Aller au contenu

Recherche location


Kristell

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrai louer un appartement non meublé de 3 chambres sur Montréal pas trop loin du centre, pouvez vous me dire quel sont les coins à éviter à tout prix et les coins les mieux fréquentés avec une école privé primaire à côté. Combien faut il compter pour ce type d'appartement??

Merci d'avance pour vos réponses.

Kristell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

Je sais c'est plus coûteux de louer aux enivrons de Mont royal, Outremont, Westmount ainsi qu'au vieux Montréal

Donc je vous conseille de plus chercher aux environs de l'ouest de Montréal ou au nord de l’île; pour un nouvel arrivant je trouve ça plus judicieux

Aussi essayer ce site de recherche: http://www.louer.ca/

Bon courage dans vos recherches

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je voudrai louer un appartement non meublé de 3 chambres sur Montréal pas trop loin du centre, pouvez vous me dire quel sont les coins à éviter à tout prix et les coins les mieux fréquentés avec une école privé primaire à côté. Combien faut il compter pour ce type d'appartement??

Merci d'avance pour vos réponses.

Kristell

Bonjour Kristell

Qu'entendez vous par éviter à tout prix ? Parce que selon votre personnalité, ce ne sera pas du tout pareil.

Par exemple, personnellement j'éviterai à fond le plateau car trop de français et ce n'est pas ce que je recherche, ou encore le quartier latin car vraiment beaucoup trop animé pour moi. Après si vous êtes une fêtarde, ça peut être bien d'aller dans ces coins là.

Après, quel est votre budget ?

Comme indiqué par Montreal_homesick, certains quartiers sont plus couteux que d'autres :

- le plateau (pour un 5 1/2 comme vous le souhaitez, compter dans les 1100 $)

- outremont (et quoique... dans les 950 - 1050 $ en moyenne je dirai)

- Westmount (à envisager si vous avez de quoi vous payer une maison à 1 million d'euros)

- Hampstead (1,5 millions la maison ?)

Près du centre et où les prix ne se sont pas envolés, il y aurait Rosemont Petite Patrie (entre 800 et 1000 $), mais apparemment ça commence à grimper ou encore Hochelaga Maisonneuve (d'autres pourront vous donner des prix mais je sais que c'est plus abordable). Attention pour ce dernier cependant, il y a vraiment 2 zones dedans, pas forcément fréquenté pareil (un côté plus aisé qu'un autre on va dire).

Il y a aussi le sud Ouest (Verdun, Ville Emards, LaSalle) qui est un coin assez familliale aussi (vu que vous cherchez 3 chambres, j'en déduis que vous êtes une famille) mais ça rallonge par rapport au centre ville. A savoir par exemple que nous venons de signer pour un 4 1/2 (2 chambres) à Ville-Emard pour 685 $, et qu'on nous a dit que les 5 1/2 du coin était vers 850 - 900 $. Par contre il faut qu'on compte 10min de marche jusqu'au métro jolicoeur puis 20 à 25 min de métro pour être en plein centre ville.

Enfin il reste tout l'ouest : Côte des Neiges - Notre Dame de Grâce - Côte St Luc (j'ai déjà enlevé Hampstead)

Nous sommes actuellement à Notre Dame de Grâce et c'est pas mal. Je pense qu'au niveau prix c'est de l'ordre d'Outremont par contre.

Côtes des Neiges est dans les mêmes prix que NDG.

Côte St Luc est moins cher mais assez éloigné (plus de métro à proximité).

Attention ces 3 quartiers sont à très forte tendance anglophone.

Je ne connais pas Villeray St Michel Parc Extension (au nord - nord est) mais là ça commence à faire un peu loin car plus de métro non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment pour vos site internet et aussi pour cette description précise des coins de Montréal ça vas beaucoup m'aider dans mes recherches je n'en espéré pas t'en.

[ pouvez vous me dire quel sont les coins à éviter à tout prix )

Je voulais dire par exemple "cartier nord de Marseille"

J'ai effectivement une fille de 6 ans et j'aimerai avoir une école sympa à proximité, un coin pas trop anglophone car malheureusement notre anglais laisse à désirer mais un endroi familiale. Notre budget est maximum de 1100$ ca a l'aire d'aller par rapport au budget que vous m'avez dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je n'irai pas sur l'Ile des Soeurs en arrivant, mais chacun ses choix.

Mes raisons : Pas de métro et l'A15 et le Pont Champlain

Pas de métro implique l'achat d'un véhicule ou de prendre le bus

Pour sortir de l'Ile et rejoindre le centre de Montréal, c'est systématiquement l'A15 et le pont Champlain qui sont, parait-il, tout le temps embouteillés (et c'est ce qu'on voit de l'A15 tous les jours de là où on est)...

Voici les sites que nous avons utilisés pour chercher un appartement :

kijiji.ca

ragq.com

immigrer.com

appartement-meuble-montreal.com

louer.ca

logisquebec.com

reservationmontreal.com

location.duproprio.com (personnellement j'aime bien celui-ci)

appartalouer.com (et celui-ci)

craiglist.ca

quebec.gologementsalouer.ca

alouer.voir.ca

toutmontreal.com

Certains sont pour des meublés, d'autres sont généraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca tombe bien. Reçu ce matin à ma boite:

Grand 6 1/2 à louer pour janvier (Verdun) 1111$/mois

Spacieux (1250 pieds carrés), joli et très lumineux 6 1/2 - 3 grandes chambres à coucher.

Date d'occupation très flexible -

Maintenant, mi-décembre ou début

janvier.

Description de l'appartement :

- Situé au 2è étage

- Planchers bois-francs, hauts plafonds, grandes fenêtres

- Mur de briques salon et cuisine

- Cuisine et salle de bain rénovées, balcon

- Entrées laveuse-sécheuse

- Bloc à 3 logements très bien entretenu, propriétaire amicale

- Près de tout! 2 min. à pied du métro de l'Église, tout près de la rue Wellington (épicerie, restos, SAQ, magasins, etc.), du fleuve et du parc (tennis, pistes cyclables) et des autoroutes (15, 20, 720) - Parking gratuit dans la rue.

- Proximité du marché Atwater, canal Lachine, hôpital

_______________________________________________________________

Je ne sais pas si c'est une reprise de location. Pas mentionné . Bien sûr, je donnerai les coordonnées jointes par MP

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaou merci pour tout ces renseignements c'est super sympa. Merci "argentino2003" je suis allé regarder sur ton site les appart on l'aire d'être sympa mais il est vrai que je préféré prendre les transports en commun le plus possible car je ne support pas les bouchons mais vraiment merci quand même.

Merci à toi aussi "Cherrybee" l'appartement avait l'aire d'être très intéressent mais pour l'instant je suis plus dans les renseignements, je m'installe vers mai juin 2013 mais dés que la machine est en marche je le ferai savoir par le forum on ne sais jamais... Merci encors

Et merci pour tout ces sites j'en connaissait quelque un mais là...Je pense que je devrai trouver mon bonheur.

Encore merci à vous tous.

Modifié par Kristell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouaou merci pour tout ces renseignements c'est super sympa. Merci "argentino2003" je suis allé regarder sur ton site les appart on l'aire d'être sympa mais il est vrai que je préféré prendre les transports en commun le plus possible car je ne support pas les bouchons mais vraiment merci quand même.

Merci à toi aussi "Cherrybee" l'appartement avait l'aire d'être très intéressent mais pour l'instant je suis plus dans les renseignements, je m'installe vers mai juin 2013 mais dés que la machine est en marche je le ferai savoir par le forum on ne sais jamais... Merci encors

Et merci pour tout ces sites j'en connaissait quelque un mais là...Je pense que je devrai trouver mon bonheur.

Encore merci à vous tous.

Ouh lààà, en effet, tu as largement le temps. En tout cas, reviens avec ta question en février 2013. C'est à ce moment-là que les locataires donnent leur réponse quant à leur renouvellement de bail, et c'est à cette époque que les locations sont proposées en plus grand nombre, mais pour des baux débutant au mois de juin ou juillet suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je n'irai pas sur l'Ile des Soeurs en arrivant, mais chacun ses choix.

Mes raisons : Pas de métro et l'A15 et le Pont Champlain

Pas de métro implique l'achat d'un véhicule ou de prendre le bus

Pour sortir de l'Ile et rejoindre le centre de Montréal, c'est systématiquement l'A15 et le pont Champlain qui sont, parait-il, tout le temps embouteillés (et c'est ce qu'on voit de l'A15 tous les jours de là où on est)...

Heu l'Ile des Soeurs est un peu dans une bulle...le bus qui part de l'Ile jusqu'au centre-ville, le 168, est jamais dans les embouteillages parce qu'il prend Bonaventure et non le Pont Champlain ou l'A15.

Quant au métro, payer 100$ de plus pour être au pied du métro, alors que en prenant le bus on survit quand-même...perso c'est tout vu. Je suis à 10 minutes du métro orange en bus et je paye nettement moins cher que si je donnais sur la station.Mais comme tu dis, chacun ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis qui diffère sa me permet de voir plus claire. Déjà ca ma donné une bonne idée de ce qui ce fait et ou chercher dés que j'ai trouvé je vous demanderai votre avis sur le coin, les transports...

J'aurai aimé savoir quel sont les coins à évité, si il y a des coins pas bien fréquenté comme en France ou on ne peut pas sortie dés qu'il fait nuit... Une de mes plus grande crainte serai d'être attiré par un appartement par son prix, sa grandeur, son intérieur et d'être dans un coin ou quant je gare ma voiture le samedi chez moi je l'a retrouve désossé le lundi. Je vous dit ca car c'est exactement ce qui mes t'arrivai en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une de mes plus grande crainte serai d'être attiré par un appartement par son prix, sa grandeur, son intérieur et d'être dans un coin ou quant je gare ma voiture le samedi chez moi je l'a retrouve désossé le lundi. Je vous dit ca car c'est exactement ce qui mes t'arrivai en France.

Ça ne risque pas vraiment de vous arriver ici...j'ai l'impression que par rapport à certains coins de France, il y a pas mal moins d'insécurité ici !

Sinon à Montréal, les quartiers considérés mal famés selon nos critères à nous seraient certaines parties de Montréal-Nord, de St-Michel, de St-Léonard, du Centre-Sud et d'Hochelaga-Maisonneuve.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je n'irai pas sur l'Ile des Soeurs en arrivant, mais chacun ses choix.

Mes raisons : Pas de métro et l'A15 et le Pont Champlain

Pas de métro implique l'achat d'un véhicule ou de prendre le bus

Pour sortir de l'Ile et rejoindre le centre de Montréal, c'est systématiquement l'A15 et le pont Champlain qui sont, parait-il, tout le temps embouteillés (et c'est ce qu'on voit de l'A15 tous les jours de là où on est)...

Heu l'Ile des Soeurs est un peu dans une bulle...le bus qui part de l'Ile jusqu'au centre-ville, le 168, est jamais dans les embouteillages parce qu'il prend Bonaventure et non le Pont Champlain ou l'A15.

Quant au métro, payer 100$ de plus pour être au pied du métro, alors que en prenant le bus on survit quand-même...perso c'est tout vu. Je suis à 10 minutes du métro orange en bus et je paye nettement moins cher que si je donnais sur la station.Mais comme tu dis, chacun ses choix.

Ah ben je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas être à 100m du métro. Ca ne me dérange pas de prendre le bus, je le fais tous les jours.

Et au temps pour moi pour Bonaventure. Je pensais vraiment qu'il fallait obligatoirement passer par l'A15 pour aller sur l'Ile.

Maintenant tu peux aussi habiter à 10min en bus d'une ligne de métro sans pour autant être sur l'Ile et c'est tout aussi bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une de mes plus grande crainte serai d'être attiré par un appartement par son prix, sa grandeur, son intérieur et d'être dans un coin ou quant je gare ma voiture le samedi chez moi je l'a retrouve désossé le lundi. Je vous dit ca car c'est exactement ce qui mes t'arrivai en France.

Ça ne risque pas vraiment de vous arriver ici...j'ai l'impression que par rapport à certains coins de France, il y a pas mal moins d'insécurité ici !

Sinon à Montréal, les quartiers considérés mal famés selon nos critères à nous seraient certaines parties de Montréal-Nord, de St-Michel, de St-Léonard, du Centre-Sud et d'Hochelaga-Maisonneuve.

Je suis d'accord pour le sentiment de sécurité ! Pour avoir fait un bon morceau de la ville la nuit, je n'ai encore jamais eu la sensation de risquer quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement