Aller au contenu

Ville de Québec : Bienvenue aux immigrants?


Biztalk

Messages recommandés

  • Habitués
A la ville de Québec, tout ce qui n'est pas blanc, pentalon ajusté, marche droit, couché à 20h est suspect!

Si vous prévoyez enménager à la ville de Québec, je vous suggère fortement de regarder ce reportage : http://www.tou.tv/enquete/S2011E11

Enjoy!

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis surpris de n'avoir aucunes réponses.

N'y a-t'il pas aucun immigrant ici pour nous témoigner l'expérience de son passage dans la ville de Québec? Ou peut-être que finalement, il n'y a pas a s'en faire et le reportage se trouve à etre biasé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la video ne peut être vu qu'au canada voila pourquoi le manque de réponses dsl.

Modifié par paltrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

je sais si pas ses personnes là en plein jour se font interpeler aussi? parce que si tu es toujours dans les bars, dans la rue à 2h du matin avec un groupe, c'est normal de te faire interpeler non?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais si pas ses personnes là en plein jour se font interpeler aussi? parce que si tu es toujours dans les bars, dans la rue à 2h du matin avec un groupe, c'est normal de te faire interpeler non?

:blink2:

si on ne peut même plus trainer la nuit maintenant où va-t-on...

sinon pour le reportage il ne semble plus être disponible mais j'ai eu droit quand même à 5 messages publicitaires :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Très éxagéré...

Je suis allé travailler à Québec au moins une quinzaine de fois.

J'ai passé des semaines là-bas puis j'ai profité des week-end pour visiter la ville et la région, personne ne m'a interpellé, même en revenant après minuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce reportage est quand même un peu orienté. Je vis à Québec, et même si c'est une ville plus tranquille que Montréal, je ne suis absolument pas d'accord avec le

tout ce qui n'est pas blanc, pentalon ajusté, marche droit, couché à 20h est suspect!

Ça c'est n'importe quoi.

Donc inciter fortement les gens qui pensent immigrer à Québec à regarder ce reportage me semble un peu fort.

Ce qui me gonfle un peu, c'est que pas mal de gens opposent Québec à Montréal en insistant uniquement sur le fait que la night life est plus trépidante à Montréal...je ne savais pas qu'on immigrait uniquement pour faire la fête...et le Québec ne se limite pas à Montréal et Québec.

Raison pour laquelle je n'ai pas voulu commenter un reportage aussi biaisé.

Je suis noire, mon mari et mes enfants sont noirs, je connais des tas de noirs ici, la police n'embête personne. Je ne sais pas s'ils aiment le hip hop par contre.

Quand les gens veulent se poser en victimes, ils trouvent toujours le moyen. Et l'intention d'importer les problèmes de Montréal à Québec semble évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bullshit.

Radio-Canada... j'aurais dû y penser. La radio-poubelle par excellence, qui se dit neutre mais dilapide notre argent pour ses idées ultra-gauchistes et sa propagandes haineuses anti-Israël et anti-Conservateur...

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contenu de la vidéo est à critiquer, certes mais émettre des jugements idéologiques ou des conclusions hâtives sur toute la radio et sur toute la RESSOURCE INTELLECTUELLE qui lui donne parole paraît limite et borné. Pas surprenant d'une personne,qui dans tous ses messages sur le forum écrit de telles aberrances. Un univers fermé qui se réduit à musulman, arabe, Israel, conservateur, laique, religieux... toujours ces sornettes sans utilité, discours à la mode, de nos jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon clavier ne me permet pas de mette les trémas pour ceux qui cherchent les fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si Rad-Can était privatisé, ils feraient bien ce qu'ils veulent... mais répandre de la merde avec notre argent, c'est indécent. Et c'est de la merde sur Israël qu'ils répandent, le site de Rad-Can, section "international", dégouline de haine et est modéré par Himmler en personne à mon avis. Rad-Can a poussé les moutons québécois au vote anti-Conservateur, ses Unes en témoignent aussi.

Il faut être malhonnête pour ne pas le reconnaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RadioX est une radio privée. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent.

Rad-Can est un service public, la différence est immense.

Un lien pour vous convaincre que Rad-Can est pourri:

www.davidouellette.net

Encore faut-il le lire avant de le démoniser, évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Libre à toi...

Toujours est-il que Québec est une ville merveilleuse et, dans le fond, cela ne me gêne absolument pas que ce documentaire envoie les immigrants haïssant l'authenticité québécoise de l'autre côté de la 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement