Aller au contenu

Acquisition frauduleuse de la citoyenneté


simga79

Messages recommandés

  • Habitués

ce n'est pas nouveau mais ils sont 2000 d'apres ce que j'ai compris a etre sur le grill et pres de 4000 a faire dans leur culottes en esperant y echapper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La chasse est ouverte!!!

Et comme dit Tohonu, j'aimerais pas faire parti des 4000 qui ne doivent pas très bien dormir et avoir des suées froides lors de la levée du courrier :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fraude = Sanction...

Chose que certains ont tendance à oublier....

Simple rappel à la réalité, mais sera-t-il concrètement suivi d'effet ??

Ce qui est malheureux, c'est que dès que l'on parle de faire respecter une loi, les gens hurlent au fâchisme ou au ... racisme. Or, dans ce cas précis, c'est de la simple défense des intérêts des citoyens canadiens.

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraude = Sanction...

Chose que certains ont tendance à oublier....

Simple rappel à la réalité, mais sera-t-il concrètement suivi d'effet ??

Ce qui est malheureux, c'est que dès que l'on parle de faire respecter une loi, les gens hurlent au fâchisme ou au ... racisme. Or, dans ce cas précis, c'est de la simple défense des intérêts des citoyens canadiens.

Fraude = Sanction...

Chose que certains ont tendance à oublier....

Simple rappel à la réalité, mais sera-t-il concrètement suivi d'effet ??

Ce qui est malheureux, c'est que dès que l'on parle de faire respecter une loi, les gens hurlent au fâchisme ou au ... racisme. Or, dans ce cas précis, c'est de la simple défense des intérêts des citoyens canadiens.

Oui en France avec les gauchiastes bobos c'est le cas mais au Canada ils sont nettement moins nombreux et leur terrorisme intellectuel a peu de prise sur la population québécoise et canadienne.

Je crois que le nombre de 4000 est sous évalué, il y en a plus cela est certain le Canada a été laxiste pendant de nombreuses années.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, il est certain qu'avec un gouvernement dirigé par les libéraux et ou les sociaux-démocratique le laxisme continuerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a pas lieu de gueuler quand le gouvernement respecte et applique la loi, c'est au moins pour ça qu'il a été élu.

En revanche, il est tout à fait légitime de se demander comment 2000 fraudeurs (rien que ça!!) ont pu avoir la nationalité?! À quoi sert les 18 mois de traitement de dossier? En quoi d'autre ont-ils pu frauder? À quel niveau y a eu négligence?...

C'est sur ça qu'il faut demander des comptes et surtout qu'ils prennent des mesures pour que ça ne se reproduise plus.

Modifié par Inou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en France avec les gauchistes bobos c'est le cas mais au Canada ils sont nettement moins nombreux et leur terrorisme intellectuel a peu de prise sur la population québécoise et canadienne.

Je crois que le nombre de 4000 est sous évalué, il y en a plus cela est certain le Canada a été laxiste pendant de nombreuses années.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, il est certain qu'avec un gouvernement dirigé par les libéraux et ou les sociaux-démocratique le laxisme continuerait.

je ne parlais pas pour les canadiens ou québécois, mais pour ceux qui souhaitent immigrer et parlent de "tamis" quand il s'agit du simple respect des lois ....

Y a pas lieu de gueuler quand le gouvernement respecte et applique la loi, c'est au moins pour ça qu'il a été élu.

En revanche, il est tout à fait légitime de se demander comment 2000 fraudeurs (rien que ça!!) ont pu avoir la nationalité?! À quoi sert les 18 mois de traitement de dossier? En quoi d'autre ont-ils pu frauder? À quel niveau y a eu négligence?...

C'est sur ça qu'il faut demander des comptes et surtout qu'ils prennent des mesures pour que ça ne se reproduise plus.

Je pense en premier à une fausse adresse de résidence, mais il y a sans doute d'autres raisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a pas lieu de gueuler quand le gouvernement respecte et applique la loi, c'est au moins pour ça qu'il a été élu.

En revanche, il est tout à fait légitime de se demander comment 2000 fraudeurs (rien que ça!!) ont pu avoir la nationalité?! À quoi sert les 18 mois de traitement de dossier? En quoi d'autre ont-ils pu frauder? À quel niveau y a eu négligence?...

C'est sur ça qu'il faut demander des comptes et surtout qu'ils prennent des mesures pour que ça ne se reproduise plus.

C'est plus plaisant de lire ton ecrit que les delir encore sur les bobos de gauche (il y a une fixation certaine de ce cote la pour quelques uns :sleeping: ).

Les mois de traintements ne mettront pas en avant la fraude possible car elle n'arrive qu'une fois le VISA delivre. Comme le dit Claranne, c'est une fausse adresse ou plutot une vraie adresse mais sans residence effective. C'est une vie "virtuelle" au Canada qui a pu faire croire que les RP etaient sur le Territoire alors qu'ils etaient ailleurs. Est-ce que la fraude aura ete jusqu'a declarer de faux revenus a Renevu Canada, je ne sais pas.

Je voulais ecrire que cela montre le peu de serieux des douanes du Canada mais cela serait plutot le manque croisement entre les fichiers. Si tu passes la douane en tant que RP (entree ou sortie) cela devrait etre reference quelque part et la, on aurait tout de suite vu qui etait sorti du Canada sans y remettre les pieds. D'un autre cote, cela preserve notre liberte de mouvement. Et cette derniere doit heureusement primer sur le controle permanent.

Mis a part le fait qu'ils risquent de se voir dechu de la nationalite, qu'adviendra-t-il de leurs enfants si ils sont nes apres que la nationalite canadienne leur ait ete donne ? Ils sont nes de parents canadiens en fin de compte et sont donc canadiens. Va-t-on aussi oter la citoyennete aux enfants si leur parent est dechu de la nationalite canadienne ?

Dans le cas ou ils etaient dans un pays a risque et que le Canada les a fait evacuer par le fait qu'ils etaient citoyens canadieens, va-t-on leur demander de rembourser tous les frais engages pour leur evacuation. Je pense a ce qui c'etait paqsse au Liban.

Dechoir une personne de sa nationalite a plein d'autres consequences indirectes ... dont diplomatique qu'il faudra tenir compte. N'en deplaise a certains qui ne voient que des bolcheviques et des bobos laxistes a tous les coins de rues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est plus plaisant de lire ton ecrit que les delir encore sur les bobos de gauche (il y a une fixation certaine de ce cote la pour quelques uns :sleeping: ).

Les mois de traintements ne mettront pas en avant la fraude possible car elle n'arrive qu'une fois le VISA delivre. Comme le dit Claranne, c'est une fausse adresse ou plutot une vraie adresse mais sans residence effective. C'est une vie "virtuelle" au Canada qui a pu faire croire que les RP etaient sur le Territoire alors qu'ils etaient ailleurs. Est-ce que la fraude aura ete jusqu'a declarer de faux revenus a Renevu Canada, je ne sais pas.

Je ne parle pas du temps nécessaire pour traiter une demande d'immigration mais du traitement d'une demande de citoyenneté (visa déjà délivré depuis au moins 3 ans). Ça soulève quand même des questions sur les procédures sécuritaires et de vérifications en vigueurs pour l'obtention de la citoyenneté, et comment autant de candidats ont pu passer à travers les mailles du filet.

Je voulais ecrire que cela montre le peu de serieux des douanes du Canada mais cela serait plutot le manque croisement entre les fichiers. Si tu passes la douane en tant que RP (entree ou sortie) cela devrait etre reference quelque part et la, on aurait tout de suite vu qui etait sorti du Canada sans y remettre les pieds. D'un autre cote, cela preserve notre liberte de mouvement. Et cette derniere doit heureusement primer sur le controle permanent.

Etre référencé en cas d'entrée ou de sortie du territoire canadien n'a rien d'un "contrôle", t'es toujours libre dans tes mouvements c'est juste qu'il y a une trace, un historique! Pour un citoyen canadien c'est peut être abusé, mais pour un RP c'est nécessaire, vu la possible suite des évènements.

Mis a part le fait qu'ils risquent de se voir dechu de la nationalite, qu'adviendra-t-il de leurs enfants si ils sont nes apres que la nationalite canadienne leur ait ete donne ? Ils sont nes de parents canadiens en fin de compte et sont donc canadiens. Va-t-on aussi oter la citoyennete aux enfants si leur parent est dechu de la nationalite canadienne ?

Dans le cas ou ils etaient dans un pays a risque et que le Canada les a fait evacuer par le fait qu'ils etaient citoyens canadieens, va-t-on leur demander de rembourser tous les frais engages pour leur evacuation. Je pense a ce qui c'etait paqsse au Liban.

contrôle Dechoir une personne de sa nationalite a plein d'autres consequences indirectes ... dont diplomatique qu'il faudra tenir compte. N'en deplaise a certains qui ne voient que des bolcheviques et des bobos laxistes a tous les coins de rues !

Bien d'accord que y aura probablement des complications, tout ce que j'espère est que les autorités seront "juste". Punir seulement les fraudeurs, sans impliquer leurs familles.

Mais comme je l'ai dit plus haut, en premier lieu c'est comprendre comment c'est arrivé (sanctionner au passage les négligences) et puis comment les éviter à l'avenir, qui me semble important. Il faut en tirer une leçon et que ça ne se reproduise plus.

Modifié par Inou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement