Aller au contenu

retour en France depuis 2 ans après 4 ans à Montréal mal du Québec


titikriss

Messages recommandés

bonjour à tous, cela fait deux ans que je suis revenu en France après avoir vécu quatre ans à Montréal où j'ai cumulé PVT et emploie de perfectionnement.

Depuis mon retour en France je suis en manque du Québec je ne peux malheureusement pas immigrer car je n'ai aucun diplôme. J'ai travaillé comme gérant adjoint durant trois ans depuis mon retour en France je ne cesse de chercher un moyen de retourner vivre au Québec. J'ai découvert que depuis peu ( 1 ans ) lorsqu'on avait un permis de travail valide même sans diplôme pouvait faire une demande de résidence permanente si l'on était en poste depuis 12 mois au Québec. Je ne peux même pas bénéficier de cela puisque je suis de retour en France.

Je ne me sens pas chez moi en France bien que je sois français, je ne sais plus quoi faire pour pouvoir immigrer au Québec, et retrouver mon pays de coeur. Il est évident que je veux revenir de façon légale. Le mariage en blanc n'étant pas pour moi une solution.

Je me suis rendu compte que certains avaient la résidence permanente mais ne cherchez pas à travailler et était au BS, que beaucoup d'immigrants retourner dans leur pays d'origine dans les huit mois qui suivent leur arrivée, par ce que ils ne trouvaient pas d'emploi dans leur domaine de compétence, qu'il n'avait pas la patience de recommencer en bas de l'échelle. Je trouve cela dommage alors que d'autres personnes quelques moi désespère de s'installer de façon définitive dans ce pays.

Si une personne à une piste pour pouvoir immigrer au Québec sans diplôme merci de m'en m'informer.

je ne me sens pas du tout à ma place en France.

Merci à vous

Le plus simple et la voie des études, inscrit toi en certificat dans une université québécoise (avec ton expérience, tu à toute tes chances d'être pris), après ta formation qui dure 1 an, u peux travailler 8 mois au Québec et en même temps faire une demande de CSQ et résidence permanente (sache que tu peux travailler même si tu n'à pas la résidence, je t’explique :

Tu fini ton certificat dans une univ québécoise, tu a droit à un permis de travail de 8 mois... Durant ce temps tu fais une demande de CSQ et résidence, même si la demande de résidence prend 3 ans (en général c'est 1-2 ans), à partir du moment que tu a l'accusé de réception de ta demande, tu entre dans le statut implicite, ce statu te permet de continuer ton ancien statu (JP, PVT, etudiant...) en attendant la réponse à ton dossier, donc si tu avais un permis de travail avant d'entrer dans le statu explicite, tu a le droit de travailler durant toute la période de traitement

Modifié par jayo2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il faut faire une formation diplômante via un FONGECIF. J'ai eu mon Bac +2 comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Tu fini ton certificat dans une univ québécoise, tu a droit à un permis de travail de 8 mois... Durant ce temps tu fais une demande de CSQ et résidence, même si la demande de résidence prend 3 ans (en général c'est 1-2 ans), à partir du moment que tu a l'accusé de réception de ta demande, tu entre dans le statut implicite, ce statu te permet de continuer ton ancien statu (JP, PVT, etudiant...) en attendant la réponse à ton dossier, donc si tu avais un permis de travail avant d'entrer dans le statu explicite, tu a le droit de travailler durant toute la période de traitement"

Pour travailler au Canada, il est nécessaire d'avoir un permis de travail temporaire même si vous êtes en procédure d'obtention de résidence permanente. A l'expiration du permis de travail, soit vous repartez dans votre pays d'origine en attendant la RP, soit vous restez en touriste.

Quant au statut implicite (et non pas explicite) voici ce qu'en dit le site Immigration Canada :

"Statut implicite

Si votre visa de résident temporaire expire après que vous avez soumis votre demande de prolongation d’autorisation de séjour au Canada, jusqu’à la date d’expiration de votre visa de visiteur inclusivement, vous serez considéré comme étant en règle à titre de résident temporaire jusqu’à ce qu’une décision soit prise à l’égard de votre demande. On appelle cela le statut implicite. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je ne suis pas revenue depuis un petit moment je m'en excuse auprès de vous

mon niveau d'étude : je n'est pas fini ma 3e

j'ai telephoner a un cegep qui m'a indiquer que je ne serais pas accepter pour suivre des étude au vus de mon niveau scolaire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

tu peut toujours immigrer quelle que soit ton niveau d ecole. Immigrer se n est pas reserver que a ceux qui ont de l argent.

N'importe quoi ! Le Canada et le Québec veulent des gens éduqués et scolarisés. Sans diplômés l'immigration est impossible et les critères se resserrent de plus en plus.

Le seul espoir de l'auteur de ce fil est de reprendre ses études. :flowers:

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux les quebecois veulent pas forcement de 'moi je c est tout' avec mes diplome. Tu pense que le quebecois prefere un immigrer qui parle francais et qui a envie de s integrer dans leurs pays a un francais qui est la que pour sa job super qualifier et un meilleur salaire ou au chinois,pakistanais,indou... qui ne parle pas un mot de francais ou d anglais . Tu veut parier qu a plus 50 pour cent le quebecois n en veut pas de l immigrer legale qu on lui impose.... C est pas avec des papiers que t estime la valeur d une personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peut toujours immigrer quelle que soit ton niveau d ecole. Immigrer se n est pas reserver que a ceux qui ont de l argent.

Mais à ceux qui ont un niveau d'études minimum, oui. Le Québec n'est pas forcément une terre d'accueil au sens où on l'entend en France. Il applique le principe d' immigration "choisie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faux les quebecois veulent pas forcement de 'moi je c est tout' avec mes diplome.

Ils ne veulent pas non plus de "moi je sais tout par ma longue expérience" . Les touche à tout ne sont pas forcément les bienvenus. Il y en a déjà assez ici comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immigration choisie en theorie... A te lire on dirait tu sort pas beaucoup tu devrait un peu te melanger avec la population ,au lieu de rester cloitrer entre 4murs avec ta vision parfaite des regles et des lois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que moi, j'ai été embauchée au vu de mes diplômes ET de mon expérience professionnelle. Pareil pour mon chum et pareil pour la gang de Français que l'on connaît (y compris ceux qui ont été obligés d'aller chercher en plus des cartes de compétences ou une inscription à un ordre professionnel). Curieusement tout le monde a été installé dans sa job définitive au bout de quelques mois. Pas un n'est resté sur le carreau. C'est clair que je préfères ne parler que de ce je connais et de ce que j'ai expérimenté autour de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement