Aller au contenu

Domaine de formation


foufou83140

Messages recommandés

  • Habitués

Puis-je espérer obtenir les points au domaine de formation, avec la formation de mon BTS Maintenance Industrielle (équivalent: Technologie de maintenance industrielle DEC - 3 ans), même si je n'ai pas obtenu le diplôme? Par contre j'ai fournis avec ma demande mon relevé de notes de l’examen que j'ai passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que personne ne sait répondre au mystère des points du Domaine de Formation. J'ai moi même pose pas mal de questions dans différents fils a ce sujet et je n'ai jamais la moindre réponse.

Ce qui est sur c'est que ce n'est pas clair du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LeBraveFrançaios

Puis-je espérer obtenir les points au domaine de formation, avec la formation de mon BTS Maintenance Industrielle (équivalent: Technologie de maintenance industrielle DEC - 3 ans), même si je n'ai pas obtenu le diplôme? Par contre j'ai fournis avec ma demande mon relevé de notes de l’examen que j'ai passé.

je ne pense pas qu'une personne peut avoir des points pour avoir passé une formation et a la fin il n'a pas obetenue de diplome. peut etre que les 2 ou 3 ans de vos études seront calculé au niveau de scolarité. lisez le GPI-3-1 c'est mentionner dans la rubrique formation.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de bien te renseigner car certaines personnes ont eu confirmation que le BTS ne vallais pas le DEC car cela ne correspondait pas à une licence, mais le contraire est tout à fait possible ;)

Concernant les points je ne pense pas mais des points seront délivré pour les années d'études étudiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c pour les points de scolarité mais comment gagner des points en Domaine de Formation ? Moi par exemple je suis dans le cas absurde d'avoir le maxi en points de scolarité et zéro en domaine de formation parce que mes diplômes sont francais et pas québécois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseil de bien te renseigner car certaines personnes ont eu confirmation que le BTS ne vallais pas le DEC car cela ne correspondait pas à une licence, mais le contraire est tout à fait possible :wink:

Concernant les points je ne pense pas mais des points seront délivré pour les années d'études étudiées.

Des points pour les années d'études, c'est à dire?

BAC PRO = 6 points

BTS = 8 points

donc BAC PRO + années d'études (car BTS non obtenu) = 8 points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais il faudrait savoir exactement combien de points as tu obtenu dans l'ensemble car si tu as suffisamment de points, ne te prend pas la tête pour 2 petit points sinon cela sera à l'appréciation du BIQ ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est possible mais il faudrait savoir exactement combien de points as tu obtenu dans l'ensemble car si tu as suffisamment de points, ne te prend pas la tête pour 2 petit points sinon cela sera à l'appréciation du BIQ ... :wink:

Si je compte mon BEP/CAP Electrotechnique ou BAC PRO EIE , diplôme = 6 points, domaine de formation = 0 point, en tout je cumule 49 points

Si je compte mon niveau BTS maintenance Industrielle, diplôme = 8 points, domaine de formation = 6 points, je cumule 57 points

Voila pourquoi je me pose cette question importante car le résultat n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseil de bien te renseigner car certaines personnes ont eu confirmation que le BTS ne vallais pas le DEC car cela ne correspondait pas à une licence, mais le contraire est tout à fait possible :wink:

Concernant les points je ne pense pas mais des points seront délivré pour les années d'études étudiées.

La réponse est là concernant l'équivalence de mon BTS et du DEC : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Liste-diplomes-LaReunion.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement