Aller au contenu

Infirmier(e) et hôpitaux de Montréal


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ,

Je suis infirmière tout comme vous et j'ai signé en octobre au salon iDE pour un contrat de 2 ans

J arrive fin juillet pour debuter fin septembre : tout est reglé pour mon arrivee mais ma bataille administrative n'est pas terminée grrrrr

J ai fait a la base une demande de RP et mon dossier est en cours depuis mi février !! Ne recevant aucune nouvelles, ma future DRH m a demandé de faire une demande de permis temporaire il y a environ 15 jours : je viens de passer ma visite médicale lundi !

Est ce que j aurais mon visa à temps je ne sais malheureusement pas et ça me paraît très très très short mais qui sait.... les miracles existent peut être :smile:

En tout cas , ca n entame en rien mon envie et ma joie de venir m installer cet ete meme si c est un peu rageant

Alors bon courage à toutes et gardez la pêche :smile:)

Bises Laetitia

salut,

t'inquiete, les CAQ (permis temporaires ) sont tres rapide, je crois que les délais sont d'environ 3 semaine 1 mois.

et félicitation :smile:

allé courage :smile:

Modifié par d.ide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mon dossier a l'OIIQ en cours, il ne leur manquait "que" l'attestation de l'école d'inf et celle de l'ONI.... Déposée en main propre en avril a l'école... et oubliée par eux.... et pour l'ONI, ils attendaient sans rien dire le montant de la cotisation (dossier envoyé début avril pour fin de droits à la fin avril...) :whistlingb:

Le reste de mon dossier OIIQ est OK...

Donc, conseil a toutes les futures recrues : être derrière l'administration pour ne pas être oubliées !!!! :bye:

Il ne reste que le dossier "immigration".... Pour celles et ceux qui divorcent... : ils veulent aussi un formulaire IMM0008 rempli pour l'ex avec les justificatifs de CI ou passeport et actes de naissance.... :blink2: Donc tant pis si ça se passe mal avec l'ex en question meme s'il ne vient pas avec vous !!!! :crying:

Salut

Je pense comme les autres vas y au moins avec un permis de travail temporaire, n'y va pas sans rien.

J'ai fait une demande de Résidence permanente qui m' a été retournée car il manquait un document et qu'à force de l'attendre n'avait pas vu que les frais avait augmentés.

Du coup , il me demande de refaire ma demande de csq et de fournir le document manquant.

Mais j'ai préféré faire une demande de permis de travail temporaire étant donné que je veux y aller début septembre.

je passe la visite médicale fin juillet.

Tu nous raconteras tes premiers jour idelaure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Merci pour l'info, tu es dans quel établissement Neitiri? quel service?

Je suis à Québec et je travaille en chirurgie cardiaque. J'ai obtenu un poste de soir récemment et c'est une chance car je ne suis plus volante!

Demandez a exercer a Kuujjuaq :-)

Ben j'avais demandé au salon mais aucun hôpital de ton coin ne propose de stage d'intégration de 75 jours, ce que nous sommes obligé d'avoir pour être reconnu. :flowers:

Contente pour toi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour partir... Ca promet .....

ouvelles règles de réception selon la catégorie d’immigration

pixel.gif

Sous-catégorie d’immigration

Gens d’affaires

  • Investisseurs

Aucune nouvelle demande acceptée

du 14 avril 2012 au 31 mars 2013

  • Travailleurs autonomes et entrepreneurs

Aucune nouvelle demande acceptée

du 30 juin 2012 au 31 mars 2013 Travailleurs qualifiés Voir plus bas pour savoir si vous pouvez présenter

une demande dans la catégorie Travailleurs qualifiés

entre le 1er avril 2012 et le 31 mars 2013

Travailleurs qualifiés

Vous pouvez présenter une demande d’immigration à titre de travailleur qualifié seulement si vous êtes dans une des situations suivantes :

  • Vous résidez temporairement au Québec à titre d’étudiant étranger, vous satisfaites aux exigences relatives au dépôt d’une demande de certificat de sélection dans le programme régulier des travailleurs qualifiés et vous présentez votre demande au Québec.

  • Vous résidez temporairement au Québec dans le cadre d’un programme d’échange jeunesse visé par une entente internationale, par exemple, dans le cadre d’un programme vacances-travail (PVT). Vous travaillez à temps plein au Québec, vous satisfaites aux exigences relatives au dépôt d’une demande de certificat de sélection dans le programme régulier des travailleurs qualifiés et vous présentez votre demande au Québec.

  • Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme d’un établissement d’enseignement dans un domaine qui vous permet d’obtenir 6, 12 ou 16 points au critère domaine de formation de la grille de sélection des travailleurs qualifiés (voir Liste des domaines de formation permettant d’obtenir 6 points à la grille de sélection (PDF, 37 Ko) et Liste des domaines de formation permettant d’obtenir 12 ou 16 points à la grille de sélection (PDF, 34 Ko)). Le nombre d’années d’études requis pour l’obtention de votre diplôme doit être au moins égal au nombre d’années requis pour l’obtention d’un tel diplôme au Québec. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Si non, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande.
  • Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme du Québec ou un diplôme qui est assimilé à un diplôme du Québec, qui sanctionne au moins un an d’études à temps plein. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Sinon, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande.

  • Vous ou votre conjoint qui vous accompagne avez une offre d’emploi d’un employeur du Québec et cette offre a été validée par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles.

  • Citoyenneté et Immigration Canada vous a informé qu’il acceptait de traiter votre demande de résidence permanente au Canada.

  • Vous résidez temporairement au Québec, vous avez déjà été citoyen canadien et vous présentez votre demande au Québec.

Si votre situation ne correspond à aucune des situations décrites, vous ne pouvez pas présenter de demande d’ici au 31 mars 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps qu'infirmières, on sera "sauvées" par les point.... :whistlingb::blink2:

j'ai choisi de partir pour un séjour d'une quinzaine de jours en octobre et rentrer pour le salon IDE...

Je prends les voies de la sagesse, en espérant qu'elles portent leur fruits !!!!

j'ai renvoyé ce jour les documents demandés avec mon dossier d'immigration a Sydney en Nouvelle Ecosse, et j'ai bien hate de mon séjour....

A très vite de vos nouvelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour partir... Ca promet .....

ouvelles règles de réception selon la catégorie d’immigration

pixel.gif

Sous-catégorie d’immigration

Gens d’affaires

  • Investisseurs

Aucune nouvelle demande acceptée

du 14 avril 2012 au 31 mars 2013

  • Travailleurs autonomes et entrepreneurs

Aucune nouvelle demande acceptée

du 30 juin 2012 au 31 mars 2013 Travailleurs qualifiés Voir plus bas pour savoir si vous pouvez présenter

une demande dans la catégorie Travailleurs qualifiés

entre le 1er avril 2012 et le 31 mars 2013

Travailleurs qualifiés

Vous pouvez présenter une demande d’immigration à titre de travailleur qualifié seulement si vous êtes dans une des situations suivantes :

  • Vous résidez temporairement au Québec à titre d’étudiant étranger, vous satisfaites aux exigences relatives au dépôt d’une demande de certificat de sélection dans le programme régulier des travailleurs qualifiés et vous présentez votre demande au Québec.

  • Vous résidez temporairement au Québec dans le cadre d’un programme d’échange jeunesse visé par une entente internationale, par exemple, dans le cadre d’un programme vacances-travail (PVT). Vous travaillez à temps plein au Québec, vous satisfaites aux exigences relatives au dépôt d’une demande de certificat de sélection dans le programme régulier des travailleurs qualifiés et vous présentez votre demande au Québec.

  • Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme d’un établissement d’enseignement dans un domaine qui vous permet d’obtenir 6, 12 ou 16 points au critère domaine de formation de la grille de sélection des travailleurs qualifiés (voir Liste des domaines de formation permettant d’obtenir 6 points à la grille de sélection (PDF, 37 Ko) et Liste des domaines de formation permettant d’obtenir 12 ou 16 points à la grille de sélection (PDF, 34 Ko)). Le nombre d’années d’études requis pour l’obtention de votre diplôme doit être au moins égal au nombre d’années requis pour l’obtention d’un tel diplôme au Québec. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Si non, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande.
  • Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme du Québec ou un diplôme qui est assimilé à un diplôme du Québec, qui sanctionne au moins un an d’études à temps plein. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Sinon, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande.

  • Vous ou votre conjoint qui vous accompagne avez une offre d’emploi d’un employeur du Québec et cette offre a été validée par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles.

  • Citoyenneté et Immigration Canada vous a informé qu’il acceptait de traiter votre demande de résidence permanente au Canada.

  • Vous résidez temporairement au Québec, vous avez déjà été citoyen canadien et vous présentez votre demande au Québec.

Si votre situation ne correspond à aucune des situations décrites, vous ne pouvez pas présenter de demande d’ici au 31 mars 2013.

ne t'inquietes pas des quotas, on ne rentre pas dedans ce processus, d'apres le MSSS :)

bon courage pour tes démarches et profites bien de ton séjours là-bas ( tu voudra plus revenir :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

allo , les "futures" collègues,

je vous donne un peu des news : nous sommes passés en décision prise ce lundi 9/07, donc .... Départ prévu pour le 9 août pour Montréal avec mômes et chien...

Début du boulot 1 er septembre Santa Cabrini, que j'ai eu l'occasion de visiter en juin. C'est assez petit , gros centre d'ortho , chir digestive et urgences.

Locaux impeccables et du matos partout, partout, partout !

Très bon accueil égalemment .

Pour mémoire, nous avons commencé les démarches le 6 décembre , donc compter 8 mois effectivement quand on a un contrat de travail les affaires vont plus vite .

Voilà, je donnerais des nouvelles concernant le stage d'intégration !

Courage pour tous-toutes qui sont dans les démarches !

coucou future collègue,

contente d'avoir de tes news :smile:

moi les demarches ont pris un peu de retard (malgré la promesse d'embauche), mais heureusement j'ai un PVT, et je peux l'utiliser:)

mais je ne pense pas faire parti de celle du 1er septembre, car j'étais prévu pour octobre ( et Me D, n'a pas encore de date), ce qui me laisse le temps de préparer le déménagement :smile:

et il est vrai que l'impression que ca donnait etait bonne lors de mon entretien.

j'ai hâte de lire la suite , et je pense que d'autres aussi :smile:

allé ++

Eh, salut !

Je vois que tu as eu ton CSQ ! Félicitations !

Ça y est, on décolle le 9 août... Via Corsair, c'est le vol le moins cher que j'ai trouvé...

On s'installe sur le Plateau, ça fait cliché (!) mais on est tombé en amour du quartier, de l'appart et de nos futurs voisins !!!!

Donnes moi ton courriel en MP, plus facile pour te joindre !

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Elodie. Je viens d'être diplômée infirmière en France depuis juillet. Je souhaite venir au Canada début Avril 2013 avec mon amis qui doit effectuer un stage pour ses études de minimum 6 mois et moi travailler comme infirmière, mais je commence à peine les démarches. Je suis totalement perdue car je lis tout et son contraire sur les forums, les sites, personne n'a fait les mêmes démarches. Je ne sais par où commencer :/...

Est-ce qu'une infirmière française aurait la gentillesse de me faire part de son parcours d'immigration en détail (les papiers, les demandes, dans quel ordre procéder, etc...) afin que j'ai une chance de suivre mon amis en Avril ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !! ;)

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu bosses dans quel service ?

Sinon pour te simplifier la vie, le mieux est de te faire recruter directement au salon infirmier M° Porte de Versailles en novembre. Ainsi l'employeur fera une partie des formalités, ce qui te simplifiera la vie.

Sinon tu vas sur le site de l'OIIQ où tout est expliqué, et tu peux directement leur poser tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse en neurochirurgie.

Oui c'est ce que je compte faire aller au salon infirmier à Paris en octobre mais je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose en attendant parce que bon ça m'a l'air long et bien compliqué...

Pour poser des questions à l'OIIQ je leur adresse par e-mail dans "contactez-nous" c'est ça ?

Aussi, est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver la trousse de demande de reconnaissance d'équivalence ? Car apparemment c'est le point de départ de tout permis d'exercice, qu'il faut ensuite envoyer à l'Ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Pour commencer, bienvenue sur le forum..

Pour ce qui est de tes démarches...

Commences par t'inscrire a l'ordre infirmier français, car sans ça, pas d'inscription possible a l'ordre québécois (OIIQ)

et prépares le porte-monnaie pour toutes les démarches!!!!

Ensuite, pour les papiers d'immigration, il y a le CSQ a demander puis prendre soin de bien fournir TOUS les justificatifs, sinon, s'il manque qqchose, tt est renvoyé et c'est une perte de temps car tt se fait par courrier, avec une semaine de délai pour une traversée d'océan.. donc si A-R c'est 15j minimum....

Ne pas mélanger le dossier québécois et Canadien... car rien ne sera fait pour t'arranger....

Pour le dossier québécois, il te faut l'envoyer a Montréal, et ne plus venir a Paris à la délégation du Qc.

Pour le dossier canadien, ce sera en nouvelle écosse....

Pour le salon infirmier, il est fin octobre pour les entrevues. Je te conseille de t'inscrire en septembre car je ne pense pas que tu puisse te présenter sans être convoquée.

Sinon, tu auras aussi les journées québec en décembre, ou la aussi, la délégation santé québec est présente....

Voila.. Bon courage a toi XXXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Elodie,

Le seul truc qui risque de clocher c'est que tu n'as pas assez d'heures pour anticiper les démarches auprès de l'OIIQ, en vue d'avoir l'ARM .

Pour l'ARM tu dois avoir les 4 critères suivants :

- un diplôme d'Etat Infirmier de France,

- être inscrit à l'ordre infirmier de France,

- avoir excercé la profession d'infirmière au moins 500 heures au cours des 4 années précédent sa demande de permis

-réussir un stage d'adaptation.

Fais toi embaucher au salon infirmier ou aux Journées Québec et vois avec un PVT pour partir vite (avril c'est court , trop court pour une démarche classique CSQ +RP sachant que tu n'as pas tes 500 heures de boulot pour le moment et qu'il te les faut aussi pour le CSQ !!)

Bonne chance dans tes démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses ! :)

Je vais m'inscrire à l'Ordre Infirmier Francais dès que possible, je suis en attente de mon numéro ADELI.

Effectivement je me doutais que pour l'ARM d'après ce que j'ai lu je n'aurais fait mes 500 heures que courant décembre et ça ne suffira pas pour faire toutes les demandes d'ici Avril.

Je vais me rendre au salon en Octobre et voir pour une embauche. Je pensais voir pour un PVT aussi car c'est assez rapide. Mais est-il possible de partir en PVT et de travailler une fois là-bas en tant qu'infirmière ?

Car il est vrai qu'un PVT correspond tout à faire à mon projet. Je ne souhaite pas partir pour y vivre, ce ne serait que pour une durée d'un an environ, vivre une expérience nouvelle en faite.

Donc je pensais soit demander un permis de travail temporaire ou alors un PVT, vous en pensez-quoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Caroline ;) !

Cependant je ne trouve pas où il est écrit qu'il n'y a plus besoin des 500 heures de travail effectués, pour les nouvelles diplômées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce point là " Si vous ne remplissez pas toutes les conditions de délivrance d'un permis temporaire avec restrictions, notamment avoir deux années d'expérience, vous pourriez exercer à titre de candidate ou candidat à l'exercice de la profession infirmière. Ce titre permet d'exercer des activités réservées aux infirmières et aux infirmiers, à certaines conditions. "

Les certaines conditions c'est celle que tu m'a dites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et merci pour vos réponses ! :smile:

Je vais m'inscrire à l'Ordre Infirmier Francais dès que possible, je suis en attente de mon numéro ADELI.

Effectivement je me doutais que pour l'ARM d'après ce que j'ai lu je n'aurais fait mes 500 heures que courant décembre et ça ne suffira pas pour faire toutes les demandes d'ici Avril.

Je vais me rendre au salon en Octobre et voir pour une embauche. Je pensais voir pour un PVT aussi car c'est assez rapide. Mais est-il possible de partir en PVT et de travailler une fois là-bas en tant qu'infirmière ?

Car il est vrai qu'un PVT correspond tout à faire à mon projet. Je ne souhaite pas partir pour y vivre, ce ne serait que pour une durée d'un an environ, vivre une expérience nouvelle en faite.

Donc je pensais soit demander un permis de travail temporaire ou alors un PVT, vous en pensez-quoi ? :smile:

Lors de ta demande de PVT, n'oublies pas de demander la visite médicale du coup.

Mais saches qu'il faut quand même t'inscrire à l'OIIQ, donc demandes ta trousse, tu la recevras au bout d'un mois environ.

Pour le PVT, inscris toi pour avoir la date d'ouverture des demandes et commence déjà à réunir les papiers. L'année dernière c'etait finis au bout de 12 jours. (et pour info j'ai eu mon PVT en mars 2012, car beaucoup de demande et la VM rallonge aussi les délais) donc essayes d'envoyer très vite ta demande après l'ouverture ( en général mi-novembre).

voila :smile:

et bon courage :smile:

ps :

http://www.internati.../pvt-whp-fr.asp

dans le petit carré gris de ce lien tu trouveras l'inscription pour recevoir un mail à l'ouverture des demandes de PVT.

Modifié par d.ide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce point là " Si vous ne remplissez pas toutes les conditions de délivrance d'un permis temporaire avec restrictions, notamment avoir deux années d'expérience, vous pourriez exercer à titre de candidate ou candidat à l'exercice de la profession infirmière. Ce titre permet d'exercer des activités réservées aux infirmières et aux infirmiers, à certaines conditions. "

Les certaines conditions c'est celle que tu m'a dites ?

Pour ma part j'ai toujours l'info qu'il faille de l'expérience avant de bénéficier de l'ARM...sinon je crois qu'il faille passer un examen pratique (un peu comme le D.E ) pour valider le droit de travailler au Québec...

Par contre j'ai entendu que les diplômées des 2012 seront reconnues infirmières cliniciennes, càd la reconnaissance du bac+ 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement