Aller au contenu

visa obtenue


mahfoud75

Messages recommandés

salut les amis

voila, j'ai eu mon visa cette semaine je suis heureux et je commence à penser sérieusement de partir après quelques mois,

un nouveau problème apparait, je ne connais personne là-bas, et je voyage en solo,

c'est dure et c'est même très dure de quitter tout et d'aller vivre tout seul dans un pays ou tu ne connait personne,

Je sais qu'il ya beaucoup de gens qui craint cet obstacle,

Mais si nous sommes unis, nous serons en mesure de surmonter cet obstacle facilement.

Je veux simplement de toutes personnes qui on ce même problème de se rejoindre a moi afin que nous puissions commencer cette aventure ensemble car elle serait plus facile si on s'entraide,

voyager et partager les frais d'un loyer ou d’autre obligations entre deux ou trois est plus facile que le faire on solo.

c'était ma proposition pour tous le monde qui ont le même cas que moi, s'il ya quelqu’un qui est intéresser par cette idée je serait très heureux qu'on s'entraide dans notre projet et dans notre intérêt commun.

merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mahfoudh

felicitation pour le visa

concernant les amis et les contact c'est rien car vous n'etes pas seul, je te conseille de bien chercher dans ce forum car j'ai lu il ya quelque semaines dans un coin du forum qlq'1 qui est en train de construire une communauté amicale des nouveaux arrivants et il ya des maghrebins et meme des algeriens.

bonne courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Mahfoud, FELICITATIONS pour l'obtention du Visa. C'est maintenant que les choses sérieuses commencent, alors bon courage pr la suite, et pour ce qui est de la coloc' c'est vrai que je ne peux rien faire, je vous conseille de fureter sur le forum, et j'espère que vous trouverez quelqu'un qui corresponde à vos attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mahfoud75,toutes mes félicitations, et ne craignez rien , dites vous que rien n'est insurmontable, c'est sure que les premiers jours seront difficile mais tout passe et avec le temps vous vous ferez un cercles d'amis inchallah , et comme vous ont dit les autres forumistes, cherchez bien dans le forum vous trouverez surement des personnes qui sont dans votre cas !! bon courage , et j'aimerais savoir quelle option avez vous choisi pour retirer votre visa ? comment avez fout procéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mes amis, j’espère bien trouver des forumist qui ont le même cas que moi, et je suis toujours en attente qu'il se manifestes.

et pour Canada27 je te conseille de choisir l'option numéro 04 ( d’ailleurs c'est la seul option qui est valable pour nous les algérien ).

tu va envoyer ton passeport via UPS et tu choisi l'option numero 04, votre passeport vous sera retourner avec visa dans un délai de 20 jours.

une fois votre passeport est arrivée, les agent de UPS te contactera pour que tu va le récupérés,

bonne chance pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mahfoud pour vos conseils, je vous souhaite encore bon courage et encore toute nos félicitations, nous sommes très contents pour vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton visas, euuuh que dis-je. Bon bon, je te souhaite du courage, car vraiment il te faudrait une bonne dose de courage et toutes tes globules une fois arrivé ici. Une chose est sûre, tu te sentiras davantage seul ici, tu verras. Ton seul ami sera toi, tes poches et tes souvenirs. Penses à ramener avec toi ton ordinateur, Skyp est très utile ici et ne perds pas les adresses électroniques de la famille et des amis.

Si tu n'es pas très fort en anglais, bonjour les soucis. Si tu n'as que ton français comme bagages, alors penses à ça. Si tu as une formation manuelle, tu te placeras, peut être, les premiers mois. Si c'est une autre formation, alors compte sur une période d'adaptation, ballotté d'un organisme à l'autre pour apprendre le BABA du CV à la québécoise et peut-être plusieurs mois à l'aide social ... ou carrément à changer de métier. Ramène avec toi beaucoup de sous, en billets Euro de préférence que tu échangeras ici. Ne déclare pas tout aux douaniers, mais remplis bien tes poches pour ne pas quémander. Fais attention pendant les premières semaines, ou les premiers mois, ne claque pas tout d'un coup. Si t'a pas besoin d'acheter quelque chose, ne cède pas aux faux rabais. Si une vendeur ou une vendeuse te sourient, tâte tes poches et cours sans regarder en arrière. Vas y sur le site "kijiji", tu y trouvera des choses de la vie pour pas chère. Il existe même une rubrique des choses gratuites ou à donner ... suffit de chercher.

Quoi encore, quoi encore. Ben si tu as la chance d'obtenir une mise en dispo d'une année, alors vas-y cherches là. Sinon, je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter tes désillusions....

Létranger.
Modifié par Létranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci et encore merci Létranger pour tes précieux conseilles

je sais que c'est très difficile et pour cella je m’apprête aux pire,

et c'est pour cella que je cherche des personnes qui ont le même cas que moi pour dépasser ces obstacles,

mon plans est de partir au moi de mai ou juin où il fait un peut chaud, et pour le travaille est puisque je suis avocat est j'ai mon propre cabinet je compte le fermer pour quelques temps ( 2 ou 3 mois ) le temps de voir ci les choses passerai bien pour moi au canada.

j’espère que tout iras bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année.

De rien l'avocat. Une fois ici, faudrait laisser de coté ta robe pour autre chose. La profession d'avocat est très fermée, soumise à un ordre, ou barreau comme d'autres d'ailleurs. l'accessibilité n'est permise qu'après des années de mise à niveau. Il n'ya pas de reconnaissance mutuelle entre ton pays et le Québec. Donc déjà faut penser à retourner aux études. Pas facile quand on sait qu'on est soumis à des examens d'entrée à l'ordre qui demandent du travail. Bon je dis pas ca pour te décourager mais juste te préparer au pire pour affronter l'inconnu. Deux ou trois mois ne suffisent pas pour tout savoir. Tu peux commencer les contacts avec l'ordre des avocat pour savoir quoi faire à l'avance. je connais d'innombrables avocats étrangers ici, ils n'exercent pas leur profession. Il font autre chose à défaut.

Une chose est sure, je te conseille de ne pas déclarer ta flemme pour le Québec avant d'avoir tâté le terrain. Tu peux rencontrer des surprises qui te feront déchanter.

Au mois de mai, c'est encore frais mais vivable. l'été te servira à apprivoiser ton nouveau monde.

Bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les avocats étrangers qui veulent professer au Québec:

- on commence avec une demande déposée au Comité des équivalences du Barreau du Québec. Le Barreau peut vous demander de 30 à 60 crédits dans une université du Québec.

- on va donc à l'école pour compléter les 60 crédits; où? Par exemple, l'université du Québec à Montréal a un programme spécialement conçu pour les avocats formés hors Québec: 2 ans à temps plein, admissible au prêt et bourse du gouvernement: voir http://www.juris.uqa...e-en-droit.html

- puis on demande l'admission à l'école du Barreau pour 4 mois cours préparatoires (fortement recommandés) + 4 mois formation obligatoire (temps plein)

- finalement, on a le stage obligatoire de 6 mois dans un cabinet (à vous de le trouver, mais le barreau peut vous aider....)

Si on fait le calcul: 2 ans + 8 mois + 6 mois = environ 3 ans

Petite précisions pour études à temps plein: les études en droit sont assez exigentes et je ne pense pas qu'il est possible d'avoir aussi un travail à temps plein ou partiel si on veut avoir des bonnes notes...

Bonne chance!

P.S.: Voir le document PDF DEMANDE D'ADMISSION AU BARREAU DU QUÉBEC

par un avocat canadien ou un juriste étranger à l'adresse http://www.barreau.qc.ca/avocats/hors-quebec/perm-etranger.html

Modifié par Immigration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Létranger pour vos conseilles

et merci immigration pour vos information utiles et détailler

puisque je suis célibataire et je n'ai pas d'autres responsabilités je crois que 2 ou 3 ans d’études ne font pas du mal pour avoir une bonne carrière professionnel au Québec

sinon je peut opter pour d'autre domaine administrative comme conseiller juridique ou même un secrétaire juridique ou autre chose dans mon domaine, je croit que c'est plus facile

je sais bien que c'est pas facile mais qui ne tante rien n’aura rien...

et si tous le mande s'entraide je suis sure que beaucoup d'antre nous vont réussie dans leur projet d'immigration et d’intégration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tous le monde

chwi dans le même cas que toi , je part aussi en solo .. c'est un choix en tout les cas pour moi .. depuis ma déception ici en algérie .. j'aurai bien aimé me marié et partir avec ma femme mais y avais pas le maktoub j'ai eu mon visa le 27 oct je prévois partir après le ramadan .. car j'ai bcp de chose a faire ici

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement