Aller au contenu

Installation au Québec


CANADIEN

Messages recommandés

Bonjour,je suis fatigué de cherche sur le net et les fourmes ou je dois m'installer avec ma famille au Québec (suite à la procédure d'immigration et réception du visa fédérale) , c'est pour cela j'ai besoin de votre aide ;

Quelle est la meilleur ville au Québec pour s'installer, travailler et vivre avec ma famille .

Merci de me donnez vos suggestion suite a votre expérience réel

Cordialement

:give_rose::hug::db::flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"La meilleure" en fonction de quoi ? Aimez-vous les grandes villes, les petites villes, la campagne ? Êtes-vous plutôt activités culturelles ou activités sportives / de plein air ? Aimez-vous les milieux plus diversifiés ou ceux qui sont très homogènes ? Dans quels domaines comptez-vous travailler, vous et votre femme ? Etc etc.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est la meilleur ville en terme du cout et qualité de vie au Québec et aussi au niveau des offres d'emplois sur tous dans le domaine informatique (administrateur système & helpdesk ).

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La qualité de vie, c'est très subjectif... et là où la vie est la moins chère, c'est souvent/généralement parce qu'il y a moins d'emplois. Dans votre domaine, je suppose que les meilleurs choix seraient Montréal, Québec ou Gatineau, mais je vous conseillerais d'éplucher les offres d'emplois (par exemple sur le site d'emploi-Québec) pour vous faire une meilleure idée de ce qui est en demande, et où, et selon quels critères (ex. connaissance de l'anglais).

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma foi, essayes de t'installer à Montréal pour le début de ton installation vu qu'elle est la ville d'immigrants par excellence puis tu auras surement le temps de visiter les autres villes ou régions et puis suivant tes goûts et les opportunités de travail tu vas trouver ton bonheur et opter pour une ville bien définie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma foi, essayes de t'installer à Montréal pour le début de ton installation

Vu le coût d'un déménagement avec une famille (plus la rupture de bail), je ne suis pas si certaine que ce soit le meilleur conseil. Mieux vaut faire un peu de recherche avant d'arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma foi, essayes de t'installer à Montréal pour le début de ton installation vu qu'elle est la ville d'immigrants par excellence puis tu auras surement le temps de visiter les autres villes ou régions et puis suivant tes goûts et les opportunités de travail tu vas trouver ton bonheur et opter pour une ville bien définie!

On arrive à Montréal, et on y reste! J'avais la même idée avant de m'y installer, mais une fois sur place, on oublie que d'autres villes existent! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma foi, essayes de t'installer à Montréal pour le début de ton installation vu qu'elle est la ville d'immigrants par excellence puis tu auras surement le temps de visiter les autres villes ou régions et puis suivant tes goûts et les opportunités de travail tu vas trouver ton bonheur et opter pour une ville bien définie!

On arrive à Montréal, et on y reste! J'avais la même idée avant de m'y installer, mais une fois sur place, on oublie que d'autres villes existent! :thumbsup:

Bizarrement, moi j'ai vite vu qu'il y avait d'autres villes que Montréal!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quel est la meilleur ville en terme du cout et qualité de vie au Québec et aussi au niveau des offres d'emplois sur tous dans le domaine informatique (administrateur système & helpdesk ).

cordialement

Si tu parles bien anglais et français, c'est Montréal

Français seulement? Alors je te suggère Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement