Aller au contenu

Niqab interdit durant l'assermentation


Mark-Beaubien

Messages recommandés

  • Habitués

A INOU

juste pour info le coran est décliné en plusieurs langues ,"français" y compris.

Je connais très bien ces traductions. L'arabe est une langue difficile, y a des mots qui n'ont aucun équivalent en français et puis le style littéraire dans lequel est écrit le Coran est sans égal... c'est les arabes eux mêmes qui le disent. Des musulmans qui ont pratiqués l'arabe pendant toute leur vies n'arrivent pas à comprendre les subtilités et les nuances du Coran.

Qui plus est ni niqab ni burqa n'a été cité dans le Coran. D'ou ça vient à ton avis?!

bref les nudistes ne font objet de lois interdisant la pratique de leurs activité bien qu'il soit beaucoup plus nombreux.

Inutile de buter sur l'exemple des nudistes, faut voir l'idée générale et la morale qui est derrière.

dans mon précédant poste je n'est pas dis que j’étais contre la lois du gouvernement concernant la citoyenneté mais que je ne comprenais pas l'engouement concernant ce sujet .(deux discussion simultané sur le forum)

quand a ta phrase qui "soyez comme les québécois si vous voulez vivre au Québec"ça veut dire quoi au juste!!!

Ça veut dire que si le niqab n'a pas trouvé sa place dans la culture québécoise et si en plus la plus part des québécois n'en veulent pas alors faut pas s'imposer, faut pas abuser de leurs hospitalité et de leurs tolérance. Faut faire un choix, le Québec n'oblige personne. Inutile de m'étaler, le message est clair.

ps: je me permet de te tutoyer puisque tu as fais de même.

Désolé, si ça te dérange je m’abstiendrai à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"phénomène contraire aux bonnes mœurs "encore une fois je ne défend pas cette pratique mais ce que je veux dire c'est que des phénoménes y'en a partout et qu'il ne sont pas jugés aussi sévèrement que celui- ci .

un phénomène contraire aux bonne mœurs pour moi c'est la ROBE de viande de lady GAGA :crying: bref ils faut tout dénoncer et ne pas être hypocrite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"phénomène contraire aux bonnes mœurs "encore une fois je ne défend pas cette pratique mais ce que je veux dire c'est que des phénoménes y'en a partout et qu'il ne sont pas jugés aussi sévèrement que celui- ci .

un phénomène contraire aux bonne mœurs pour moi c'est la ROBE de viande de lady GAGA :crying: bref ils faut tout dénoncer et ne pas être hypocrite .

Ben oui, le nudisme en société est contraire aux bonne moeurs et le port du niquab l'est tout autant sous l'angle de la norme sociale qui édicte qu'en société on vit à visage découvert. Le port du niquab est aussi contraire à notre représentation culturelle de l'égalité entre les femmes et les hommes.

Si je comprends bien ton seul argument, il se résume à nous (me) faire un procès d'intention, à s'acharner injustement sur cette question du niquab sans voir nos propres "écarts de conduite"?

Faudrait-il que je dénonce toutes les dérives réelles ou présumées de la société à laquelle j'appartiens pour ne pas être traitée d'hypocrite? Pour avoir le droit de donner mon opinion sur le port du niquab dans mon pays? T'as une bien drôle de façon de converser toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A INOU

juste pour info le coran est décliné en plusieurs langues ,"français" y compris.

bref les nudistes ne font objet de lois interdisant la pratique de leurs activité bien qu'il soit beaucoup plus nombreux.

dans mon précédant poste je n'est pas dis que j’étais contre la lois du gouvernement concernant la citoyenneté mais que je ne comprenais pas l'engouement concernant ce sujet .(deux discussion simultané sur le forum)

quand a ta phrase qui "soyez comme les québécois si vous voulez vivre au Québec"ça veut dire quoi au juste!!!

ps: je me permet de te tutoyer puisque tu as fais de même.

Effectivement, le nudisme n'est pas interdit, mais pas autorisé partout. Essayes de te balader à poil dans la rue , ou dans un magasin tu verras ce qui t'en coûte.Ne serait-ce que se promener torse nu ou en maillot, es passible d'une amende

Quand tu remplis tes papiers de demande d'immigration pour le Québec, tu t'engages moralement a adopter les valeurs du pays et a les respecter

un phénomène contraire aux bonne mœurs pour moi c'est la ROBE de viande de ladyGAGA

Elle a au moins le mérite d'avoir nourri des chats et des chiens!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il va se passer quoi quand elle va vouloir retirer son truc? elle va exiger à ce que le juge soit une femme...est-ce que le gouvernement va dire oui? ou bien elles devront prendre le juge qui est là ce jour là et puis c'est tout?

pour le nombre, moi en 3 ans à montréal, j'en ai vu 2. 2 de trop à mon avis :biggrin2:

mais avez-vous déjà vu une femme en niquad travailler? moi non..elles ont pas le droit de se montrer. celle que j'avais vu, elle parlait même pas pour elle-même, c'est son mari qui parlait pour elle, qui me donnait ses papiers.. donc elles doivent même pas avoir le droit de travailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'il faut tout simplement interdire le niqab dans tout l'espace public

comme cela se fait en France, car c'est un signe évident de refus d'intégration

et c'est contraire aux valeurs canadiennes. Non mais franchement comment

peut-on tolérer ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il va se passer quoi quand elle va vouloir retirer son truc? elle va exiger à ce que le juge soit une femme...est-ce que le gouvernement va dire oui? ou bien elles devront prendre le juge qui est là ce jour là et puis c'est tout?

pour le nombre, moi en 3 ans à montréal, j'en ai vu 2. 2 de trop à mon avis :biggrin2:

mais avez-vous déjà vu une femme en niquad travailler? moi non..elles ont pas le droit de se montrer. celle que j'avais vu, elle parlait même pas pour elle-même, c'est son mari qui parlait pour elle, qui me donnait ses papiers.. donc elles doivent même pas avoir le droit de travailler...

J'en ai vu une à Québec à ce jour...

Plus forte que vous autres, j'en ai vu 4 à moi toute seule l'été dernier au jardin botanique. Par 40° à l'ombre! On attendait le petit train à un arrêt. Qu'est-ce que ça cocotait! Et ces messieurs et gamins qui les accompagnaient tous en short, tee-shirt et sandales. C'est beau la liberté!

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ma vie, je n' ai pas eu l'occasion de croiser beaucoup de femmes en niqab.

:ph34r2: :ph34r2: :ph34r2: :ph34r2: ? ou :ph34r2: :ph34r2: :ph34r2: :ph34r2: :ph34r2: ?

Je ne puis d'ailleurs pas vous dire s'il s'agissait d'une seule et même personne qui passait en boucle... :ph34r2:

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.....

Résultat? La Cour Fédérale lui a refusé sa demande.

.....

Cela me semble tout à fait normal non?

S'il n'accepte pas les valeurs du Canada, il ne demande pas à être citoyen !

Ouais, mais en même temps, quelqu'un qui veut intégrer la société québécoise (même si je ne sais pas si c'était le cas cette fois là), bien j'avoue qu’Élisabeth 2 n'y a pas une cote record. Dans les fait, je ne crois pas que beaucoup d'entre nous pourrions devenir citoyen si cette aspect de serment à la reine était assisté de détecteur de mensonge (et qu'on avait à le passer tout court). Donc pour les valeurs de la société, on repassera quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ma vie, je n' ai pas eu l'occasion de croiser beaucoup de femme en niqab.

:ph34r2: :ph34r2: :ph34r2: :ph34r2: ? ou :ph34r2: :ph34r2: :ph34r2: :ph34r2: :ph34r2: ?

Je ne puis d'ailleurs pas vous dire s'il s'agissait d'une seule et même personne qui passait en boucle... :ph34r2:

J'en ai vu un paquet à Bruxelles. Rien qu'au marché du Midi (pour ceux qui connaissent), une fois le boulevard des vitres cassés (dimanche matin, nombre de voitures stationnées ont été visitées), on arrive dans un souk où les femmes occidentales sont largement minoritaires. Vous avez hâte de magasiner au Maghreb ? Ça s'en vient vous savez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ma vie, je n' ai pas eu l'occasion de croiser beaucoup de femme en niqab.

:ph34r2: :ph34r2: :ph34r2: :ph34r2: ? ou :ph34r2: :ph34r2: :ph34r2: :ph34r2: :ph34r2: ?

Je ne puis d'ailleurs pas vous dire s'il s'agissait d'une seule et même personne qui passait en boucle... :ph34r2:

J'en ai vu un paquet à Bruxelles. Rien qu'au marché du Midi (pour ceux qui connaissent), une fois le boulevard des vitres cassés (dimanche matin, nombre de voitures stationnées ont été visitées), on arrive dans un souk où les femmes occidentales sont largement minoritaires. Vous avez hâte de magasiner au Maghreb ? Ça s'en vient vous savez...

Ni à bruxelles midi, ni à Charleroi, ni à Mons, ni à Schaerbeek pourtant très cosmopolite...

Avais - je la tête ailleurs ?

Mais bon, le fait qu'on se mette à essayer de les compter prouve quand même un fait, c'est qu'elles sont minoritaires...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains ministères en Algérie n'acceptent pas le niquab.

Donc pourquoi certains pays devraient l'accepter surtout que maintenant

il y a le nouveau formulaire dans le dossier de demande d'immigration

a signer donc il faut accepter toutes les commodités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elles peuvent assez facilement trouver un emploi chez les producteurs de maïs , l'été elles se mettent debout dans les champs puis quand elles voient arriver des oiseaux noirs elles bougent les bras.

Pas trés payant mais ça donne de l'expérience Canadienne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.....

Résultat? La Cour Fédérale lui a refusé sa demande.

.....

Cela me semble tout à fait normal non?

S'il n'accepte pas les valeurs du Canada, il ne demande pas à être citoyen !

Ouais, mais en même temps, quelqu'un qui veut intégrer la société québécoise (même si je ne sais pas si c'était le cas cette fois là), bien j'avoue qu’Élisabeth 2 n'y a pas une cote record. Dans les fait, je ne crois pas que beaucoup d'entre nous pourrions devenir citoyen si cette aspect de serment à la reine était assisté de détecteur de mensonge (et qu'on avait à le passer tout court). Donc pour les valeurs de la société, on repassera quoi.

Remarquez que moi si j'avais a prêter serment a la Reine, j'aimerais pouvoir me cacher la face tellement j'aurais honte d'être obligé de faire ca. :8):

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.....

Résultat? La Cour Fédérale lui a refusé sa demande.

.....

Cela me semble tout à fait normal non?

S'il n'accepte les valeurs du Canada, il ne demande à être citoyen !

Ouais, mais en même temps, quelqu'un veut intégrer la société québécoise (même si je ne sais pas si c'était le cas cette fois là), bien j'avoue qu'Élisabeth 2 n'y a pas une cote record. Dans les fait, je ne crois pas beaucoup d'entre nous pourrions devenir citoyen si cette aspect de serment à la reine était assisté de détecteur de mensonge (et qu'on avait à le tout court). Donc pour les valeurs de la société, on repassera quoi.

En fait la monarchie et les valeurs canadiennes sont deux choses différentes, il est tout à possible pour un individu d'être contre la monarchie pour des raisons de principe et d'être d'accord avec les valeurs canadiennes ( démocratie, laïcité, égalité entre les hommes et les femmes etc ). Bref deux choses différentes.

tout a fait d'accord!

pas de niquab quitte à parraitre extremiste!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.....

Résultat? La Cour Fédérale lui a refusé sa demande.

.....

Cela me semble tout à fait normal non?

S'il n'accepte pas les valeurs du Canada, il ne demande pas à être citoyen !

Ouais, mais en même temps, quelqu'un qui veut intégrer la société québécoise (même si je ne sais pas si c'était le cas cette fois là), bien j'avoue qu’Élisabeth 2 n'y a pas une cote record. Dans les fait, je ne crois pas que beaucoup d'entre nous pourrions devenir citoyen si cette aspect de serment à la reine était assisté de détecteur de mensonge (et qu'on avait à le passer tout court). Donc pour les valeurs de la société, on repassera quoi.

Remarquez que moi si j'avais a prêter serment a la Reine, j'aimerais pouvoir me cacher la face tellement j'aurais honte d'être obligé de faire ca. :8):

jimmy

Avec un tel argument, ça devient tentant de repermettre le niquab pour nos pauvre immigrants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elles peuvent assez facilement trouver un emploi chez les producteurs de maïs , l'été elles se mettent debout dans les champs puis quand elles voient arriver des oiseaux noirs elles bougent les bras.

Pas trés payant mais ça donne de l'expérience Canadienne..

Il t'es pas venu à l'esprit que des centaines voire des milliers de ces femmes sont obligées de le porter, car intimidées, trompées ou simplement par peur du père, mari, frère ou de la société. A ton avis le comique pour quelle raison, si ce n'est pour ces femmes justement, que tout le monde (ou presque!) est unanime sur la question du niqab et combat ces vêtements rétrogrades? Ce n'est pas à cause du syndicat des épouvantails à ce que je sache... franchement.

Condamner le niqab est une chose, mais s'attaquer sans distinction aux femmes qui le portent et avec moquerie en plus, c'est ignoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.....

Résultat? La Cour Fédérale lui a refusé sa demande.

.....

Cela me semble tout à fait normal non?

S'il n'accepte les valeurs du Canada, il ne demande à être citoyen !

Ouais, mais en même temps, quelqu'un veut intégrer la société québécoise (même si je ne sais pas si c'était le cas cette fois là), bien j'avoue qu'Élisabeth 2 n'y a pas une cote record. Dans les fait, je ne crois pas beaucoup d'entre nous pourrions devenir citoyen si cette aspect de serment à la reine était assisté de détecteur de mensonge (et qu'on avait à le tout court). Donc pour les valeurs de la société, on repassera quoi.

En fait la monarchie et les valeurs canadiennes sont deux choses différentes, il est tout à possible pour un individu d'être contre la monarchie pour des raisons de principe et d'être d'accord avec les valeurs canadiennes ( démocratie, laïcité, égalité entre les hommes et les femmes etc ). Bref deux choses différentes.

C'est 100% vrai, McKenzie.

C'est juste que l'assermentation solemnelle de loyauté à Elizabeth II, ses héritiers, etc... reste obligatoire pour ceux qui veulent obtenir la citoyenneté canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien on va dire que c'est comme les non-croyants qui se marient à l'église juste pour faire bien sur les photos ou pour faire plaisir à leur famille.

On fait l'effort de le faire même si on y croit pas vraiment, voir pas du tout.

J'espère un jour pouvoir prêter serment à mon tour, et autant je respecte les valeurs du pays, autant Elisabeth............je pense que c'est ses chapeaux qui me posent problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement