Aller au contenu

DCSQ de décembre 2011 Attendons gentiment


Messages recommandés

bonjour les amis;

pourquoi nous les algériens on est obligés d'attendre un immense temps pour passer aux entrevues de Tunisie?maintenant a 2012 ce sont les gens qui ont déposé les DCSQ de 2008qui passent leurs entrevues, 4 ans d'attente!!!

tout sachant que les marocains et les autres payés d'Afrique passent moin de temps a attendre.

c'est a cause du terrorisme qui a ravagé notre chers Algérie?!!!

une autre question, j'ai déposé ma DCSQ et j'ai eu l' AR , mais ou est le numéro de dossier? !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[bsr

celon les date qui sont mentionnée

Dépôt DCS : 14/12/2011 (AR biq : 03/02/2012 par la poste

BIQ "Document Manquant" : 03/02/2012"

resultat du teste envoyer le 28/02/2012

bsr les amis

rappariement ca deviens vraiment chaud tout ca et c dure de + en + pour mon dossier j ai eu mon accusé de réception dater 14/01/2012. j ai recu la lettre pour le teste de langue.j ai envoyer les resultat du tcf mais tjr pas de reponse.

dites moi svp

je doit recevoir qqch sur mon mail ou une lettre d'accusée ????

et je fait comment pour me renseigner au prés du biq pour mon tcf si il l on vraiment recu ou pas encore???? DONN2E MOI L ADRESSE EXACTE POUR ENVOYER MON MAIL AU BIQ ??? merci

Tu as envoyé quand tes résultats? Normalement entre l'envoi des pièces manquantes et le traitement définitif il faut compter 2mois

[bsr

celon les date qui sont mentionnée

Dépôt DCS : 14/12/2011 (AR biq : 03/02/2012 par la poste

BIQ "Document Manquant" : 03/02/2012"

resultat du teste envoyer le 28/02/2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BSR SI JE COMPREND BIEN

j ai reçu l AR de l ouverture de mon dossier avec un numero attribué et en ma demander d envoyer le teste linguistique.

donc je doit comprendre que il y auras un autre courrier ou je vais rien recevoir jusqu’à la confirmation final d ici 2 ou 3 année ??

c'est comme ca que ca se passe??

merçi a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As tu deja été prélevé ? si non ton dossier n'est pas vraiment encore en traitement. Si tu as envoyé ton test le 28/02, comme il faut en moyenne attendre deux mois environ pour que ton document soit traité et joint a ton dossier, tu ne devrais plus patienté trop longtemps a mon sens. Mais je t'invite franchement a les contacter et leur demander directement. Ce que j'ai fait mercredi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'ya pas quelqu'un qui peut me répondre?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'ya pas quelqu'un qui peut me répondre?!!!

Tu as eu l'AR de la poste ou du BIQ ? ton envoi date de quand ? ton AR date de quand ? Il faut faire attention aussi au fait que tous les dossiers antérieur à mars 2008 (je me souviens plus de la te désolé) seront renvoyés s'ils ne sont pas arrives au fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, en ce jour je pense que sa deviens une galère juste pour déposer après pour le reste, c'est de la ratatouille.

je n'est pas encore déposer mon dossier, à ce jour. et je ne sais même pas quand es ce que je vais le faire. de jour en jour je désespéré quand soudain, ce matin même je décide de tout arrêter.

aller ne vous décourager pas par ce post. bon courage à tous le monde.

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous, en ce jour je pense que sa deviens une galère juste pour déposer après pour le reste, c'est de la ratatouille.

je n'est pas encore déposer mon dossier, à ce jour. et je ne sais même pas quand es ce que je vais le faire. de jour en jour je désespéré quand soudain, ce matin même je décide de tout arrêter.

aller ne vous décourager pas par ce post. bon courage à tous le monde.

salutations.

salut mon ami tarik mais non n arrete pas .tu t ai donné tout le mal de rassemblés tout c'est documents. de jour en jours en ce donne du mal a courir a droite a gauche pour réunir c papieret a la fin tu viens nous dire que tu a renoncer. .

allez un peux de courage nul ne c se qu il l attend au juste. tu a fait des efforts et tu a le droit a avoir ton accusé et attendre comme toute le monde

essaye de faire comme moi.

j ai déposé le tout au pres d un représentant et c lui qui c occuper du chèque. vue que c truc la me dépasse. c vrai que c de l argent en +. mais mieux déposé un peux plus et avoir un bon résultat que tout perdre au début

alors couraaaaaaaaage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Neo1x

mon dépôt date du 11/03/2010

mon accusé de réception par courriel date du 31/07/2010

mon accusé de réception par poste date du 12/09/2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je me lance! j'ai recu un nouveau courrier de la BIQ le 20 Avril m"annoncant que les mandats n'etaient plus bon! :crying: Panique generale!!! j'ai tt de suite contacte mon pote sur Montreal. en ce jour pbm regle....mais je n'ai pas hesite a contacter la BIQ pour mes test de langues. la dame m'a clairement dit que le dossier sera reouvert ds 30jrs apres reception des docs manquants!

encore 1 mois de perdu :crying: . Now je me demande meme si cela vaut la peine d'aller en vaccances c'est coe-ci chak mois la BIQ m'envoit un nouveau msg! pff :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'ai rappele le BIQ pour etre sur. EN fait je recevrais le courrier du BIQ que mercredi. Et la le type a ete plus precis que la demoiselle de mercredi dernier. Verdict notre dossier est bien ouvert mais en plus des attestations de langues et du DCS manquant de ma femme a renvoyée, il m'a annoncé que je devais egalement fournir mon DSC car je n'avais pas envoyé le dernier document a jour (pour rappel j'ai envoyé mon dossier le 20/12 et le dernier document dont je n'avais pas l'existance date du 13/12 il me semble). Bref j'ai tout preparé, donc des que je recois le courrier mercredi je file a la poste renvoyé le tout.

AU moins, il m'a confirmé que mon dossier etait ouvert et que je ne faisais pas partie des nouvelles dispositions (celles ou il y a des restrictions de candidats).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'ai rappele le BIQ pour etre sur. EN fait je recevrais le courrier du BIQ que mercredi. Et la le type a ete plus precis que la demoiselle de mercredi dernier. Verdict notre dossier est bien ouvert mais en plus des attestations de langues et du DCS manquant de ma femme a renvoyée, il m'a annoncé que je devais egalement fournir mon DSC car je n'avais pas envoyé le dernier document a jour (pour rappel j'ai envoyé mon dossier le 20/12 et le dernier document dont je n'avais pas l'existance date du 13/12 il me semble). Bref j'ai tout preparé, donc des que je recois le courrier mercredi je file a la poste renvoyé le tout.

AU moins, il m'a confirmé que mon dossier etait ouvert et que je ne faisais pas partie des nouvelles dispositions (celles ou il y a des restrictions de candidats).

@+

Comment vas tu te procurer le formulaire DSC du 13/12 sachant qu'il n'est plus en ligne depuis un moment et à été de nouveau remplacé?

Et es tu certain de ne pas être concerné par les nouveaux frais, soit $ 750 CA ?

Je pose ces questions car je suis dans un cas un peu similaire. En fait j'ai envoyé ma DSCQ le 19/12, sans les tests de français et d'anglais pour ganger du temps, Es-ce que j'ai bien fais? J'ai peur maintenant qu'ils me renvoient mon dossier à cause de ces pièces manquantes. Depuis j'ai les résultats des tests et j'atends un courrier de leur part me demandant de transmettre les résultats des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment vas tu te procurer le formulaire DSC du 13/12 sachant qu'il n'est plus en ligne depuis un moment et à été de nouveau remplacé?

Et es tu certain de ne pas être concerné par les nouveaux frais, soit $ 750 CA ?

Je pose ces questions car je suis dans un cas un peu similaire. En fait j'ai envoyé ma DSCQ le 19/12, sans les tests de français et d'anglais pour ganger du temps, Es-ce que j'ai bien fais? J'ai peur maintenant qu'ils me renvoient mon dossier à cause de ces pièces manquantes. Depuis j'ai les résultats des tests et j'atends un courrier de leur part me demandant de transmettre les résultats des tests.

Non il faut renvoyer le nouveau formulaire pas l'ancien !!! Sinon ils vont pas te renvoyer ton dossier mais ils vont te demander d'envoyer les attestations. Appelle le biq ils te d'en diront plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment vas tu te procurer le formulaire DSC du 13/12 sachant qu'il n'est plus en ligne depuis un moment et à été de nouveau remplacé?

Et es tu certain de ne pas être concerné par les nouveaux frais, soit $ 750 CA ?

Je pose ces questions car je suis dans un cas un peu similaire. En fait j'ai envoyé ma DSCQ le 19/12, sans les tests de français et d'anglais pour ganger du temps, Es-ce que j'ai bien fais? J'ai peur maintenant qu'ils me renvoient mon dossier à cause de ces pièces manquantes. Depuis j'ai les résultats des tests et j'atends un courrier de leur part me demandant de transmettre les résultats des tests.

Non il faut renvoyer le nouveau formulaire pas l'ancien !!! Sinon ils vont pas te renvoyer ton dossier mais ils vont te demander d'envoyer les attestations. Appelle le biq ils te d'en diront plus

La dernière fois que le BIQ m'a demandé une pièce manquante, le formulaire à remplir était joint au courrier, et ce formulaire était personalisé (porte mon identifiant personnel). Donc si le BIQ veut que vous remplissiez un formulaire, il sera joint au courrier qui vous sera adressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La dernière fois que le BIQ m'a demandé une pièce manquante, le formulaire à remplir était joint au courrier, et ce formulaire était personalisé (porte mon identifiant personnel). Donc si le BIQ veut que vous remplissiez un formulaire, il sera joint au courrier qui vous sera adressé

Ok j'espère. Meme si j'ai déjà rempli les nouveaux dcs, je n'aurais qu'à les recopier. Une question bête il faut aussi renvoyer les photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les amisssssssssssssssssss je viens d'etre prélevé (en date du 26/04) !!! trop content pourtant mon dossier n'est pas complet vu que je dois renvoyer la DCS pour moi même, ma femme ainsi que les attestations de langues (tefaq).

prelevement_immigration_quebec.bmp

Modifié par neo1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Idem pour moi, Prélèvement en date du 30/04 ! Content de voir son compte amputé de 300€ ! Depuis le temps que j’attends ça! Je devrais recevoir l'AR prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Idem pour moi, Prélèvement en date du 30/04 ! Content de voir son compte amputé de 300€ ! Depuis le temps que jattends ça! Je devrais recevoir l'AR prochainement.

Tu as des documents a renvoyer ou pas? Car moi j'ai été prélevé malgré le fait que je dois renvoyer ma dcs, celle de ma femme et attestation français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement