Aller au contenu

Français du Canada. Élections en vue.... Inscrivez vous


yow_lys

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Juste un petit message pour rappeler à tous que la date limite d'inscription sur les listes électorales consulaires est le 31 décembre.

Donc si vous voulez voter en personne à l'ambassade aux consulats, lycées français etc... Faut simplement aller voir le site de votre consulat qui vous dira comment faire... C'est pas sorcier.

Et vous pourrez voter 4 fois.... Si c'est pas beau ça:)

Présidentielles et législatives....

Et on a du beau monde. Le candidat Frédéric Lefèvre (zadig et voltaire)par exemple qui a senti la fibre intense de l'amerique du nord.... Ce qui lui permet un parachutage royal.... La gauche n'est pas en reste.... Et aussi un certain Balkani de d'hiver droite.... Ça devient croustillant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais Balkani c'est pas le grand Balkani.... Mais un Jérôme je crois....

E tout cas inscrivez vous pour avoir votre voix. Les partisans des partis extrémistes eux n'oublient pas d'aller voter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Balkani c'est pas le grand Balkani.... Mais un Jérôme je crois....

E tout cas inscrivez vous pour avoir votre voix. Les partisans des partis extrémistes eux n'oublient pas d'aller voter...

Au temps pour moi, je croyais qu'il s'agissait des grands Balkany de Levallois-Perret. Tu as tout à fait raison, chacun doit accomplir son devoir de citoyen. Mais ce que je trouve dommage, c'est le manque d'informations, de programmes des candidats. Franchement, je ne connais aucun candidat et je ne sais pas non plus ce qu'il propose ou compte apporter de plus pour les Français de l'étranger. Bref, quel sera leur poids au sein de l'Assemblée Nationale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

11 députés sur les 577. Historiquement, les expatriés votent à droite... Donc c'est du parachutage garanti pour l'UMP.

Et le Balkany en question... C'est le frère du fameux. Le fruit ne tombe pas loin de l'arbre... Par contre Frédéric Lefebvre c'est bien le fameux qui lit "zadig et Voltaire" :)

Les candidature ne sont pas encore close donc j'imagine que l'on en saura plus en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 députés sur les 577. Historiquement, les expatriés votent à droite... Donc c'est du parachutage garanti pour l'UMP.

Et le Balkany en question... C'est le frère du fameux. Le fruit ne tombe pas loin de l'arbre... Par contre Frédéric Lefebvre c'est bien le fameux qui lit "zadig et Voltaire" :smile:

Les candidature ne sont pas encore close donc j'imagine que l'on en saura plus en début d'année.

OK merci pour ces infos, ah ces UMPistes on aurait tout vu avec eux. Lefèbvre, j'ai arrêté de l'écouter il y a un bout de temps. Attendons de voir la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la candidate PS est pas mal aussi... on est gâtés!

http://www.corinnenarassiguin.com/index.php

On parlait de gauche caviar... ici on fait dans le platine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la candidate PS est pas mal aussi... on est gâtés!

http://www.corinnena...n.com/index.php

On parlait de gauche caviar... ici on fait dans le platine!

J'avoue que c'est pas mal non plus, ils amusent bien le monde en tout cas. Vu situation actuelle de la France et de l'Europe en général je ne pense pas que les Français de l'étranger sont une priorité. De plus est, le % de voix à prendre n'est pas si important que ça. Mais bon, cela n'empêche pas d'exercer son devoir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici on est sur un blog constitué me semble t'il principalement d'immigrants et non d'expatriés, c'est pas exactement la même affaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est peut être sur un forum d'immigrants mais les immigrants français RP établis au Québec on encore le droit de voter pour le France il me semble!

Merci pour les infos Franckgb! Nous on est inscrit avec la magnifique carte consulaire faite à la photocopieuse, la grande classe! Je sais pas vraiment comment ça se passe ici, c'est à dire est-ce que comme en France on va recevoir la paperasse des candidats pour faire notre choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les dernière présidentielles j'avais reçu la paperasse. Mais il faut noter que cette année, pour les français de l'étranger, les candidats ont accès au adresses courriels enregistrées au consulat pour faire parvenir la propagande électorale.

Mais je sais pas si cela se substitue à l'enveloppe marron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement