Aller au contenu

SOS dossier retourné


fares40

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour ,

je vous informe que mon ami ma appelé pour ce problème

il a contacté la poste canada avec une copie d’émail de retour du ministère et de la facture de paiement

d’après mon ami la poste a ouvert une enquête sa dure jusqu’à 4 mois

je suis nervé et désespéré de cette immigration par ces obstacle au départ.

merci

écoute @fares40,l'erreur que t as fait ça arrive à tout le monde,ce n'est pas la peine de t’énerver,si sa peux te soulager en ce qui me concerne, j'ai perdu mois aussi du temps,j'ai fait trois demandes de CSQ pour que la troisième soit accepté et ça ma pris une année en fin de compte j'ai réussi, donc tu vois il faut toujours garder son sang froid et essayer de lire et de relire sur le site officiel du gouvernement du Québec la procédure, ça t'évitera de faire des erreurs voila bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi même j'ai déposé ma première DCSQ en octobre 2006 et j'ai même obtenu le CSQ en février 2009, mais j'ai fait des erreurs qui m'ont couté peut être cinq ans de retards voire plus, donc "kouléche méktoub" le destin quoi.

bon courage tout le monde

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

je vous informe que mon ami ma appelé pour ce problème

il a contacté la poste canada avec une copie d’émail de retour du ministère et de la facture de paiement

d’après mon ami la poste a ouvert une enquête sa dure jusqu’à 4 mois

je suis nervé et désespéré de cette immigration par ces obstacle au départ.

merci

Salut

moi je pense que tu devrai oublier cette histoire de chèque. C'est vrai que c'est de l'argent que tu as depensé. Mais le mieu aujourd'hui c'est de reconstituer ton dossier, chercher d'autres fonds pour payer tes frais par un autre moyen ( carte de credit par exemple) et faire comme si tu commençais tes dossiers maintenant.Et cette fois en te rassurant que tu as tenu compte de tout les petits points. Et c'est mieu de passer par le BIQ comme l'a dit quelqu'un plus haut.Pour le chèque tu verra ça apres lorsque tu recevra AR de ton dossier. Au moins ton esprit sera degager et tu poura penser au chèque et comment recuperer cet argent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

je vous informe que mon ami ma appelé pour ce problème

il a contacté la poste canada avec une copie d’émail de retour du ministère et de la facture de paiement

d’après mon ami la poste a ouvert une enquête sa dure jusqu’à 4 mois

je suis nervé et désespéré de cette immigration par ces obstacle au départ.

merci

Pour le moment il faut oublier le chèque afin d'économiser ton énergie pour la DCSQ,,,

Je te propose deux solutions pour régler ton problème depuis l'Algérie:

1/ procure toi un chèque international certifié, libellé au nom du ministre des finances du Québec,,, via la BEA ,,, il faut juste trouver une agence qui dispose un chèque vierge,,, et tu ouvres un compte en CAD dans cette agence...C le moyen que j'ai utilisé.

2/ Par Carte Visa AGB ( delivrée une semaine aprés ouverture du compte )...d'après qlq forumistes c le moyen le plus facile,,,

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

c ok pour AGB

QUESTION / AGB = algerien golf bank !! c ca

merci de me répondre

affirmatif AGB c'est Algeria Gulf Bank tu auras ta carte visa le meme jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c ok pour AGB

QUESTION / AGB = algerien golf bank !! c ca

merci de me répondre

Oui c ca,,,

Il ne faut pas oublier que depuis le 6 décembre des tests de langues sont exigés,,, Mais je pense que tu peux envoyer le dossier avec le paiement AGB pour réserver un N° de dossier...puis tu envois les résultats des tests comme complément!! c juste un avis.

Bonne Chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c bien merci

je doit contacter cette dernière

svp comment faire le paiement par cette carte !!

merci

tu dois remplir le formulaire de payement qui se trouve sur le site d'immigration Quebec, et pour ne pas précipiter les choses quand tu auras ta carte tu vas comprendre comment remplir le formulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'accord le jour ou je aurais la carte AGB je vous écris pour pour bien comprendre

merci chef

à votre service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

j'ai appelé poste canada service mandat j'ai donner les références du mandat. numéro, somme ,mon nom, et prénom ,et celui de mon ami,

-voici le rapport

1- après la vérification le mandat n'a pas été encaissé suite a ma demande par téléphone mon ami dans 10 jours maximum il va récupéré cette somme

2-cette procédure est faisable uniquement pour le paiement qui s'est fait dans le territoire canadien par une tierce personne

3-le paiement fait hors du territoire canadien le chèque sera retourné a la personne même .

merci bonne anné 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci siso18 tu es toujours présent des que je aurais la carte AGB je vous écris

merci et bonne année 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

j'ai appelé poste canada service mandat j'ai donner les références du mandat. numéro, somme ,mon nom, et prénom ,et celui de mon ami,

-voici le rapport

1- après la vérification le mandat n'a pas été encaissé suite a ma demande par téléphone mon ami dans 10 jours maximum il va récupéré cette somme

2-cette procédure est faisable uniquement pour le paiement qui s'est fait dans le territoire canadien par une tierce personne

3-le paiement fait hors du territoire canadien le chèque sera retourné a la personne même .

merci bonne anné 2012

Tu peux refaire le chèque dans le cas ou tu es remboursé,parce que en fin de compte tu as mal remplis le chèque c'est tout je pense que tu devrai le refaire en t'assurant qu'il soit bien libellé pour ne pas perdre de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

le dossier est expiré (papier 2011)

les frais sont augmentés

mon ami de QC ma fatigué

pas de souffle Je pense pas refaire le dossier

il ma appelé pour s’excuse concernant le chèque mal libellé et me dire

en 2012

l'age est limité 30ans max

pour le Maghreb la durée est de 7 ans

donc

1+2+3= vive l’Algérie

Modifié par fares40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement