Aller au contenu

EURO VS CAD ?


GRAND POKA

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je compte m'installer prochainement à montréal.

J'aimerais savoir quel et le taux de change de l'euro vers le dollar canadien?

Est ce que c'est mieux de prendre des euros ou des dollars canadiens.

Merci d'avance de votre précieuse aide.....

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués

http://www.xe.com/ pour les taux de change.

Si tu as beaucoup d'euros à changer, sois prudent et patient (dans la limite de tes possibilités financières) pour changer au meilleur taux. L'opération est aussi potentiellement négociable avec tes banques.

En ce moment l'euro a bien baissé face au CAD, ce qui n'est pas à l'avantage des européens qui immigrent au Canada. Cela dit, il est difficile de prévoir ce que le taux de change sera dans 3 mois : cela pourrait être bien pire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.xe.com/ pour les taux de change.

Si tu as beaucoup d'euros à changer, sois prudent et patient (dans la limite de tes possibilités financières) pour changer au meilleur taux. L'opération est aussi potentiellement négociable avec tes banques.

En ce moment l'euro a bien baissé face au CAD, ce qui n'est pas à l'avantage des européens qui immigrent au Canada. Cela dit, il est difficile de prévoir ce que le taux de change sera dans 3 mois : cela pourrait être bien pire..

L'euro n'augmentera pas de sitôt, tous les indicateurs macro-économiques sont négatifs dans la zone euro en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut peut-etre attendre que les agences de notation de se retournent un peu sur les US ! Le $ CA suivra alors, peu ou prou, le $ US ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Poka si tu vis en Algérie, change directement ta monnaie contre des CAD. passer par l'euro ne t'apportera rien sinon des frais supplémentaires (les commissions des bureaux de change)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut peut-etre attendre que les agences de notation de se retournent un peu sur les US ! Le $ CA suivra alors, peu ou prou, le $ US ...

Justement si le $ US s'écroule, le $ CAD va monter, les gens (banques centrales) cherchent des réserves de valeur, si le $US diminuent le $CAD augmentent puisque les banques centrales achètent de la monnaie des économies stables (Depuis 4 ans que le système bancaire canadien est le meilleur au Monde), de plus durant la crise le Canada n'a été que très peu affecté, à cause de la bonne gestion de nos finances publiques et de la bonne gestion des banques canadiennes. En outre le FMI vient de réaffirmer aujourd'hui son optimiste face à l'économie canadienne.

Modifié par Tline250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et concrètement, à moyen terme, on peut espérer changer 1 euros pour combien de CAD???

C'est dur à dire ça va dépendre si la zone euro réussi à se rétalbir (ce que je doute) ou pas, les économies sont pas assez intégrés pour que l'euro fonctionne correctement, personnellement je crois que l'euro pourrait baisser à 1.15$ (même moins ) dans pas très longtemps d'ici la sorti du rapport de Standard and Poor's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut peut-etre attendre que les agences de notation de se retournent un peu sur les US ! Le $ CA suivra alors, peu ou prou, le $ US ...

Justement si le $ US s'écroule, le $ CAD va monter, les gens (banques centrales) cherchent des réserves de valeur, si le $US diminuent le $CAD augmentent puisque les banques centrales achètent de la monnaie des économies stables (Depuis 4 ans que le système bancaire canadien est le meilleur au Monde), de plus durant la crise le Canada n'a été que très peu affecté, à cause de la bonne gestion de nos finances publiques et de la bonne gestion des banques canadiennes. En outre le FMI vient de réaffirmer aujourd'hui son optimiste face à l'économie canadienne.

C'est partiellement vrai, mais les US etant le premier partenaire commercial, si l'investissement s'ecroule aux US, il impactera forcement le Canada. Je ne parlais que de tendance. Quand tu regardes le forex sur le $ US et $ CA par rapport a l'euro depuis juillet, il n'y a pas de decorrelation particulierement frappante (en hebdo par exemple), juste une inertie du $CA par rapport au $US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et concrètement, à moyen terme, on peut espérer changer 1 euros pour combien de CAD???

Personne ne le sait ! comme n'importe quelle autre valeur cotée en bourse ou dans ce cas sur le marché des changes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et concrètement, à moyen terme, on peut espérer changer 1 euros pour combien de CAD???

Personne ne le sait ! comme n'importe quelle autre valeur cotée en bourse ou dans ce cas sur le marché des changes.

En effet, si quelqu'un sait, qu'il nous le dise maintenant et on sera tous riche ... a moyen terme !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et concrètement, à moyen terme, on peut espérer changer 1 euros pour combien de CAD???

Personne ne le sait ! comme n'importe quelle autre valeur cotée en bourse ou dans ce cas sur le marché des changes.

En effet, si quelqu'un sait, qu'il nous le dise maintenant et on sera tous riche ... a moyen terme !!! :D

Oui j'aimerais ça aussi !

bon, la tendance est quand même à la baisse et les prévisions pas tres optimistes à court et moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et concrètement, à moyen terme, on peut espérer changer 1 euros pour combien de CAD???

Personne ne le sait ! comme n'importe quelle autre valeur cotée en bourse ou dans ce cas sur le marché des changes.

En effet, si quelqu'un sait, qu'il nous le dise maintenant et on sera tous riche ... a moyen terme !!! :D

Oui j'aimerais ça aussi !

bon, la tendance est quand même à la baisse et les prévisions pas tres optimistes à court et moyen terme.

Ceux qui veulent spéculer peuvent vendre à découvert des euros pour pouvoir faire de l'argent, à faire attention ici il y a théoriquement une possibilité de perte illimitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et concrètement, à moyen terme, on peut espérer changer 1 euros pour combien de CAD???

Personne ne le sait ! comme n'importe quelle autre valeur cotée en bourse ou dans ce cas sur le marché des changes.

En effet, si quelqu'un sait, qu'il nous le dise maintenant et on sera tous riche ... a moyen terme !!! :D

Oui j'aimerais ça aussi !

bon, la tendance est quand même à la baisse et les prévisions pas tres optimistes à court et moyen terme.

Ceux qui veulent spéculer peuvent vendre à découvert des euros pour pouvoir faire de l'argent, à faire attention ici il y a théoriquement une possibilité de perte illimitée.

La VAD est autorisée sur les devises ?

Pour ma part je vais rapatrier mes derniers euros ici au plus vite avant que ça ne fonde encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A moins de jouer des trackers sur devise (pas dispo sur toutes les places de marche), c'est vrai qu'en theorie la perte peut etre illimitee sur les options ... Mais bon, trader sans mettre de stop c'est suicidaire.

Modifié par green20770
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela revient au même. Les taux sont tous liés entre eux.

Fais le calcul par toi même sur www.xe.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement