Aller au contenu

Jeune femme ayant immigrée seule.


sony75

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai une question qui me taraude.

Comment de femmes seules ont-elles eu le courage de traverser l'océan Atlantique et s'y installer?

Merci

Sony 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai une question qui me taraude.

Comment de femmes seules ont-elles eu le courage de traverser l'océan Atlantique et s'y installer?

Merci

Sony 75

En quoi c'est différent des hommes seuls ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

je voulais juste savoir.

Curiosité?

Pas de différence.

Sony 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai une question qui me taraude.

Comment de femmes seules ont-elles eu le courage de traverser l'océan Atlantique et s'y installer?

Merci

Sony 75

Comment des femmes seules ont-elles eu le courage de rester et de ne pas tenter la traversée ?

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi du courage? Ce n'est pas forcement "courageux" d'immigrer! Il en faut une petite dose probablement, mais d'autres facteurs plus concrets et davantage requis que le courage, entrent en jeu et font qu'ils ou elles sautent le pas. Le courage (si la personne en a) est plutôt nécessaire pour y rester et se battre pour atteindre ses objectifs, ne pas se rabattre sur le BS ou faire la traversée dans l'autre sens.

C'est réussir son immigration qui demande du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout simplement parce que les femmes seules aussi sont capables de réussir leur immigration, prouver aux autres qu elles arrivent a relever des challenges, même si elles sont parfois et comme pour les hommes confrontées a leur propres limites, mais elles arrivent a d exploiter toutes leur ressources psychologiques pour réussir a s adapter, se reconstituer un cercle social, s accommoder avec la réalité... tout comme les hommes, il n ya aucune différence !!

Sonia :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Ma question était:

Quel est le pourcentage de femmes seules ayant traversé l'océan Atlantique sur Immigrer.com?

Désolée l'arrachage de mes dents de sagesse m'ont fait écrire n'importe quoi.

Bon dimanche

Sony 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas pour le forum, mais pour l'ensemble du Québec, tu peux trouver des statistiques assez détaillées sur le site d'Immigration-Québec. Peut-être qu'en fouillant un peu...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai une question qui me taraude.

Comment de femmes seules ont-elles eu le courage de traverser l'océan Atlantique et s'y installer?

Merci

Sony 75

Bonsoir,

Je pense pas que ce soit plus facile (ou plus difficile) pour une femme seule que pour un homme seul.

La solitude de l'immigrant est l'épreuve à vaincre, pas le fait que tu sois garçon ou fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le fait d'être solitaire, d'avoir peu d'attaches familiales, de n'avoir pas beaucoup de véritables amis et de se sentir bien avec soi même est un atout pour l'immigration ... Enfin je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi du courage? Ce n'est pas forcement "courageux" d'immigrer! Il en faut une petite dose probablement, mais d'autres facteurs plus concrets et davantage requis que le courage, entrent en jeu et font qu'ils ou elles sautent le pas. Le courage (si la personne en a) est plutôt nécessaire pour y rester et se battre pour atteindre ses objectifs, ne pas se rabattre sur le BS ou faire la traversée dans l'autre sens.

C'est réussir son immigration qui demande du courage.

Inou> Désolée mais c'est quoi un BS? Merci. En tout cas je suis du même avis :smile:

Je crois que le fait d'être solitaire, d'avoir peu d'attaches familiales, de n'avoir pas beaucoup de véritables amis et de se sentir bien avec soi même est un atout pour l'immigration ... Enfin je crois.

Melahel>un atout pour vouloir immigrer? C'est un peu déprimant (surtout l'aspect solitaire que vous décrivez) je pense mais peut être surement un atout :tongue:... Enfin je crois.

Sony75> vous pouvez me rajouter aux stats (+1) des femmes qui sont venues seules :D

bonnes fêtes à tous et à toutes :santa:

Modifié par Lulla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Inou> Désolée mais c'est quoi un BS? Merci. En tout cas je suis du même avis :smile:

C'est l'aide sociale au Québec, anciennement connue sous le terme "Bien-être Social" (BS).

Si une personne (citoyen canadien, résident permanent ou demandeur d'asile demeurant au Québec) démontre son incapacité à se soutenir financièrement, le gouvernement du Québec lui verse une allocation mensuelle (dans les 600 dollars je crois).

C'est un peu comme le RSA français (RMI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inou> Désolée mais c'est quoi un BS? Merci. En tout cas je suis du même avis :smile:

C'est l'aide sociale au Québec, anciennement connue sous le terme "Bien-être Social" (BS).

Si une personne (citoyen canadien, résident permanent ou demandeur d'asile demeurant au Québec) démontre son incapacité à se soutenir financièrement, le gouvernement du Québec lui verse une allocation mensuelle (dans les 600 dollars je crois).

C'est un peu comme le RSA français (RMI).

Inou>Merci beaucoup. Je complète au fur et à mesure la liste des acronymes au Canada (y en a des masses avec l'anglais et le français, hu hu hu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Je suis une femme seule et en processus d'immigration. Je vais te donner les raisons qui m'ont poussé à immigrer: sincèrement c'est d'abord pour une meilleure qualité de vie, et je peux te garantir que même si j'avais une famille j'aurai entrepris cette immigration. Ensuite tu as d'autres facteurs qui se sont rajoutées avec le temps comme le fait d'avoir un meilleur salaire qui puisse te permettre de te réaliser, je parle pour moi bien entendu j'ai beau bosser dur avoir un bon poste que d'autres revent d'avoir mais le salaire ne suit pas et je suis sure que ce poste dans un pays comme le canada le salaire est très motivant. Pour toutes ces raisons je prends le risque d'immigrer toute seule et de tout reprendre à zéro tout en sachant que cela ne va pas être facile. Mais je suis convaincue d'une chose si tu bosses dur tu es récompensé au canada. Il est vrai que lorsque tu es seule il est beaucoup plus facile d'immigrer dans la mesure ou tu ne penses que pour toi tu n'as pas de souci à te faire pour le ou les personnes qui t'accompagneraient quant à leur adaptation par exemple...tu es seule et maitre de toi et responsable de toi. Maintenant il y'a la solitude aussi qui est là et qui le plus souvent n'est pas un atout quand on immigre contrairement à lorsqu'on le fait en famille mais bon il faut être forte, personnellement je me suis forgée avec le temps avec tout ce qui m'est arrivé sur tous les plans professionnels et privés et je peux te garantir que je suis armée car étant habituée à me battre seule.....

J'espère que je n'ai pas été trop rasoir....

Merci de m'avoir lu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement