Aller au contenu

Numéro d'assuré social...


Hemolas

Messages recommandés

  • Habitués

Hello tout le monde, j'ai un problème, j'ai appelé service Canada et immigration Canada, personne ne peut m'aider... Je m'explique:

Hier j'ai reçu la brune !!! Youpi !!! Du coup avec ma blonde hop on est parti faire le tour du poteau pour valider tout ça, parce que venant de France, depuis le 1er décembre, plus besoin d'envoyer les passeports pour avoir le visa autocollant....

Super, je suis allé à La Colle, où en fait il ne font pas ces papiers, et où j'ai failli me faire shooter par la douanière américaine parce que je suis descendu du véhicule pour me dégourdir les jambes sans lui avoir demander (Ah la douane suisse me manque !!!)

"Are you kidding me ??? Are you creepy or what? Get back in your car !!!" puis à sa collègue: "Do they all want me to shoot them today ?" ou quelque chose du genre.... Heureusement les douanes canadiennes sont plus agréables.

Direction St Bernard de la Colle, et hop à nouveau douanes américaines, bien plus agréables cette fois, mais je suis pas descendu de voiture sans autorisation !!!! Hop refus pour retourner aux douanes canadiennes, et en moins de 45 min c'est réglé, j'ai ma CRP validé et mon visa tampon dans mon passeport

Aujourd'hui je me rends donc à Services Canada pour mon numéro d'assurance sociale pour pouvoir enfin travailler. 2 heures d'attente, pour qu'on me dise qu'il me faut la carte de résident permanent (qui me sera expédiée courant février), ou ma CRP avec le visa autocollant....

J'ai beau essayé d'expliquer à la dame, puis par téléphone à tous les services que ce visa autocollant n'est plus d'actualité depuis le 1er décembre 2011, rien à faire, pas moyen d'obtenir mon numéro d'assurance sociale... Donc toujours pas le droit de travailler.... J'en ai marre je suis perdu, alors si quelqu'un a une solution, une idée, merci de ma faire signe !

Modifié par Hemolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouff ces donc bin compliquer leur affaire eux ..... mais je pense que tu aura de bonne réponses bientôt de la part de lagamine et de laysa ....elle sont très bonnes sur ce coter la ....

bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,,

Essaie d'aller a un autre bureau de service Canada ou bien appel.. Est-ce que le douanier t'a donné un document pour ta résidence?? Et de toute façon tu n'avais pas a aller au État-Unis pour valider ton passeport il y a un bureau a Montréal pour ça.. Si tu n'as pas le document qui prouve que ta résidence bien malheureusement il est vrai que tu n'auras pas le choix d'attendre ta carte..

Voici les documents exiger pour faire une demande de carte d'assurance sociale;

Résidents permanents

Vous devez présenter l'un des documents suivants:

  • Carte de résident permanent délivrée par Citoyenneté et Immigration Canada
  • Confirmation de résidence permanente et visa autocollant apposé sur un passeport étranger ou un document de voyage
  • Fiche relative au droit d'établissement délivrée avant le 28 juin 2002

Donc si tu n'as pas de confirmation de résidence qui d'habitude est donné a la douane bien tu n'auras pas le choix d'attendre ta carte comme je te disais plutôt.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello ! Merci pour les réponses ! Si, j'ai le visa tampon dans mon passeport de la douane canadienne + ma CRP validée... Mais ils veulent le visa autocollant, et je l'ai pas eu que ça se faisait en envoyant le passeport à Paris et que depuis le 1er décembre 2011 on a plus à le faire.... Donc j'ai pas et je n'aurais pas de visa autocollant..... Du coup ils me disent d'attendre ma carte de RP pour faire ma demande..... qui sera envoyée en février 2012....

Et pour appeler, j'ai appeler, service Canada, immigration Canada... Mais ils peuvent rien faire à ce qu'ils me disent...

Modifié par Hemolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello ! Merci pour les réponses ! Si, j'ai le visa tampon dans mon passeport de la douane canadienne + ma CRP validée... Mais ils veulent le visa autocollant, et je l'ai pas eu que ça se faisait en envoyant le passeport à Paris et que depuis le 1er décembre 2011 on a plus à le faire.... Donc j'ai pas et je n'aurais pas de visa autocollant..... Du coup ils me disent d'attendre ma carte de RP pour faire ma demande..... qui sera envoyée en février 2012....

Et pour appeler, j'ai appeler, service Canada, immigration Canada... Mais ils peuvent rien faire à ce qu'ils me disent...

Donc malheureusement tu n'auras pas le choix d'attendre..

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello ! Merci pour les réponses ! Si, j'ai le visa tampon dans mon passeport de la douane canadienne + ma CRP validée... Mais ils veulent le visa autocollant, et je l'ai pas eu que ça se faisait en envoyant le passeport à Paris et que depuis le 1er décembre 2011 on a plus à le faire.... Donc j'ai pas et je n'aurais pas de visa autocollant..... Du coup ils me disent d'attendre ma carte de RP pour faire ma demande..... qui sera envoyée en février 2012....

Et pour appeler, j'ai appeler, service Canada, immigration Canada... Mais ils peuvent rien faire à ce qu'ils me disent...

Donc malheureusement tu n'auras pas le choix d'attendre..

Bonne soirée

Malheureusement j'ai une tête de cochon et heureusement.

Je suis allé avant hier à service Canada avec tous les documents citant la nouvelle loi, et ils avaient reçu un mémo par email sur le changement, j'ai donc pu avoir mon NAS ! Pour ma carte d'assurance maladie, j'ai ajouté au dossier une copie de la lettre accompagnant ma brune précisant que le visa autocollant n'existe plus dans certains cas, ainsi que les deux documents imprimés:

http://www.cic.gc.ca...2011/bo348a.asp

http://gazetteducana...ors208-fra.html

J'espère que ça pourra en aider d'autres dans mon cas

Si j'avais du me résigner à chaque fois, je serais encore en France....

Modifié par Hemolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • Habitués

Bonjour,

j'ai une question concernant la demande du NAS.

J'ai eu un CSQ et une CRP. J'ai mes billets d'avions pour Montréal, je vais donc valider mes documents pour ma RP aux douanes de Montréal.

Pour le NAS, est ce que je dois (comme j'ai le CSQ) en faire la demande à Montréal ou au Québec en général ou est ce que le NAS peut être demandé dans toute province (par exemple Ontario, Ottawa) si on est hébergé hors de la Province du Québec ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai une question concernant la demande du NAS.

J'ai eu un CSQ et une CRP. J'ai mes billets d'avions pour Montréal, je vais donc valider mes documents pour ma RP aux douanes de Montréal.

Pour le NAS, est ce que je dois (comme j'ai le CSQ) en faire la demande à Montréal ou au Québec en général ou est ce que le NAS peut être demandé dans toute province (par exemple Ontario, Ottawa) si on est hébergé hors de la Province du Québec ?

Merci !

Tu es censée vivre au Québec, tu dois faire toutes tes démarches au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai une question concernant la demande du NAS.

J'ai eu un CSQ et une CRP. J'ai mes billets d'avions pour Montréal, je vais donc valider mes documents pour ma RP aux douanes de Montréal.

Pour le NAS, est ce que je dois (comme j'ai le CSQ) en faire la demande à Montréal ou au Québec en général ou est ce que le NAS peut être demandé dans toute province (par exemple Ontario, Ottawa) si on est hébergé hors de la Province du Québec ?

Merci !

Tu es censée vivre au Québec, tu dois faire toutes tes démarches au Québec

ok merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement