Aller au contenu

DCSQ de décembre 2011 Attendons gentiment


Messages recommandés

chères amis,

je suis entrain de vérifier mon adresse mail tout les jours, je ne sais pas pour quelle raison, mais je reste stresser. sachant qu'au 30/09/2011 les délais pour les accuser de réception (je parle pour nos compatriotes algériens) était de 50 jours.

tout compte fait cela fait 50 Jours, jour pour jour que nos amis du BIQ ont réceptionner mon dossier, mais rien à l’horizon. si par bonheur, ceux qui ont déposer en ce fameux décembre 2011, ont de nouvelles merci de nous en informer.

salutations.

aussi, j'ai un amis qui viens de passer son CSQ en Tunisie, il faut que je vous en informe, aujourd’hui sa se passe a l’embrassade. mais le plus malheureux c'est que maintenant c'est qu'entre le candidat et celui qui vous note, il y a une barrière en verre. aussi, c'est des canadiens de souche qui ferons passer ces tests.

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Depot DCSQ le 12 décembre, je viens de recevoir un courrier me demandant de passer les tests de francais et anglais dans les 6 mois. J'ai décidé de ne pas passer les tests, j'espere que la réponse sera positive et qu'ils feront preuve de compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Banadaweb,

je te remercie de ce poste et de nous avoir rejoint. Aussi, je te remercie de votre retour sur l'accusée de réception et des nouvelles que tu nous as fait parvenir.

dans la même foulée, je tiens à vous informer que ces testes de mer... sont ce jour obligatoires, j'ajouterais que les 16 points ne sont pas à négliger. Alors je vous recommande vivement de passer ces foutu testes pour améliorer vos chances et de décuire le temps de réponse.

salutations. :Crylol::db:

Modifié par tarik.belouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis inscris (ainsi que ma femme) au tefaq a la session de vendredi. Mais je ne passerais pas le tests d'anglais (6 point seulement). Le Francais doit pouvoir nous rapporter 22 points (16 pour moi + 6 pour ma conjointe). J'ai deposé ma demande de CSQ le 20/12/2012 mais toujours pas recu de lettre mentionnant l'ouverture de notre dossier par BIQ. Je pense qu'il faut attendre 4-5 mois encore. Bref je patiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Neox, je pense que tu as effectivement fait un bon choix. pour moi par contre, j'ai une problème de frais, vue que j'ai émis un chèque de banque. la valide de ce chèque expire en juillet. ce que me donne que 4 moi ou bien même moins pour tirée ce chèque!!!!. là c'est une galéré, et je prie dieu pour que cet encaissement soit fait en une date anterieur.

Ah oui pour tous ceux qui ont déposer leurs dossier au mois de décembre, j'ai une repense officielle que les frais ne vont pas augmenter pour nous :sorcerer:

et voici un extrait des [email protected]

" Monsieur, Si votre dossier est arrivé avant le 2012-01-01 vous n'avez pas à payer un surplus."

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr les amis

merçi tarik pour cette nouvelle .

y'as tjr rien de ma boite mail ni sur courrier.je consulte chaque jour mes mail.

j'espere que ca vas pas trop tarder la ca fait 2mois a compter du 14/12/2011

mais je comprend tjr pas pourquoi ca tarde comme ca pour un accusé de réception????

BONNE SOIR2E A TOUS ET A TOUTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de partager ainsi toutes ces informations, ça ne peut que nous aider encore plus!

Est-il vrai qu'en envoyant une attestation de niveau de langue, les délais seraient raccourcis ?

Un DALF, est il accepté?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BSR. UN DALF UN DELF TCF.... TT CE QUI PEUX apporté + de point .mais je pense pas que ca vas accélérer qqch

c juste pour le traitement du dossier et pour tes points .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour ta réponse ! :D

Cela dit moi je pense que le DALF c'est même mieux que le TCF. Je crois que le TCF n'est recevable que s'il comporte une épreuve orale à vérifier. Je crois qu'il y a un TCF fait pour le Québec mais je ne sais pas si le CCF d'Alger les fait passer.

Cela dit, le DALF reste à mes yeux la meilleure épreuve linguistique pour prouver ses compétences. Je pense qu'au final ils vont accepter tout... même les TCF sans oral car c'est déjà trop compliqué comme ça.

Bonne chance! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello a tous,

Nous avons passé (moi et ma femme) le tefaq hier a l'ecole de langues Accord (paris). 1ere Epreuve debut a 13h15. Faut vraiment etre bien concentre. J'ai fait quelques erreurs evitables (vaut mieux ne rien repondre que de donner une mauvaise reponse) et la partie concernant les textes long est pas toujours evidente. Mais pas d'inquietude c'est pas trop dure. L'epreuve d'expression orale est tres simple. Par contre nous avons attendu tres longtemps avatn de passer car il y avait plein de monde.

Bref, dans l'ensemble tout s'est tres bien passé. Je pense que l'on aurra entre 20 et 22 point pour le francais (14/16 pour moi et 6 pour ma femme). Voila maintenant on attend qu'il nous envoi AR d'ouverture du dossier pour leur joindre l'attestation des resultats de la CCIP (resultats sous 1mois)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Contente de vous lire et de savoir que certains ont reçu des réponses du BIQ même si c'est pour compléter des docs. Cela prouove qu'ils avancent , même à pas de tortue.

Par conte, je pense avoir fait une gourde dans l'envoi de ma demande. en effet tout y est. seulement, je n'ai pas certifiés les copies comme exigé.

Pensez-vous qu'il serait judicieux de renvoyer un complément de dossier avec les documents certifiés?

Si oui je le fait tout de suite.

A vous lire et bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis dégouté je n'avais pas vu que depuis le 06/12 le formulaire DCSQ avait changé. Moi j'ai envoyé l'ancien formulaire le 20/12 ne sachant pas la nouvelle MAJ. Maintenant il faut obligatoirement joindre un justificatif de langue française (même pour les français) type TEFAQ ... Je me tate a savoir si je dois le passer ou pas. C'est quand meme 16point quasi garanti. Qu'en pensez vous .

j'ai pas eu de chance, la poste a mis 15 jours pour trouver Paris... bilan, arrivée le 7/12 au BIQ.

N'ayant pas joint de résultats de tests, j'ai reçu un courrier du 27/1/2012 faisant A/R du dossier, du paiement et me demandant de leur faire parvenir soit les résultats des tests + formulaire nouvelle formule, soit un papier disant que je ne les passerai pas...

Ce devrait donc être pareil pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis dégouté je n'avais pas vu que depuis le 06/12 le formulaire DCSQ avait changé. Moi j'ai envoyé l'ancien formulaire le 20/12 ne sachant pas la nouvelle MAJ. Maintenant il faut obligatoirement joindre un justificatif de langue française (même pour les français) type TEFAQ ... Je me tate a savoir si je dois le passer ou pas. C'est quand meme 16point quasi garanti. Qu'en pensez vous .

j'ai pas eu de chance, la poste a mis 15 jours pour trouver Paris... bilan, arrivée le 7/12 au BIQ.

N'ayant pas joint de résultats de tests, j'ai reçu un courrier du 27/1/2012 faisant A/R du dossier, du paiement et me demandant de leur faire parvenir soit les résultats des tests + formulaire nouvelle formule, soit un papier disant que je ne les passerai pas...

Ce devrait donc être pareil pour toi!

Je pense que de part ton metier tu as ete priorisé. Mais je reste patient :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, je ne pense pas être prioritaire...

simplement je pense que suite aux changements sur les tests de langue, ils vérifient les dossiers arrivés depuis cette date.

et demandent soit la preuve des tests, soit le renoncement aux tests, et la bonne feuille qui a aussi changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dégouté je n'avais pas vu que depuis le 06/12 le formulaire DCSQ avait changé. Moi j'ai envoyé l'ancien formulaire le 20/12 ne sachant pas la nouvelle MAJ. Maintenant il faut obligatoirement joindre un justificatif de langue française (même pour les français) type TEFAQ ... Je me tate a savoir si je dois le passer ou pas. C'est quand meme 16point quasi garanti. Qu'en pensez vous .

j'ai pas eu de chance, la poste a mis 15 jours pour trouver Paris... bilan, arrivée le 7/12 au BIQ.

N'ayant pas joint de résultats de tests, j'ai reçu un courrier du 27/1/2012 faisant A/R du dossier, du paiement et me demandant de leur faire parvenir soit les résultats des tests + formulaire nouvelle formule, soit un papier disant que je ne les passerai pas...

Ce devrait donc être pareil pour toi!

Je pense que de part ton metier tu as ete priorisé. Mais je reste patient :-)

bonjour Neox,

je ne pense guère que Mr ou Mme Calarane ont mis sur l’enveloppe extérieure qu'il ou elle est médecin.

par contre je suis relativement comptent que les dépositaire du moi de Novembre et Décembre commencent à recevoir leur AR, armons nous de patience et prions dieux.

Alors, nouvelle conclusions.

1 - Nous devons préparer les nouveaux formulaires,

2 - Nous devons passer les Test de français au français :crying: (BIG MISTAK) à noix. (alors appel à tous le monde passez ce foutu test) de préférence le TFAq, il est disponible partout, même en Algérie. je suis prêt à vous orientez si vous étés en Algérie.

je ne sais pas es ce que je peux mettre des adresses dans le forum, mais voici un lien qui vous aideras à trouver une centre.

http://www.francais.ccip.fr/liste-des-centres-agrees/

bon courage à tous le monde. et surtout que l’attente ne soit pas aussi longue !!!!! :crying: :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

et bien voila le récit d'une personne qui n'est pas du tout contente (moi). le jeudi 01/03/2012, je rentre chez moi, je reçoit un appel de mon père qui me dis que tu as reçus un plis du ministère de l'immigration du canada. tout comptent, je met le pied sur le plancher pour voir cette lettre.

je rentre, et figurer vous, tout le dossier que j'ai envoyer m'as été retourner, avec une lettre pour objet, (demande incomplète). figurer vous que pour excuse en me dis que le chèque est périmé (chèque de banque, daté du 09/06/2011). alors que la validité d'un chèque de banque est d'une année.

et ils enchaînent avec il faudrait rajouter les examins du tefaq refaire le chèque avec le bons montant. et je doit leur retourner la lettre qu'ils m'ont transmise avec le nouveau dossier.

la total quoi. alors, alors, alors.

tous doit être refait depuis le début.

je suis briser en 1001 morceaux, espérant que j'airais la force de faire le tout depuis le départ.

aller je vous tiendrais au courant une fois le dossier compléter. :crying: :crying: :crying: :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

et bien voila le récit d'une personne qui n'est pas du tout contente (moi). le jeudi 01/03/2012, je rentre chez moi, je reçoit un appel de mon père qui me dis que tu as reçus un plis du ministère de l'immigration du canada. tout comptent, je met le pied sur le plancher pour voir cette lettre.

je rentre, et figurer vous, tout le dossier que j'ai envoyer m'as été retourner, avec une lettre pour objet, (demande incomplète). figurer vous que pour excuse en me dis que le chèque est périmé (chèque de banque, daté du 09/06/2011). alors que la validité d'un chèque de banque est d'une année.

et ils enchaînent avec il faudrait rajouter les examins du tefaq refaire le chèque avec le bons montant. et je doit leur retourner la lettre qu'ils m'ont transmise avec le nouveau dossier.

la total quoi. alors, alors, alors.

tous doit être refait depuis le début.

je suis briser en 1001 morceaux, espérant que j'airais la force de faire le tout depuis le départ.

aller je vous tiendrais au courant une fois le dossier compléter. :crying: :crying: :crying: :crying:

Permettez moi d'intervenir,

Je suis vraiment affecté par votre situation! J'ai eu aussi ma dose de galère avec le paiement...

je vous conseille de constituer le nouveau dossier dans les plus brèves délais...rien n'est perdu et soyez fort.

Bonne chance et beaucoup de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement