Aller au contenu

Nouveau délais de début de traitement de la DCS?


fletch

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, j'espère ne pas faire de doublons...mais grande peur..

Je viens de voir qu'en plus du fait de devoir apporter une preuve languistique reconnue pour l'anglais dans mon cas afin que des points soits comptabilisés, le début de traitement de ma dcs après envoi au BIQ ne se fait plus entre 2 et 4 mois mais plutôt dans les 6 mois??

Quelqu'un pourrait il me confirmer cela??

Par avance, merci !

fletch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour à tous, j'espère ne pas faire de doublons...mais grande peur..

Je viens de voir qu'en plus du fait de devoir apporter une preuve languistique reconnue pour l'anglais dans mon cas afin que des points soits comptabilisés, le début de traitement de ma dcs après envoi au BIQ ne se fait plus entre 2 et 4 mois mais plutôt dans les 6 mois??

Quelqu'un pourrait il me confirmer cela??

Par avance, merci !

fletch

Si tu parles du BIQ de Paris, alors oui je peux te confirmer ce délai de 6 mois environ. J'ai eu mon CSQ (sans entrevue) pratiquement 6 mois après avoir reçu mon AR. Ce qui fait un total de 8 mois environ.

Attention donc ce délai de 6 mois ne commence qu'après la réception de l'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la réponse,

Je parle de 6 mois d'attente avant de reçevoir l'AR du BIQ avec ton numéro de dossier et début de traitement...

A savoir, tu envois ton dossier, une semaine après tu as le récépissé de la poste comme quoi c'est bien arrivé, mais après, normalement, il fallait compter entre 2 et 4 mois pour reçevoir l'AR du BIQ qui signifiait le début du traitement de ton dossier (donc la prise en considération de l'âge...)....c'est ce qui est le plus important pour moi...

Parles-on de la même chose?

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la réponse,

Je parle de 6 mois d'attente avant de reçevoir l'AR du BIQ avec ton numéro de dossier et début de traitement...

A savoir, tu envois ton dossier, une semaine après tu as le récépissé de la poste comme quoi c'est bien arrivé, mais après, normalement, il fallait compter entre 2 et 4 mois pour reçevoir l'AR du BIQ qui signifiait le début du traitement de ton dossier (donc la prise en considération de l'âge...)....c'est ce qui est le plus important pour moi...

Parles-on de la même chose?

amicalement

Je ne saurai te confirmer ce délai.... la dernière fois où je suis allé au BIQ de Paris on m'a parlé de 4 mois d'attente pour recevoir l'AR. Mais 6 mois ça me semble pas crédible comme information honnêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne retrouve plus cette info depuis chez moi...je regarde demain au boulot et te dis....

Mais esperons que je me sois trompé et que c'est une fausse information....mais j'ai bien peur que non..

Si d'autres personnes pouvait apporter des précisions, ce serait sympas...

fletch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

au BIQ de Paris pour un Français c'est environ 6 mois pour reçevoir l'AR du BIQ (= ouverture du dossier) puis 2-3 mois ensuite pour le traitement du dossier.

Les dossiers prioritaires sont traités plus rapidement.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

au BIQ de Paris pour un Français c'est environ 6 mois pour reçevoir l'AR du BIQ (= ouverture du dossier) puis 2-3 mois ensuite pour le traitement du dossier.

Les dossiers prioritaires sont traités plus rapidement.

Bonne continuation.

Je précise quand même que tous ceux qui ont le droit de déposer au BIQ de Paris (en d'autres termes les Français et d'autres pays et ceux qui résident légalement dans ces pays) ont les mêmes délais d'attente... Alors ces délais que tu donnes c'est pas pour les Français seulement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et 6 mois..ca voudrait dire que cela vient de changer alors...

Sur un autre fil de discussion, j'avais expliqué ma problématique, à savoir qu'a fin avril j'ai 40ans et je ne passe plus avec le test de sélection en ligne...

On m'a donc conseillé d'envoyer mon dossier début janvier car le délai de traitement était il y a très peu de temps, de 2 à 4 mois, enfin, pour la réception de l'AR, donc l'âge pris en compte à ce moment-ci serait de 39ans...et là ce serait ok....

mais si maintenant ils sont passés à 6 mois.....va falloir que je revois ma stratégie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exact electromagnetic, tu as parfaitement raison. pour ce qui est des délais, c'est un minimum de 02-03 mois après avoir reçu l'ar et autour de 06 mois maxi par là.la preuve, je n'ai pas toujours mon csq alors que je suis de la campagne de fevrier. et quand j'ai appelé le biq, la dame au téléphone m'a dit que cela ne saurait plus tarder, mais que ce ne sera pas en décembre dans tous les cas. donc en conclusion, tout ceux qui envoie au biq de paris en dossier normal (hors prioritaire) c'est 3 - 6 mois après l'AR.

DCSQ:28/02/2011

AR CSQ: 17/072011

CSQ: ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et 6 mois..ca voudrait dire que cela vient de changer alors...

Sur un autre fil de discussion, j'avais expliqué ma problématique, à savoir qu'a fin avril j'ai 40ans et je ne passe plus avec le test de sélection en ligne...

On m'a donc conseillé d'envoyer mon dossier début janvier car le délai de traitement était il y a très peu de temps, de 2 à 4 mois, enfin, pour la réception de l'AR, donc l'âge pris en compte à ce moment-ci serait de 39ans...et là ce serait ok....

mais si maintenant ils sont passés à 6 mois.....va falloir que je revois ma stratégie....

Bonjour,

Moi j'ai attendu 6 mois pour l'AR du BIQ de Paris. Dossier posté le 17 mai 2011 et accusé de réception le 17 Novembre 2011. D'après les explications d'un agent du BIQ lors des journées Québec un dossier prioritaire c'est 50% des délais en moins.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et 6 mois..ca voudrait dire que cela vient de changer alors...

Sur un autre fil de discussion, j'avais expliqué ma problématique, à savoir qu'a fin avril j'ai 40ans et je ne passe plus avec le test de sélection en ligne...

On m'a donc conseillé d'envoyer mon dossier début janvier car le délai de traitement était il y a très peu de temps, de 2 à 4 mois, enfin, pour la réception de l'AR, donc l'âge pris en compte à ce moment-ci serait de 39ans...et là ce serait ok....

mais si maintenant ils sont passés à 6 mois.....va falloir que je revois ma stratégie....

Bonjour,

C'est bien l'âge au moment du dépot de dossier qui est pris en compte................

Pour les délais, c'est en effet 6 mois mini pour l'AR et trois mois pour le CSQ ou date entrevue, d'après une réunion au BIQ le mois dernier.

En tous cas, nos amis en sont là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

justement...c'est ça qui m'inquiète...c'est le délais entre l'envoi du dossier et le début du traitement....

Comment ils savent si le dossier est prioritaire ou non sans commencer le traitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

au BIQ de Paris pour un Français c'est environ 6 mois pour reçevoir l'AR du BIQ (= ouverture du dossier) puis 2-3 mois ensuite pour le traitement du dossier.

Les dossiers prioritaires sont traités plus rapidement.

Bonne continuation.

Je précise quand même que tous ceux qui ont le droit de déposer au BIQ de Paris (en d'autres termes les Français et d'autres pays et ceux qui résident légalement dans ces pays) ont les mêmes délais d'attente... Alors ces délais que tu donnes c'est pas pour les Français seulement!

je ne suis pas sûre justement que ce ne soit pas plus long pour d'autres nationalités; c'est pour ça que j'ai précisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

au BIQ de Paris pour un Français c'est environ 6 mois pour reçevoir l'AR du BIQ (= ouverture du dossier) puis 2-3 mois ensuite pour le traitement du dossier.

Les dossiers prioritaires sont traités plus rapidement.

Bonne continuation.

Je précise quand même que tous ceux qui ont le droit de déposer au BIQ de Paris (en d'autres termes les Français et d'autres pays et ceux qui résident légalement dans ces pays) ont les mêmes délais d'attente... Alors ces délais que tu donnes c'est pas pour les Français seulement!

je ne suis pas sûre justement que ce ne soit pas plus long pour d'autres nationalités; c'est pour ça que j'ai précisé.

Le Canada ou le Québec prend en compte le pays de résidence et pas la nationalité dans les délais. Je suis algérien résident en France et j'ai eu mon CSQ en 8 mois (2 mois pour recevoir l'AR et 6 pour avoir le CSQ). C'est le même délai que pour les Français. Par contre, les Algériens résidant en Algérie par exemple il leur faut plus de 3 ans d'attente pour avoir............ une entrevue de sélection!

Pour pouvoir envoyer au BIQ de Paris, il faut être soit citoyen ou résident légalement dans les pays mentionnés dans la liste. Dans mon cas, en tant que résident en France, j'ai pu dépose au BIQ de Paris mais ceux qui résident en Algérie déposent à Montréal!

Pas de souci... je voulais simplement que ça soit clair pour ceux qui lisent... il y a tellement d'étudiants ou salariés étrangers en France qui voudraient immigrer au Québec et donc c'est bien qu'ils sachent qu'ils sont soumis au même délais que les Français. Les délais dépendent des bureau et la nationalité ne joue aucun rôle.

En tous bonne chance pour tes démarches et joyeux noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais dépendent du bureau de dépôt et la nationalité ne joue aucun. Ce qui joue un rôle c'est le fait sue notre métier soit prioritaire ou pas (il faut regarder dans la liste) ou le fait qu'on ait fait des études au Québec ou pas.

En tous cas, bonne chance pour tes démarches et joyeux noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !

par contre ca m'arrange pas du tout....si je refais le test en ligne en mettant 40 ans avec niveau intermédiaire d'englais, ca passe plus...par contre si je mets niveau avancé, là ca passe...

Je vais faire le test d'englais qu'ils demandent en février (IELTS), mais je ne pense pas que j'aurais le niveau avancé...

En pensant qu'ils traiteraient le dossier entre 2 à 4 mois, je passais avec 39 ans et niveau intermédiaire d'englais....

Mais là, si c'est 6 mois...je ne sais plus par quel bout prendre la chose du coup...et pourtant je ne veux pas lacher le morceau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je me demande si je peut estimé les delais restantes pour que je recois le CSQ si je sait la date quand le micc ont recu mon resultat du test linguistique.

Est il possible ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde je réside en France j'ai déposé ma demande de csq il y'a plus d'un et il manquait le paiement car celui ci 'a pas été validé car j'avais donné le numero de carte d'un ami. et depuis j'ai pas relancé le dossier pensant qu'il était fermé.par la suite je pensais redéposé un nouveau dossier et un ami m'a conseillé de les appeler pour voir si je peux envoyer les frais sans le refaire un nouveau dossier. Cerise sur le gâteau la conseillère que j'ai au téléphone me dit qu'ils attendaient tjrs mon paiement, et le 31/12 j'envoie illico les frais de dossier mais cette fois par ch international. Ma question est de savoir est ce que mon dossier prendra le même temps de traitement comme si j'avais j'avais repris tout à zero ou prendra t -il- moins de temps vu qu'il était dèjà ouvert et qu'il manquait que les frais de dossier.

Meilleurs voeux à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !

par contre ca m'arrange pas du tout....si je refais le test en ligne en mettant 40 ans avec niveau intermédiaire d'englais, ca passe plus...par contre si je mets niveau avancé, là ca passe...

Je vais faire le test d'englais qu'ils demandent en février (IELTS), mais je ne pense pas que j'aurais le niveau avancé...

En pensant qu'ils traiteraient le dossier entre 2 à 4 mois, je passais avec 39 ans et niveau intermédiaire d'englais....

Mais là, si c'est 6 mois...je ne sais plus par quel bout prendre la chose du coup...et pourtant je ne veux pas lacher le morceau !

Il faut en effet compter 6 mois environ avant de recevoir l'AR pour les non prioritaires.

Pour ton âge, comme te l'a dit Francknathalie plus haut, l'âge qui est pris en compte est celui que tu avais lors du dépôt de ta DCSQ. si tu avais 39 ans le jour du dépôt, c'est cet âge là qui sera pris en compte. Tu peux vérifier cette information econsulterait le guide des procédures dl'immigration http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

Modifié par nathdestella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

par contre ca m'arrange pas du tout....si je refais le test en ligne en mettant 40 ans avec niveau intermédiaire d'englais, ca passe plus...par contre si je mets niveau avancé, là ca passe...

Je vais faire le test d'englais qu'ils demandent en février (IELTS), mais je ne pense pas que j'aurais le niveau avancé...

En pensant qu'ils traiteraient le dossier entre 2 à 4 mois, je passais avec 39 ans et niveau intermédiaire d'englais....

Mais là, si c'est 6 mois...je ne sais plus par quel bout prendre la chose du coup...et pourtant je ne veux pas lacher le morceau !

Bonjour, il est précisé que c'est l'âge à la date de dépôt qui est pris en compte, et non l'âge à la date de traitement. 39 ans au dépôt sera toujours pris 39 ans au traitement. pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement