déception. Pour ta question, tu te doutes de la réponse: parce que peu de monde veulent rester dans le grand nord (surtout les femmes) et que le Québec étant un pays libre, personne ne peut t'obliger à respecter cette promesse. (on fait bien signer des promesses de vivre au Québec à des gens qui s'empressent de partir en Ontario une fois arrivés. Parce que toi, tu pourrais peut-être exercer ton commerce (et encore, combien te coûterait la livraison de tes marchandises?) mais que ton épouse, elle, aurait de grandes chances de ne pas pouvoir trouver de travail.

Enfin, si tu veux un conseil, va lire le blog de Franck et Nathalie en entier depuis le début. Tu verras vraiment ce que c'est que des gens motivés et prêts à des sacrifices!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En résumé, je pense que le Quebec, pour des questions de points froids et imbéciles, favorise certainement de futurs chomeurs immigrés, plutot que le contraire.

Autre chose: il y a au Quebec des zones + densément peuplés que d'autres.

Pourquoi ne pas attribué des points pour ceux qui veulent bien immigrer dans des endroits qui ont besoin de peuplement (avec obligation par exemple d'y rester 5 ans)?

Puis-je me permettre de penser que la première phrase est pas mal insultante pour les personnes immigrantes que tu cibles? Je suppose qu'il faut le mettre sur le compte de la déception. Pour ta question, tu te doutes de la réponse: parce que peu de monde veulent rester dans le grand nord (surtout les femmes) et que le Québec étant un pays libre, personne ne peut t'obliger à respecter cette promesse. (on fait bien signer des promesses de vivre au Québec à des gens qui s'empressent de partir en Ontario une fois arrivés. Parce que toi, tu pourrais peut-être exercer ton commerce (et encore, combien te coûterait la livraison de tes marchandises?) mais que ton épouse, elle, aurait de grandes chances de ne pas pouvoir trouver de travail.

Enfin, si tu veux un conseil, va lire le blog de Franck et Nathalie en entier depuis le début. Tu verras vraiment ce que c'est que des gens motivés et prêts à des sacrifices!

Cherrybee, nous ne savons pas si nous sommes motivés ou obstinés, mais nous savons assurément ce que nous voulons et rien ne nous empêchera d'y arriver (enfin,nous essayons)...

D'ailleurs, ne serais tu pas pour quelque chose :whistlingb:

Ce qui est sur c'est que tout à un prix, ensuite à chacun de peser sa force et sa volonté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste stupéfaite de voir que vous baissez les bras suite à un test préliminaire internet à 2 points manquants. Rien n'est perdu si vous y tenez!!

L'exemple de Franck et Nathalie est édifiant de persévérance!!!

Les possibilités existent cher Monsieur!

Un séjour de 3 mois au Québec. Ajoutez une bonne lettre de motivation dans votre demande . Même si aucun point n'est prévu à la grille pour cela , l'agent examinateur à la présélection la lit généralement.

Un visa de travailleur temporaire qui pourrait vous donner 5 points supplémentaires à la rubrique séjour au Québec, et le reste en adaptabilité une fois le dossier présenté et que vous êtes par la suite convoqués en entrevue.

Je ne parlerai pas du test de français que vous passeriez haut la main étant français

Je ne commenterai pas le reste de vos affirmations sur le profil des immigrants acceptés préférant le mettre sur le compte de la déception et de l'amertume, puisque lusophone j'ai littéralement et assidûment appris la langue française avant d'immigrer au Québec.

Courage!!!

Modifié par MAIARA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il existe simplement le principe des VAE pour Mr, ainsi il pourrait glaner ces deux points manquants!!

http://www.vae.gouv.fr/

Encore faut il analyser point par point la grille à l'aide du GP3I

http://www.immigrati...le-synthese.pdf

http://www2.publicat...ile=GPI-3-1.pdf

il est clair que ce test de français..............

Pour l'anglais, evidement Madame étant bilingue = 6 pts. Ce n'est pas si courant que cela.

En revanche la catégorie d'âge vous dessert c'est une évidence ( ce fut le cas pour nous aussi et alors ....).

Franchement cette procédure est parsemée d’embûche du dépôt de DCSQ à l'obtention du visa, encore faut il en être conscient.

De plus, tout le monde quitte une situation et pourtant il faudra s'en remettre au temps pour esperer avoir la "même".

Faire référence à des revenus mensuels pour se motiver ou démotiver me semble bien peu....

Bref, tout est possible, vous pouvez très bien anticiper la déclaration de séjour sup à 15 jours et ca vous fait déjà 1 pt.

Vous n'aurez qu'à joindre les justificatifs au retour au BIQ, quoique vu les délais actuels vous aurez le temps (1 an /CSQ).

A cela un diplôme ciblé dans votre domaine en mode VAE bac pro 6 pts (sup à un BAC 4 pts)...

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_FRANCE.pdf

Allez faites le point, pour la VAE si ca vous interesse contactez moi.

Bonne soirée.

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'occasion d'un voyage au Québec, tu pourrais aussi tenter de convaincre un employeur Québécois de faire une offre d'emploi validé par immigration Québec, quitte à lui proposer de payer de ta poche les 182 $ de frais.

Je dit pas que c'est facile non plus, mais ça coûte pas grand chose d'essayer si tu es sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une telle condescendance dans vos propos que j'ai du mal a éprouvé la moindre sympathie pour vous. Si l'Australie est si meilleure, allez-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement