Aller au contenu

DCSQ de décembre 2011 Attendons gentiment


Messages recommandés

J'en suis vraiment navré !

Je vous conseil de ne pas commettre la même erreur que moi, quand il m'est arrivé la même chose que vous, j'avais longtemps attendu avant de me reprendre en main, et de réenvoyer un deuxième dossier...résultat, je suis très loin derrière les dossiers actuellement traités...alors que si j'avais tout de suis repris le train qui m'avait éjecté...j'aurais surement mon CSQ en poche...

Bon courage l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, les amis,

je vous remercie de votre compati, je ne vais pas m'endormir ou bien laisser le désespoir me ronger, je vais de ce pas reprendre les chose, c'est quoi une différence de 123$ CAN, et des examins que j'ai déjà prévue, je ne vous quitte pas je reste et l'aventure reprend.

aller je me donne le temps au 10 Mai, je revendrais le dossier, espérant que je ne vais pas être recaler, :cool:

ah oui, on m'as quand même donner un numéro de dossier penser vous c'est déjà bien ? je pense que je suis à 00007xxxx.

aller que le train repart.

les amis des nouvelles ? pour vous ? :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr les amis

tarik je suis désoler pour toi .mais sache que c'est une question de temps .faux bien résister car rien n ai facile de nos jour.

si en veux qqch faux bien s accroché pour pouvoir l acquérir, je c bien que si en c'est décider a suivre ce chemin d'immigration .cette voix la é très longue donc vos bien s armé de paissance.

donc faux juste refaire le dossier et attendre .

de mon coté j ai recu mon accuser mais en me demande de completé par le teste l linguistique.

donc je doit leur envoyer les resultat de mon tcf c un b2. j'espere que ca serras bon .mais bon l anglais, je trouve pas ou passer un teste pour une évaluation.donc je me suis juste inscrit pour suivre des cours question d améliorer mon niveau.

je pense toujours a me faire une formation en informatique .mais j attend une orientation de votre part les amis ???

merçi de me lire et courage tarik .rien n ai perdu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoi DCS: 14-12-2011

Réception DCS: 31-01-2012

Débit des frais de paiement : 03/02/2012

Courrier demande tests langue : 03-02-2012 (avec réponse avant .... 6 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Accusé de recéption et l'on me demande l'originale de mes test linguistiques. Et pourtant dans ma demande se trouvait la copie de mon test..... :Crylol: Je pense que le Bureau de paris devrait mentionner sur le site que les originaux des tests linguitiques sont obligatoires(requis). :Crylol:

Bref, courrier aussitôt recu, je m'en vais de ce pas poster l'originale de mon test TEFAQ.

Je compte finalement passer le ITLS au Bristish council. ca sera le fun! lol :db:

Voili voilou! enfin on avance! :thumbsup:

Courage les gars!

Courage Tarik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Accusé de recéption et l'on me demande l'originale de mes test linguistiques. Et pourtant dans ma demande se trouvait la copie de mon test..... :Crylol: Je pense que le Bureau de paris devrait mentionner sur le site que les originaux des tests linguitiques sont obligatoires(requis). :Crylol:

Bref, courrier aussitôt recu, je m'en vais de ce pas poster l'originale de mon test TEFAQ.

Je compte finalement passer le ITLS au Bristish council. ca sera le fun! lol :db:

Voili voilou! enfin on avance! :thumbsup:

Courage les gars!

Courage Tarik.

cocobache

tu as eu quelles notes su TEFAQ j hesite entre passer le TEFAQ et le TCF QUEBEC

la quelle des deux est plus facile??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gamma,j'ai obtenu 696|810. Niveau 6.

Sans te mentir je ne connais pas la diffèrence qui peut y avr entre le Tefaq et le TCF,mais je peux te garantir que pr un francophone né,le test lâ, lâ, c'etait les yeux fermés ,les doigts dans le nez! Lol...comparé â ETEF que j'ai passé en 2009, le Tefaq est sensiblement facile, mais coe tt test d'evalution faut faire attention aux pièges! Lol

Bne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde, dsl pour ce petit retard. alors au nouvelles tous le monde à eu son accusée, tous comptent pour vous, alors pour ceux qui attendent l'envoi c'est super on va repartir du bon pied cette fois.

ah au passage @ makamsu, rien n'est plus facile que le tefaq, c'est que de la compréhension oral et de l'expression orale. passe le tefaq pas plus facile que cela, c'est même plus facile que dormir mdr.

alors, je compte passer mon tefaq le dimanche prochain. par contre pour l'anglais, c'est un vrais vol ce qui se pratique en Algérie. depuis que c'est examin sont devenu nécessaires, tous les prix ont doublé. mais bon. pour vous dire que je ne vais pas passer l'ITEILS. je vais juste joindre le tefaq.

aussi, pour mon fameux chèque je viens de le renvoyer à paris pour m'en faire un nouveau, alors pas de désespoir. sa commence à rentrer daks l'ordre inshallah le nouveau dossier, le 15 Avril au plus.

tous compte fait prenons la chose positivement, tous le monde est au même pied, compléter les test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous, je m'adresse a vous car j'ai une petite question.

une amie a moi a envoyé sa DCSQ en decembre dernier comme vous tous je pense ( ou majoritairement ), elle a reçu son accusé de reception hier, et y avait une lettre avec dans laquelle on lui demandait de repasser le test de francais ( prce qu'elle l'avait envoyé ) et de passer le test d'anglais ( qu'elle n'avait pas envoyé ), et il y avait egalement une troisieme lettre qui etait un formulaire a remplir et a signer dans le cas où elle ne voudrait pas passer ces tests.

je voudrais egalement savoir si le conjoint devait aussi passer ces tests ou pas.

merci de me repondre, elle attend ma reponse, et elle est inquiete, et comme ca a changé, je n'arrive pas a lui donner une reponse.

bonne attente a vous tous, les delais sont longs, armez vous de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous, je m'adresse a vous car j'ai une petite question.

une amie a moi a envoyé sa DCSQ en decembre dernier comme vous tous je pense ( ou majoritairement ), elle a reçu son accusé de reception hier, et y avait une lettre avec dans laquelle on lui demandait de repasser le test de francais ( prce qu'elle l'avait envoyé ) et de passer le test d'anglais ( qu'elle n'avait pas envoyé ), et il y avait egalement une troisieme lettre qui etait un formulaire a remplir et a signer dans le cas où elle ne voudrait pas passer ces tests.

je voudrais egalement savoir si le conjoint devait aussi passer ces tests ou pas.

merci de me repondre, elle attend ma reponse, et elle est inquiete, et comme ca a changé, je n'arrive pas a lui donner une reponse.

bonne attente a vous tous, les delais sont longs, armez vous de patience.

Je crois que l'anglais ne compte pas pour le conjoint ( à vérifier). Du coup pas de test d'anglais à passer pour le conjoint. Pour le français, il y a des points et pour les décrocher en effet il faut que le conjoint passe le test de français. Cela dit, le conjoint ne donne pas beaucoup de points dans la case langues. Donc il faut faire le calcul des points ensuite voir si le conjoint passe ou pas le test. Par contre, le requérant principal doit obligatoirement passer un test de français ou même d'anglais car il y a trop de points en jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a toi electromagnetics-um2, conclusion, ca serait benefique de les passer. je transmetterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a toi electromagnetics-um2, conclusion, ca serait benefique de les passer. je transmetterai.

Je crois que pour le conjoint seul l'examen de français apporterait un plus, l'anglais n'étant pas compté pour le conjoint. Par contre, pour le requérant pincipal les deux tests comptent et en plus énormément.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@electro,

Avait-ellle joint l'original lors de l'envoi de son premier courrier?

Dans mon cas, la copie du test Tefaq figurait ds ma demande,mais cependant j'ai quand meme recu un Ar rajout des test de langues.courage

@electro,

Avait-ellle joint l'original lors de l'envoi de son premier courrier?

Dans mon cas, la copie du test Tefaq figurait ds ma demande,mais cependant j'ai quand meme recu un Ar rajout des test de langues.courage

@electro,

Avait-ellle joint l'original lors de l'envoi de son premier courrier?

Dans mon cas, la copie du test Tefaq figurait ds ma demande,mais cependant j'ai quand meme recu un Ar rajout des test de langues.courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@electro,

Avait-ellle joint l'original lors de l'envoi de son premier courrier?

Dans mon cas, la copie du test Tefaq figurait ds ma demande,mais cependant j'ai quand meme recu un Ar rajout des test de langues.courage

ouii, elle avait joint celui de francais, elle n'avait pas passer le test d'anglais, mais on lui demande quand meme de refaire meme celui de francais.

en tous cas, comme electromagnetics-um2 ( ton pseudo est trop long mon ami ) elle le repassera en meme temps que celui d'anglais et c'est tout. si c'est ce qui fera pencher la balance en sa faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le test est valide pr 2 ans. faudrait dja savoir si celui qu'elle avait joint est tjs d'actualité. Si oui, juste envoyer le test d'anglais.

A mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr chania.bsr chers amis

je viens de recevoir la meme chose .mais j ai juste envoyer la copie certifié de mon teste tcf

est une attestation d un centre de formation en anglais .preuve que je suis entrain de poursuivre des cours en anglais.

je c pas si je doit ré envoyer l original ou pas ou juste la copie certifié fait fois.

merciiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr chania.bsr chers amis

je viens de recevoir la meme chose .mais j ai juste envoyer la copie certifié de mon teste tcf

est une attestation d un centre de formation en anglais .preuve que je suis entrain de poursuivre des cours en anglais.

je c pas si je doit ré envoyer l original ou pas ou juste la copie certifié fait fois.

merciiiiiiiiiiiiiiiii

ils demanden l origine du test, car le test est valable rien que pour limmigration au quebec, donc cest leur chose riressssssssssssssssssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr chania.bsr chers amis

je viens de recevoir la meme chose .mais j ai juste envoyer la copie certifié de mon teste tcf

est une attestation d un centre de formation en anglais .preuve que je suis entrain de poursuivre des cours en anglais.

je c pas si je doit ré envoyer l original ou pas ou juste la copie certifié fait fois.

merciiiiiiiiiiiiiiiii

ils demanden l origine du test, car le test est valable rien que pour limmigration au quebec, donc cest leur chose riressssssssssssssssssssssssss

LOL j ai envoyer juste la copie .....c vrai elle é valable juste pour 2ans ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les ami(e)s

j ai juste une petite question moi j ai la demande du maroc 10/01/2012

a cusse de reception biq le 12/03/2012

- peut on dire que c est un bon delai

- s agit elle d un dossier prioritate "domaine mecanique productique " marie + enfant 4 ans

merci d avance pour vote attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement