Aller au contenu

besoin d'aide


haya

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum et j'ai actuellement beaucoup de questions sans réponse.

Je suis de nationalité algérienne , mon conjoint est egyptien,finalement ont a le visa apposé sur nos passeports, notre visa expirera le 1 Aout 2012, je suis inquiète, j'ai beaucoup de questions sans reponse,j'ai fais toutes les procédures d'immigration seule, sans avocat, dieu merci tous a bien marché, mais pour le reste, j'ai peur.

J'envisage partir le 1 Mai 2012 pour un moi, et je retourne au Koweït, la ou nous somme installés, parce que ont est pas prêtent à partir définitivement cette année 2012, mes questions sont les suivantes :

1- j'ai choisi la capitale nationale, au début, et sur mon CSQ c'est écrit ville de destination : Capitale national, mais actuellement j'ai changé d'avis, je veux Montréal, est ce c'est normal je peux partir a Montréal est annulé la capitale nationale? Je vous prie de me donner vos avis sur les 2 villes et pour moi et mon marie quelle est la ville qui nous va le mieux ( adaptation la vie sociale, le travail,,,,,)

,2- combien de temps pour faire la carte d'assurance,,,un compte bancaire, et quelles sont les démarches a faire une fois arrivée pour la première fois ?

3- aussi quelle adresse dois – je donné , je vais rester juste un moi ?

Je vous prie de m'aider, par tous les conseilles, et m'informez de tous les documents ,et procédures que je dois préparer avant de partir.

(ont ma dis il faut préparer une liste de bagages, pour ne pas attendre trop a l'aéroport, et quelle est le montant d'argent liquide que je dois prendre avec moi, quelle sont les aides financières que je peux benificier?

Merci merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà, il est bizarre qu'il soit inscrit sur votre CSQ "capitale nationale" car ce n'est pas un nom de ville de destination. Il est impossible de dire quelle ville "vous ira le mieux" compte tenu du fait que nous n'avons aucune information sur votre métier, vos goûts etc.

2) L'agent d'immigration vous donnera toutes les adresses et les numéros de téléphone utiles pour faire les démarches. Pour le compte bancaire, c'est exactement pareil que chez vous.

3) Si vous ne vous installez pas définitivement au Québec, vous ne pouvez pas donner d'adresse. Les agents d'immigration n'envoient pas les cartes de résidents à l'étranger, il y a eu trop d'abus et en général, ils considèrent que lorsqu'on a fait une procédure d'immigration aussi longue, c'est pour s'établir définitivement au Québec.

Il faut apporter le maximum d'argent avec vous, car une immigration coûte cher. Et pour info, vous ne pourrez bénéficier d'aucune aide financière. Vous êtes censés apporter vos bras pour travailler, pas vivre aux crochets des Québécois.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon pas de panique, le choix de votre ville d'instalation definitive se fera selon vos emploie, vous pouvez vous installer ou bon vous semble Montreal ou la ville de Quebec.

Par contre votre mari devra vous accompagner lors de votre visite vous devrez avoir une adresse ou vos cartes de RP vous seront envoyé, ains vous pourrez sortir du territoir si vous ne les avez pas recu il y a une procedure a suivre mais je ne la connais pas vraiment, le Canada n'est quand meme pas une grande prison.

Et il n'est pas besoin d'en rajouter sur les aides financieres et le blabla habituel qui en decoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

C'est écrit comme suit sur mon CSQ:

1 Unité administrative

2-Numéro du dossier

3-Numéro référence individuel

4-Nom a la naissance

5-Prénom……………11- Région de destination : Capitale-Nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement