Aller au contenu

DCSQ de décembre 2011 Attendons gentiment


Messages recommandés

bonjour à tous,

et voila un revenant, je vois que beaucoup d'entre vous ont avancer, cool sa fait réellement plaisir de voir que sa avance. alors, petit récit. mon Dossier ayant été retourner pour expiration de chèque, je me retrouve dans les dossier des catégorie 1 2 et machin.

par la même occasion, je passe mon tefaq ainsi que ma femme et je renvoi le tout en date du 2/05/2012.

et à ce jour le silence des zrougs.

alors, pour résumer, je suis de retour dans la cours.

@ Neox1

le numéro attribuer est le numéro de dossier, après tu as un deuxième numéro de personnes, qui vous englobe tout les deux.

@ tous le group, je ne sais ce qu'ils vont me répondre, mais je suis pret à me battre et pour de vrais.

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi rien de nouveau. J'ai renvoyé les papiers manquants le 07/05 depuis aucune news; meme pas de mail de convocation entretien :-(. y'a quelqu'un qui sait ou en est le BIQ de apris concernant le traitement des dossiers qui ont necessite un renvoi de document manquant ?

merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr Neo, copie légalisé??? Why? Ceux-ci demandent bien les'originaux des tests. J'ai renvoyer mon test de french en Mars, et depuis pas de news la BIQ m'a confirmé ke si le courrier était un recommender: c'est k'ils l'ont recu. D'autre part, les delais se rallongent à chaque fois ke ns complétons notre dossier. De 30 à 90jrs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui j'ai envoyé les originaux et a priori ils les ont bien recu. Ca fait 1 mois 1/2 que j'ai envoyé et moi aussi pas de news. Y'en a qui apres seulement un mois recoivent un mail de convocation. peut etre que l'on passera sans entrevue ce qui expliquerais pourquoi ca prend tout ce temps. La derniere fois j'avais posé la question des delais entre l'AR et la delivrance du CSQ elle m'avait dit entre 3 et 9 mois. en tout cas j'espere juste que mon dossier est complet et que je recevrais pas un nouveau courrier du BIQ pour document manquant. Mais normalement ca devrait etre bon. bref je peux que patienter maintenant. Pas de news des autres attendeux de decembre 2011?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

j'ai un amis qui as déposer en Decembre (avant le remue-ménage du 12 Dec) et il viens de recevoir sa convocation de rendez vous, il est programmer pour le 2 aout. (dossier déposer à partie de la France) alors je pense que pour vous sa ne devrais pas tarder.

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela fera bientot 2 mois que j'ai envoyé les pieces manquantes et toujours rien. J'espere des news pour la fin aout de mon cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

j'ai un amis qui as déposer en Decembre (avant le remue-ménage du 12 Dec) et il viens de recevoir sa convocation de rendez vous, il est programmer pour le 2 aout. (dossier déposer à partie de la France) alors je pense que pour vous sa ne devrais pas tarder.

salutations.

bon jour tous le monde j'ai déposer le dossier le mois de décembre j'ai reçu l'accus de réception LE 2 décembre le prélèvement des frais dossier le 27 avril mais j'ai rien reçu pour l'entretien si pour ça j'aimerais bien que vous me donne la date exacte pour le dépôt de dossier de ton amis merci pour de me répondre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis nouveau sur le forum, je suis étudiant étranger en France , je souhaiterai bien me renseigner sur le test de langue à passer , sur les délais et sur les institut agrès par la province du Québec , je prépare mon dossier il faut absolument que je l' envoi dans les plus brefs délais , du coup j' aimerai bien savoir si c'est possible d' envoyer le dossier en attendant de passer le test de langue car là je vois que c'est saturé au niveau des délais , merci de me répondre c'est très urgent svp !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , je suis nouveau sur le forum, je suis étudiant étranger en France , je souhaiterai bien me renseigner sur le test de langue à passer , sur les délais et sur les institut agrès par la province du Québec , je prépare mon dossier il faut absolument que je l' envoi dans les plus brefs délais , du coup j' aimerai bien savoir si c'est possible d' envoyer le dossier en attendant de passer le test de langue car là je vois que c'est saturé au niveau des délais , merci de me répondre c'est très urgent svp !!!!!

Bonjour,

- Le test linguistique est obligatoire depuis le 06/12/2012. Cherche les dernières sessions ....

- Délais de quoi ? faut préciser, sache qu'il existe 2 étapes pour immigrer au Québec

--> il te faut : la Csq ( entre 8 à 12 mois) sauf si t'a un dossier prioritaire ( check dans le forum ce qui veut dire :))

--> L'étape fédéral: 8 mois

Je parle biensur du BIQ : si tu déposes à paris

Insitut de québec ... un peu plus d'explication ...

Voilà voilà

Essaie de nous en dire un peu plus pck là c'est un peu vague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit passae éclair. Rien de neuf? Juste j'ai remarqué qu'entre l'AR et la délivrance du csq (si pas d'entretien biensur) il faut compter 3mois. Donc j'ai espoir de recevoir les csq pour début aout. On se tient au courant. Et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le délai reste le même (2 à 3 mois) si entrevue. on reçoit la convocation au lieu du CSQ. L'entrevue qui se déroulera 1 mois plus tard env.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca devient plus que long cette histoire! Presque 7mois d'attente et tjs rien. Pas de réponse concrètes sur les docs manquants envoyés, pas de prélèvement. Mais ca rhyme à quoi tout ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut etre patient. De toute façon on a pas trop le choix. De tout façon je comptais arriver sur Montreal en avril/mai 2014. Donc je pense que j'ai de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr tt le monde depuis l envois du teste linguistique en mars 2012 tjr rien de toute façon .pas le choix faux juste attendre;doc cocobache patience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut la compagnie,

En jetant un coup d'oeil au delai sur le site (immigrer.com) j'ai vu qu'un "decembriste" MALEKO avait recu debut juillet son CSQ !!! Son AR datant du 23/04. Mon AR datant du 27/04 j'espere que ca va pas tarder :-). Enfin bon moi j'ai du envoyer des documents manquants. Si ca se trouve MALEKO n'a pas eu besoin donc bon ... On s'accroche a ce qu'on peut lol

On se tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la compagnie,

En jetant un coup d'oeil au delai sur le site (immigrer.com) j'ai vu qu'un "decembriste" MALEKO avait recu debut juillet son CSQ !!! Son AR datant du 23/04. Mon AR datant du 27/04 j'espere que ca va pas tarder :-). Enfin bon moi j'ai du envoyer des documents manquants. Si ca se trouve MALEKO n'a pas eu besoin donc bon ... On s'accroche a ce qu'on peut lol

On se tient au courant

Salut la compagnie,

En jetant un coup d'oeil au delai sur le site (immigrer.com) j'ai vu qu'un "decembriste" MALEKO avait recu debut juillet son CSQ !!! Son AR datant du 23/04. Mon AR datant du 27/04 j'espere que ca va pas tarder :-). Enfin bon moi j'ai du envoyer des documents manquants. Si ca se trouve MALEKO n'a pas eu besoin donc bon ... On s'accroche a ce qu'on peut lol

On se tient au courant

lolll, tu oublies que les dossiers des octobristes et novembristes 2011 sont toujours en standbye !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu entends quoi par standby ?? il y a des octobriste voir meme novembriste il me semble qui ont déja recu leur CSQ il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'appeler le BIQ. La gentille demoiselle a la belle voix m'informe que mon dossier n'est pas ouvert officiellement. 1ere douche froide. Puis elle m'enfonce en me disant que les delais sont de plus en plus long et qu'il faut maintenant entre 6 et 8 mois pour l'ouverture offiiciel. Donc a ce rythme ca sera pas avant novembre 2012 :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment patience neo1x, moi il m'a fallu 8 mois pour voir mon dossier ouvert. Armons-nous juste de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement