Aller au contenu
  • 0

Ostéopathe équin/canin


Madenn

Question

Bonjour,

Je suis en recherche d'infos diverses avant une immigartion que je prépare depuis un moment, mais que je veux réussir le mieux possible et qui donc prend du temps.

J'ai fais quelques recherches sur le net, mais je n'ai rien trouvé alors je m'en viens ici pour en savoir un peu plus.

Est ce qu'il existe au Québec, une formation d'otéopathe équin/canin et si oui faut-il le diplôme de vétérinaire pour la faire?

Êt sinon, si l'on arrive avec un diplôme français d'ostéopathe équin/canin, est ce qu'on a le droit de pratiquer?

J'ai vu beaucoup d'école de zoothérapie, mais c'est plus les animaux eux même à qui je veux faire du bien, afin de complèter ma foramtion que j'ai déjà pour les humains.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Est ce qu'il existe au Québec, une formation d'otéopathe équin/canin et si oui faut-il le diplôme de vétérinaire pour la faire?

Êt sinon, si l'on arrive avec un diplôme français d'ostéopathe équin/canin, est ce qu'on a le droit de pratiquer?

Question difficile, car l’ostéopathie n'est pas une profession reconnue au Québec. Par contre, il y a un ordre des médecins vétérinaires qui encadre la pratique médicale auprès des animaux (actes réservés). J'imagine donc qu'un peu comme pour les humains, on tolèrera votre pratique tant que vous ne poserez pas de gestes qui peuvent être considérés comme un exercice illégal de la médecine vétérinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord donc si je comprend bien il ne sera pas possible de trouver cette formation sur le Québec, mais si je viens avec le diplome en poche, je pourrai m'en servir tant que je me prends pas pour une véto?

Merci pour ta réponse en tous cas.

Est ce que je pourrai avoir l'avis de gens travaillant dans le domaine animalier aussi?

Merci

Et belles fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Tu devrais demander directement à l'ordre des vétérinaires du Québec ICI,

Si cela est réservé, ils te le diront très certainement...

Et sinon, ils doivent connaitre l'accès la formation ou à la profession!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu devrais demander directement à l'ordre des vétérinaires du Québec ICI,

Si cela est réservé, ils te le diront très certainement...

Et sinon, ils doivent connaitre l'accès la formation ou à la profession!

Bonne chance

Aaaaah merci beaucoup c'est vrai que je n'y avais pas pensé, je file de ce pas leur envoyer un mail, merci beaucoup.

Bonne continuation à toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour ! Avez-vous eu une réponse au sujet de la formation d’ostéopathe animalier ? Je suis étudiante à l’école ISEMA à Bordeaux qui nous forme à être ostéopathe animalier sur une période de 5 ans (attention nous ne serons pas des vétérinaires).Ma famille aimerait immigrer au Québec mais comme vous je ne sais pas si ma formation sera reconnue là-bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Vous auriez avantage a refaire les recherches car la discussion date de 2011!   Les choses peuvent avoir changées depuis... et les personnes ne sont peut etre pas active sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Il y a 3 heures, Carmen66 a dit :

.Ma famille aimerait immigrer au Québec mais comme vous je ne sais pas si ma formation sera reconnue là-bas. 

L'ostéopathie n'est toujours pas une profession reconnue, en tout cas pas à ma connaissance.  Donc à moins de vous mettre à votre compte, de trouver des clients et de vous assurer de ne pas poser de gestes réservés aux vétérinaires, ça risque d'être assez chaud pour gagner votre vie dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement