Aller au contenu

De l'aide pour le dossier fédéral, quels documents fournir?


jimmy_choo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je poste ce sujet car je suis un peu perdu. J'ai édité une trousse pour constituer notre dossier au niveau fédéral et je suis assez étonné. Les pièces demandés dans le cadre travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec sont :

- Le formulaire de demande générique pour le Canada (IMM0008)

- L'annexe A (IMM5669)

- Renseignements supplémentaires - liste des voyages (IMM5562)

- L'annexe 4

- L'annexe 5

- Renseignements additionnels sur la famille (IMM5406)

- Titre de voyage et passeports

- CSQ

- Documents d'identité et d'état civil

- Certificats de police et absence de casier judiciare

- Photos.

Ce qui m'étonne, c'est que dans cette liste, la catégorie des TQQ (comprenez travailleurs qualifiés québec) ne doit pas présenter de justificatifs en matière d'expérience professionnelle et en matière d'études. Quelqu'un peut-il m'éclairer? Pouvez-vous me donner les coordonnées d'un service qui pourrait m'aider?

Je vous joins cette fameuse liste.

Un grand merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IMM5690F.pdf

J'avais oublié le document en question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc, c'est normal, ne te rappelles-tu pas avoir fournis tes diplômes et autres expériences professionnelles lors de ta demande de CSQ ???

En fait, pour imager la chose, le CSQ se base sur ton parcours professionnel savoir si tu pourras facilement travaillé et pas être une charge pour la communauté....

Une fois que c'est bon, le fédéral fait confiance au CSQ, si tu l'as c est que tu pourras bosser...eux ils verifient si tu seras pas une charge pour la communauté....oui...encore , mais niveau médical.....et judiciaire....

Voilà rien de plus.

Tu fournis ce qu'ils demandent, d'ailleurs si tu lis bien c'est quasi la même chose que pour le CSQ les diplôme en moins.

Espérant avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bruno38000. Si je comprends bien, tu n'as pas non plus eu besoin d'envoyer au fédéral des justificatifs d'expériences professionnelles et de formations? J'étais persuadé que c'était nécessaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ce n'est pas necessaire mormalement le premier document de la trousse est une liste des pieces que tu dois fournir selon ta categorie et tu remarqueras que les gens qui presentent une demande en temps que travailleurs selectionnes par le quebec n'ont pas a fournir d'informations sur les diplomes et l'experience professionnelle tu l'as deja fais pour le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment merci pour vos réponses. J'ai insisté pour être bien sûr!! Bon il me reste à tout envoyer au Canada maintenant car Paris ne gère plus les demandes.

Modifié par jimmy_choo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

moi je te conseil d injecter a ton dossier tout document utils qui peux ne pas ralentir le traitement de ton dossier

car si jamais ils ont besoins d un truc de chez toi et ben c est parti pour 5 mois de retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment merci pour vos réponses. J'ai insisté pour être bien sûr!! Bon il me reste à tout envoyer au Canada maintenant car Paris ne gère plus les demandes.

Fait ce que Julie t'a dit. Si tu envois des documents qu'ils ne veulent pas, ils te retourneront ton dossier en t'indiquant d'enlever ces documents. Moi j'ai deposer mon dossier en main propre et au lieu du schedule 5, j'ai donner le schedule 9 de l'intention de resider au quebec. A vue d'oeil, les deux sont "presque" semblables. Ils ont verifier mon dossier devant moi et me l'ont retourne en me disant de remplacer le schedule 9 par le schedule 5. J'ai eu de la chance car je l'ai remis en main propre, imagine si je l'avais poster, ca aurait pris 5 mois en plus comme disent les autres, donc verifie tres bien ce que tu envois, signe tous les formulaires qui doivent etre signer et n'envoie QUE ce dont ils ont besoin. Un document en trop ne fera pas de te donnera pas plus d'avantage sur ton dossier, mais un dossier mal rempli ou incomplet te fait perdre 3 a 5 mois.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour chers(es) forumistes ,moi aussi je vient d'avoir mon CSQ a tunis le 05/12/2011 et je suis en phase de preparation du dossier federal en qualité de travailleur qualifié, comme je suis algerien je voudrais bien savoir :

01-a qu'elle adresse de BRC doit-je adressér le dossier federal?

02-comment doit-je payé les frais de traitement de dossier ? et dans quelle bank?

03-puis-je payé en dinar ici en algerie?

merci pour toute l'aide de tout un chaqun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour chers(es) forumistes ,moi aussi je vient d'avoir mon CSQ a tunis le 05/12/2011 et je suis en phase de preparation du dossier federal en qualité de travailleur qualifié, comme je suis algerien je voudrais bien savoir :

01-a qu'elle adresse de BRC doit-je adressér le dossier federal?

02-comment doit-je payé les frais de traitement de dossier ? et dans quelle bank?

03-puis-je payé en dinar ici en algerie?

merci pour toute l'aide de tout un chaqun

Bonjour!

Pour l'adresse d'envoi tu peux voir sur : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp

c'est complètement en bas de la page.

du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il téléchargé le GUIDE POUR LA DEMANDE FEDERALE? je n'arrive pas à m'en sortir.Je cherche le Guide d'Instruction depuis un moment. De l'aide s'il vous plaît !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu parles du paiement des frais de la demande fédérale après l'obtention du CSQ pour les candidats algériens résidents en Algérie:

En Euros

  • Par virement bancaire, sur le compte suivant :
    Virement à : Service de l’immigration – Ambassade du Canada, Paris, France
    Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris
    Pour virement à partir de la France :
    RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)
    Pour virement à partir d’un pays autre que la France :
    Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472
    Code BIC (Swift) : BREDFRPP
    Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).
    Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur.
    Si vous payez par virement bancaire, la preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir

le lien: http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/payment_options-mode_paie.aspx?lang=fra&view=d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bjr,

Concernant les frais, ils disent qu'il est conseillé de payer en même temps les frais de traitement avec les frais de résidence soit 1040$ (550+490)

Sauf que le formulaire IMM 5620 n'offre pas cette possibilité, il indique que les 550$

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement