Aller au contenu

Infirmier(e) et hôpitaux de Montréal


Messages recommandés

  • Habitués

SAlut

Ca y est j'ai passé mes entretiens et j'ai opter pour le sacré coeur.

Oui j'ai déja pris contact avec Mme Chartier.

J'attend les résultats du test de français avant de faire les démarches.

Tes entretiens ce sont bien passés?

excuse pour le temps de réponse, je n'avais pas vu ton post :P ( honte à moi)

et sinon est ce que tes démarches avancent et as tu eu les réponses à tes entretiens ?

aller bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut

Ca y est j'ai passé mes entretiens et j'ai opter pour le sacré coeur.

Oui j'ai déja pris contact avec Mme Chartier.

J'attend les résultats du test de français avant de faire les démarches.

Tes entretiens ce sont bien passés?

Salut Belette ;)

Juste un petit mot pour te dire que nous serons bientot collegue mdr : je commence fin septembre au Sacré-Coeur.

Je reviens d'une semaine à Montréal où j'ai pu rencontrer la DRH et ma future équipe (je ferais mon stage d'intégration en chir cardio)

Je dois avouer que le travail a l'air très différent et j'ai pu discuter avec une IDE francaise qui est déjà en intégration dans le service : elle confirme que les fonctions de l'IDE là bas sont très différentes, mais bon .... on y va pour le changement aussi donc on verra sur place

Bon courage à toutes et tous (pour les papiers à n'en plus finir et les autres démarches)

A bientot sur Montréal ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut

Ca y est j'ai passé mes entretiens et j'ai opter pour le sacré coeur.

Oui j'ai déja pris contact avec Mme Chartier.

J'attend les résultats du test de français avant de faire les démarches.

Tes entretiens ce sont bien passés?

Salut Belette :wink:

Juste un petit mot pour te dire que nous serons bientot collegue mdr : je commence fin septembre au Sacré-Coeur.

Je reviens d'une semaine à Montréal où j'ai pu rencontrer la DRH et ma future équipe (je ferais mon stage d'intégration en chir cardio)

Je dois avouer que le travail a l'air très différent et j'ai pu discuter avec une IDE francaise qui est déjà en intégration dans le service : elle confirme que les fonctions de l'IDE là bas sont très différentes, mais bon .... on y va pour le changement aussi donc on verra sur place

Bon courage à toutes et tous (pour les papiers à n'en plus finir et les autres démarches)

A bientot sur Montréal :wink:)

coucou.

ben voilà, j'avais fait une demande de résidence permanente mais ayant reçu les résultats du TCFQ mi mai, j'ai du demandé un visa temporaire pour avoir le permis de travail temporaire en septembre.

J'attends l'offre d'emploi du HSCM afin d'envoyer mes papiers à l'ambassade de paris...

En effet, il faut vraiment être motivée pour y aller lol

tu dois aussi commencer le 24/09 leati1804?

J'ai aussi demandé la chirurgie mais je ne sais pas où j'irais exactement.

En fait , ça fait 5ans que je travaille au bloc opératoire , sans expériences de service depuis le DE. Je suis obligé de faire le stage en service avant de regagner le bloc .

Tu as travaillé où jusqu'à présent?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut

Ca y est j'ai passé mes entretiens et j'ai opter pour le sacré coeur.

Oui j'ai déja pris contact avec Mme Chartier.

J'attend les résultats du test de français avant de faire les démarches.

Tes entretiens ce sont bien passés?

Salut Belette :wink:

Juste un petit mot pour te dire que nous serons bientot collegue mdr : je commence fin septembre au Sacré-Coeur.

Je reviens d'une semaine à Montréal où j'ai pu rencontrer la DRH et ma future équipe (je ferais mon stage d'intégration en chir cardio)

Je dois avouer que le travail a l'air très différent et j'ai pu discuter avec une IDE francaise qui est déjà en intégration dans le service : elle confirme que les fonctions de l'IDE là bas sont très différentes, mais bon .... on y va pour le changement aussi donc on verra sur place

Bon courage à toutes et tous (pour les papiers à n'en plus finir et les autres démarches)

A bientot sur Montréal :wink:)

coucou.

ben voilà, j'avais fait une demande de résidence permanente mais ayant reçu les résultats du TCFQ mi mai, j'ai du demandé un visa temporaire pour avoir le permis de travail temporaire en septembre.

J'attends l'offre d'emploi du HSCM afin d'envoyer mes papiers à l'ambassade de paris...

En effet, il faut vraiment être motivée pour y aller lol

tu dois aussi commencer le 24/09 leati1804?

J'ai aussi demandé la chirurgie mais je ne sais pas où j'irais exactement.

En fait , ça fait 5ans que je travaille au bloc opératoire , sans expériences de service depuis le DE. Je suis obligé de faire le stage en service avant de regagner le bloc .

Tu as travaillé où jusqu'à présent?

bye

Effectivement je commence le 24/09 !!! toi aussi alors !!! normalement tu auras le choix entre neuro-chir, chir ortho et chir cardio : la DRH m'a demandé ce que je voulais faire, ca se trouve on se retrouvera dans le meme service...

cela fait 7 ans que je suis diplomée et je n'ai jamais quitté les urgences !! alors comme toi travaillez dans un service sera nouveau pour moi et en plus, en chir cardio : double chamboulement mais je saurais faire face mdr :)

Je vais egalement demander un visa temporaire, sur les conseils du MSSS, car j'attends toujours et desesperemment ma demande de RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol C'est rassurant de trouver quelqu'un dans la même situation!

Je pense que je demanderai la chir ortho, j'ai toujours été à l'aise là dedans.

On se tient au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Mulouthenurse car il est difficile de trouver des témoignages concrets sur le "stage" d'intégration dans le cadre de l'ARM. Pour ma part je suis en train de finaliser mon inscription à l'OIIQ. Cela à pris un peu de temps car nous avons dû quitter depuis peu la Polynésie, transiter par la France et m'inscrire à L'ONI en France...car pour info, la santé est de compétence territoriale dans les Pays et Collectivités d'Outre Mer. En d'autres termes, il n'y à pas d'accord pour le moment entre l'ONI et l'ordre polynésien donc pas d'ARM possible sans passage par la métropole. En tous les nous sommes un jeunes couple avec 2 enfants et serions ravis d'en apprendre plus sur l'intégration des ide dans la ville de Québec.

A + pour de nouvelles infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je commence le 24/09 !!! toi aussi alors !!! normalement tu auras le choix entre neuro-chir, chir ortho et chir cardio : la DRH m'a demandé ce que je voulais faire, ca se trouve on se retrouvera dans le meme service...

cela fait 7 ans que je suis diplomée et je n'ai jamais quitté les urgences !! alors comme toi travaillez dans un service sera nouveau pour moi et en plus, en chir cardio : double chamboulement mais je saurais faire face mdr :smile:

Je vais egalement demander un visa temporaire, sur les conseils du MSSS, car j'attends toujours et desesperemment ma demande de RP

Salut,

J'apporte une petite précision par rapport à ce que vous dites, vous pouvez choisir votre service pour le stage d'intégration de 75 jours. Après vous êtes équipe volante automatiquement (quel que soit l'hôpital) avec obligation pour votre employeur de vous fournir un temps plein sur les trois quarts de travail (jour soir nuit). S'il y a des dispo (maladie, maternité, etc) dans le service où vous avez fait votre stage il peut vous y garder en remplacement, sinon ce sera partout dans l'hôpital.

Bon courage

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qui est infirmière et rencontre des difficultés pour les dossiers d'immigration (renvoi pour manque de formulaire... ou autre...) tant Canadien que Québécois??? :crying:

Combien de temps pour le tout??? :blink2:

Quelles ont été vos démarches pour trouver un poste à Montréal, autre que les journées Québec???

Merci de vos réponses XXX :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demandez a exercer a Kuujjuaq :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Qui est infirmière et rencontre des difficultés pour les dossiers d'immigration (renvoi pour manque de formulaire... ou autre...) tant Canadien que Québécois??? :crying:

Combien de temps pour le tout??? :blink2:

Quelles ont été vos démarches pour trouver un poste à Montréal, autre que les journées Québec???

Merci de vos réponses XXX :bye:

salut,

moi je suis passée par le MSSS pour une demande de renseignement au départ :smile:http://www.msss.gouv...r_et_infirmiere

(sinon il y a aussi le salon IDE en octobre à Paris :) )

ils te donnent les renseignements dont tu as besoin ainsi qu'une aide au placement dans un hôpital.

Pour le CSQ, on est normalement prioritaire, mais il y a eu du changement dans les démarches d'imigration qui devraient être accélerer mais dont je ne vois pas les effets pour l'instant et qui m'ont l'air rallongés.

DCSQ envoyé le 9/05 reçu le 18 ( merci la poste française :tongue: )

avec un test de français copie conforme au lieu de l'original, qui aurait dû m'être renvoyé mais pour l'instant pas de news :sad:

voili voilou.

Modifié par d.ide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Merci pour l'info, tu es dans quel établissement Neitiri? quel service?

Je suis à Québec et je travaille en chirurgie cardiaque. J'ai obtenu un poste de soir récemment et c'est une chance car je ne suis plus volante!

Demandez a exercer a Kuujjuaq :-)

Ben j'avais demandé au salon mais aucun hôpital de ton coin ne propose de stage d'intégration de 75 jours, ce que nous sommes obligé d'avoir pour être reconnu. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci les filles pour ces com's.... :db:

Mais je vais essayer de trouver un emploi sur place..... Ca fait déjà 3 fois que mon dossier d'immigration pour le Canada me revient; avec des demandes différentes a chaque fois.... Mon CSQ est envoyé et pas de réponse.... :blink2:

Je suis prête à faire autre chose en attendant, mais tourner la page.... et avoir un job....Je compte arriver en automne, car j'ai 2 mois de préavis dans la clinique ou je bosse en France.....

Qu'en dites vous???? :blink2: est ce possible de trouver un boulot et que les dossiers se finalisent ensuite???? sans être renvoyée en France, malgré le désir de s'établir là bas???

A bientôt XXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il vaut mieux faire les choses dans les règles, tu feras quoi là bas sans avoir de résidence permanente, avec un simple visa de touriste ?

Pourquoi n'es tu pas passée par le salon infirmier au mois de novembre, à mon avis ça t'aurait simplifié les choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les filles pour ces com's.... :db:

Mais je vais essayer de trouver un emploi sur place..... Ca fait déjà 3 fois que mon dossier d'immigration pour le Canada me revient; avec des demandes différentes a chaque fois.... Mon CSQ est envoyé et pas de réponse.... :blink2:

Je suis prête à faire autre chose en attendant, mais tourner la page.... et avoir un job....Je compte arriver en automne, car j'ai 2 mois de préavis dans la clinique ou je bosse en France.....

Qu'en dites vous???? :blink2: est ce possible de trouver un boulot et que les dossiers se finalisent ensuite???? sans être renvoyée en France, malgré le désir de s'établir là bas???

A bientôt XXX

salut,

tu pourras chercher du taf oui, mais pas travailler car tu n'auras que le statut de touriste et saches que les délais du CSQ/ RP sont passé à 8 mois en moyenne, depuis les nouvelles recommendations (et cela s'il ne te manque rien en document)ca fait long l'attente, de plus as tu commencer les démarches auprès de l'OIIQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mon dossier a l'OIIQ en cours, il ne leur manquait "que" l'attestation de l'école d'inf et celle de l'ONI.... Déposée en main propre en avril a l'école... et oubliée par eux.... et pour l'ONI, ils attendaient sans rien dire le montant de la cotisation (dossier envoyé début avril pour fin de droits à la fin avril...) :whistlingb:

Le reste de mon dossier OIIQ est OK...

Donc, conseil a toutes les futures recrues : être derrière l'administration pour ne pas être oubliées !!!! :bye:

Il ne reste que le dossier "immigration".... Pour celles et ceux qui divorcent... : ils veulent aussi un formulaire IMM0008 rempli pour l'ex avec les justificatifs de CI ou passeport et actes de naissance.... :blink2: Donc tant pis si ça se passe mal avec l'ex en question meme s'il ne vient pas avec vous !!!! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo , les "futures" collègues,

je vous donne un peu des news : nous sommes passés en décision prise ce lundi 9/07, donc .... Départ prévu pour le 9 août pour Montréal avec mômes et chien...

Début du boulot 1 er septembre Santa Cabrini, que j'ai eu l'occasion de visiter en juin. C'est assez petit , gros centre d'ortho , chir digestive et urgences.

Locaux impeccables et du matos partout, partout, partout !

Très bon accueil égalemment .

Pour mémoire, nous avons commencé les démarches le 6 décembre , donc compter 8 mois effectivement quand on a un contrat de travail les affaires vont plus vite .

Voilà, je donnerais des nouvelles concernant le stage d'intégration !

Courage pour tous-toutes qui sont dans les démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour idelaure,

Bien chanceuse de pouvoir partir... Et bon courage pour ton installation....

Merci de nous souhaiter bon courage pour le démarches....il en faut !!!!

Bien hate d'avoir des news après installation de toute la petite famille....

A bientôt XXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo , les "futures" collègues,

je vous donne un peu des news : nous sommes passés en décision prise ce lundi 9/07, donc .... Départ prévu pour le 9 août pour Montréal avec mômes et chien...

Début du boulot 1 er septembre Santa Cabrini, que j'ai eu l'occasion de visiter en juin. C'est assez petit , gros centre d'ortho , chir digestive et urgences.

Locaux impeccables et du matos partout, partout, partout !

Très bon accueil égalemment .

Pour mémoire, nous avons commencé les démarches le 6 décembre , donc compter 8 mois effectivement quand on a un contrat de travail les affaires vont plus vite .

Voilà, je donnerais des nouvelles concernant le stage d'intégration !

Courage pour tous-toutes qui sont dans les démarches !

coucou future collègue,

contente d'avoir de tes news :smile:

moi les demarches ont pris un peu de retard (malgré la promesse d'embauche), mais heureusement j'ai un PVT, et je peux l'utiliser:)

mais je ne pense pas faire parti de celle du 1er septembre, car j'étais prévu pour octobre ( et Me D, n'a pas encore de date), ce qui me laisse le temps de préparer le déménagement :smile:

et il est vrai que l'impression que ca donnait etait bonne lors de mon entretien.

j'ai hâte de lire la suite , et je pense que d'autres aussi :smile:

allé ++

Modifié par d.ide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je suis infirmière tout comme vous et j'ai signé en octobre au salon iDE pour un contrat de 2 ans

J arrive fin juillet pour debuter fin septembre : tout est reglé pour mon arrivee mais ma bataille administrative n'est pas terminée grrrrr

J ai fait a la base une demande de RP et mon dossier est en cours depuis mi février !! Ne recevant aucune nouvelles, ma future DRH m a demandé de faire une demande de permis temporaire il y a environ 15 jours : je viens de passer ma visite médicale lundi !

Est ce que j aurais mon visa à temps je ne sais malheureusement pas et ça me paraît très très très short mais qui sait.... les miracles existent peut être :)

En tout cas , ca n entame en rien mon envie et ma joie de venir m installer cet ete meme si c est un peu rageant

Alors bon courage à toutes et gardez la pêche :))

Bises Laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement