Aller au contenu

Visa et naissance d'un bébé


CANADIEN

Messages recommandés

Bonjour, Merci beaucoup pour ce forum qui m' aidé durant ma procédure d'immigration , mais j'ai des questions très important et j'aimerai trouver des réponses ;

tous d'abord je vous explique ma situation : j'ai fait la demande en couple de CSQ depuis 2008 et suivie d'un dossier fédéral en 2010 pour obtenir a la fin la visa ,et après l'obtention de cette visa et comme ma femme est enceinte en dernier mois d’accouchement alors elle préfère d’accoucher dans notre pays la Tunisie. alors je demande votre bienveillance de me donner des réponses rapide et aussi juste :

1-Quel est le démarche a suivre pour régler les papiers de mon bébé pour qu'il nous accompagne au canada.et est ce que je doit refaire tous les démarches c-a-d obtention d'un CSQ pour le bébé suivie d'un dossier fédérale, donc attendre encore et encore des mois .

2-si je part mois seul au canada et après l'accouchement de ma femme (en Tunisie) comment je dois faire pour qu'elle et mon bébé puisse m'accompagne la bas ?

Merci à la avance pour tous réponses et aussi suggestions

Cordialement

:give_rose::flowers::bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour, Merci beaucoup pour ce forum qui m' aidé durant ma procédure d'immigration , mais j'ai des questions très important et j'aimerai trouver des réponses ;

tous d'abord je vous explique ma situation : j'ai fait la demande en couple de CSQ depuis 2008 et suivie d'un dossier fédéral en 2010 pour obtenir a la fin la visa ,et après l'obtention de cette visa et comme ma femme est enceinte en dernier mois d’accouchement alors elle préfère d’accoucher dans notre pays la Tunisie. alors je demande votre bienveillance de me donner des réponses rapide et aussi juste :

1-Quel est le démarche a suivre pour régler les papiers de mon bébé pour qu'il nous accompagne au canada.et est ce que je doit refaire tous les démarches c-a-d obtention d'un CSQ pour le bébé suivie d'un dossier fédérale, donc attendre encore et encore des mois .

2-si je part mois seul au canada et après l'accouchement de ma femme (en Tunisie) comment je dois faire pour qu'elle et mon bébé puisse m'accompagne la bas ?

Merci à la avance pour tous réponses et aussi suggestions

Cordialement

:give_rose::flowers::bye:

Bonjour,

Une fois que ton enfant sera né, tu devras envoyer une lettre à la Délégation du Québec et à l'ambassade canadienne, ils vont te guider avec les procédures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse mais est ce que vous pouvez être plus claire ? et aussi si je pars tous seul au Canada en premier temps comment je dois faire après pour que ma femme et mon bébé me rejoindre la bas au canada le plus tôt possible .Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez (je crois) sans problème partir seul,SI vous êtes le requérant principal.

Après, comme dit ci-dessus, le mieux est de prendre contact avec l'ambassade afin d'avoir les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la réponse mais est ce que vous pouvez être plus claire ? et aussi si je pars tous seul au Canada en premier temps comment je dois faire après pour que ma femme et mon bébé me rejoindre la bas au canada le plus tôt possible .Merci

Je connais pas la procédure exacte car je ne l'ai pas vécue, mais je connais du monde qui ont passé par la même situation que vous.

Ils ont dû contacter la Délégation du Québec et l'ambassade canadienne, ils lui ont demandé l'acte de naissance de l'enfant, le paiement des frais d'immigration

pour l'enfant. Puis, le CSQ du bebé et son visa ont été livrés 2-3 mois plus tard (en 2005).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'il y a quelqu’un qui peux me donnez d'autre réponse et suggestion et aussi qui a vécu cette situation ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'abord tu dois nous dire quand est ce que ton visa expire car il faut a tout prix le faire valider avant qu'il n'expire. Je m'explique. Par faire valider, je veux dire tu dois aller au Quebec et a l'aeroport, ils valideront ton visa et tu deviendra RP, c'est valable pour ta femme egalement. Toutefois, si je ne me trompe pas, tu peux partir avec ses papiers et les faire valider aussi sans qu'elle meme ne soit avec toi. Ensuite tu dois attendre ta carte de RP et ainsi que celle de ta femme pour pouvoir retourner en tunisie ou alors pour que ta femme vienne te suivre.

Maintenant, en ce qui concerne le bebe, je crois que le BIQ et l'ambassade canadienne a Tunis sont les seuls a pouvoir reellement te donner la meilleure reponse. Mais une chose est sure, tu dois leur envoyer l'acte de naissance du bebe, sa photo et payer les frais pour que son CSQ soit etabli.

Toutefois, et maintenant je m'addresse au forum. Si son enfant nait en tunisie apres avoir fait valider sa RP, est ce qu'il aura toujours besoin de CSQ??? non je ne pense pas, mais il son enfant aura surement besoin de carte de RP et cette fois encore, je coris qu'il faut qu'il contacte l'ambassade.

CANADIEN, le plus tot tu contacte l'ambassade et/ou le BIQ, le mieux pour toi.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon soir

j`ai vecu ta situation ilya qques mois, il faut envoyer

-un acte de naissance

-un cheque de 150 dol

-une photo

-signer de neavau l`engagement financier

vous allez recevoir un csq et un autre exemplaire sera envoyer par BIQ vers l`ambassade qui va vous donner le visa de votre enfant

je ne sais pas si tu as informe l`ambassade de la futur naissance ou non ,il faut le faire obligatoirement ils vont vous donner les instructions exactes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon soir

j`ai vecu ta situation ilya qques mois, il faut envoyer

-un acte de naissance

-un cheque de 150 dol

-une photo

-signer de neavau l`engagement financier

vous allez recevoir un csq et un autre exemplaire sera envoyer par BIQ vers l`ambassade qui va vous donner le visa de votre enfant

je ne sais pas si tu as informe l`ambassade de la futur naissance ou non ,il faut le faire obligatoirement ils vont vous donner les instructions exactes

De quoi parles tu?? 150 $?? c'etait en 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon jour

a bruce wayne : oui j`ai paye 150$ en septembre 2011 ,j`ai un csq pour mon enfant en octobre ,ma e-brune en novembre et les visas de toute la famille en decembre

conseil a notre ami canadien (tunisien pour le moment) de contacter l`ambassade du canda a paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos réponse mais est ce que je peux partir seule au canada et après ma femme et mon bébé me joindre sans passe par la procédure du CSQ et visa ...et toutes les autres formulaire et procédure ????si oui comment je doit faire ????

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, je ne crois pas.

Soit tu pars avec elle et elle accouche au canada (naissance au Canada = bébé canadien ??)

Soit tu pars seul et tu passes par la procédure dite plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon conseil, taches de convaincre ta femme a accoucher au Canada!! ce sera plus facile pour vous..votre enfant sera Canadien, et vous - residents!! plus de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon conseil, taches de convaincre ta femme a accoucher au Canada!! ce sera plus facile pour vous..votre enfant sera Canadien, et vous - residents!! plus de souci

Salut super;

Le probleme est de convaicre le bébé de rester dans le ventre de ca mere (que dieu les protege tout les deux inchaallah) jusqu'a l'obtention de visa :sleeping:car elle va accouché :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok je comprends!! faudra que tu te renseignes aupres de l'ambassade!! Que Dieu les protege et Feliciation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai besoin une fois de plus de vos conseils.

Je viens d'avoir ma carte de RP, bien installé au Canada.

Je viens d'apprendre que mon ex est enceinte et qu'elle va accoucher probablement courant avril ou mai. Lorsque je

faisais ma demande d'immigration, je me suis déclaré célibataire puisque nous ne vivons pas ensemble.

Mon ex et cette grossesse n'ont jamais été déclarés aux services canadiens. L'enfant qui sera né en France, pourrais-je le

déclarer aux services après ou avant sa naissance? Si oui, est ce que cet enfant sera canadien? Cela pourrait

compromettre ma carte de RP?

Je vous remercie par avance pour vous lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis exactement dans la même situation. Nous attendons nos visas, la confirmation de résidence permanente mais ma femme est enceinte. Dites moi SVP si quelqu'un a vécu ou sait les démarches SVP. Est-ce que je peux partir tout seul (je suis le requérant principal) d'abord, et après donner la naissance à l'enfant, dans mon pays d'origine, quelles démarches qu'il faut entreprendre? Merci pour vos réponses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement