Aller au contenu

Infirmier(e) et hôpitaux de Montréal


Messages recommandés

  • Habitués

J espère que tous et toutes vous aller rejoindre le RIFQ car toutes les voix comptent des deux cotes de l'Atlantique. Pas question de dénigrer ni les cliniciennes ni les nouvelles DE juste de faire prévaloir notre formation qui est de très bonne qualité. Ceci sans oublie les liens d'amitié qui unissent nos deux pays. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...

Bonjour,

il y a des IDE qui travaillent actuellement au CHUM? :smile:

Oui, un peu tardive la reponse mais mieux vaut tard que jamais comme on dit! Moi je suis au CHUM depuis 8 mois maintenant si ça t'intéresse tjs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

il y a des IDE qui travaillent actuellement au CHUM? :smile:

Oui, un peu tardive la reponse mais mieux vaut tard que jamais comme on dit! Moi je suis au CHUM depuis 8 mois maintenant si ça t'intéresse tjs...

oui!!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'interresse!!!!

J'ai signé un PTT de deux ans avec le CHUM dès avril 2014. Peux tu nous en dire plus stp sur l'accueil, les conditions de travail etc.

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'interresse!!!!

J'ai signé un PTT de deux ans avec le CHUM dès avril 2014. Peux tu nous en dire plus stp sur l'accueil, les conditions de travail etc.

merci d'avance :smile:

Slt! Ben moi aussi j'ai un contrat de deux ans avec le CHUM et je travaille en chir dig, gyneco et vasculaire à l'hopital saint luc (1 des 3 sites du CHUM); franchement au niveau de l'accueil ça s'est très bien passé! la 1e semaine où vous arrivez en fait, vous faites une semaine théorique avec tous les recrutés du CHUM de la mm période d'intégration (comme ils disent) où ils expliquent un peu tout, ça va de l'organisation et fonctionnement aux techniques de soins employés par le CHUM pck vous verrez que pour certaines choses le CHUM a ses "propres pratiques" qui ne sont pas forcément utilisées ailleurs...

En ce qui concerne les conditions de travail honnetement c'est quand mm bien différent de ce qu'on a l'habitude en France çad par exemple:

- on a peu de patients à charge mm si à la longue on a quand mm l'impression de ne pas chomer pour autant!! Mais par contre, moi perso, je trouve que l'organisation n'est pas terrible dans le sens où tu fais pleins de pas inutiles alors que tu pourrais tout regrouper en 1 mais après c'est peut-etre propre à mon service mais bon...on finit par s'y faire c'est pas la fin du monde non plus!!

- on peut travailler 16heures d'affilé sans que ça ne gêne personne, ça s'appelle des TS (temps supp.) ou TSO (temps supp. obligatoire) qui arrive généralement qd il manque du personnel et au lieu de faire revenir ceux qui sont de repos, ils font rester ceux qui sont déjà sur place...ce qui me parait juste pas logique et normal mais "le bon plan" c'est de travailler en 12 heures (comme moi je fais) t'as moins de chance d'en faire quand ça arrive...

- on travaille généralement de 8h à 16h - 16h à 0h - 0h à 8h et honnetement il ne faut pas se leurrer, ne vous attendez pas à travailler de jour d'entrée car ICI TOUT fonctionne à l'ancienneté donc c'est tjs les plus anciens qui ont la plupart du tps des postes de jour à moins d'avoir une sacrée chance! Autrement dit, vous travaillerez très certainement de soir ou de nuit!

Voilà, pour l'instant c'est à peu près ce que je peux vous dire et s'il y a d'autres questions auxquelles je peux répondre ben n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- on a peu de patients à charge mm si à la longue on a quand mm l'impression de ne pas chomer pour autant!! Mais par contre, moi perso, je trouve que l'organisation n'est pas terrible dans le sens où tu fais pleins de pas inutiles alors que tu pourrais tout regrouper en 1 mais après c'est peut-etre propre à mon service mais bon...

Non ce n'est pas propre à ton service. Je crois que toutes les infirmières françaises sont un peu unanimes sur ce point, du moins je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi ça m'interresse!!!!

J'ai signé un PTT de deux ans avec le CHUM dès avril 2014. Peux tu nous en dire plus stp sur l'accueil, les conditions de travail etc.

merci d'avance :smile:

Slt! Ben moi aussi j'ai un contrat de deux ans avec le CHUM et je travaille en chir dig, gyneco et vasculaire à l'hopital saint luc (1 des 3 sites du CHUM); franchement au niveau de l'accueil ça s'est très bien passé! la 1e semaine où vous arrivez en fait, vous faites une semaine théorique avec tous les recrutés du CHUM de la mm période d'intégration (comme ils disent) où ils expliquent un peu tout, ça va de l'organisation et fonctionnement aux techniques de soins employés par le CHUM pck vous verrez que pour certaines choses le CHUM a ses "propres pratiques" qui ne sont pas forcément utilisées ailleurs...

En ce qui concerne les conditions de travail honnetement c'est quand mm bien différent de ce qu'on a l'habitude en France çad par exemple:

- on a peu de patients à charge mm si à la longue on a quand mm l'impression de ne pas chomer pour autant!! Mais par contre, moi perso, je trouve que l'organisation n'est pas terrible dans le sens où tu fais pleins de pas inutiles alors que tu pourrais tout regrouper en 1 mais après c'est peut-etre propre à mon service mais bon...on finit par s'y faire c'est pas la fin du monde non plus!!

- on peut travailler 16heures d'affilé sans que ça ne gêne personne, ça s'appelle des TS (temps supp.) ou TSO (temps supp. obligatoire) qui arrive généralement qd il manque du personnel et au lieu de faire revenir ceux qui sont de repos, ils font rester ceux qui sont déjà sur place...ce qui me parait juste pas logique et normal mais "le bon plan" c'est de travailler en 12 heures (comme moi je fais) t'as moins de chance d'en faire quand ça arrive...

- on travaille généralement de 8h à 16h - 16h à 0h - 0h à 8h et honnetement il ne faut pas se leurrer, ne vous attendez pas à travailler de jour d'entrée car ICI TOUT fonctionne à l'ancienneté donc c'est tjs les plus anciens qui ont la plupart du tps des postes de jour à moins d'avoir une sacrée chance! Autrement dit, vous travaillerez très certainement de soir ou de nuit!

Voilà, pour l'instant c'est à peu près ce que je peux vous dire et s'il y a d'autres questions auxquelles je peux répondre ben n'hésitez pas!

Mon dieu tu trouves que tu chomes dans ton service, ben dans le mien, je peux te dire que le soir tu ne chome pas.... je peux avoir un min de 7 patients jusqu'à 8 seule..... si je suis en binome avec l'inf auxiliaire je peux avoir 13!!! et je t'assure que je ne chome pas.....C'est vrai que'on fait 50 tours le soir, qu'on tourne en rond avec les patients..l'organisaiton n'est pas terrible..j'arrive à m'y faire.;pas de souci...mais parler de chomer dans ton service???? :crying::whistlingb:

Attends voir le jour que tu fais 4 sorties et 30 min après tu va avoir dèjà un nouveau patient couché dans le lit de sortie!!!!!!!sur une section de 7 patients, j'ai eu 4 entrées le samedi passé.....je pense que toi , tu viens d'arriver, attends!!!! :blink2::crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi ça m'interresse!!!!

J'ai signé un PTT de deux ans avec le CHUM dès avril 2014. Peux tu nous en dire plus stp sur l'accueil, les conditions de travail etc.

merci d'avance :smile:

Slt! Ben moi aussi j'ai un contrat de deux ans avec le CHUM et je travaille en chir dig, gyneco et vasculaire à l'hopital saint luc (1 des 3 sites du CHUM); franchement au niveau de l'accueil ça s'est très bien passé! la 1e semaine où vous arrivez en fait, vous faites une semaine théorique avec tous les recrutés du CHUM de la mm période d'intégration (comme ils disent) où ils expliquent un peu tout, ça va de l'organisation et fonctionnement aux techniques de soins employés par le CHUM pck vous verrez que pour certaines choses le CHUM a ses "propres pratiques" qui ne sont pas forcément utilisées ailleurs...

En ce qui concerne les conditions de travail honnetement c'est quand mm bien différent de ce qu'on a l'habitude en France çad par exemple:

- on a peu de patients à charge mm si à la longue on a quand mm l'impression de ne pas chomer pour autant!! Mais par contre, moi perso, je trouve que l'organisation n'est pas terrible dans le sens où tu fais pleins de pas inutiles alors que tu pourrais tout regrouper en 1 mais après c'est peut-etre propre à mon service mais bon...on finit par s'y faire c'est pas la fin du monde non plus!!

- on peut travailler 16heures d'affilé sans que ça ne gêne personne, ça s'appelle des TS (temps supp.) ou TSO (temps supp. obligatoire) qui arrive généralement qd il manque du personnel et au lieu de faire revenir ceux qui sont de repos, ils font rester ceux qui sont déjà sur place...ce qui me parait juste pas logique et normal mais "le bon plan" c'est de travailler en 12 heures (comme moi je fais) t'as moins de chance d'en faire quand ça arrive...

- on travaille généralement de 8h à 16h - 16h à 0h - 0h à 8h et honnetement il ne faut pas se leurrer, ne vous attendez pas à travailler de jour d'entrée car ICI TOUT fonctionne à l'ancienneté donc c'est tjs les plus anciens qui ont la plupart du tps des postes de jour à moins d'avoir une sacrée chance! Autrement dit, vous travaillerez très certainement de soir ou de nuit!

Voilà, pour l'instant c'est à peu près ce que je peux vous dire et s'il y a d'autres questions auxquelles je peux répondre ben n'hésitez pas!

Ça donne quoi ton roulement en 12h s'il te plait? (Horaires et repos)

Ça t'a été facilement proposé ou tu as du réclamer?

Merci d'avance pour les infos

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement, les 12 heures sont proposées un fois que t'es dans ton service!!il y a des services au Chum qui marchent comme ça, MAIS tu dois t'arranger avec tes collègues et voir les collègues qui sont intèressées en faire les 12 heures.Pas tout le monde aime travailler en 12 heures!!! :db:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est exactement ça Sophie. Tout le monde travaille par défaut en 8 h (sauf services spécifiques : soins intensifs je crois). Pour pouvoir travailler en 12 h, tu dois te trouver un collègue qui accepte de faire du 12 h et de travailler en binôme avec toi. Et ça semble être une minorité de cas. Ça c'est au Chum, ailleurs je ne sais pas comment ça se passe.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ou bonsoir à tous et toutes ;)

Je vais peut être passer pour le français de base mais niveau vacances c'est 15 jours / an ou plus ? J'ai entendu 15 jours et lu quelque part que c'était plus !

Merci de vos réponses .

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Frank, 20 jours ouvres donc 4 semaines mais de mai à mai à prendre de mai à mai donc en gros si tu arrives en septembre tu auras droit le mois de mai suivant à pendre le prorata des 8 mois que tu auras travaillés

Du coup pas beaucoup de vacances la première année voire rien si tu arrives en début d'année

Mais possibilité de prendre du sans solde

(On m'arrête si je me trompe!!)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A part le nombre de jours qui diffèrent, c'est le même fonctionnement qu'en France pour la 1ère année, c'est ça ?!

Pour prendre ses CA, je veux dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais, quel affaire, vous avez même pas encore commencé le boulot et vous parlez de vacances??? :whistlingb: mais, non, pas posible!!Amérique du Nord..moins de vacances qu'en Europe!!Oubliez les 5 semaines chez nous..... :whistlingb:

Et oui, vous pouvez prendre le CA sans solde, pas cool du tout, vu le coût de la vie!!!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Frank, 20 jours ouvres donc 4 semaines mais de mai à mai à prendre de mai à mai donc en gros si tu arrives en septembre tu auras droit le mois de mai suivant à pendre le prorata des 8 mois que tu auras travaillés

Du coup pas beaucoup de vacances la première année voire rien si tu arrives en début d'année

Mais possibilité de prendre du sans solde

(On m'arrête si je me trompe!!)

Envoyé par l'application mobile Forum I

Sandra a bien raison , les vacances sont en prorata de mai à mai!!!!!si tu commence en septembre, t'aurais la prorrata jusquà en mai 2014!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais, quel affaire, vous avez même pas encore commencé le boulot et vous parlez de vacances??? :whistlingb: mais, non, pas posible!!Amérique du Nord..moins de vacances qu'en Europe!!Oubliez les 5 semaines chez nous..... :whistlingb:

Et oui, vous pouvez prendre le CA sans solde, pas cool du tout, vu le coût de la vie!!!!

pourquoi je l'avais pas vu celui la??

Pas grave

Ouais c'est important de savoir si on n'a pas du tout de vacances quand même ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

maintenat tu l'a vu!!! :thumbsup:


Mais, quel affaire, vous avez même pas encore commencé le boulot et vous parlez de vacances??? :whistlingb: mais, non, pas posible!!Amérique du Nord..moins de vacances qu'en Europe!!Oubliez les 5 semaines chez nous..... :whistlingb:
Et oui, vous pouvez prendre le CA sans solde, pas cool du tout, vu le coût de la vie!!!!


pourquoi je l'avais pas vu celui la??
Pas grave
Ouais c'est important de savoir si on n'a pas du tout de vacances quand même :wink:



Envoyé par l'application mobile Forum IC

tu as besoin de lunettes, alors???? :cool::8)::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si c'est vrai que ce n'est pas la chose la plus importante (avant même d'avoir commencé ) a savoir, je trouve que c'est bon a savoir quand même lol

Merci pour vos réponses ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement