Aller au contenu

retour en France depuis 2 ans après 4 ans à Montréal mal du Québec


titikriss

Messages recommandés

bonjour à tous, cela fait deux ans que je suis revenu en France après avoir vécu quatre ans à Montréal où j'ai cumulé PVT et emploie de perfectionnement.

Depuis mon retour en France je suis en manque du Québec je ne peux malheureusement pas immigrer car je n'ai aucun diplôme. J'ai travaillé comme gérant adjoint durant trois ans depuis mon retour en France je ne cesse de chercher un moyen de retourner vivre au Québec. J'ai découvert que depuis peu ( 1 ans ) lorsqu'on avait un permis de travail valide même sans diplôme pouvait faire une demande de résidence permanente si l'on était en poste depuis 12 mois au Québec. Je ne peux même pas bénéficier de cela puisque je suis de retour en France.

Je ne me sens pas chez moi en France bien que je sois français, je ne sais plus quoi faire pour pouvoir immigrer au Québec, et retrouver mon pays de coeur. Il est évident que je veux revenir de façon légale. Le mariage en blanc n'étant pas pour moi une solution.

Je me suis rendu compte que certains avaient la résidence permanente mais ne cherchez pas à travailler et était au BS, que beaucoup d'immigrants retourner dans leur pays d'origine dans les huit mois qui suivent leur arrivée, par ce que ils ne trouvaient pas d'emploi dans leur domaine de compétence, qu'il n'avait pas la patience de recommencer en bas de l'échelle. Je trouve cela dommage alors que d'autres personnes quelques moi désespère de s'installer de façon définitive dans ce pays.

Si une personne à une piste pour pouvoir immigrer au Québec sans diplôme merci de m'en m'informer.

je ne me sens pas du tout à ma place en France.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonjour à tous, cela fait deux ans que je suis revenu en France après avoir vécu quatre ans à Montréal où j'ai cumulé PVT et emploie de perfectionnement.

Depuis mon retour en France je suis en manque du Québec je ne peux malheureusement pas immigrer car je n'ai aucun diplôme. J'ai travaillé comme gérant adjoint durant trois ans depuis mon retour en France je ne cesse de chercher un moyen de retourner vivre au Québec. J'ai découvert que depuis peu ( 1 ans ) lorsqu'on avait un permis de travail valide même sans diplôme pouvait faire une demande de résidence permanente si l'on était en poste depuis 12 mois au Québec. Je ne peux même pas bénéficier de cela puisque je suis de retour en France.

Je ne me sens pas chez moi en France bien que je sois français, je ne sais plus quoi faire pour pouvoir immigrer au Québec, et retrouver mon pays de coeur. Il est évident que je veux revenir de façon légale. Le mariage en blanc n'étant pas pour moi une solution.

Je me suis rendu compte que certains avaient la résidence permanente mais ne cherchez pas à travailler et était au BS, que beaucoup d'immigrants retourner dans leur pays d'origine dans les huit mois qui suivent leur arrivée, par ce que ils ne trouvaient pas d'emploi dans leur domaine de compétence, qu'il n'avait pas la patience de recommencer en bas de l'échelle. Je trouve cela dommage alors que d'autres personnes quelques moi désespère de s'installer de façon définitive dans ce pays.

Si une personne à une piste pour pouvoir immigrer au Québec sans diplôme merci de m'en m'informer.

je ne me sens pas du tout à ma place en France.

Merci à vous

Je comprends votre situation et croyez bien que je compatis. Le seule moyen que je trouve est peut-être de commencer une formation diplômante (BTS ou DTS?) et prendre votre mal en patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une formation dans votre domaine, par exemple en gestion de commerce ? Il y a peut-être moyen à distance, ou à temps partiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as travaillé pendant 3 ans, tu peux faire un VAE (validation des acquis de l'expérience) qui te confère un diplôme : http://www.vae.gouv.fr

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a toi mais a 40 ans faire un BTS ..... nous vivons en France pas au canada malheureusement

Un CAP, BEP peut s'obtenir en moins d'un an.

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Titikriss, avant toutes propositions j'aimerais connaitre ton niveau d'étude.

Ben sans doute qu'il a pas le seuil minimum exigé par les services d'immigration (baccalauréat.)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Titikriss, avant toutes propositions j'aimerais connaitre ton niveau d'étude.

Ben sans doute qu'il a pas le seuil minimum exigé par les services d'immigration (baccalauréat.)?

Pas besoin d'un bac. Il lui suffit d'avoir un BEP référencé dans la liste des domaines de formation prioritaire ( assistance dentaire, boucherie de délail, briquetage-maçonnerie, plomberie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je sais que cela peut paraitre un peu fou, mais pourquoi pas reprendre des études, puisque c'est cela qui te pose problème aujourd'hui ? :blink2:

Alors en France, non ... mais s'inscrire dans un Cegep au Québec, c'est peut-être possible, non ?

Et si eux acceptent ton inscription, ensuite, tu peux partir avec un Permis d'Etudes, qui sait, même à 40 ans, rien n'est impossible !!! Sauf si le Permis d'Etudes a une limite maxi en âge ou si l'inscription dans un Cegep est limitée à un certain âge !

Il faut peut-être creuser le sujet, parce que "qui ne tente rien, n'a rien !" :flowers:

Bonne chance ... :bye:

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Titikriss, avant toutes propositions j'aimerais connaitre ton niveau d'étude.

Ben sans doute qu'il a pas le seuil minimum exigé par les services d'immigration (baccalauréat.)?

Pas besoin d'un bac. Il lui suffit d'avoir un BEP référencé dans la liste des domaines de formation prioritaire ( assistance dentaire, boucherie de délail, briquetage-maçonnerie, plomberie...)

Mais je pensais que le BEP était rénové en baccalauréat professionnel maintenant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, je crois ke Aller au Canada en Permis etudes est ta seule option pour l'instant. Malgre ton experience pro, sans diplome ce sera difficile. inscrit toi dans un CEGEP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titikriss

Pourrais tu me dire, s'il te plait, ce qui te manque tant a montreal ? tu peux me repondre en privé car j'ai vrmt besoin de ton avis.

Je suis Francaise aussi et j'ai fais une demande en aout, j'ai tjrs habité à l'etranger et je suis comme toi, cette fois je veux tenter le canada pour vrmt m'y etablir mais parfois je doute du bien fondé de ma demande...Merci de ton temoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Fabiesun

je peux déjà te dire ce qui ne manque pas, le fait de se lever 1 à 2h Plutôt pour déneiger la voiture car la charrue est passée et a recouvert une bonne partie de la voiture de neige.

Chaque expérience différente en ce qui me concerne ce qui me manque c'est le respect de l'autre la facilité de trouver du travail la faciliter d'évolution les nombreuses choses à faire que ce soit en hiver ou en été à moindre frais le coût de la vie la facilité d'adaptation pour peu que l'on fasse des efforts. Par contre il est très difficile de se faire de vrais amis québécois francophones ou anglophones. Le fait que les gens ne portent aucun jugement de par la tenue vestimentaire la religion etc.faut savoir aussi que même si tu de gros diplômes il n'est pas évident que tu puisses trouver un emploi dans ton domaine il faut avoir une expérience québécoise il faut donc mettre sa fierté de côté et faire des petits boulots afin de faire cette expérience contrairement à la France tu peux commencer en bas de l'échelle et te retrouver très rapidement à un poste de responsabilité élevée si tu en as les capacités. Je t'ai envoyé Mon adresse MSN si tu veux discuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titikriss, nous avons mis ton message en page d'accueil du site.

En espérant que ton rêve se réalise finalement. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent,

je suis en attende de pôle emploi pour voir si une VAE et possible pour moi, mais le conseillé ma dit que c’était peut probable de valider l’expérience québécoise car les normes du travail dans mon domaine ne sont pas les mêmes sur les deux continent

..... a suivre

Modifié par titikriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laurent,

je suis en attende de pôle emploi pour voir si une VAE et possible pour moi, mais le conseillé ma dit que c’était peut probable de valider l’expérience québécoise car les normes du travail dans mon domaine ne sont pas les mêmes sur les deux continent

..... a suivre

On croise les doigts :fingercross:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement