Aller au contenu

DIPLOME EN ATTENTE D'AUTHENTIFICATION; QUE FAIRE?


Messages recommandés

Bonjour à Tous!

Je trouve vraiment intéressant et instructif ce qui se passe ici ! et j'en profite

d'ailleurs pour poser ma question expérant que comme des centaines de personnes j'aurai des

réponses satisfaisantes.

Ma conjointe et moi sommes en précédure d'immigration.Le 14 Juin 2011 nous avons passé notre

entrevue de sélection.L'agent d'immigration a vraiment été gentil pour ce qui concerne

l'entretien. Mais à notre grande surprise, il décide de vérifier l'authenticité du diplôme

de ma conjointe. Il s'agit d'une Licence en Banque Finace et Assurance délivrée par l'une

des plus ancienne Université du BENIN (UPIB = Université Polytechnique Internationale du

Bénin).En effet ma conjointe a juste complèté ses études à l'UPIB car elle avait fait 02 ans

dans une autre université (ISM Adonaï = Institut Supérieur de Managment) et vu que cette

dernière ne délivrait pas en cette année un diplôme CAMES, elle a dû s'inscrire à l'UPIB

pour completer la dernière année et avoir sa licence en Banque Finance et Assurance. Donc ce

qui fait BAC+3.

Sur notre dossier d'immigration , je suis le réquérent principal.

L'agent nous a affirmé que notre CSQ est BON; mais sans vérifier l'authenticité du diplôme (

la Licence) de ma conjointe qu'il ne pourra pas nous délivrer le CSQ ( il a également gardé

les bulletins de note des deux différentes universités, et l'attestion de stage académique)

.Lorsque nous avons posé la question de savoir combien de temps cela prendra,Il nous a

répondu 06 mois voire 01an et des fois une éternité! donc sans suite.Car si le pays du

réquérent ne répond pas aux courriers, l'immigration ne pourra pas donner suite.Et qu'il

arrive des cas où cela démeure ainsi!

De toute façon nous ne sommes pas du tout inquiets pour le diplôme, attestattion de stage et

bulletins; MAIS PLUTOT POUR LE DELAI.

Notre question est de savoir si parallelement nous pouvons mener des démarches pour

accélérer l'authentification des documents? ou faire des rappels au sujet de notre dossier?

A qui s'adresser pour cela? émet-on une lettre ou un certificat d'authentification au Bénin

pour ce faire?

Merci de nous éclairsir chers internautes; car si c'est possible de mener ses propres

démarches autant les commencer plutôt que de laisser l'immigration le faire avec tout le

retard que cela pourrait avoir!

Je voudrais également savoir si c'est le BIQ Paris qui s'en occupe ou si c'est le MICC.

Merci

Modifié par ellohil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ellohil,

à mon avis, je pense qu'il vaudrait mieux pour toi de le faire à ton niveau si c'est possible, tu gagnerai ainsi en temps, et aussi que tu l'as fait, tu envoie ce document au BIQ avec ton numéro dossier et toutes pièces reçues (convocation, ar etc) afin que cela puisse facilement permettre à l'agent d'immigration qui le recevra de relancer ou interpeller à coup sûr celui qui vous a interviewé.ces gens sont submergés de boulot et de dossiers de telle sorte qu'il est assez facile de voir ton dossier partir dans les oubliettes.alors, il ne faut surtout pas dormir dans ce genre de situation, il faut "battre le fer quand il est encore chaud".

courage à toi et famille.

DCSQ :28/02/2011

ARDCSQ:17/07/2011

CSQ:???????

Modifié par danyeldukmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout à fait daccord avec Dany. je connais des cas qui ont attendeux au moins 14 mois pour recevoir cette authentification..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ellohil,

à mon avis, je pense qu'il vaudrait mieux pour toi de le faire à ton niveau si c'est possible, tu gagnerai ainsi en temps, et aussi que tu l'as fait, tu envoie ce document au BIQ avec ton numéro dossier et toutes pièces reçues (convocation, ar etc) afin que cela puisse facilement permettre à l'agent d'immigration qui le recevra de relancer ou interpeller à coup sûr celui qui vous a interviewé.ces gens sont submergés de boulot et de dossiers de telle sorte qu'il est assez facile de voir ton dossier partir dans les oubliettes.alors, il ne faut surtout pas dormir dans ce genre de situation, il faut "battre le fer quand il est encore chaud".

courage à toi et famille.

DCSQ :28/02/2011

ARDCSQ:17/07/2011

CSQ:???????

Bonjour Dani,

Merci pour ta recommadation.La question est de savoir s'il est possible de mener une démarche parallèle.Est-ce que le BIQ paris ou le MICC reconnaitra ou acceptera un certificat provenant d'une démarche parallèle?

Merci et agréable journée à toi.

Du courage aussi pour ton dossier et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait daccord avec Dany. je connais des cas qui ont attendeux au moins 14 mois pour recevoir cette authentification..

Slt Lamine,

Merci également d'avoir écrire.Je voudrais savoir si dans le cas que vous citez, la personne a -t-elle mené d'autres démarches à son niveau pour accélérer le dossier?

Est-ce que le BIQ paris ou le MICC accepte une démarche parallèle?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la démarche parallèle, je ne pense pas que cela cause un problème. Au contraire, non seulement ça prouvera ta bonne foi, mais aussi ton envie réelle d'immigrer. vas y et démontre leurs le contraire. et puis dis toi que tu joues ton va tout. des papiers en plus, tu ne perd rien à les leur envoyer.

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non justement la personne n'a fait aucune démarche parrallèlle. Elle s'est contenté d'attendre. Je pense qu'il faut souvent les relancer, pour pas qu'il mettent ton dossier aux oubliettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la démarche parallèle, je ne pense pas que cela cause un problème. Au contraire, non seulement ça prouvera ta bonne foi, mais aussi ton envie réelle d'immigrer. vas y et démontre leurs le contraire. et puis dis toi que tu joues ton va tout. des papiers en plus, tu ne perd rien à les leur envoyer.

@ bientot

D'accord Dany, merci pour ton apport! Je ne savais pas que la chose était faisable.

thanks

Non justement la personne n'a fait aucune démarche parrallèlle. Elle s'est contenté d'attendre. Je pense qu'il faut souvent les relancer, pour pas qu'il mettent ton dossier aux oubliettes.

Merci pour la suggestion, j'en tiendrai compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement