Aller au contenu

besoin de vous les amis


chizit

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir les amis

enfin ma femme à reçu la lettre d'acceptation de parrainage par émail :thumbsup: et notre dossier est envoyé à Paris pour commencer les traitement de demande de RP.

maintenant on va commencer de préparer pour envoyer la demande de CSQ espérons qu'on l'avoir avant la fin de mois car ma femme vient pour deux semaines fin de ce mois et ont aime qu'elle amènera avec elle la CSQ

mes questions ce les suivants mes amis

1-est ce qu'on peut faire une copie de la lettre d'acceptation qu'on a reçu par émail ?

2-ma femme pense de payer le frais 253$ par un mandat postal vous pouvez me dire elle l'envoi au nom de qui cette mandat ??

3-ma femme à des enfants d'une union antérieure, est ce qu'il faut alors remplir la formulaire " Déclaration d'autorisation du garant ou du conjoint consignataire " (A-0527-FO) ??

Merci de me reponde mes amis

zitchi :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Malheureusement il est a peux près certain qu'elle ne recevra pas le CSQ avant la fin du mois car le délais est de 20 jours environ pour l'émission du certificat.

En effet ta femme va imprimer la lettre qu'elle a reçu par courriel car c'est le seul document qu'immigration Canada va lui faire parvenir concernant le parrainage.

Le mandat postal doit être fait au nom du Ministre des finances du Québec.

C'est celui du garant qu'elle doit compléter. L'autre c'est dans le cas d'une adoption et que les 2 conjoints signes pour être garant.

Voilà

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laysa

mais je n'ai pas compris ta dernière phrase " C'est celui du garant qu'elle doit compléter. L'autre c'est dans le cas d'une adoption et que les 2 conjoints signes pour être garant."

vous pouvez m'expliquer mieux SVP

Merci encore

zitchi :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est ta femme qui va être garant pour toi... Cela veut dire que c'est elle qui pendant trois ans devra de faire vivre et payer les factures si tu ne te trouves pas de travail.. tu ne pourras pas demander d'aide social sinon elle devra rembourser.. Elle est garant de toi..

L'autre a aucun rapport avec toi. Par exemple tu aurais eu un enfant d'un autre mariage et que tu aurais voulu le faire venir ici.. Bien tu signes comme garant et ta femme signe comme cosignataire donc elle devient garant elle aussi.. De cette façon puisque dans se cas il y a une exigence financière bien elle est partagé entre les 2 conjoints. Mais comme je te dis cela n'a pas rapport avec toi.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors ce que j'ai compris de vous Laysa

pour faire demande de CSQ il faut inclure les documents suivants :

-Paiment de frais 253$

-une copie de la lettre ou de courriel reçu de CIC

-2 exemplaire d'engagement

-une preuve de domicile de ma femme au Qc

-une preuve de Statut de ma femme au canada

-demande de CSQ

c'est tous ? y a t'il des autres documents ??

Merci

zitchi :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors ce que j'ai compris de vous Laysa

pour faire demande de CSQ il faut inclure les documents suivants :

-Paiment de frais 253$

-une copie de la lettre ou de courriel reçu de CIC

-2 exemplaire d'engagement

-une preuve de domicile de ma femme au Qc

-une preuve de Statut de ma femme au canada

-demande de CSQ

c'est tous ? y a t'il des autres documents ??

Merci

zitchi :thumbsup:

Oui c'est tout.. Je ne sais pas ou ta femme habite, mais si elle habite a Montréal ou la rive sud, elle peu aller le porter directement au bureau sur la rue Notre-Dame. C'est juste a coté du métro Square-Victoria..

Bonne journeé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors ce que j'ai compris de vous Laysa

pour faire demande de CSQ il faut inclure les documents suivants :

-Paiment de frais 253$

-une copie de la lettre ou de courriel reçu de CIC

-2 exemplaire d'engagement

-une preuve de domicile de ma femme au Qc

-une preuve de Statut de ma femme au canada

-demande de CSQ

c'est tous ? y a t'il des autres documents ??

Merci

zitchi :thumbsup:

Oui c'est tout.. Je ne sais pas ou ta femme habite, mais si elle habite a Montréal ou la rive sud, elle peu aller le porter directement au bureau sur la rue Notre-Dame. C'est juste a coté du métro Square-Victoria..

Bonne journeé

Voila ce qui est inscrit dans la liste de contrôle pour le CSQ :

depuis le 7 juin 2011, vous devrez faire parvenir votre demande par la poste uniquement à la Direction du courrier et de l’encaissement dont vous trouverez les coordonnées à la page suivante. Vous ne pourrez plus vous présenter à nos bureaux pour payer les frais d’examen de votre demande.

Donc maintenant il n'accepte plus les demandes sur place vous devez l'envoyer par la poste. Comme ta femme à des enfants d'une union antérieur elle doit aussi remplis le formulaire A-0527-OF comme angeblanc vous l'a mentionné. Voila bonne chance !

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement