Aller au contenu

Niqab interdit durant l'assermentation


Mark-Beaubien

Messages recommandés

  • Habitués

En théorie, l'enquête de sécurité vise plutôt les criminels, pas les gens qui ont des difficultés à s'intégrer comme les femmes en niqab.

Le Fédéral va sur les bases de données d'Interpol et de la police de ton pays d'origine pour voir si tu es trafiquant d'armes, de drogues, violeur, tueur, fraudeur, etc.

Porter le niqab peut être vue comme moyen-âgeux, irritant ou non-intégrateur,... mais ce n'est pas un crime.

Tout façon, le Fédéral cherche encore 30 criminels de guerre qui vivent au Canada (apparemment), ils sont cherchés pour avoir participé dans des génocides en

Afrique, en Amérique du Sud et en Asie.

http://www.thestar.com/news/canada/politics/article/1028159--ottawa-identifies-30-suspected-war-criminals-living-in-canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est alors qu'elles acceptent de ne pas le porter une fois sur place.

Et une fois sur place, elles le remettent! Ca veut dire qu'elles ont menti!

A-t-on le droit de mentir lors de l'entrevue ? C'est de la fraude pure et simple alors, expulsion sous huitaine du pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question est de savoir si ces femmes sont dangereuses pour les citoyens québéquois ou juste elles sont pas comme les autres au niveau vestimentaire ?? bref je voudrai éclaircir certaines infos ou plutôt intox puisque je vie en FRANCE le pays de référence dans ce domaine LOL

-d'abord il ya 2000 PERSONNES qui portent le niquab en FRANCE sur 60 millions je précise autant dire dérisoire ( a mon avis).

- la plupart de ces personnes sont des Françaises de souche si je puisse dire qui expriment un besoin d'en faire plus pour prouver leurs motivations quand a leurs conversion la religion musulman.

donc je ne comprend pas cet engouement pour ce sujet outre atlantique ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citoyenneté canadienne

Niqab interdit durant l'assermentation

Par Éric Thibault | Agence QMI

Le gouvernement fédéral ne tolèrera plus que de nouvelles arrivantes cachent leur visage derrière un voile intégral islamique lorsqu'elles seront assermentées comme citoyennes canadiennes.

Ce précédent entourant le port du niqab et de la burqa entre en vigueur dès lundi à travers le pays, selon des sources au ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration.

Selon nos informations, le bureau du ministre Jason Kenney a pris cette décision à la suite de plaintes provenant non seulement de la population, mais aussi de certains de ses juges de la citoyenneté.

On dénonçait que le port du voile intégral lors de ces cérémonies constitue un accroc au principe d'égalité entre citoyens, hommes et femmes.

De plus, le gouvernement Harper partageait le malaise de ses juges administratifs qui assermentaient des femmes au visage voilé, sans être capables de vérifier leur identité.

«Si une candidate refuse de découvrir son visage, on lui refusera sa citoyenneté, a fait valoir une source gouvernementale bien au fait du dossier. On n'impose pas de culture ou de religion. On souhaite simplement que ces personnes se joignent à la société canadienne d'une manière qui soit acceptable pour la société canadienne.»

Point sensible au Québec

Ottawa ne conserve pas de données précises sur le nombre de citoyennes canadiennes ayant prêté serment alors qu'elles portaient le niqab (voile couvrant le visage à l'exception des yeux) ou la burqa (vêtement d'origine afghane qui couvre l'ensemble du corps et doté d'un grillage tissé à la hauteur des yeux).

Le ministère n'était pas non plus en mesure d'élaborer sur des cas semblables au Québec.

«Mais il y en a eu. Et pas seulement deux ou trois», ont rappelé nos sources, conscientes qu'il s'agit d'un point «sensible» dans la province où le voile intégral a alimenté le débat sur les accommodements raisonnables et la commission Bouchard-Taylor en 2007.

suite et source : http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2011/12/20111211-230242.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la question est de savoir si ces femmes sont dangereuses pour les citoyens québéquois ou juste elles sont pas comme les autres au niveau vestimentaire ??

C'est pas un simple style vestimentaire, c'est comme si tu me disais qu'une kippa est un simple... chapeau!

Sinon, en premier lieu, il ne constitue pas un danger direct pour les citoyens québécois mais plutôt un refus d'intégration flagrant.

Exemple, si t'invite un naturiste (nudiste) chez toi, les bonnes manières voudraient qu'il s'habille pour l'occasion parce qu'il n'a pas à imposer sa culture quand il est l'invité d'autrui, s'il vient tout nu c'est pas un danger! Mais c'est un manque de civisme et tu pourrais le foutre dehors avec insultes en plus. Imagine qu'il veuille intégrer ta famille... la moindre des choses c'est qu'il se conforme à ta culture quand il est chez toi, ce que les québécois demandent est aussi simple que ça : soyez comme les québécois si vous voulez vivre au Québec!

-d'abord il ya 2000 PERSONNES qui portent le niquab en FRANCE sur 60 millions je précise autant dire dérisoire ( a mon avis).

Ce n'est pas parce que les "hors la loi" sont peu nombreux qu'il faut pas les sanctionner!

- la plupart de ces personnes sont des Françaises de souche si je puisse dire qui expriment un besoin d'en faire plus pour prouver leurs motivations quand a leurs conversion la religion musulman.

donc je ne comprend pas cet engouement pour ce sujet outre atlantique ?.

Exactement c'est des françaises, elles ne parlent aucun mot en arabe, à ton avis qui leur suggèrent le port du niqab? Qui interprètent l'islam pour elles?

Sinon excellente initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans prise de position aucune, ce n'est pas l'endroit pour approfondir ce genre de débat , mais pour être en accord avec les lois et chartes du pays hôte, que tout immigrant s'est promis de respecter, je dirais que la loi positionne l'application de cette mesure trop en retrait, en terme de délais.

Il faudrait l'intégrer au processus de sélection , car être résident permanent d'un pays confère déjà beaucoup de droits et implique à ce niveau certaines obligations pour les bénéficiaires.

Un exemple : Une personne portant le niqab se présente pour demander son intégration à l'OIQ .

Des textes encadrant cette situation existent t -ils à ce niveau ?

Elle veut exercer en tant qu'infirmière, travailler dans une garderie,...

Attend - t-on que chaque cas fasse jurisprudence ?

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement c'est des françaises, elles ne parlent aucun mot en arabe, à ton avis qui leur suggèrent le port du niqab? Qui interprètent l'islam pour elles?

Des gars qui manquent de confiance en eux et qui ne croient pas en leur capacité de retenir leur femme? :P

Plus sérieusement, l'enquête de sécurité devrait s'occuper AUSSI des porteuses de niqab. Il ne s'agit pas d'un simple style vestimentaire, et le lien avec la sécurité du pays hôte est là.

Qui aimerait avoir pour voisins des personnes qui interprètent la religion (peu importe laquelle) comme des intégristes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le niqab n'est pas obligatoire dans la religion, mais le foulard ou le hidjab est obligatoire

C'est ton interprétation, et chaque musulmane conserve le droit de décider pour elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A INOU

juste pour info le coran est décliné en plusieurs langues ,"français" y compris.

bref les nudistes ne font objet de lois interdisant la pratique de leurs activité bien qu'il soit beaucoup plus nombreux.

dans mon précédant poste je n'est pas dis que j’étais contre la lois du gouvernement concernant la citoyenneté mais que je ne comprenais pas l'engouement concernant ce sujet .(deux discussion simultané sur le forum)

quand a ta phrase qui "soyez comme les québécois si vous voulez vivre au Québec"ça veut dire quoi au juste!!!

ps: je me permet de te tutoyer puisque tu as fais de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Venir au Québec, ce n'est pas fait sur des critères de religion de chacun, mais en fonction des lois de ce pays.

Le Québec est un pays laïque, et demande de respecter certaines valeurs...

Lis l'article et tu verras les raisons invoquées :

inégalité entre homme et femmes et de contrôle des personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A INOU

juste pour info le coran est décliné en plusieurs langues ,"français" y compris.

bref les nudistes ne font objet de lois interdisant la pratique de leurs activité bien qu'il soit beaucoup plus nombreux.

dans mon précédant poste je n'est pas dis que j’étais contre la lois du gouvernement concernant la citoyenneté mais que je ne comprenais pas l'engouement concernant ce sujet .(deux discussion simultané sur le forum)

quand a ta phrase qui "soyez comme les québécois si vous voulez vivre au Québec"ça veut dire quoi au juste!!!

ps: je me permet de te tutoyer puisque tu as fais de même.

Pas besoin d'être contraire à une loi pour savoir qu'un phénomène est contraire aux bonnes moeurs ou simplement en parfaite inadéquation avec les valeurs d'une communauté.

Les nudistes pratiquent leur "art" en des endroit privés réservés à cet effet et non pas sur la place publique. Qu'une femme veuille porter le niquab chez elle, personne ne va s'en offusquer. En privé, on fait ce que l'on veut dans le respect de la loi. En public, on respecte les lois et les valeurs sociales et culturelles de la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas besoin d'être contraire à une loi pour savoir qu'un phénomène est contraire aux bonnes moeurs ou simplement en parfaite inadéquation avec les valeurs d'une communauté.

Les nudistes pratiquent leur "art" en des endroit privés réservés à cet effet et non pas sur la place publique. Qu'une femme veuille porter le niquab chez elle, personne ne va s'en offusquer. En privé, on fait ce que l'on veut dans le respect de la loi. En public, on respecte les lois et les valeurs sociales et culturelles de la société.

Entièrement d'accord, mais je me demande comment ils peuvent honnêtement signer leur adhésion à ces valeurs comme cela est demandé dans le dossier...

Si pas de respect de ces valeurs, cela devrait être un renvoi vers le pays d'origine ...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On fait ça dans les pays qui se respectent eux-mêmes, et je ne suis pas certain de pouvoir y inclure le Québec et le Canada. Le Multi-culturalisme est devenu une idéologie totalitaire ne supportant plus la moindre critique, qui est tue par les accusations calomnieuses et systématiques de racisme et de xénophobie. Le Multi-culturalisme est devenu une idéologie culturophage de la majorité.

Quand un peuple ne se respecte même plus, comment demander aux autres de le respecter ?

Heureusement, les Conservateurs remettent un peu d'ordre, merci à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans prise de position aucune, ce n'est pas l'endroit pour approfondir ce genre de débat , mais pour être en accord avec les lois et chartes du pays hôte, que tout immigrant s'est promis de respecter, je dirais que la loi positionne l'application de cette mesure trop en retrait, en terme de délais.

Il faudrait l'intégrer au processus de sélection , car être résident permanent d'un pays confère déjà beaucoup de droits et implique à ce niveau certaines obligations pour les bénéficiaires.

Un exemple : Une personne portant le niqab se présente pour demander son intégration à l'OIQ .

Des textes encadrant cette situation existent t -ils à ce niveau ?

Elle veut exercer en tant qu'infirmière, travailler dans une garderie,...

Attend - t-on que chaque cas fasse jurisprudence ?

Je ne pense pas que des textes encadrent déjà cette situation, vu qu'elle est toute nouvelle, mais peut-être en y allant tout simplement avec la bonne logique et en anticipant tout simplement la réaction des usagers.

Exemple, moi, usager lambda:

Autant cela ne me gênerait en aucun cas d'être soignée par une infirmière portant un foulard sur les cheveux (j'aurais même tendance à trouver ça plus hygiénique), autant je ne supporterais pas d'être touchée par un fantôme dont je ne verrais pas la face en entier.

Tout comme je ne confierais jamais mon enfant à une gardienne musulmane qui refuserait de lui faire découvrir toutes sortes de viandes, d'autant qu'elle aurait, je pense pas mal de pb à équilibrer son budget alimentation si elle ne se tourne que vers les viandes "nobles"

De même, si j'avais une garderie, je proposerais une alimentation diversifiée à mes petits, tout en prenant soin de ne proposer aux petits musulmans qui me seraient confiés que ce qui est autorisé par leurs parents.

J'ai une amie qui adapte une alimentation spéciale pour des enfants malades chez elle. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire la même chose.

C'est quand même pas difficile de trouver un accord, non?

Et je suppose que si tous les autres lambda réagissent comme moi, les madames en burqa risquent de se retrouver au chômage faute d'emploi assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans prise de position aucune, ce n'est pas l'endroit pour approfondir ce genre de débat , mais pour être en accord avec les lois et chartes du pays hôte, que tout immigrant s'est promis de respecter, je dirais que la loi positionne l'application de cette mesure trop en retrait, en terme de délais.

Il faudrait l'intégrer au processus de sélection , car être résident permanent d'un pays confère déjà beaucoup de droits et implique à ce niveau certaines obligations pour les bénéficiaires.

Un exemple : Une personne portant le niqab se présente pour demander son intégration à l'OIQ .

Des textes encadrant cette situation existent t -ils à ce niveau ?

Elle veut exercer en tant qu'infirmière, travailler dans une garderie,...

Attend - t-on que chaque cas fasse jurisprudence ?

Je ne pense pas que des textes encadrent déjà cette situation, vu qu'elle est toute nouvelle, mais peut-être en y allant tout simplement avec la bonne logique et en anticipant tout simplement la réaction des usagers.

Exemple, moi, usager lambda:

Autant cela ne me gênerait en aucun cas d'être soignée par une infirmière portant un foulard sur les cheveux (j'aurais même tendance à trouver ça plus hygiénique), autant je ne supporterais pas d'être touchée par un fantôme dont je ne verrais pas la face en entier.

Tout comme je ne confierais jamais mon enfant à une gardienne musulmane qui refuserait de lui faire découvrir toutes sortes de viandes, d'autant qu'elle aurait, je pense pas mal de pb à équilibrer son budget alimentation si elle ne se tourne que vers les viandes "nobles"

De même, si j'avais une garderie, je proposerais une alimentation diversifiée à mes petits, tout en prenant soin de ne proposer aux petits musulmans qui me seraient confiés que ce qui est autorisé par leurs parents.

J'ai une amie qui adapte une alimentation spéciale pour des enfants malades chez elle. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire la même chose.

C'est quand même pas difficile de trouver un accord, non?

Et je suppose que si tous les autres lambda réagissent comme moi, les madames en burqa risquent de se retrouver au chômage faute d'emploi assez rapidement.

Ok, tu vas dans le sens de ce que je disais...

Si c'est pour les envoyer dans le mur, autant le faire dès le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement